Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

PROBLEMES A CAUSE DU TENNIS DE TABLE

Mardi 25 Février 2014 12:39

J'ai commencé le ping à l'age de 15 ans ! Avant le ping, j'ai pratiqué le tennis pendant 4 ans! ca fait 3 ans que je fais de la salsa et 1 ans que je fais du badminton.
Je suis gauche, j'ai 26 ans,je m'entraine au ping de 5 a 10h par semaines.

Me voila a ma 11 eme années de ping, ou j'ai du faire de la muscu pendant 2 ans pour me re muscle de manière symétrique!
Mais je commence a avoir de gros soucis qui handicape pour jouer ...
- Adducteur jambes gauche douleur aigu
-2 entorses a la cheville gauche, tire de temps en temps
-canal carpien au niveau du coude qui commence a ce boucher ... Donc j'ai régulièrement mal au coude , poigne , et les 3 dernier doigt on des fourmis! je peux plus m’appuyer sur la paume de ma main.En cas de fortes crises je tourne a la cortisone ...
-Des poing dans le dos entre les 2 omoplates.
Malgré des poses de 1 mois les problèmes reviennent toujours ...

Et vous ? vous avez aussi les mêmes soucis que moi ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 25 Février 2014 13:17

J'ai à peu près le même parcours que toi. Commencé le tennis vers 7-8 ans, jusqu'à 17 ans environ. Entre temps, j'ai commencé le ping vers 13-14 ans, j'en ai 28 aujourd'hui. Joueur occasionnel de bad, de squash, et de tennis encore, bref tout ce qui implique une raquette (sauf le basket MDR ).

Pas de problèmes tels que ceux que tu décris. J'ai un volume d'entraînement plus faible que le tien aussi, ça doit jouer (6h-8h par semaine dans les bonnes années).

Hormis un problème musculaire à un ischio suite à une déchirure mal soigné, je n'ai pas de symptomes comparables.

Bonne chance en tout cas, prends soin de toi, tu es jeune...!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Février 2014 13:41

Je suis gauche, j'ai 26 ans,je m'entraine au ping de 5 a 10h par semaines.

----) tu es gauche , gaucher ou les 2 ?^^

Sinon t'en a parlé a un médecin car bon si a 26 ans t'es déjà cassé de partout , ca va être quoi a 50 ans^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 25 Février 2014 13:41

Tu es gauche jack 69...

Mardi 25 Février 2014 13:53

Les 2 gauche et gaucherRire alors bon ... C'est peut être du a mon gros manque de souplesse ... Je vais étudier ça
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 25 Février 2014 13:56

ba le souci jack69, c'est que tu manques un peut de souplesses à mon avis, et peut être de relâchement.

pour ma part, mal au genoux suite à vouloir faire le djeuns au voley.
tendinite au poignet avec des conneries de jeunesse, à la force de taper des dunks sur les petits panier de basket.
mal de dos, là ça doit être un des seuls truc venant exclusivement du Ping.

au final je suis un vieux tout cassé.

le ping est un sport traumatisant pour le dos et au niveau articulaire. mais quand on aime on ne compte pas.

Mardi 25 Février 2014 15:03

Citation de youfou :
ba le souci jack69, c'est que tu manques un peut de souplesses à mon avis, et peut être de relâchement.

pour ma part, mal au genoux suite à vouloir faire le djeuns au voley.
tendinite au poignet avec des conneries de jeunesse, à la force de taper des dunks sur les petits panier de basket.
mal de dos, là ça doit être un des seuls truc venant exclusivement du Ping.

au final je suis un vieux tout cassé.

le ping est un sport traumatisant pour le dos et au niveau articulaire. mais quand on aime on ne compte pas.






Je confirme traumatisant pour le dos. Depuis le dernier passage en Saône et Loire, j'ai mal partout ! Content
CPS 10e

Mardi 25 Février 2014 16:40

Moi c'est des douleurs au poignet/avant-bras - conneries de jeunesse, un an passé à jouer avec une raquette de plus de 220g (tendinite, certains ont trouvé que c'est plutôt une arthrite)-, mal de dos occasionnels (sensation de dos cassé) et surtout douleurs aux deux genoux. Quand je refroidis après un entraînement ou un match, j'ai du mal à remonter les escaliers...tout ça a 19 ans.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 25 Février 2014 17:37

À moins que tu t'entraines beaucoup Kryzou à mon avis ces problèmes ne sont pas directement liés au ping. Clin d'oeil
Comme le dit youfou dans notre sport le relâchement est super important et éviterait à certains de nombreux traumatismes (facile à dire mais bon !). Il y a sûrement plein de bonnes habitudes à prendre.
Pour le moment je n'ai aucun problème physique, à part peut-être un dos qui craque un peu beaucoup (passé de "gamer" = mauvaise posture ^^), je touche du bois...
Prenez soin de vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 17:38 par Autom

Mercredi 26 Février 2014 09:40

Jack @ je sort du médecin pour des problèmes de genou et de dos, il m'a conseillé de la kiné fonctionnelle en balnéo. C'est évidement orienté sur mes problèmes mais ça peux être une piste à étudier pour toi.

Mercredi 26 Février 2014 12:30

Citation de tiptapetsupertop :
Jack @ je sort du médecin pour des problèmes de genou et de dos, il m'a conseillé de la kiné fonctionnelle en balnéo. C'est évidement orienté sur mes problèmes mais ça peux être une piste à étudier pour toi.


Oui , et jai aussi mal au genoux gauche bien évidement ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 26 Février 2014 13:25

une position trop raide en appui sur les talons, ça ne doit pas arranger le dos, une position pliée qui amortit et en appui sur l'avant des pieds, ça doit aider, faire une autre activité pour la symétrie que l'on n'a pas au ping, à bientôt 64 ans je n'ai mal nulle part (tant mieux ) je fais 8 à 10h de ping et 2h de footing par semaine, je ne suis pas particulièrement souple, peut être ai je la chance d'être né en bonne santé, parce que quand je regarde vos âges et les dégâts physiques, ça fait un peu peur.
sans

Mercredi 26 Février 2014 13:52

Tu en as de la chance Nanard, si je devais faire la lsite de tous les bobos, certains déprimeraient à ma placeRire
Bon, tout n'est pas du au ping heureusement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Février 2014 15:00

Je me permets de donner un lien vers un sondage que j'avais créé sur les problèmes physiques au tennis de table qui peut toujours servir Content :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56973-1.html

Je suis persuadé que c'est le tennis de table peut être traumatisant mais sûrement aussi lié aux mauvaises conditions, échauffement, condition physique etc.

Mercredi 26 Février 2014 16:51

oui la condition physique quand je vois qu'il faut déjà faire une pose au bout de 30mn qu'on n'en peut plus et qu'il faut aller fumer.
sans

Mercredi 26 Février 2014 18:19

canal carpien du coude... Émoticône t'as des problèmes de ligament croisé de l'épaule aussi ?
Sérieux tout ça c'est pas lié au ping... à la rigueur le tennis est beaucoup plus traumatisant. J'ai jamais eu mal nulle part au ping, y'a que quand je me suis mis au volley que mon épaule a donné des signes de fatigue. Maintenant au ping aussi elle m'ennuie mais le ping n'est pas en cause.

Sinon quand on a des courbatures de partout au point de pas pouvoir monter un escalier après un match ou un entraînement, faut s'étirer avant et après les gars... et boire beaucoup... y compris de l'eau Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Février 2014 18:38

il me semble que le canal carpien parcours tout l'avant bras nan? Émoticône donc ça peut induire un disfonctionnement au niveau du coude nan? après je suis pas médecin mais ça parait possible.

je pense pas qu'il voulait dire que le canal passe dans le coude? c'est ce que je ressent en tous cas....

si c'est pas çà, c'est une bonne grosse tendinite des familles....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 18:53 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 26 Février 2014 19:55

ostéopathe.

Mercredi 26 Février 2014 20:48

Citation de zhor :
ostéopathe.


lol t'as les sous?? stop avec vos ostéo merdique qui coutent la peau du cul....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 26 Février 2014 20:59

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé