Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mj95540

Messages de mj95540 - Page 12

Vendredi 10 Décembre 2010 20:34

Citation de jibou :
Citation de mj95540 :
Une minorité de chinois ou asiatique est agréable à regarder(Mizutani, Oh sang eun, Chen qi...) car beaucoup de gens comme Ma long ou Wang hao, leurs coups puent l'entraînement alors que les européens se ressemblent moins(Samsonov, Maze, Schlager).

Perso j'adore voir Ma Long. Je comprend pas ce que tu veux dire par "leurs coups puent l'entrainement". A ce niveau là, chinois ou pas, t'es obligé de t’entraîner intensément :-/

Je suis désolé désolé de m'exprimer comme ça Content. Une chose que j'apprécie chez Ma long est la "clarté", la présision de ses coups, c'est tellement parfait.

Je voulais dire que ça sent vraiment les dures journées d'entraînements face à un entrîneur exigent.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:35

Citation de ulitecell :
Tu défends avec 2 Sinus !!! ???

Je pense qu'il veut dire "défense haute" car moi aussi ça métonnerait!

Jeudi 09 Décembre 2010 20:33

Citation de nick-nack :
j'aimerais bien qu'arsenal soit champion

Moi j'aimerais voir Arsenal ou Man. United champion Content

Jeudi 09 Décembre 2010 20:31

En ayant rater une journé de pronos je suis content de mon classement, ma moyenne de point à chaque journée de pronos doit tourné autour de 13/14 donc ça devrait me faire en gros 84/85 ^^.

En même temps, quel écart entre tom et "ElBouleto". Quel infime écart entre la 8ème place et la 2ème soit 11 points.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:20

Citation de nick-nack :
jusqu'où adrien va t-il monter?

Je lui souhaite une grande progression ^^.
Salifou et Lebesson... laissent à desirer.

Dans 8 ans, je pense que l'élite française sera composé de:

Tristan Flore
Les Robinots
Mattenet(Dédé)
Gauzy
Peut-être Lebesson, Brossier ou Le Breton.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:13

Citation de branqui :
mais c'est quoi ce revers de malade qu'il a loin de la table !!!

les Chinois sont vraiment en train de sortir des jeunes sans défauts techniquement...[/
quote]

1) Je pense que des européens sont plus qualifié dans ce domaine(revers loin de la table)Kreanga, mattenet, boll...

2) Je trouve que les européens ont souvent des meilleurs coups "spéciaux" que les chinois(défense haute et reprise d'intiative, des coups avec des gestes differents les uns des autres, la tactique). Une minorité de chinois ou asiatique est agréable à regarder(Mizutani, Oh sang eun, Chen qi...) car beaucoup de gens comme Ma long ou Wang hao, leurs coups puent l'entraînement alors que les européens se ressemblent moins(Samsonov, Maze, Schlager).

Jeudi 09 Décembre 2010 20:01

Super! J'espère voir vite la deuxième partie.

Lundi 06 Décembre 2010 19:39

Citation de didier63 :
Pour répondre à cette question il faudrait essayer un bon paquet de bois!!!!
Et je pense que celà dépend du feeling de chacun.

Oui, je pense qu'il y en a plus ou moins adapté à ta demande, mais le plus eficace est une autre question.

Lundi 06 Décembre 2010 18:51

Bon, je pense que je vais revenir sur ma décision, pas de roue!
Mais quand même si quelqu'un a des retours satifaisants...

Citation de kirua18 :
ça a l'air d'être pour les purs débutants. Quand tu sais pas ce qu'est un top spin, ça te permet d'avoir un geste rectiligne, et éviter d'avoir un geste qui ressemble à rien.

La roue t'apprends juste à aller vers l'avant en diagonale, un geste de top classique quoi.

Quand tu sais faire un top spin, t'a au moins la gestuelle approximative, ce qui manque c'est le toucher, relâchement, etc. Après cette roue ça t'exerce pas au toucher, pour l'avoir c'est la panier de balle.
Les gestes à blanc peuvent aussi aider à progresser.

A moins d'avoir un top spin complétement foireux, taper dans un bout de plastique va pas aider à vraiment améliorer son geste.

Merci tout de même kirua18, tu m'as ouvert les yeux.

Citation de Gosstt77 :
J'en ai une dans mon club et pour le fun j'ai voulu essayé... et ben comme dit dans les commentaires, ça ne te sera d'aucune utilité : tu dois faire tourner la roue, tu peux être raide comme un piquet ça tourne comme même. Si tu l'utilises trop, ça pourrait même te faire régresser !!
Si tu veux vraiment du matos pour t'entraîner chez toi, tu as le robot (mais ça à pas l'air de te plaire) ou alors la returnboard

Mon robot est capale de m'envoyé des balles coupés, malheureusement, il est dehors(sur la terasse), penses-tu que ça n'abimera pas la raquette? Les balles risquent d'être salles comme elle vont vadrouiller dans le jardin. Peut-tu me renseigner sur se point?

Lundi 06 Décembre 2010 18:41

Citation de Tom le Gouillas :
Désolé d'intervenir aussi tard, mais cette vidéo m'avait échappé !
Waouuuh ! Ca va viiite !
Les point à 1'30'' environ et 3'00'' sont superbes aussi.
J'aime bien le jeu de ces deux-là : ça va vraiment vite et les blocs doivent vraiment être durs à faire sur Wang Liqin, qui joue hyper vite !
Chapeau, messieurs !
On se rend compte également que Oh ne se contente pas de bloquer : c'est lui souvent qui dirige l'échange. de plus, il n'a pas vraiment de point faible (ni dans le revers ni dans le coup droit). Un joueur complet...

Exact, toute sces qualités font de ce joueur l'un de mes préférés!

Dimanche 05 Décembre 2010 20:43

Citation de Francis :
Citation de mj95540 :
Citation de Lysaor :
j'espère qu'il le restera longtemps

3/4/5 mois. Content

Il l'a déjà été il y a quelques années. En tout cas je suis très content pour lui, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, à la fois pour son jeu et son état d'esprit, et aussi son "humanité". Il ne lui manque plus qu'un titre majeur (Champion du Monde ou Olympique) pour couronner sa belle carrière.

Sincèrement, je le voie mal être Champion olympique, ce titre est remporté depuis de nombreuses années par les asiatiques(en majeur partie par les chinois) qui ont selon moi, un meilleur physique que les européen. Sur ce genre de compétion, il faut être régulier et en forme.

Il me semble que ce titre, depuis l'apparition au j.o, Les chinois ont gagné en simple homme 3 fois (2008 à pékin: Ma lin; 1996 à Atlanta: Liu Guoliang; 2000 à Sidney: Kong Linghui). Les coréens ont gagné 2 fois(1988 à Séoul: Yoo Nam-Kyu; 2004 à Athène: Ryu seung min). Les européens, ou plutôt les suédois, ont gagnées une seul fois par le légendaire Waldner qui a battu Gatien en finale.

Dimanche 05 Décembre 2010 20:27

Sujet : Sport > Coupe Davis
Daccord avec toi Bapt, on voyait bien de toute façon certaines erreurs grossières de Llodra et son jeu n'était pas "assez dévellopé".
Moi aussi j'aurais opté pour Simon.

Dimanche 05 Décembre 2010 20:23

Je vous invite à répondre sur le lien suivant(car il y a plus de message): http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43780-1.html#bas
En esperant avoir le plus de réponse. Content

Dimanche 05 Décembre 2010 20:21

Citation de CeTh :
Si les moyens financiers ne manquent pas, je te conseille un robot. Il te suffira alors de le régler sur la balle coupée maximale et de toper dessus. Sans doute que les balles ne passeront pas le filet durant les cinq premières minutes. Mais une fois que tu auras acquis le toucher, il te suffira de l'exécuter en match en fermant plus ta raquette Clin d'oeil

Le problème c'est que ma table est dehors, donc forcément les balles seront un peu salle, et ma raquette s'abimera. En plus j'ai déja un robot mais je n'ai pas envie de m'entraîner avec car il est dehors est ma raquette s'abimera.

Alors, qu' avec cette roue au prix exeptionnelement cher...

Dimanche 05 Décembre 2010 19:49

Je me rapelle aux indiv. de ce week-end. On a fait fait que gratter les points à l'autres par des coups chanceux moi et mon adv. à la fin on en rigolait presque et la fin du match c'est passé avec une ambiance détendu. Content

Dimanche 05 Décembre 2010 19:47

Les moyens financiers ne sont pas là; la question que je me pose: est-ce vraiment utile?
Si je peut m'entrainer chez moi pour gagner en geste, position, efficacité ce serait un pur bonheur, je vais au club 2 ou 3 fois par semaine voir parfois moins. Il y a des moments où je n'est pas le temps donc si prendre une vieille raquette que je possède, apprendre à donner de la puissance tout en gardant une certaine régularité dans ma gestuelle, je prend le risque au la main de les payer les 91e.

Donc, j'aimerais des avis pour me convaincre sur mon choix.
Merci d'avance. Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 19:32

Non? Je ne sais pas quoi te répondre.

Dimanche 05 Décembre 2010 19:27

Maintenant, grâce à son classement, ça reflette le vrai niveau et la beauté de jeu des européen.

C'est à dire plus appréciable et moins régulier à regarder que les chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 19:27 par mj95540

Dimanche 05 Décembre 2010 19:25

Citation de Lysaor :
j'espère qu'il le restera longtemps

3/4/5 mois. Content

Dimanche 05 Décembre 2010 19:15

Citation de joffrey :
Ben tu fais tourner la roue, tu te forces à plier les jambes pour te mettre à hauteur ... mais attends que tout le monde soit partie pour en faire, parce que tu passes très vite pour un fou Content
Vu ton niveau, ça ne te servira à rien à mon avis. C'est bon pour ceux qui n'arrivent pas à mettre d'effet par exemple, mais c'est tout.

Merci de ton retour! Content
Je voulais juste fignoler mes top on va dire...

D'autres avis?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mj95540

Résolu