Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 21

Mardi 01 Novembre 2011 11:01

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
C'est aussi ce côté "excitation de gamin" qui m'a fait persévérer avec le 612 au début...

Je vais aussi passer au club ce soir,
Faut que je travaille les frappes sur balles coupées, et les remises sur service très court.

Bon entrainement !

Moi aussi ! Essaie de juste " porter " la balle en remises sur services coupés courts.


En fait, je cherche la limite.
Sur service court "un peu plus long", je fais un retour un peu comme un bloc coupé.
Su service court "un peu moins long", je dois faire une balle portée... Mais j'ai pas encore automatisé ce coup.

Enfin, ça sert à ça, l'entrainement.

Mardi 01 Novembre 2011 10:55

L'adaptation est très facile...

Si tu joues ne porte plume !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/petard.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 10:56 par Sigurd

Mardi 01 Novembre 2011 10:31

C'est aussi ce côté "excitation de gamin" qui m'a fait persévérer avec le 612 au début...

Je vais aussi passer au club ce soir,
Faut que je travaille les frappes sur balles coupées, et les remises sur service très court.

Bon entrainement !

Mardi 01 Novembre 2011 10:27

Je criai pas mal, pour lâcher la pression d'avoir pu me "sortir" du point. Dès la mise ne jeu, je ne savais pas du tout ce que l'échange allait donner.

Je joue plus détendu depuis que j'ai travaillé à l'entrainement des séquences de points. Cela me permet, notamment au service, de me concentrer sur la séquence que je veux exécuter. Je crie moins, du coup, car je sais ce que je veux obtenir.

De plus, dès que je sens la pression monter, je me décontracte les épaules. et du coup, tout le reste du corps suit et se décontracte aussi. Une fois plus détendu, mes coups passent avec plus de sécurité (et en plus je suis moins courbaturé à la fin).

Je pense avoir compris qu'un corps décontracté m'apporte plus de sécurité, alors que la tension m'apporte plus de violence, mais mal contrôlée.

Voilà pour mon expérience !

Lundi 31 Octobre 2011 22:46

Sans rire, ça m'a servi pour imaginer la façon d'utiliser la plaque.
surtout que le gars touche grave sa bille avec le picot...

J'ai vu d'autres vidéos des 2 japonais.
Le jeune joue très très fort, et le voir galérer contre son collègue, ça fait peur.

Attention toutefois, il semble jouer avec le 612 normal.

Lundi 31 Octobre 2011 22:05

Aie, gros doigts carrés du week-end ...

Je parlais de la vidéo p6 : A voir ce que fais le japonais avec la plaque dans la vidéo, ça fait peur.
Mais il faut avoir le courage de regarder la vidéo, et trouver les moments où ils sont à la table.,
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 22:06 par Sigurd

Lundi 31 Octobre 2011 13:48

oops...

Émoticône

Lundi 31 Octobre 2011 11:00

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais dit ici que j'ai ouvert une discussion sur le Giant Dragon 612 Turbo .

Je joue avec depuis 6 mois, et j'ajoute régulièrement des commentaires, ainsi que d'autres testeurs.

Désolé de ne pas en avoir parlé plus tôt http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet2.gif

Lundi 31 Octobre 2011 10:10

J'ai joué une saison avec du Donic Acuda S1, ça va très vite, et ça mets beaucoup de sauce.
Depuis que je suis passé au T25, je gère beaucoup mieux mes blocs.

Côté dureté, si tu cherches "le plus rapide", ce sera forcément une plaque dure.
Si tu préfères des duretés intermédiaires, les fournisseurs sont sympas, ils développent leurs plaques au sein d'une gamme (Acuda S1 HS, S1, S2, S3) avec des mousses différentes.

Lundi 31 Octobre 2011 09:48

Citation de groumit :
le mois de Novembre est relativement chargé en match, je vais attendre la mi-saison pour essayer le 612 normal.


Super !
J'avoue qu'à voir ce que fais le japonais dans la plaque, ça fait peur.
Je suis curieux d'avoir un retour.

J'ai aussi pensé le tester entre les 2 phases..
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 09:53 par Sigurd

Lundi 31 Octobre 2011 09:46

Citation de -Big- :
Alors, maintenant que j' ai pu le tester plus longuement : je dirais ... lent quand tu veux qu' il soit lent, et une fusée quand tu veux que ça avance !


Tu as dû passer un cap, Big.
Au début, tout parait rapide et assez difficilement contrôlable.
Après quelques temps, on arrive à faire des balles très molles (poignet relâché, léger geste d'amorti), vraiment courtes.
Et bien sûr quand on appuie, ça part fort...

Ouf, je ne suis pas le seul à ressentir ça ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/biere.gif

Citation de -Big- :

Je commence à m' attacher...
Émoticône


C'est ça, l'Amour ... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/femme.gif

Ou alors, j'en ai corrompu un de plus
Ha ha ha ha http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/deal.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 09:54 par Sigurd

Samedi 29 Octobre 2011 11:31

Je ne savais pas qu'il existant des 1 pli avec d'autre bois...

Existe-t-il d'autres bois 1 pli avec autre chose que de l'hinoki ?

hifichris, comment en es-tu arrivé à tester un 1 pli Balsa ?
Pour quoi faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 11:34 par Sigurd

Vendredi 28 Octobre 2011 21:21

La gestuelle est particulière, mais il faut persévérer.
C'est clair, ce n'est pas un revêtement qu'on maitrise facilement.
C'est sûrement pour cela qu'il a la réputation d'être difficile à contrôler ?

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, avec la bonne gestuelle, pas de problème pour faire de la régul avec un topeur.

Merci pour vos efforts, les gars.
Je me sens moins seul ...

Jeudi 27 Octobre 2011 09:34

Citation de Bignico :
Je suis en phase avec les impressions de Big
pour poursuivre sur ce mi long , j' ai fait 2 séances la semaine derniére avec match sur N° 450 , N° 900 et bon 20 , tous morflent le bas du filet pendant 1 set , puis en ralentissant le jeu , en arrondissant les trajectoires et en variant la vitesse , je finis par prendre de grosses caisses ! je suis surtout en difficulté sur balle trés molle , il est trés difficile de donner de la vitesse sur balle lente , finir un point en frappe sur balle haute par exemple est vraiment compliqué ........
je stoppe là le 612 (méme si je suis convaincu qu ' il a un gros potentiel ), car pour etre maitrisé il necessite a mon avis un changement trop brutal des fondamentaux en cours de saison : a travailler a l ' inter saison !


Je suis globalement d'accord avec toi.

J'ai eu la chance de commencer avec fin de saison dernière, donc j'ai pu m'entrainer pas mal avant les compet.
En plus, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'avais jamais vraiment travaillé avec du mi-long, donc pas de mauvaise surprise pour moi !
Et puis, je n'ai pas ton niveau, Bignico. Et du coup, mes adversaires non plus !

Je découvre les possibilités du revêtement au fur et à mesure.
Sur balles lentes, selon ce qui arrive, mes options du moment sont :
- tops courts très croisés, la balle n'a pas de force et nécessite de l'adversaire soit un top violent, soit une défense
- balle molle derrière le filet
- sur tops mou, je frappe. Les 16 que j'ai joué il y a 2 semaines avaient du mal même en défense.

Je donnerai mes découvertes au fur et à mesure !

Jeudi 27 Octobre 2011 09:18

Citation de great_ptitho :
juste un petit hs : Si tu me lis sigurd, je t'ai fait un mp... je ne sais pas si tu l'as vu?

Fin du hs Content


Un peu surchargé en ce moment, mais voilà, c'est répondu.

Mercredi 26 Octobre 2011 19:24

Tu sais ce qu'il te reste à faire, groumit http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Mercredi 26 Octobre 2011 19:23

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûr.

Mais le turbo est annoncé à 45°, et le normal à 36-38°, et je suis SUR que le turbo est à 36-38° (je joue avec depuis 6 mois).

Alors y a des chances que le normal soit à 45°...

Mercredi 26 Octobre 2011 18:58

C'est l'horreur cette semaine, je n'ai fait que bosser, pas de temps pour le ping.
Pas de CR cette semaine, donc, désolé Big.

Citation de -Big- :

Moi je ne trouve pas qu' il s' agisse là d' un picot mi-long, c' est plutôt un picot long dans le comportement.


Ah merde !
Pour un premier vrai test en mi-long (j'oublie le diamant), je n'ai apparemment pas pris le plus usuel.
Ben voilà où ça conduit, Big, à lire les commentaires d'un novice en mi-long...

Citation de -Big- :

Alors c' est un fait, c' est un revêtement hyper dangereux ; pour l' adversaire mais aussi pour son utilisateur. Alors bien que j' aie embêté tout le monde, je reste mitigé... On réessaiera un peu plus tard.Émoticône

Je joue avec depuis 6 mois, et je comprends mieux pourquoi cela me parait pas simple ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif
Mais je vais insister encore en compet.
J'arrive à faire de la regul avec (geste de top très frotté, avec main qui finit au moins au niveau des oreilles). Mais dès que je change le geste, les adversaires envoient tout dans le bas du filet. C'est assez rigolo, et ça me permet de montrer aux jeunes ce que ça donne, un picot en attaque.

Pour le 612 normal, voici une vidéo de démo japonaise (merci groumit).

Je ne comprends rien aux commentaires, mais quand on voit le gars faire une démo, ça fait peur (surtout les blocs coupés http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/refl.gif

En espérant lire un nouveau commentaire, Big !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 19:12 par Sigurd

Mercredi 26 Octobre 2011 18:22

Citation de groumit :
le normal est encore plus tendre.


Tu l'as essayé, groumit ?
Parce que pour moi, il y a eu confusion chez Misterping.

Je pense donc que le 612 turbo est à 36-38, le 612 normal à 45.

Mercredi 26 Octobre 2011 13:51

Citation de -Big- :
Sigurd me l' a donné ; donc hors de question que je fasse du fric sur un cadeau. Mais d' abord, je dois lui demander s' il veut le récupérer hein. Pour l' instant, je compte le tester encore un peu ... Émoticône


Tu gères, Big.

Quand tu n'en voudra plus, fais la tourner.

Une petite contribution aux tests tous azimut qu'on peut suivre sur ce site !
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu