Je joue depuis peu avec un LT spin en CD (sur conseils de popette ) en remplaçement d'un génius sound. Le ressenti est globalement plus dur et la vitesse est plus grande. Au niveau de l'adhérence le LT spin est très bien.
Mon jeu offensif est pratiquement exclusivement basé sur le top rotation mais c'est en frappe et dans le petit jeu que cette plaque me séduit le plus. En top c'est bien aussi (pas de difficulté pour relever les balles coupés) mais elle ne pardonne pas les erreurs de plaçements ni une prise de balle "passive".
Je ne suis pas un grand serveur mais j'ai l'impression de plus mettre mes adversaires en difficulté sur cette phase de jeu.
En résumé il me faut encore un peu de temps pour maitriser la vitesse de la plaque (que je trouve vraiment supérieur au genius sound) mais je suis globalement satisfait de ce revêtement !
J'ai lu les différents avis sur cette plaque qui pourrait m'intérésser, est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif avec le genius sound ?
Je joue essentiellement un jeu offensif rotation et je n'hésite pas à pousser une fois ou deux afin d'attendre la bonne balle pour démarrer.
Pardonnez moi d'insister ( ) mais si quelqu'un pouvait comparer les differents tenergy FX avec le Genius sound je suis preneur !
J'avais longuement hésité l'année dernière entre le T05 et le Genius sound avant de m'orienter vers celui-ci en raison de sa mousse plus tendre. Je joue en effet essentiellement en rotation !
Je n'ai pas de problème particulier de poussettes avec l'IS, d'autant plus que je suis habitué à ne jouer qu'avec des plaques tendres (je ne joue presque jamais à plat ! ).
Merci pour vos avis ! Je suis allé voir les sujets sur le vario big slam est j'ai pu lire que pour démarrer il est excellent mais qu'il est moins performant dans le petit jeu (en particulier en pousettes).
Je cherche également à remplaçer mon Impuls speed suite aux changements de ses caractéristiques. Je pensais m'orienter vers l'hexer powersponge ou le nimbus sound avec une préférence pour ce dernier étant donne que j'ai joué avec pendant 2 ans en CD.
Je n'ai malheureusement plus la plaque pour la tester sur mon revers, cependant, j'ai peur de manquer de contrôle dans le petit jeu et en retour de service. En revers mon jeu est basé essentiellement sur la prise d'initiative avec beaucoup de rotations ( je ne joue presque pas à plat à part en bloc) et dans l'attente dans la "bonne balle" je souhaite pouvoir "pousser" quelques échanges.
Je joue actuellement avec un impuls speed 2.0 en revers sur un boll forte. Devant les rumeurs de changement de mousse et l'usure rapide de la plaque je souhaiterais changer. En revers je joue en top rotation et en bloc. Je recherche également du contrôle dans le petit jeu.
La gamme des acuda m'intéresse. Seulement je ne sais pas vers lequel m'orienter ? Avez-vous des conseils ? Des personnes ont-ils joués avec l'IS et l'acuda ?
Merci gogolfg1, c'est vrai que la notion de vitesse est différente pour chacun ! J'ai une assez bonne maitrise du petit jeu et du bloc, je pense donc être capable de maitriser un bois un peu plus rapide que mon primorac.
D'autres avis sur le Andro super core carbon light off-, notamment de gens ayant joués aussi avec le primorac ?
gogolfg1 est ce qu'on peut dire que le Andro super core carbon light off- procure les mêmes sensations que le all+ mais avec un peu plus de vitesse ? Le all+ semblant être un peu moins rapide que mon primorac j'ai peur de manquer un peu de vitesse.
Ok, merci starconsole ! C'est vrai qu'il est indispensable que mon bois se combine bien avec mes plaques tendres. J'ai peur que le boll forte me fasse faire un bond en terme de vitesse par rapport à mon primorac.
La samsonov alpha semble être un bon compromis, d'autres avis ? Notamment sur le ANDRO super core carbon light off. D'après la description, il semble aussi pouvoir convenir à mon jeu !
Merci pour ta réponse starconsole ! J'ai abandonné le lancer des raquettes il y a quelques années déjà... Mais j'ai malheuresement abimé mon bois en essayant de démarrer un service infirmerie...
J'ai joué avec le Boll forte il y a 5/6 ans, je n'en garde pas un très bon souvenir mais sans doute car je n'avais pas la maitrise technique nécessaire à l'époque. Je ne connais pas les autres bois.
Pourquoi penses-tu que le WSC ne me conviendrait pas ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 12 Décembre 2010 16:41 par
ptipoussin72
Je m'excuse par avance si mon sujet fait doublon, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche. Je cherche à remplacer mon bois primorac off- de chez butterfly. Mon jeu est basé sur des tops rotations des deux cotés. Je réalise quelques tops frappés en CD mais cela reste relativement rare. Je suis également relativement à l'aise en bloc. Je suis actuellement 12 et devrais passer 13 (ou pas loin) à la mi-saison.
Cet été, j'ai changé avec succès (avec l'aide du forum) mes revêtements. Je joue avec un genius sound en CD et un impuls speed en revers (le tout en 2mm). Comme vous l'avez compris j'aime les plaques tendres !
A l'occasion des fêtes de fin d'années, j'aimerai changer mon bois qui commence à être usé. Je souhaiterai un bois un poil plus rapide mais me permettant quand même de garder une certaine maitrise dans le petit jeu et de bloquer.
J'avais pensé au waldner senso carbon, mais j'aimerai avoir d'autres avis !
J'ai conscience de ce changement relatif à la dureté mais j'ai le sentiment que c'est peut être une étape nécessaire à l'évolution de mon jeu. Je vais commander sous peu afin de me laisser le temps de préparer la saison prochaine !