Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 22

Lundi 24 Octobre 2011 16:44

Et bien décrit nous ton jeu ou ce que tu veux développer, on pourra peut être t'aider ?

Dimanche 23 Octobre 2011 22:38

Amelie Solja, joueuse internationale avec antitop en revers, et apparemment soft en CD.
.
Video :


Site web :
http://www.solja.de/amelie.html

Dimanche 23 Octobre 2011 21:30

Citation de great_ptitho :
pour ma part, semaine galèrique et, décision prise : Je vire le pl et passe au court... En espérant que ca aille mieux et surtt vite!! Pcq avec 2V/20 matchs, il est grand temps de reprendre du poil de la bête comme on dit...


C'est arrivé à beaucoup d'entre nous d'avoir une mauvaise passe...

La bonne question est : que veux-tu développer comme jeu ?
La motivation et les résultats reviennent avec le plaisir de jouer.
Une fois que tu auras défini le jeu que tu veux développer, tu pourras décider quelles plaques sont les plus adaptées.
Ce sera plus efficace, non ? http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/amis.gif

Dimanche 23 Octobre 2011 19:12

Citation de nonowned :
Ha moi, je lui ai dit mais l'arbitre n'a pas voulu agir de la sorte.

Pour lui, les services étaient bons à la belle alors qu'il avait enlevé le bras quand je lui ai dit.


Tu n'as qu'une chose à faire à ce stade, pourrir définitivement l'ambiance (qui ne doit de toute façon plus être terrible à ce stade) :
En parler au JA de la rencontre, et menacer l'arbitre de faire une réclamation.
Après hein, si personne ne réagit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 19:14 par Sigurd

Dimanche 23 Octobre 2011 18:13

Citation de groumit :

e vais laisser tomber, pour le moment, le 612 turbo ....
c'est son touché "tendre" qui me dérange ...

J'ai le sentiment que c'est une des raisons pour laquelle on le considère comme difficile à contrôler.

Citation de groumit :

j'ai remis un 388C-1 en 1,8mm, je suis moins gênant mais suis beaucoup plus incisif.

Je suis content que tu aies trouvé une combinaison qui te convienne !
Après tout, pour toi, c'est un retour aux sources...

Citation de groumit :

je suis à 1060 et ce matin je bats un jeune 1301 en pleine "bourre" et je perds un 1495 3/1 en perdant un set 12/10, je suis satisfait du jeu que je développe avec le 388C-1 qui a un touché plus sec que le 612 turbo.

C'est le style de jeu qui définit le matos, et pas l'inverse, tu as tout a fait raison.
Peut être un retour au 612 à l'occasion d'un changement de jeu ? http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/biere.gif

Dimanche 23 Octobre 2011 09:28

Citation de -Big- :
Le Diamant, ouille, ça c' est une grosse daube. Ca vaut que dalle, franchement.

Tout à fait d'accord.

Citation de -Big- :

A ce compte là, vaut mieux prendre un Rosin ou un Attack III.

J'ai essayé le rosin après avoir lu "entre softmen" !
Mais je pense l'avoir essayé trop tôt, je n'avais aucune technique picot alors.
Je ré-essaierai peut être à l'occasion d'un changement de style de jeu, qui sait ?
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif

Citation de -Big- :

Par contre, vous m'intriguez quand même avec vos bois en Hinoki.

Ah non, Big !
Pas toi !
Tu veux gagner le concourt du plus grand nombre de tests en revêtements ET bois ??? http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif

Plus sérieusement, je trouve la combinaison très surprenante :
touché tendre dans le petit jeu, transfert d'info monstrueux dans la main (je sens vraiment ce qui se passe à l'impact), pas trop rapide quand on joue mou / court, et élasticité / puissance quand on le sollicite.
Bien que le touché soit tendre, la gène est présente. Jusqu'à présent, je l'avais surtout senti sur le carbone, mais là c'est pareil, le touché en plus.
Il faut encore que je fasse attention quand je lâche les chevaux sur une frappe terminale, ou ça sort. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mgwhore.gif

Un peu HS maintenant, mais côté revers, c'est sympa aussi.
Vendredi, j'ai réussi des retours de services revers en flips (courts) ou tops frappés (longs) MONSTRUEUX.
Au 5e set de mon premier match, mené 8-6, je me rebelle, et je lâche mes coups.
je finis 11-9, avec 3 retours de service gagnant, dont le dernier en top frappé.
Un ange est passé... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/angel.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 09:32 par Sigurd

Dimanche 23 Octobre 2011 09:20

Citation de -Big- :

Le geste du soft et du backside sont déjà différents, alors en quoi c' est différent entre un soft et ce 612 ? Raquette plus ouverte ?


Oui, c'est ça.
Quand je jouais avec une soft, c'était un peu ouvert. Là, je trouve que ça l'est plus.
Donc qunad je ne fais pas attention et que je tourne, je joue sur la table d'à côté.

Samedi 22 Octobre 2011 16:19

Le 612 est mon 2e mi long après un essai désastreux du diamant.

Je n'ai pas assez de recul pour savoir si le 612 est un mi long "exceptionnel", mais j'en suis très content.

Peut etre aussi que je le trouve très bien parce que j'ai trouvé une combinaison bois+CD+RV qui me fait développer efficacement et avec plaisir le jeu souhaité.

j'attens moi aussi ton retour avec gourmandise, Big...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 14:24 par Sigurd

Samedi 22 Octobre 2011 11:49

Retour de la soirée de championnat par équipe hier soir.

1er joueur : raquette de défense, joueur en coupe de balle des 2 côtés et contre attaque en top mou ou frappes.
Balade de santé les 2 premiers sets. J'ai été très actif des 2 côtés, le 612 a donc fait son lot de balles génantes.
Bonne sieste les 2 sets suivants, je joue plus "petit bras", et là je mange en étant moins actif.
Heureusement, je me réveille au 5e (après avoir été mené 8-6 quand même). Je décide de jouer très agressif, et ça marche, je finis 11-9.

2e joueur : joueur variant beaucoup la profondeur de balle, en faux rythme, et frappes sèches.
Je me suis totalement refroidi, je fais un nombre monstrueux de fautes, et pas assez de points gagnant. Je perds en 5 sets, sans avoir vraiment joué mon match. TRES frustré.

2e joueur : joueur complet des 2 côtés, avec tendance au top spin des 2 côtés.
Je sis tellement frustré de mon match précédent que je lui mets 3/0 en alternant top de revers très saucés et frappes picot.

conclusion de la soirée :
Je contrôle de mieux en mieux le 612, qi fait très mal sur les joueurs en top. Je dois encore travailler les frappes sur coupés (j'ai fait un peu petit bras).
Je varie plus en retour de service picot, ça a l'air bien pénible sur les attaquant.
Quand je suis bien relâché, je contrôle bien le jeu, et le combi marche à merveille (lors du 1er match, je termine par une grosse frappe picot, et sur balle de match un retour de service en top frappé revers). Pour moi, c'est la clé.

2 perfs, et 1 défaite normale, bonne soirée donc !

Vendredi 21 Octobre 2011 14:48

Citation de -Big- :
Je devais le tester Jeudi mais j' ai pas pu aller à l' entraînement à cause de mon boulot. Donc peut-être Mardi prochain. Je vais pas risquer de jouer ce week-end en match ; même si j' ai de la marge ici en R3. Je jouerai avec l' Attack III.


Surtout ne prend pas ce risque !
Même avec ton expérience, je pense que tu auras du mal à contrôler dès tes premières balles !

Citation de -Big- :
Je l' ai reçu, et sans aucun doute c' est un mi-long. Ca m' a l' air bien pourri vu la longueur des picots ; mais bien sûr, ce sera forcément moins "contrôlable".


Ca, pour être bien pourri, c'est bien pourri...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/tete-cogne.gif

Mercredi 19 Octobre 2011 10:23

Citation de Boss1703 :
juanito jouait à angers la saison dernière...

carl prean est encore actif en allemagne (peut être en division 3)

l'année passée, il jouait avec 2 coppa jo platin max... (ce qui change du pl)


Oops, mes mots ont dépassé ma pensée.
J'ai corrigé dans le post concerné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 10:21 par Francis

Mercredi 19 Octobre 2011 09:20

Tu peux poser ta question dans le sujet "entre softmen", tu devrais avoir une réponse rapide

Mardi 18 Octobre 2011 19:51

Citation de beuargh :
Citation de Sigurd :
La grande différence entre les 2 plaques permets des schémas de jeu assez surprenant.

C'est mon jeu à l'envers : beaucoup de sauce en CD et balles plates et fusantes en revers MDR


Ouais, mais moi, c'est le vice ultime !
Quand je joue, je connais en gros le déroulement de la partie avec un nouveau.

Etape 1
Et m***e, encore un gaucher.
Faut que je joue son revers.

Etape 2
Ah le s****d, il coupe avec plein d'effet en retour, je vais mettre moins de sauce.

Etape 3
P****n, il mets plein de sauce en top et il tape !
Je crois que je vais revenir au CD

Etape 4
B****l, c'est quoi ces balles ? Ma raquette est crade ou quoi ?

Etape 5
Le ba*ard, il a picot en CD ? Ca devrait être interdit, ces plaques pourries.

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Meme notre nouvel entraineur (18) m'a dit gentiment, "je ne t'ai encore vu beaucoup jouer, mais on dirait que tu as un vrai jeu de me*de..."
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif
Je suis sûr que bientôt, il m'interdit de jouer avec les jeunes http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/furieux.gif

Mardi 18 Octobre 2011 00:26

Ah j'oubliai.

Je commence enfin à retrouver mon revers, surtout en régularité (claque, top, frappe, coupe, blocs, remises courtes...) !
J'ai remis une plaque rapide, ça change tout.

L'alternance entre balle vive à effet (revers), et balle fusante et plate (CD), ça fait super mal...

Comme en plus je suis gaucher...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/sacrain.gif

La grande différence entre les 2 plaques permets des schémas de jeu assez surprenant.

Mardi 18 Octobre 2011 00:21

Retour de l'entrainement ce soir.
Petites réflexions sur les retours de service sur service courts.

J'y travaille encore, mais j'ai trouvé 3 solutions.

1/ flip
Gênant pour l'adversaire, mais pas toujours très facile, en particulier sur service TRES court http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/furieux.gif

2/ balle portée
sur service très court, ça se fait assez bien avec de l'entrainement. Mais la balle doit être très courte, sinon punition http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/non.gif

3/ "chop / bloc coupé"
La poussette j'oublie, hein, c'est mine assurée. Par contre en cherchant une alternative, j'ai trouvé ça.
Je mets la raquette presque à la verticale, et je donne un coup de poignet un tout petit peu vers l'avant.
Ca fait une drôle de balle en cloche, comme une poussette ratée, mais brusquement elle s'arrête, et retombe.
Ca a l'ai super facile à attaquer, alors tous mes partenaires attaquant y vont gaiement. Et alors là, il y a un déchet MONSTRUEUX.http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/gne.gif
C'est le coup le plus rigolo que j'ai trouvé pour l'instant (enfin pour moi)

Voili voilou

Suite lors des matchs par équipe ce vendredi.

Lundi 17 Octobre 2011 23:58

tu as raison, tu ne testes déjà pas assez de revêtements...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Eh, d'ailleurs, ça y est, tu te lances dans le 612 ?

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/stayingalive.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 00:00 par Sigurd

Dimanche 16 Octobre 2011 00:26

Voila ce que je ferai à ta place :
Cliquer sur Firefox
Cliquer sur Préférences

Dans les Préférences,
cliquer sur Vie privée
cliquer sur Supprimer des cookies spécifiques
rechercher les cookies de Tennis-de-table.com

Et ça devrait mieux marcher !

Jeudi 13 Octobre 2011 20:44

Citation de -Big- :

Si le 612 Turbo ne me plaît pas, je remettrai un Orthodox rouge à la place.



On attend avec impatience ton retour.
Mais je pense qu'il faut un peu de temps pour se faire véritablement une idée sur le revêtement.
Et puis une comparaison avec le Juic Masterspin Special, que j'ai vraiment envie d'essayer à l'occasion. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Jeudi 13 Octobre 2011 20:37

Citation de groumit :

le 612 est vraiment pas mal mais c'est son "touché" qui me dérange un peu, c'est vraiment "tendre" et j'aime bien le touché "sec" du 388C-1 ...


C'est clair que niveau touché, ils n'ont rien à voir.
C'est pour cela que je le trouve bien meilleur en CD.

Mercredi 12 Octobre 2011 18:51

La mousse de 623 turbo est assez alvéolée.

Je n'ai pas rencontré de problème de collage (alors que j'en ai bavé avec certains revêtements chinois).
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu