Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptipoussin72

Messages de ptipoussin72 - Page 3

Vendredi 16 Décembre 2011 17:14

clipper wood wrb, c'est bien celui là auquel tu penses ?

Vendredi 16 Décembre 2011 17:11

Merci bcp pour tes réponses !

Vendredi 16 Décembre 2011 17:02

Oui, j'ai vu que le clipper revient beaucoup mais il y en a plusieurs non ?

Vendredi 16 Décembre 2011 16:53

Un petit up du sujet car je suis également à la recherche de ce type de bois. Je vais l'associer à deux tenergy (le drame pour mon portefeuille j'en convient).

Je suis actuellement avec un Boll Forte mais j'aimerais trouver un bois peut-être un peu plus flexible.

Des avis ?

Merci !

Mardi 15 Novembre 2011 12:25

J'ai récemment vu jouer Tristan Flore en Pro A à Angers qui délivre également un "tchô" ou assimilé systématique juste avant que son adversaire serve.

C'est très particulier et dérangeant je trouve dans la mesure où le point n'est même pas encore lancé.

Sinon lorsqu'il vient conclure un point spectaculaire durement gagné il ne me dérange pas du tout (d'ailleurs il m'arrive de le faire sur ce genre de point sans que je m'en rend compte vraiment mais juste en "décharge nerveuse"Clin d'oeil. Lorsqu'il devient systématique il devient gênant particulièrement pour le spectateur (ou téléspectateurs...).

Mardi 01 Novembre 2011 00:39

Vieux peut-être pas.... mais un peu moins "con" qu'à 14 ans je le souhaite ! Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 00:24

Sujet très intéressant mais au combien complex ! Je suis personnellement un "backsideman".

Il m'est arrivé très souvent dans ma jeunesse de m'énerver de manière parfois incorrecte contre les picots car je ne comprenais pas leur mode de fonctionnement et déjouais complètement à leur vue. Pour donner un exemple il m'est arrivé dans les catégories jeunes de mener 2-0 8/4, m'apercevoir à ce moment là que mon adversaire avait un picot et de perdre le match. Le blocage était presque uniquement psychologique. De ce fait tous matchs commencés contre un picot l'était avec un fort à priori.

Aujourd'hui, la maturité aidant, je reconnais bien volontiers le mérite des joueurs utilisant un picot car comme tout revêtement il demande des heures de pratique et d'entrainement. Néanmoins, dans un match un peu tendu il peu m'arriver sur un point de lâcher une remarque désagréable sur la plaque (et bien souvent de la regretter dans le moment d'après). Dans des matchs compliqués, dû bien souvent à la bonne utilisation de la plaque par l'adversaire, il arrive de faire des fautes "idiotes" liées aux caractéristiques de la plaque. Qu'on soit à l'aise ou pas, jouer un picot demande d'adapter son jeu soit en cherchant à éviter la plaque, soit en cherchant un coup terminal beaucoup plus tôt ou bien encore de s'armer de patience pour alterner top/pousette.

Bref, cette adaptation peut être source de frustration sur quelques fautes inhabituelle du au picot et entraîner des remarques désagréables.

Par contre, une fois le match terminé je n'ai aucun souci à reconnaître le mérite de l'adversaire et je trouve vraiment inadmissible de tenir la plaque comme unique responsable de la défaite.

En fait, il faut je pense dissocier les réactions à chaud pendant le match et l'analyse plus globale de la défaite !

Jeudi 29 Septembre 2011 10:38

Ok merci.... reste plus qu'à trouver l'opportunité de l'essayer sans forcélement investir sur du neuf...l'erreur fait mal à ce prix la ! Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 10:25

Et du coup en passant en 2.1 tu es satisfait des possibilités en top rotation ?

Depuis un moment je regarde du coté des tenergy mais le problème est que l'essai coute cher... Et dans mon club personne ne joue avec ces plaques.

Dès qu'une opportunité se présente j'essaierai !

Jeudi 29 Septembre 2011 09:40

La vitesse est une chose mais le T64 pardonne comment les erreurs de placement ? J'ai la très mauvaise habitude de jouer certains de mes coups "bout de bras" et sur ces phases, avec le LT spin je suis très mal à l'aise...

Je n'ai pas un bois lent mais on n'ai pas non plus sur du off+...

Jeudi 29 Septembre 2011 09:00

Merci Popette ! C'est vrai qu'en remise le LT spin est vraiment confortable. Néanmoins j'ai toujours joué auparavant avec des plaques très tendre et je n'ai jamais vraiment connu de problème de remise.

Concernant l'adhérence par contre ? Je n'ai jamais fait autant de points qu service qu'avec le LT spin.

Je pense continuer un peu avec le LT spin mais je reste très attentif au raska soft car si j'ai bien compris pour jouer en tops rotations il va être un plus adapté que le LT spin (depuis mon changement de plaques je top plus frappé mais plus par une adaptation à la plaque qu'a une réelle transformation de mon jeu...) !

Jeudi 29 Septembre 2011 07:13

Citation de ptipoussin72 :
Je joue depuis le mois de juillet avec un LT spin et j'apprécie globalement ce revêtement en particulier son adhérence. Je le trouve néanmoins un peu rapide ce qui fait que il ne pardonne aucun mauvais placement et qu'il est parfois difficile de réaliser des tops rotations "mou" (je suis persuadé que c'est possible mais je n'ai peut-être pas la technique adaptée).

Du coup le Razka 7 soft m'intéresse et j'aimerais avoir une comparaison par rapport au Lt spin et au génius sound (dureté/adhérence/vitesse...). Je jouais avant avec le génius sound avec qui les tops rotations étaient très bon de mon point de vue mais un peu trop tendre pour les frappes et les remises de services.

Merci !


Des avis svp ? Merci !

Mercredi 28 Septembre 2011 14:05

Je joue depuis le mois de juillet avec un LT spin et j'apprécie globalement ce revêtement en particulier son adhérence. Je le trouve néanmoins un peu rapide ce qui fait que il ne pardonne aucun mauvais placement et qu'il est parfois difficile de réaliser des tops rotations "mou" (je suis persuadé que c'est possible mais je n'ai peut-être pas la technique adaptée).

Du coup le Razka 7 soft m'intéresse et j'aimerais avoir une comparaison par rapport au Lt spin et au génius sound (dureté/adhérence/vitesse...). Je jouais avant avec le génius sound avec qui les tops rotations étaient très bon de mon point de vue mais un peu trop tendre pour les frappes et les remises de services.

Merci !

Vendredi 26 Août 2011 13:09

Je suis un adepte de la formule à 4 joueurs mais à 18 matchs (format utilisé actuellement en départemental dans le Maine-et-Loire).

Niveau ambiance c'est vrai qu'il n'y a qu'un joueur par équipe "dispo" pour encourager et coacher mais je trouve ça suffissant. De plus pour avoir déjà jouer en équipe de 6,le cloissement "A" et "B" se fait souvent ressentir.

Si la réforme prévoit de jouer à 4 mais en 14 matchs alors je ne pense pas continuer l'année prochaine. Dèjà que le nombre de journées de championnat est plutot réduit alors si on joue moins à chaque fois... Pour jouer plus il faudrat faire des compétitions individuelles mais personellement elles me procurent beaucoup moins de plaisir.

Mercredi 24 Août 2011 16:16

Salut !

Je me suis également retrouvé dans cette situation où j'ai joué en R3 en étant 11. Il est agréable de jouer presque uniquement en "perf" car il n'y a pas de pression. Cependant ce que je retiens c'est que même s'il y a progression dans le jeu l'accumulation de défaite a été pour moi difficile à gérer. Je le ressantais surtout au moment de jouer un match "abordable" où le manque de confiance du à toutes les défaites précédentes faisait que je négociais mal les points importants.

Après tout dépend du contexte de l'équipe aussi, dans mon cas les défaites 18/02 ou 16/04 se sont enchainées toute la première phase, d'où une ambiance d'équipe un peu délicate !

Sur le long terme tu devrais ressentir une réelle progression, au sortir de cette expérience et de retour dans une division qui correspond à mon niveau (D1) j'ai gagné 200 pts série en cours...

Bon courage.

Mercredi 24 Août 2011 13:45

Oui j'avais pensé à regarder du coté du Mark V GPS mais n'ayant jamais joué avec c'est vrai que je me suis plus orienté vers le sriver fx !

D'autres avis ?

Mercredi 24 Août 2011 09:10

Bonjour à tous !

Je remonte un peu le sujet car un jeune de mon club souhaite changer de raquette après deux ans de ping avec une raquette banco préfabriquée. Il se débrouille pas mal en CD et a un peu plus de difficulté en revers. Sa particularité est de jouer beaucoup à plat.

Je pensais lui conseiller la raquette suivante :
BOIS : Donic appelgrenn V1 (bois avec lequel j'ai commencé et que je trouve très bien)
CD : Sriver FX 1.7
R : Vari spin 1.5

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Mardi 23 Août 2011 14:43

Je ne pourrai pas comparer avec un tenergy car je n'ai jamais joué avec mais je trouve que les tops rotasses pas trop rapide sont assez difficile à réaliser avec le LT spin (ce n'est que mon ressenti).

Autant j'y parvenais très bien avec le genius sound (une plaque, il est vrai nettement plus tendre) autant j'ai plus de mal avec le LT spin. C'est néanmoins possible mais au prix d'un effort important avec le poignet.

Jeudi 11 Août 2011 16:37

Je n'ai pas de points de comparaison avec les tenergy car n'ai jamais franchi le pas ! Émoticône

C'est sur que le style de jeu influe beaucoup sur le ressenti que l'on peut avoir d'une plaque. Je joue personnellement assez près de la table (mais pas collé non plus je dirais un petit mètre) et prendre le jeu à mon compte par des démarages rotations.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la difficulté à faire des petits démarage en mauvaise position, c'est ce qui me gène le plus encore pour le moment avec le LT spin.

Je trouve que le genius sound permet bien de faire ça mais faut aimer jouer avec des plaques très tendres !

Jeudi 11 Août 2011 15:01

Je ne sais pas si ça vient de ma gestuelle (je joue énormément avec le poignet) mais je trouve le LT spin convient également bien pour réaliser des tops rotation. Il est vrai que toutes balles jouées passivement ou sur le "reculoir" provoquent la faute du fait qu'on subisse la vitesse de la plaque. Mais dès lors que le plaçement est bon le plaque permet d'imprimer une grosse rotation (supérieure à mon avis au génius sound avec lequel je jouais avant).

Dès qu'on la sollicite, la vitesse de la plaque est impressionante et permet de conclure le point en un coup de raquette. Là où elle m'a le plus impressionnée c'est dans le petit jeu où le contrôle est vraiment très bon.

Au service c'est intéressant aussi bien que ce ne soit pas mon point fort.

Bref à mon avis une plaque très intéressante mais qui demande en permanence un plaçement irréprochable sur la balle.
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptipoussin72

Résolu