Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 20

Samedi 05 Novembre 2011 22:01

J'oubliai.

Pas grand chose à voir avec le Zava, je trouve, si ce n'est le côté tensor.

Je trouve le 612 moins rapide (quand on ne le sollicite pas), plus polyvalent, moins adhérent, beaucoup plus gênant sur coup non terminaux et en bloc particulièrement.
J'arrive à jouer court placé avec le 612, ce que je n'arrivai pas du tout à faire avec le Zava.
Enfin bon, je compare un soft avec un mi long.

Après, je n'ai pas non plus ton niveau...

Samedi 05 Novembre 2011 21:55

Citation de Bignico :
ce qui serait également interessant c 'est d ' attendre que big joue en compet a classt égal ou en perf ............
petite question a sigurd : tu joues depuis 6 mois avec le 612 turbo : tu as pris trés concretement combien de points depuis la reprise de saison ??



Question délicate, mon bon Bignico...
J'ai revu mon jeu, je m'entraine dur, mais je fais assez peu de compet,..

Par contre, ce que je peux dire, c'est que en dehors des adversaires clairement hors de portée (+7 classements), cette année je bats tous mes adversaires jusqu'à 200 points au dessus.
Au club, en configuration vrai match, je bats aussi 2-300 points au dessus, et j'accroche à 4-500.

Attention, la plaque n'est pas miraculeuse (si ça existe, dis moi, je suis preneur http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif ).
Elle nécessite pas mal de réglage (tu as raison de ne pas t'y attaquer en milieu de phase). Après un bon temps d'adaptation, je trouve la plaque contrôlable, et très polyvalente en attaque.

Je pense que c'est une bonne plaque, atypique, qui mérite d'être testée pour voir si elle correspond à un schéma de jeu picot voulu par le joueur.

Désolé de faire un peu une réponse de Normand...
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas !

Samedi 05 Novembre 2011 13:31

Et puis dis, donc, Big, la redécouverte du plaisir de faire de nouvelles choses à la table !!!!!

Samedi 05 Novembre 2011 13:29

Carton plein aussi, alors ? http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bravo-happy.gif
J'ai pas encore le mental pour oser le bloc coupé, mais je rêve d'en passer un.

Hier soir, mes coups de folie ont été

1/ un bloc actif MONSTRUEUX avec le BS (bravo de l'adversaire pendant le match) http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mgwhore.gif

2/ un retour de service picot en flip long de ligne CD, suivi l'un smash coupé énorme dans le coin opposé http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/violent3.gif

3/ un bloc amorti affreux qui a rebondi 20cm derrière le filet sur un gros gros top saucé mi-distance (il aurait dû sauter sur la table pour le remettre, celui-là) http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/surpris.gif

Je suis de plus en plus persuadé que le côté "contrôle difficile" du revêtement vient du fait ... qu'il faut bosser pour en tirer partie !
Je pense que sans effort, beaucoup de balles s'échappent.
Mais maintenant, je ne fais vraiment plus beaucoup de fautes directes .
Entrainement, entrainement... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/escrime.gif
Clairement pour moi, les résultats sont là.

Et perso, un gros bonus.
Pas un joueur ne s'est encore plein de mon jeu en ce début de saison. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/amis.gif
Les matchs sont intéressant pour tout le monde, et même mon adversaire d'hier m'a dit s'être bien amusé sur mon jeu bizarre (même s'il avait perdu).
La variété de coups possible permet vraiment de voir cette plaque comme autre chose qu'une "plaque de merde".

Samedi 05 Novembre 2011 12:03

Assez bonne soirée hier...

On perd 11-9 http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/iconbenou.gif ...
Mais je fais mes 3 matchs, dont une perf à 200 points ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/fete.gif

J'ai joué contre un Donic Twister.
La clé a été la variation. J'ai maintenant une palette assez large de coups différents avec le 612, c'est une vraie arme.

Le meilleur joueur adverse avait un jeu avec des coups très brutaux, on n'a pas du tout su le jouer en double.
En simple par contre, c'est une autre histoire.
Premier set, je le laisse trop jouer, il se détache facilement, et ses services mme posent des problèmes.
Ensuite, je revoie mon jeu.
Services plus variés, me permettant de gagner des points rapidement
Je joue plus agressif, (tops RV, frappes RV, frappes picots, frips picots)
Sur ses attaques, je bloque bien, en altermant RV (blocs puissants) et CD (blocs mous courts), ce qui a bien déréglé mon adversaire.
Dernier set, je suis mené 5-0, je finis 11-8 !

Je n'ai pas encore osé faire de blocs coupés, faut que je pense plus à toi, Big !

Mais plus je joue, plus je trouve le revêtement complet, avec des tas de techniques envisageables, et un jeu général devenu BEAUCOUP plus consistant ! Vraiment pour moi une révélation !

Vendredi 04 Novembre 2011 19:21

Citation de eric68 :
en chop, bloc et sensibilité aux effets sur service, c'est comment?


Chop : je sais pas, c'est pas mon jeu (en plus en CD)

Blocs : en un mot : M-O-R-T-E-L !
Va voir la vidéo japonaise (p6), c'est assez comique.

Sensibilité : Pas trop aux effets, je trouve. Il permet quand même de mettre un peu d'effet (en top, hein, comme j'ai dit plus haut, je chope pas (ou pas encore ? )).

Par contre, en général, ça va assez vite. Donc pour moi, c'est clairement pas une plaque de défense (en tout cas le Turbo, que j'utilise).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 19:23 par Sigurd

Vendredi 04 Novembre 2011 18:46

Pour avoir joué avec les 2, aucun rapport.

Pistol : SOFT très fragile, rapide, peu de gêne et pas mal de contrôle je trouve.

612 Turbo : MI LONG, rapide seulement si on le sollicite, gênant, et moins de contrôle (technique que je trouve assez différente du soft en tout cas).

En tout cas, ces 2 plaques me paraissent beaucoup plus rapide que ton Talon.
Peut être que côté technique, comme tu viens d'un PL, ce sera plus simple avec le 612 ?

Vendredi 04 Novembre 2011 08:38

Citation de Gilles71 :
Je viens de péter les plombs: commandé un 612 et un 612 Turbo, les 2 en 1,5 pour voir lequel est le plus tendre (Daniel de Misterping indique l'inverse de vos impressions) ... Émoticône


En effet.
Je lui ai posé la question, il m'a répondu avoir mis ne ligne les informations de Giant Dragon après vérification auprès de leur service.

Je reste quand même TRES dubitatif sur la véracité de ces informations.
Vraiment, je n'ai pas l'impression que mon Turbo ait une mousse à 45 (J'ai joué 10 ans avec du Vario...). http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/non.gif

Mais bon, tu vas enfin nous permettre de trancher ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bisou.gif

Jeudi 03 Novembre 2011 22:13

Ou sinon retour à la colle avec VOC ?

Au moins, si la plaque est fragile, tu pourras la coller avec vraiment peu de colle...

Mercredi 02 Novembre 2011 21:51

Si tu restes bien détendu, Big, ça restera bien pire pour tes adversaires que pour toi !

Mercredi 02 Novembre 2011 21:33

On a un vilain 14 au club (frappe et tops frappés CD / jeu mou et contre Orthodox).

Il est super chiant à jouer, mais si on le prend à la gorge et qu'il perd un peu confiance, c'est vrai que ça peut tourner vite à la boucherie...

Moi, j'adore...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/applaudir.gif

Mercredi 02 Novembre 2011 21:19

100% d'accord avec ton analyse.

Blocs super merdiques.
démarrage tout doux placé... et merdique (comme dans la vidéo)
Frappes TRES difficile à remettre, même en défense (testé sur un 16 défense)
Services mous, l'adversaire a du mal à fliper
Service long placés gênant

J'ai encore du mal sur jeu mou et en blocs sur tops frappés (ça part vite), je dois intégrer le bloc coupé dans mon jeu.

Avec cette plaque, le timing est ton ami.

Et pour peu qu'on ait une vrai plaque qui accroche sur l'autre face, l'alternance est semble-t-il vraiment difficile à gérer pour l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 21:20 par Sigurd

Mercredi 02 Novembre 2011 20:38

Bien, je suis sur la bonne trajectoire alors.

C'était en effet la conclusion (difficile) du 2e match, et beaucoup plus pépère dans le 3e. (ouf)

Sur balle à effet, le porté est assez mortel. rien qu'à voir la balle, elle parait bizarre.
Et la mousse permet des balles courtes.

Tiens aussi, sur service un peu trop long, flip long de ligne rapide et TRES gênant.

Mercredi 02 Novembre 2011 20:26

MP envoyé

Mercredi 02 Novembre 2011 16:20

Enfin un petit retour à la salle hier pour préparer les matchs de vendredi !

Pas d'entraineur (toujours en vacances quand on a besoin d'eux, ceux-là) http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/razz.gif

Alors, j'ai fait quelques matchs.

1/ Attaquant des 2 côtés, tops et frappes, très bon serveur, en pleine progression
C'est vraiment le style de jeu dont j'ai horreur.
Aux entrainements je me fais bananer, quand je joue contre lui, j'ai l'impression d'être nul.

Et bien hier, j'ai décidé d'un schéma de jeu et je m'y suis tenu : Rupture de rythme, et alternance

Service: alternance des plaques au service. Comme je tourne, ça finit par perturber l'adversaire.
Retour : alternance entre balles portées (merci Big) et "blocs coupés". UNE BOUCHERIE ! Sur 2/3 des attaques qui suivent, bas du filet !
Sur les balles suivantes, attaques placées avec le 612, ou tops/frappes avec le T25.
Plié en 3/0, première fois que cela m'arrive !
J'ai enfin des solutions sur les topeurs fous !

2/ Joueur de contrôle à mi distance, coupes très actives et jeu mou en top spin placé.
J'ai l'habitude de le jouer, et je gagne presque toujours.
Là , une horreur. Son jeu mou dérègle mon revers, sur qui je compte pour abréger les points.
Je perds le 1er match 3/1, en faisant un nombre monstrueux de fautes, très énervé.
La route du picot est encore longue, avec le stress, j'ai repris de mauvaises habitudes de backside...
J'enchaine, en changeant mon jeu. Je décide de jouer mou moi aussi et court, pour l’empêcher de rester à mi distance. Et finir avec des frappes terminales CD.
Ca devient très moche, mais je gagne les 2 suivant...
Effectivement, des tas de trucs à travailler à l'entrainement.

3/ Joueur soft/PL 0x, contre initiative et frappe. Ca fait 20 ans qu'il joue picot, et il joue (enfin) beaucoup plus agressif cette année, c'est LE gros poison du club en ce moment (perfs à 2-3 classements)
Alternance de tops mou et frappes en revers, avec balles placées et faux tops avec le 612.
2 victoires 3/1 et 3/0, que du bonheur !

En conclusion, avec l'entrainement, mon jeu devient de plus en plus consistant.
Il me reste à appréhender les jeux mou avec le picot, mais ça va venir.
En retour de service court, l'alternance balles portées / "blocs coupés" semble très gênante pour les attaquant, à creuser.
Les frappes deviennent plus régulières, et elles ne reviennent que rarement.

A voir vendredi donc !

Mardi 01 Novembre 2011 23:07

Je ne connais pas d'autre distributeur giant dragon...

Mardi 01 Novembre 2011 18:00

Bien loin de moi une telle intention.

Je ne fais que proposer des évolutions envisageables suite à sa question.

Je sais assez (comme beaucoup d'entre nous) ce que ça fait de changer trop souvent de matos ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/pleurer.gif

Mardi 01 Novembre 2011 17:08

Citation de tofff :
Citation de Sigurd :
Citation de tofff :

Je fais encore plus de fautes avec un soft avec mousse. Quand je dis que j'ai un très mauvais revers, c'est vraiment le cas ! Et curieusement je fais moins d'erreurs avec l'Orthodox, grace surtout à sa lenteur. Mon point fort reste mon CD c'est évident, je cherche juste à remettre la balle en RV en gênant si possible, afin de finir en CD.


Et pourquoi pas un soft avec mousse amortissante comme le superspinpips chop sponge ?


ça reste plus rapide que de l'0X et de plus je n'aime que les plaques dures en sensation.


la chop sponge est donnée à 50°.
Il y a une review chez OOAK ici.

Mardi 01 Novembre 2011 11:38

Tu as bien raison !

En particulier, les blocs sont atroces !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 11:43 par Sigurd

Mardi 01 Novembre 2011 11:04

Citation de tofff :

Je fais encore plus de fautes avec un soft avec mousse. Quand je dis que j'ai un très mauvais revers, c'est vraiment le cas ! Et curieusement je fais moins d'erreurs avec l'Orthodox, grace surtout à sa lenteur. Mon point fort reste mon CD c'est évident, je cherche juste à remettre la balle en RV en gênant si possible, afin de finir en CD.


Et pourquoi pas un soft avec mousse amortissante comme le superspinpips chop sponge ?
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu