Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 6

Lundi 21 Avril 2014 22:45

bonjour à toutes et tous,

Le tennis de table, le boulot, la vie quotidienne nous fait faire des gestes répétitifs, des positions peu adéquates, etc......

pour vous aider à vous connaître et connaitre le fonctionnement de votre corps, je vous conseille 2 méthodes

la méthode Alexander
la méthode Feldenkrais

ces 2 méthodes explique qu'en faisant certains gestes , en évitant certaines positions, l'on peut éduquer son corps et limiter l'impact de de ses gestes répétitifs ou de ces postures.

Lundi 21 Avril 2014 10:29

Super les infos dans ton lien.

Pour moi qui débute avec un anti (2 semaines de pratique ) c'est une vrai mine de renseignement.

Merci pour ce travail Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 17:03

Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance bonne, chaque équipe y allait de ses encouragements, et cela a donné le ton à ce bel après midi de ping. Après pour le volume sonore cela me dérange moins je suis pratiquement sourd d'une oreille et pour l'autre c'est très moyen.

Non franchement il y a rien à redire.

Et encore bravo à ton jeune Benjamin, cela fait plaisir à voir...

Lundi 14 Avril 2014 16:56

On peut aussi prendre en compte le coté passif , c'est à dire sans action juste en bloc, sans appuyer, certaines combinaisons absorbe beaucoup plus la vitesse et la rotation que d'autres et cela se trouve inversé si l'on est en mode actif ou la combinaison la plus lente se retrouve la plus rapide..... Pas simple tout cela Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 16:51

Bon alors petit retour du match de ce week end.

tout d'abord les conditions : on a joué face à une équipe composée de 4 jeunes qui montent et de 2 joueurs d'expérience pour un match pour notre maintient en R2. Une victoire était impérative, un match nul espéré pour avoir une petite chance lors du derniers match. Vous me direz mais il est fou d'essayer à ce match la son anti en compêt. Oui je lui suis un peu, et mes coéquipiers aussi , puisqu'aucune remontrance n'a été faite.

Allez maintenant que je vous ai fait attendre un peu , les résultats :

1er match face à un jeune 12 sur le papier (benjamin) qui a gagné un gros 16 il y a 15 jours. Victoire 3/0, à part le premier set qui a été accroché, les 2 autres ont été remportés assez largement. j'ai gagné grâce aux services et à la variation blocs backside / blocs antitop. Je me suis régalé en retour de service avec l'antitop en les faisant très bas au ras du filet.Nul doute que d'ici 1 an ou 2 ce sera une autre histoire face à ce jeune en pleine progression.

2ème match face à un jeune cadet ou junior 13++++, lui aussi en pleine bourre. Défaite 3/1 , je prends le premier set sur un score très serré, grâce à ce jeu de bloc et de service. A partir du deuxième set il a trouvé un service et différents placements de balles qui m'ont extrêmement gênés. Du coup j'ai du forcé mon jeu et je me suis retrouvé assez souvent en retard , mal placé, bref il a joué en confiance et j'ai pris cher. je l'avais déja joué il y a un an lors de tournoi handicap et j'avais pris 3/0 sans jamais vraiment sortir du handicap donc en progrès . Petite satisfaction j'ai réussi à enchainer plusieurs attaque revers lors du dernier set, mais encore pas assez pour être décisives.

3ème match face à un 15 , on est en fin de match et il y a 9/10 contre nous et je joue face à un défenseur avec un anti . Comme vous devez vous douter , le match fut tactique, avec une grande maitrise des nerfs. J'ai pris le jeu à mon compte en revers et en coup droit et finalement je gagne 3/1 et arrache le match nul. Grosse satisfaction de mon demarrage revers avec l'anti et des quelques rallyes que j'ai fait avec en mode offensif.

Sinon j'ai aussi fait le double , et je me suis surpris à ramener beaucoup plus de balles loin de la table qui ont permis à mon partenaire d'enchainer derrière moi, on perd ce match à la belle.

l'après midi a été longue 4h30 de matchs , dans une salle et une ambiance agréable malgré l'enjeu.

Bref j'ai passé un bon après-midi de ping et je suis conforté dans mon choix.

Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 23:41

Pour notre part un match arraché au bout du bout . pffffffff.

on a joué au chat et à la souris tout l'après midi au grès des perfs et des contres.

un bon départ de notre part , ou l'on mène 4-2, puis gros gros trou noir et 07 - 10 contre nous puis 10 - 10 à la fin , on revient de loin.

bravo aux jeunes des deux équipes. (oui oui notre patrick est encore jeune)

pour les classements , de mémoire :

Montauban : 15(2)/13(3)/12(2) en A et 12(0)/11(1)/8(1) en B
Saint-Lys : 15(2)/12(0)/10(0) en A et 12(2)/11(3)/8(2) en B

Ils gagnent le double en A et nous le gagnons en B

Bravo à tous

Samedi 12 Avril 2014 23:29

Bravo à plaisance, et snif pour Fronton, m'enfin c'est pas grave on peut pas être au top tout le temps . Un grand bravo pour votre phase aux deux équipes. Émoticône

Vendredi 11 Avril 2014 17:49

Émoticône

ah non j'espère pas je viens à peine de trouver un bois qui me convient, je me vois pas repartir en quête du graaaal Émoticône

Vendredi 11 Avril 2014 10:34

Eauze 1 - Atout Stéphanois 1 => 11-09
Montauban 4 - St Lys 1 => 11-09
Cugnaux 4 - Blagnac 4 => 09-11
Frouzins 3 - Patte d'oie 1 => 09-11

je vois des scores un peu moins large

Vendredi 11 Avril 2014 10:22

J'ai retrouvé un grand plaisir à jouer, avec cette configuration . J'ai a nouveau de bonne sensations en coup droit, je deviens plus offensif en revers, je défends, j'attaque, je bidouille , et en plus le manche du bois étant assez fin je tourne facilement ma raquette.

mes partenaires habituels m'ont conforté dans mon choix en disant que je posais beaucoup plus de problème car maintenant je joue toutes les balles en avançant et que cela leurs demandaient un gros investissement physique et que dès qu'ils levaient le pied, et hop 4/5 points partis .

et surtout ils ont vu que j'avais retrouvé du plaisir, cela se voyait.

que du bonheur !!!!

et donc je pars confiant si je reste dans la perspective de la recherche du plaisir, je pense que les résultats suivront.

Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 12:38

bonjour,

Juste une petite suggestion, cela serait il possible de mettre dans l'encadré d'un revêtement ou d'un bois , le lien correspondant au sujet de discussion qui lui est consacré (si il existe). Ainsi la personne qui recherche directement des renseignements sur un bois ou un revêtement dans la rubrique matériel, pourrait de suite accéder au topic concerné et lire les différentes questions réponses qui y sont posées.

par ex : pour le revêtement victas vs 401juste en dessous du titre on pourrait coller ce lien http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56948-1.html

je pense qu'au début cela doit donner un énorme travail mais cela simplifierai les choses.

ce n'est qu'une idée pour faire avancer le schmilblick

Mercredi 09 Avril 2014 18:27

dans la composition du bois , il y a du balsa ? franchement je n'aurais pas cru ,on ne le ressent pas du tout

Mercredi 09 Avril 2014 16:23

au bout d'une petite semaine avec le tony hold je commence vraiment à développer un jeu plus complet . je joue beaucoup avec l'anti en avançant. les démarrages sont assez faciles dans l'ensemble , je casse le rythme , j'oriente le jeu , je varie la profondeur et tout cela avec plus de facilité qu'avec mon pl. mes adversaires trouvent qu'ils doivent constamment faire l'effort car maintenant je diriges le jeu avec le TH. certes les balles sont moins dures à jouer, mais je joue toutes les balles en avançant et la franchement cela les dérange.

donc je continue mon apprentissage avec que du positif à la clé

Premiers matchs officiels avec le TH ce week end en R2 , je me lance dans le grand bain.

Je vous tiens au courant du ressentit.

Mercredi 09 Avril 2014 16:14

Petite remarque sur ce bois. hier soir en faisant des matchs je me suis retrouvé assez souvent loin de la table, et là les pour faire les tops j'y suis arrivé sans m'arracher le bras (malgré ma plaque défensive en cd), je l'ai trouvé assez dynamique. donc un point positif de plus pour ce bois très très agréable à jouer.

Mercredi 09 Avril 2014 10:18

Pour ma part, j'ai mis sur mon revers un antitop en lieu et place d'un picot long. Donc le but est de développer mon jeu avec anti en compétition et de peut être redevenir 15, d'ici la fin de saison en prenant un maximum de plaisir, ce qui était dur pour moi ses derniers temps . (un gros gros coup de mou, physique et mental)

Samedi 05 Avril 2014 20:54

baisse le son Émoticône

Pour ma part je n'y fais jamais attention

Samedi 05 Avril 2014 20:13

Allez voici le premier set

Soyez indulgent car pris avec un téléphone portable et cela bouge un peu .

Pour ceux qui auraient des doutes je suis le moins jeune des deux joueurs Émoticône
http://youtu.be/Bn78RimlSeE
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 20:15 par Stlysfred31

Samedi 05 Avril 2014 10:57

le fait qu'il soit très léger fait que l'on arrive très bien à jouer avec au dessus de la table.

et le fait que le manche en concave est assez fin me permet de tourner la raquette sans problème.

Samedi 05 Avril 2014 10:53

Citation de remilb :
tu as raison leopard, j'ai tout faux et je recommence

5931747 1201 -8
3110258 1503 -21
3115389 884 +39
9244208 1026 +23
7853618 995 +16

normalement, c'est bon

Merci
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31