Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptipoussin72

Messages de ptipoussin72 - Page 2

Vendredi 25 Mai 2012 11:48

Personne ? Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 20:33

En regardant un petit peu aujourd'hui, je pensais au RS7 soft en CD... Il a l'air d'offrir de bonnes possibilités d'adhérence tout en étant un peu plus contrôlable (de plus comme j'y avais pensé dans un premier temps en revers, je pourrais faire une pierre, deux coups).

En revers, je pensais à une plaque de dureté médium, pourquoi pas un aurus soft ou un acuda S2...

Pour le bois par contre, je dois bien avouer que je suis un peu perdu... Du coup je regardais du coté du boll spirit qui concentre de bonnes critiques....

Si certains d'entre vous peuvent me donner leurs avis, ce serait sympa ! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 22:29

Bonjours à tous !

Fin de saison oblige, j'ai la "testite" qui me démange !! Émoticône. J'ai un jeu basé en grande partie sur la rotation des deux cotés. En revers, je ne fais pas de top frappé, j'essaie de faire tourner la balle au maximum pour pouvoir ensuite finir le point en CD.

Je joue actuellement avec un T64 des deux cotés sur un boll forte. Je suis plutôt à l'aise avec en CD, même si la vitesse de la plaque ne pardonne pas réellement les erreurs de placement. En revers en revanche, j’apprécie les qualités de la plaque en bloc, mais en phase offensive je manque de contrôle.

Ma première idée était de ne changer que le revers mais finalement, j'aimerais profiter de l'intersaison pour essayer un nouveau set complet. Je cherche en CD une plaque permettant d'imprimer beaucoup de rotations avec suffisamment de vitesse pour conclure le point. En revers je cherche une plaque avec une bonne adhérence, efficace en bloc. Pour le bois plutot qqchose de flexible...

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller ! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 11:47

Un petit up du sujet car mes certitudes du mois dernier (cf p7 du sujet) se sont un peu effritées (c'est le problème quand on attend avant d'acheter !!! Émoticône ).

Pour mon revers j'étais parti sur un RS7 soft... En lisant diverses réactions sur cette plaque, j'ai l'impression qu'on retrouve un double effet tensor assez marqué... J'ai fais quelques essais depuis la fin de la saison et je me suis rendu compte qu'en revers il ne me fallait pas une fusée loin de là (le T64 même en 1.9 est je trouve trop rapide pour mon jeu). Je pense à une plaque entre 40 et 45° car j'ai un geste très enroulé en R et je ne pense pas avoir besoin d'une plaque tendre pour démarrer sur balles coupées (j'ai joué deux saisons avec un Sriver par exemple). Du coup, je pense à une plaque assez dur pour pouvoir bloquer plus facilement.

Je suis également ouvert pour des propositions sur mon CD et mon bois, ayant envie de tester un peu de nouveauté durant cette inter-saison. Pour mon CD, je cherche quelquechose qui me permette de combiner vitesse et rotation (le T64 le fait très bien, c'est vrai !, mais si je pouvais trouver qqchose d'un peu moins cher à l'achat..). Je suis près à prendre une plaque un moins rapide que mon T64 en compensant avec un bois un plus rapide mais qui reste flexible (la rotation représente 90% de mon jeu..).

A vous ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 10:40

Tu joues plutôt en contre ou plutôt en perf en championnat ? J'ai eu un temps un style de jeu assez comparable même si je réalisais quand même quelques attaques en coup droit. Je jouais de la sorte alors qu'en championnat je rencontrais des adversaires avec au moins 2 ou 3 classements de plus (et qui prenaient très vite l'initiative).

Je me suis retrouvé ensuite en D3 après 2 ans de R3 (le grand écart quoi ! Émoticône ). En jouant en contre, j'ai du prendre le jeu à mon compte, il m'a fallu pas mal bosser à l'entrainement mais l'avantage c'est que j'étais obligé d'appliquer le dimanche à la table !

Du coup aujourd'hui, je penche plus naturellement vers un jeu offensif mais je suis encore capable, si le jeu de l'adversaire me l'impose, de jouer en contre initiative....

Tout ça pour dire que si tu as l'occasion de progresser en attaque tu n'en seras qu'un joueur plus complet. Émoticône .

Vendredi 27 Avril 2012 11:55

Je vous rejoins complétement sur le coté on/off du LT spin. Quand je l'avais essayé, je le trouvais vraiment bon en remise et en top frappés. Je trouvais par contre que jouer en tops rotations était difficile car justement la plaque déclenche très vite et le temps d'accroche est limité... C'est pour ça que je l'avais pas gardé !

Vendredi 13 Avril 2012 11:07

Bon, je pense que je vais me laisser tenter dès la fin avril (après le dernier match...) par un T05 et un RS7...

Je repasserai vous donner mes impressions..... Merci pour les conseils !

Vendredi 13 Avril 2012 10:57

Merci pour ce CR très complet Popette.... Du coup j'hésite !!! Émoticône

J'ai un geste très ample en CD, du coup d'après ton descriptif je devrais me régaler avec le T05... En même je suis pas géné avec le T64, si ce n'est sur le 3 ou 4ème tops où moins bien placé j'arrose parfois les bâches...

Pour mon revers, si je comprends bien le RS7 soft malgré un dynamisme important est peut-être plus permissif sur la rotation ? Du coup oui, ce serait, sur le papier (et c'est souvent le problème ! Émoticône ), une excellente réponse à ma problématique....

Vendredi 13 Avril 2012 09:56

Oui je pense aussi...puis le changement en cours de saison c'est pas trop mon truc en plus.

Pour le CD pas spécialement envie de changer, je suis assez satisfait du T64 même si desfois ça part un peu vite (peut-être partir sur du 1.9). Tu lui a trouvé de grandes différences avec le T05 ?

Pour le revers oui je vais m'orienter vers une plaque médium, qui me permette de démarrer assez facilement en rotation notamment sur balle coupée (angle de rejet assez haut donc...). Le Raska 7 soft correspond au cahier des charges pour toi ?

Merci ! Émoticône

Vendredi 13 Avril 2012 09:32

Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière intervention Popette.... Il faut donc être capable (et c'est pas évident) de savoir quels aspects sont les plus importants dans le jeu (la rotation, la vitesse, le bloc...) et en fonction choisir la plaque qui NOUS offre le meilleur compromis.

Dans mon cas, c'est un vrai dilemme, mais si je pense priviligier la rotation, et donc une plaque plutôt tendre. J'ai toujours à peu près réussi à bloquer en revers, avec tous les revêtements avec lesquels j'ai joué.... Après le bloc reste un coup de "défense" par rapport à mon jeu et mes schémas de jeu ne sont pas construit sur ce thème...

Du coup je me disais : pourquoi pas plaques tendres avec un bois un petit peu plus rigide pour optimiser le compromis ?

Jeudi 12 Avril 2012 14:41

Oui j'avais pensé à ce style de plaque... Un revêtement avec lequel je puisse jouer poignet tout en ayant des possibiilté de blocs (c'est un coup que je réalise assez bien revers)...

Je jouais avant avec le vario big slam (très tendre) et c'est cette dimension qui me manquait mais pour jouer poignet c'était vraiment pas mal....

Jeudi 12 Avril 2012 10:44

J'ai oublié de préciser, j'ai besoin d'être à l'aise en bloc aussi avec ma plaque revers...

Jeudi 12 Avril 2012 10:40

En revers, je joue souvent un ou deux coups d'attente en pousette pour attendre la bonne balle.

Ensuite je démarre avec le maximum de sauce, non pas pour gagner le point directement mais plus pour avoir le temps de prendre le pivot et finir en coup droit.

Mon geste est assez ample, et en revers je joue assez près de la table mais pas collé non plus, un petit mètre quoi....

Jeudi 12 Avril 2012 10:24

Ton analyse est intéressante Popette...

J'ai moi même un jeu offensif "complet" en revers bien qu'en réalité je ne pratique que très peu le top frappé ou la frappe à plat. Après avoir toujours joué avec des plaques tendres, voir très tendres je suis passé au T64 en revers à la mi saison. D'un point de vue résultats, je peux difficilement comparer puisque mon équipe est descendue en D2 et que du coup l'écart de niveau sur la majorité des matchs ne me permets pas de juger de l'efficience ou non de ce changement.

Je me pose néanmoins quelques questions, et peut-être que je trouverais des réponses à travers ce sujet :
- Depuis mon changement de plaque (qui est donc beaucoup plus dure) je suis plus à l'aise en bloc et dans le jeu à plat. Dans le même temps je pense avoir perdu un peu d'éfficacité en tops rotation. Je ne pense pas que ce soit du à la dureté de la mousse en soit mais à une vitesse excessive au vue de ma technique.
- La fin de la saison est propice aux tests, je me demande si je dois reprendre une plaque tendre pour être à l'aise en tops rotations (pour ensuite finir le point en coup droit) ou si je dois rester sur des plaques un peu plus dur mais un peu moins rapide que le T64 ?

A la lumière des différents tests de chacun, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour répondre à ces interrogations ! Émoticône. Avis ? Conseils de plaques ? Changement de bois également ?

Merci d'avance à tous ! Émoticône

Dimanche 05 Février 2012 10:32

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 18:49 par ptipoussin72

Lundi 26 Décembre 2011 23:14

Et par rapport au clipper wood wrb aussi stp ?

Lundi 26 Décembre 2011 23:09

Merci. Et pour la rotation en comparaison également du boll forte et du primorac ?

Lundi 26 Décembre 2011 22:22

Merci Julot pour ta proposition. Tu as déjà essayé ce bois ? Si oui, qu'en as tu pensé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 22:23 par ptipoussin72

Lundi 26 Décembre 2011 19:09

Je suis tout près de passer commande mais j'hésite énormément. Après plusieurs échange de mails avec Friendship il pense que le clipper est moins flexible que le boll forte, des avis ?

Il me conseille le primorac, j'ai joué avec il y a quelques temps mais je me demande ce qu'il donne associé à des tenergy.

Bref je cherche avant tout un bois se combinant au mieux avec les tenergy et qui ne soit pas plus rapide que le boll forte... A vous ! Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2011 17:25

Moi obligé de te faire confiance, très content d'avoir mis un T64 sur CD ! Émoticône
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptipoussin72

Résolu