Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur revêtements t64 ou t64fx?

Mercredi 13 Juin 2012 19:27

Bonjour, je joue actuellement avec un bois butterfly kiso hinoki 5 qui me convient parfaitement, sinus sound en revers et actuellement sinus alpha en cd. J'aimerais changer mon sinus alpha pour un tenergy 64 ou 64 fx. Mon style de jeu est la mi distance avec un bon premier top en cd.

Mercredi 13 Juin 2012 19:59

pourquoi veux tu changer ton sinus alpha ?

Jeudi 14 Juin 2012 14:51

Pas assez adhérant en service/ remise et plaque s use trop vite.

Jeudi 14 Juin 2012 15:11

Le T64 et le T64fx remplaceront avantageusement ton sinus alpha. Le T64 est un peu plus dur que le sinus alpha et le T64fx plus tendre que le sinus alpha. Par contre tu risques d'être surpris par la baisse de dynamisme, car les tenergy peuvent faire aller la balle vite mais nécessitent une implication plus importante que les sinus, et sur tous les coups sinon tu perds du dynamisme et du contrôle.
Sinon en moins cher, aussi adhérent que les tenergy 64 et aussi durable, et plus dynamique, tu as les rakza. Le 7 soft sera le plus proche du sinus alpha niveau dureté et vitesse, le rakza 9 ressemble plus au T64 (41-42° de dureté) en plus dynamique et le rakza 7 a un comportement plus proche du T05. Après le feeling entre les tenergy est différent, il faut essayer, certains préfèreront l'un et d'autre, l'autre, ce ne sont pas des plaques interchangeables.

Jeudi 14 Juin 2012 17:49

Merci Popette mais qui de t64 ou t64 fx garantit un meilleur contrôle? Et pour mon jeu en mi distance laquelle des deux serait la plus appropriée?

Vendredi 15 Juin 2012 00:03

Les deux sont bien à mi-distance. le fx est plus tendre, plus léger, un peu plus dynamique à basse vitesse mais moins rapide que le normal. Le fx contrôle mieux que le normal en démarrage surtout parce qu'il est moins rapide, mais attention en remise de service il catapulte davantage, c'est le problème des mousses tendres.

Mardi 19 Juin 2012 13:35

d'autres avis?

Mardi 19 Juin 2012 16:10

Je viens de passer du T64 au T64 FX (deux entrainements seulement). Je n'ai pas beaucoup de temps là mais je te fais un retour demain.

A+

Mardi 19 Juin 2012 19:52

Salut j'ai la même config que tu toi fin que tu va bientot avoir je pense ! 1 t64fx sur un kiso hinoki V c'est rapide certe , plus qu'un t05fx mais avec de l'habitude ca change pas beaucoup , on met tout (plus ou moins^^) sur la table ! Cepedant le t64 est plus rapide ! Je l'ai essayé sur un Zlf butterfly c'était une fusée pas un top sur la table ! Pour finir a mi distance je prefere le t64fx au t05fx , le t64fx est plus cataplutant !

Mardi 19 Juin 2012 20:01

Ok merci!

Mardi 19 Juin 2012 20:03

Ta essayer t64 sur le kiso? J'ai peur que ça ne soit trop rapide comparé à mon sinus..

Mardi 19 Juin 2012 21:36

Un t64fx ! C'est un peu plus rapide , ne le prend pas en max mais le controle et les sensations de jeu sont je trouve meilleures avec le t64fx et les tenergy en general qu'avec les autres plaques ! Avant le t05fx je jouais avec un sinus alpha donc je connais aussi ^^" Fin bref te casse pas la tete ca vaut vraiment le coup !

Jeudi 21 Juin 2012 16:58

Oui mais je pense plutôt prendre t64 car elle me paraît meilleur en terme de service/ remise Content

Lundi 03 Septembre 2012 23:26

Citation de guigui13 :
Un t64fx ! C'est un peu plus rapide , ne le prend pas en max mais le controle et les sensations de jeu sont je trouve meilleures avec le t64fx et les tenergy en general qu'avec les autres plaques ! Avant le t05fx je jouais avec un sinus alpha donc je connais aussi ^^" Fin bref te casse pas la tete ca vaut vraiment le coup !


pourrais - tu nous faire une petite comparaison entre les 2 Guigui 13 dans le petit jeu, en bloc en retour et au service ? Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 10:27

je pense essayer un t64fx sur le tachi.
je n'avais pas trop aimé la bête sur le zlc.
mais là qui sait?
si c'est un poil plus rapide que le t05fx ce sera bien

Mardi 08 Janvier 2013 14:15

Bonjour a Tous,

Est ce que les T64 sont durables ? pour un entrainement et une competition par semaine, combien de temps durent-elles ce plaques (cheres !) ?
Comparées au Xiom et Andro, sont -elles moins durables ?
Merci par avance
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 08 Janvier 2013 14:51

Tu auras autant de durée de vie qu'avec ton jeu de plaques actuel.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 11 Janvier 2013 15:47

OK, merci Ponginator
Connaissez vous le site tabletennisdb.com ?
Selon eux, les Butterfly sont moins durables que les Xiom par exemple.
Je me suis base sur leur data pour choisir les plaques.
Leur criteres sont differents de ceux de Wack Sport par exemple. Mais je ne sais pas qui sont les plus fiables !?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Vendredi 11 Janvier 2013 15:52

Citation de LyThomas :
OK, merci Ponginator
Connaissez vous le site tabletennisdb.com ?
Selon eux, les Butterfly sont moins durables que les Xiom par exemple.
Je me suis base sur leur data pour choisir les plaques.
Leur criteres sont differents de ceux de Wack Sport par exemple. Mais je ne sais pas qui sont les plus fiables !?


Je connais tabletennisdb.com et c'est un site qui répertorie les retours des joueurs. Il suffit d'être inscrit pour poster ce que l'on veut. Je regarde ça à titre indicatif et je préfère les valeurs des sites genre Wack Sport, Ping Passion ou autres même si comme chez tous, chacun y verra une incohérence sur tel produit versus un autre.
Par contre, aucun ne renseigne l'aspect "durabilité" et ça varie beaucoup de l'usage que l'on fait des plaques.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 11 Janvier 2013 15:58

merci

Sur tabletennisdb, ils ont un critere durabilité, mais bon, je crois comme toi, ca depend de l'utilisation de chacun
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements