Roue d'entraînement? Qu'en pensez-vous? [déplacé]

Dimanche 05 Décembre 2010 10:33

Bonjour,

J'aimerais un peu forcer mes démarages en topspin, j'aimerais trouvé un bon compromis entre le top. rotation et le top. vitesse. J'ai pensé à une roue d'entrâinement:

http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0640803.jpg

Je suis prêt à dépenser 91 euros pour cette rous, mais avant ça, j'aimerais avoir des avis. Je suis classé 15 actuellement avec des démarages, certes, régulier mais je les fais en cloche, surtout du cd. J'en ai mare de me prendre des mines juste après mon démarage. Donc, je vous préviens, j'ai déja essayé plein de fois le coup de la bouteille.

Voila, si je pouvais avoir des retour pour savoir comment ça marche se serait sympas. Après, j'aimerais savoir, comment ça marche, quel materiel il faut enployer, est-on obligé de la fixé sur une table de ping... bref, "le mode d'emploi".

ps: j'ai déja vu des sujets concernant la roue mais aucun n'était assez précis... ^^

Dimanche 05 Décembre 2010 13:01

91 euros, ça fait cher la roue du vélo de Barbie Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 13:19

Citation de grosse_plume :
91 euros, ça fait cher la roue du vélo de Barbie Émoticône


^^ Je sais ce que l'on pense. Moi aussi je le pense. Beaucoup me disent "pigeons" mais ce n'est pas les moyens financiers chez moi qui manquent. Content

Dimanche 05 Décembre 2010 13:30

Vu ton niveau je doute que cela te face énormément progresser, le panier de balle serait plus approprié
Et puis j'ai des doutes sur la roue, à la moindre erreur si tu n'as pas une raquette en acier elle peut finir à la poubelle Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 13:33

Citation de spinor :
Vu ton niveau je doute que cela te face énormément progresser, le panier de balle serait plus approprié
Et puis j'ai des doutes sur la roue, à la moindre erreur si tu n'as pas une raquette en acier elle peut finir à la poubelle Émoticône

c'est bien ce que je pensais que si on se loupe sa peut casser la raquette

Dimanche 05 Décembre 2010 13:34

Il faut jouer avec une raquette Carrefour, sinon oui c'est dangereux.
On en a une dans mon club, je n'ai jamais vraiment compris l'intéret. Rien ne vaut le contact avec la balle.

Dimanche 05 Décembre 2010 13:41

Je pense sincèrement qu'il faut utiliser une raquette vieille, pourrite ou cassé. En tout cas, je souhaite avoir un jeu plus "parfait", donc si j'avais vous avez déja essayé cette roue, il faut poster un commentaire, pour que je me fasse une idée avant de l'acheter. Voici sur wack sport ce qu'il en dise:

Grâce à cette roue fixée à la table, l'apprentissage gestuel du top spin, de la coupe et des effets en général devient un jeu ! Si la roue tourne, le geste est bon !

Citation de spinor :
Vu ton niveau je doute que cela te face énormément progresser, le panier de balle serait plus approprié
Et puis j'ai des doutes sur la roue, à la moindre erreur si tu n'as pas une raquette en acier elle peut finir à la poubelle Émoticône


J'ai un jeu de basé sur des blocs, je prend beaucoup de risques mais c'est ça que j'aime dans ce sport car souvent au lieu de démarer je la remet et c'est mon adversaire qui top. Mais je pense que si je fignole légèrement mon jeu, mon jeu sera plus complet=>je serait donc plus fort. ^^

Merci pour vos commentaires!

Dimanche 05 Décembre 2010 13:48

ouai y a bien ecrit sur le descriptif wack sport... l apprentissage... c est surtout pour les jeunes... pour apprendre les effets...

je suis n° j ai la chance de m entrainer avec des n° dans les 80 60...; et tous font du panier du panier et du panier....

Dimanche 05 Décembre 2010 13:49

Citation de joffrey :
Il faut jouer avec une raquette Carrefour, sinon oui c'est dangereux.
On en a une dans mon club, je n'ai jamais vraiment compris l'intéret. Rien ne vaut le contact avec la balle.


Tu l'as déja essayé? Si oui, tes impressions?

Dimanche 05 Décembre 2010 14:11

Ben tu fais tourner la roue, tu te forces à plier les jambes pour te mettre à hauteur ... mais attends que tout le monde soit partie pour en faire, parce que tu passes très vite pour un fou Content
Vu ton niveau, ça ne te servira à rien à mon avis. C'est bon pour ceux qui n'arrivent pas à mettre d'effet par exemple, mais c'est tout.

Dimanche 05 Décembre 2010 19:15

Citation de joffrey :
Ben tu fais tourner la roue, tu te forces à plier les jambes pour te mettre à hauteur ... mais attends que tout le monde soit partie pour en faire, parce que tu passes très vite pour un fou Content
Vu ton niveau, ça ne te servira à rien à mon avis. C'est bon pour ceux qui n'arrivent pas à mettre d'effet par exemple, mais c'est tout.


Merci de ton retour! Content
Je voulais juste fignoler mes top on va dire...

D'autres avis?

Dimanche 05 Décembre 2010 19:35

Je pense aussi que ça ne servirait à rien.
Juste de l'entrainement, mais ne dépense surtout pas de l'argent pour ça Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 19:47

Les moyens financiers ne sont pas là; la question que je me pose: est-ce vraiment utile?
Si je peut m'entrainer chez moi pour gagner en geste, position, efficacité ce serait un pur bonheur, je vais au club 2 ou 3 fois par semaine voir parfois moins. Il y a des moments où je n'est pas le temps donc si prendre une vieille raquette que je possède, apprendre à donner de la puissance tout en gardant une certaine régularité dans ma gestuelle, je prend le risque au la main de les payer les 91e.

Donc, j'aimerais des avis pour me convaincre sur mon choix.
Merci d'avance. Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 19:52

Ou alors, il y a un robot " suffisant " pour 90 euros.

Dimanche 05 Décembre 2010 20:00

Si les moyens financiers ne manquent pas, je te conseille un robot. Il te suffira alors de le régler sur la balle coupée maximale et de toper dessus. Sans doute que les balles ne passeront pas le filet durant les cinq premières minutes. Mais une fois que tu auras acquis le toucher, il te suffira de l'exécuter en match en fermant plus ta raquette Clin d'oeil

Dimanche 05 Décembre 2010 20:21

Citation de CeTh :
Si les moyens financiers ne manquent pas, je te conseille un robot. Il te suffira alors de le régler sur la balle coupée maximale et de toper dessus. Sans doute que les balles ne passeront pas le filet durant les cinq premières minutes. Mais une fois que tu auras acquis le toucher, il te suffira de l'exécuter en match en fermant plus ta raquette Clin d'oeil


Le problème c'est que ma table est dehors, donc forcément les balles seront un peu salle, et ma raquette s'abimera. En plus j'ai déja un robot mais je n'ai pas envie de m'entraîner avec car il est dehors est ma raquette s'abimera.

Alors, qu' avec cette roue au prix exeptionnelement cher...

Dimanche 05 Décembre 2010 21:15

ça a l'air d'être pour les purs débutants. Quand tu sais pas ce qu'est un top spin, ça te permet d'avoir un geste rectiligne, et éviter d'avoir un geste qui ressemble à rien.

La roue t'apprends juste à aller vers l'avant en diagonale, un geste de top classique quoi.

Quand tu sais faire un top spin, t'a au moins la gestuelle approximative, ce qui manque c'est le toucher, relâchement, etc. Après cette roue ça t'exerce pas au toucher, pour l'avoir c'est la panier de balle.
Les gestes à blanc peuvent aussi aider à progresser.

A moins d'avoir un top spin complétement foireux, taper dans un bout de plastique va pas aider à vraiment améliorer son geste.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 05 Décembre 2010 21:47

J'en ai une dans mon club et pour le fun j'ai voulu essayé... et ben comme dit dans les commentaires, ça ne te sera d'aucune utilité : tu dois faire tourner la roue, tu peux être raide comme un piquet ça tourne comme même. Si tu l'utilises trop, ça pourrait même te faire régresser !!
Si tu veux vraiment du matos pour t'entraîner chez toi, tu as le robot (mais ça à pas l'air de te plaire) ou alors la returnboard
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 06 Décembre 2010 18:51

Bon, je pense que je vais revenir sur ma décision, pas de roue!
Mais quand même si quelqu'un a des retours satifaisants...



Citation de kirua18 :
ça a l'air d'être pour les purs débutants. Quand tu sais pas ce qu'est un top spin, ça te permet d'avoir un geste rectiligne, et éviter d'avoir un geste qui ressemble à rien.

La roue t'apprends juste à aller vers l'avant en diagonale, un geste de top classique quoi.

Quand tu sais faire un top spin, t'a au moins la gestuelle approximative, ce qui manque c'est le toucher, relâchement, etc. Après cette roue ça t'exerce pas au toucher, pour l'avoir c'est la panier de balle.
Les gestes à blanc peuvent aussi aider à progresser.

A moins d'avoir un top spin complétement foireux, taper dans un bout de plastique va pas aider à vraiment améliorer son geste.


Merci tout de même kirua18, tu m'as ouvert les yeux.

Citation de Gosstt77 :
J'en ai une dans mon club et pour le fun j'ai voulu essayé... et ben comme dit dans les commentaires, ça ne te sera d'aucune utilité : tu dois faire tourner la roue, tu peux être raide comme un piquet ça tourne comme même. Si tu l'utilises trop, ça pourrait même te faire régresser !!
Si tu veux vraiment du matos pour t'entraîner chez toi, tu as le robot (mais ça à pas l'air de te plaire) ou alors la returnboard


Mon robot est capale de m'envoyé des balles coupés, malheureusement, il est dehors(sur la terasse), penses-tu que ça n'abimera pas la raquette? Les balles risquent d'être salles comme elle vont vadrouiller dans le jardin. Peut-tu me renseigner sur se point?
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques