Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Répliques cultes pour nos chers antagonistes du picot long...

Samedi 29 Octobre 2011 15:34

(Je ne sais pas si je suis dans la section approprié. Prière de déplacer voire supprimer le sujet s'il existe déja. )

J'ai remarqué que les picoteurs sont souvent infériorisés par rapport aux autres joueurs. Des remarques (voire des insultes) en tout genre envers les picoteurs, ce n'est pas ça qui manque en tournois...(à moins que ça ne soit qu'à mon niveau)

Récémment je me suis mis au picot long. Dès mon premier match (gagné Émoticône ) , j'ai entendu plusieurs remarques dans mon dos ...

J'aimerais savoir,si vous les antagonistes du picot long , avez quelques répliques méchantes à l'égard des picoteurs . Comme je me connais,je ne saurais pas rester bouche cousue si on me fait une remarque , j'aimerais être préparé Émoticône

D'autre part,vous les picoteurs,avez quelque chose pour les contredire?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 17:23 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 17:17

"Mais quelle connerie de mettre une plaque pareille à cette âge!!"

"J'en ai marre de sa plaque en peau de cul de vache!!"

Parmi tant d'autres ;-)

Samedi 29 Octobre 2011 17:50

Citation de Craspouille :
"Mais quelle connerie de mettre une plaque pareille à cette âge!!"

lol cette la combien de fois je l'ai eu.. a croire que les PL sont fait que pour les papy qui peuvent plus bouger a la table. Alors que j'ai un jeu ultra offensif.

Moi souvent, en cours de match contre un gars énervé qui cherche une excuse a sa future défaite j'ai le fameux: "Plaque de merde !!" avec le regard du mec qui serait prêt a te taper.

Souvent je répond à la fin du match:: c'est qu'un jeu mec, met toi au tricot si ça te stress le ping.

Samedi 29 Octobre 2011 19:00

Combien de fois cette remarque : " picot de merde" et quand on va boire un coup avec les adversaires a la fin des matchs, combien y en a qui m'ont dit " c'est honteux d'avoir un picot à ton age" . Comme dit kheops , a croire que les picot sont fait que pour les papy ??!!!!!!!!!!!!!
Mais moi j'aime bien les remarques surtout en jeux, ce qui est bon signe car les adversaires se décourage et toi tu te marres dans ta tête Content

Samedi 29 Octobre 2011 19:08

De la part d'un nom picoteux, oui "Plaque de m*rde !", mais généralement sur un ton chambreur, si je m'énerve seulement contre le picot je ne dis rien dans ce cas ^^

Toujours pour chambrer, "je trouve que tu devrais travailler un peu plus le top spin revers, parce que la c'est pas trop ça !" enfin souvent des vannes pourries mais rien de foncièrement méchant Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 29 Octobre 2011 19:09

Une remarque en cours de match = victoire acquise a 95%.

le mec est mort mentalement car il ne pense qu'a ton picot donc ca pourrait qu'empirer. Et de mon coté ca me donne encore plus de peps en plus.

Samedi 29 Octobre 2011 23:40

Ca dépend de si elle est "pensée" ou pas. A l'échauffement si je découvre la plaque de l'adversaire, je vais envoyer une vanne avec le sourire, c’est pas pour ça que je vais perdre derrière. (disons plutôt que j'ai pas besoin que l'adversaire soit picoteux pour perdre MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 29 Octobre 2011 23:42

y a pas que pour les picots , gaucher de m...es un classique,suivant mon humeur je laisse passer ou pas ...

Samedi 29 Octobre 2011 23:56

alors quand tu cumules, gaucher, picot de merde en revers, cd de bourrin, c'est moi Émoticône
pour gagner il faut que je me casse la cheville, ouais c'est encore moi Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 23:57

Citation de candless :
y a pas que pour les picots , gaucher de m...est un classique,suivant mon humeur je laisse passer ou pas ...

Alors ça,c'est vraiment naze. Les picoteux pourraient changer ses mousses (il n'y a aucune raison de le faire mais bon Émoticône ) ,mais là...les gauchers ne peuvent rien y faire... Émoticône
Si je serais gaucher j'aurais dit : "Qui t'intedrit de jouer avec ta main gauche?" J'aimerais bien connaître sa réponse Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 30 Octobre 2011 00:05

Et moi je suis gaucher avec picot long, j'ai pas mal de remarque. Le gars qui a le plus attaqué mon picot jouait avec un soft Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 01:11

Citation de Kryzou :
avez quelque chose pour les contredire ?

Beaucoup de joueurs se dédouanent de leur défaite. Pour eux, l'adversaire ne mérite pas sa victoire. Il a juste eu de la chance d'avoir :
- un picot
- un anti top
- un service bizarre
- un jeu adapté aux rebonds bizarres de la table (rebonds trop bas / trop hauts / trop lents / trop rapides etc.)
- un style camping tout en frappe
- plein de filets et/ou d'arêtes favorables
- joué un point décisif alors que eux mêmes étaient distraits par du bruit / des reflets sur la table / la couleur du sol trop proche de celle de la balle / des gens qui passaient / la chaleur etc.

Mais la conclusion est toujours la même : leur adversaire a un jeu de merde, eux mêmes sont techniquement bien meilleurs. L'avantage déloyal qui a provoqué leur défaite devrait être interdit.

Il me semble que le pire qu'on puisse infliger à ces mauvais perdants est de ne pas les contredire. Quoi de plus désagréable pour eux que de mijoter dans leur frustration et leur colère ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 01:19 par Geraldd

Dimanche 30 Octobre 2011 12:44

Geraldd, tu as tout dis !

Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 12:55

Une fois, un joueur énervé par mon picot me sort :

"Quand c'est trop, c'est Tropico" !!

Original !

Dimanche 30 Octobre 2011 14:10

Citation de Le Poulpe :
Une fois, un joueur énervé par mon picot me sort :

"Quand c'est trop, c'est Tropico" !!

Original !

Émoticône

Celle là, je te la volerai! Content

Dimanche 30 Octobre 2011 15:05

Citation de Kryzou :
D'autre part,vous les picoteurs,avez quelque chose pour les contredire?

En général, si un adversaire râle en disant que j'ai gagné contre lui grâce à mon picot, je lui propose de refaire le match en échangeant nos raquettes, comme ça il devrait gagner, puisque c'est la raquette qui m'a donné la victoire. Étonnamment, jamais personne n'a accepté (pourtant généralement j’insiste lourdement Émoticône ), et tous ferment leur gueule ensuite. MDR
Ceux qui disent que les picots ne devraient pas exister, je leur réponds que ce sont les backsides qui n'auraient jamais dû exister, car c'est quand même à cause d'eux que les PL existent. Émoticône
Quand je jouais encore en hardbat, à un adversaire qui râlait après ma raquette (et à qui je mettais une taule...), j'ai répondu que ça n'était pas de ma faute si avec sa raquette moderne, il n'arrivait pas à jouer contre une raquette dont la conception datait des années 40. Il ne m'a pas serré la main à la fin de la partie. Émoticône
Je précise quand même que ça ne m'arrive pas souvent, et qu'en général mes "victimes" acceptent leur défaite et ne font pas de remarques désobligeantes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 15:12 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Octobre 2011 18:29

Il y a quand même picots et picots. La grande majorité des picoteux savent ce qu'ils font et produisent du jeu avec leur picot. Assez souvent, ils ont mis leur picot pour se construire un schéma de jeu et s'y tenir. Parfois, ils mettent même le picot sur leur coup fort, pour varier et tourner leur plaque. Je suis admiratif de ces joueurs, même si je ne peux développer mon style de jeu (contre initiative) et que je m'énerve (contre moi) à la table quand ils sont en face.

Mais il existe des gens qui ont mis un picot juste parce qu'ils ne gagnent pas assez de matchs avec leur backside. Ces derniers se contentent me mettre leur raquette en opposition en lui donnant vaguement une direction et en espérant que l'adversaire ne sache pas quoi faire de la balle qui revient avec l'effet inversé ou annulé. Ce sont souvent des gens qui n'ont pas le courage de perdre un paquet de matchs et d'apprendre les gestes du ping pong alors que leur style ne convient même pas forcément au picot.

Je dois avouer que les gens de la seconde catégorie m'irritent assez s'ils font péter à des jeunes de 13/14 ans et s'en amusent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 18:31 par decompte

Dimanche 30 Octobre 2011 18:56

Mon adversaire contre lequel j'ai joué mon seul et unique match avec mon picot,m'a associé à la 2e catégorie. Cela ne m'étonne pas , j'ai perdu contre lui (2-3 , 9-11 à la belle Émoticône ) il y a deux semaines en tournoi. Le capitaine de mon équipe lui a expliqué que je n'ai plus mon ancienne raquette ,celle-ci est la seule que je possède et que mon équipier n'a pas pu me passer la sienne comme pour matchs précedent parce qu'il jouait en même temps que moi. Il n'a rien voulu entendre et j'ai eu droit à tout plein de remarques dans mon dos Émoticône

Que faire? Arrêter mes interclubs jusqu'à la maîtrise totale de mon picot? Pour faire partie de la "première catégorie" il me faudra beaucoup de temps,on ne construit pas un jeu en un clin d'oeil (d'autant plus que mon experiance avec le picot est quasi nulle).
Je prévois déja la réaction de mes rivals (dont quelques gros rageux) s'ils perdent contre mon picot et je n'ai pas trop envie de me disputer avec eux Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 18:58 par Kryzou

Dimanche 30 Octobre 2011 19:08

Je ne disais pas ça en te visant, ne t'ayant jamais vu jouer, je serais bien en peine de porter un jugement.

C'est toi qui doit savoir à quelle "catégorie" tu appartiens. Tu as mis un picot long parce que tu perdais tes matchs ou parce que tu avais envie de développer jeu qui se marie bien avec le picot long (défense, bloc coupé à la table...)?

Après tu as évidemment une période d'adaptation pendant laquelle tu fais un peu ce que tu peux, comme pour un backside! Ce n'est évidemment pas en arrêtant les matchs que tu vas avoir la maîtrise nécessaire pour jouer avec ta nouvelle plaque.

Dimanche 30 Octobre 2011 20:23

Je suis un pur défenseur , je n'attaque jamais (et quand je dis "jamais" c'est JAMAIS, même pas sur les chandelles) . Je me déstingue par mes services insolites et des remises de balles....bizarres. Pour me destinguer encore plus,je me suis procuré un picot long, revetement pas du tout utilisé à mon niveau.
Taux de victoires 63% (93% contre des joueurs de mon classement) , je ne vais pas m'en plaindre ,je suis tout à fait satisfait par ce résultat ,ce n'est pas ça qui m'a fait prendre un picot MDR
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général