Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 18

Lundi 14 Novembre 2011 18:01

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
C'était 5 minutes, ça m'a paru très différent,

OK, différent au niveau du toucher, plus dur si j' ai bien compris ; mais tu as tout de même eu le temps en 5 minutes de voir s' il gênait autant ou pas, non ?


Pas vraiment...
La gestuelle que je me suis faite pour le Turbo ne semble pas très adaptée pour le normal.
Je n'ai pas insisté, je n'ai pas aimé le touché.
Mais tu trouveras peut être ton bonheur, Big.
Mais sûrement pas avec un test en 5 minutes.

Lundi 14 Novembre 2011 17:56

Citation de orlanth :
Y a des jours où je me demande si je ne devrais pas mettre un pico long sur mon revers ! J'ai un bon top revers et un très bon bloc actif mais ca serait pour changer de style de jeu.
!


La règle numéro 1 pour moi, c'est quand même de prendre du plaisir.
Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats que depuis que je m'amuse à nouveau à la table.

Mais attention, avec cette règle, tu peux avoir de très mauvais résultat pendant une phase, par exemple...

Et puis il faut y aller, hein.
Moi, j'avais 20 ans de backside, passer au picot, ça a été dur, et ce n'est pas fin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 17:56 par Sigurd

Lundi 14 Novembre 2011 17:52

Citation de Fedo' :
Mais Siqurd : tu joues en prise porte plume ? Ou le Speed 90 existe en prise classique ?
J'ai essayé un soft en CD et franchement c'est excellent ! J'me suis vraiment amusé avec Content A lire le sujet du 612 turbo je me suis dis "il a l'air d'être aussi bien!" mais je pense qu'un mi-long ne m'ira pas en CD.
Par contre à voir la vidéo du japonais avec le 612 en prise porte-plume ... C'est vraiment marrant et intéressant Content J'ai presque envie de me faire une raquette porte plume avec un 612 dessusRire Content


J'adorerai jouer en porte plume, mais je suis en prise classique. Oui, le Speed90 existe en classique.

Le soft en CD, c'est (assez courant). Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

Lundi 14 Novembre 2011 17:49

Citation de Werner66 :
et t'as quoi en revers Sigurd?
parait qu'un mi-long en CD + un long en Revers c'est le top des emmerdes pour les adversaires^^

a essayer^^ si y en a qui on ca comme matos, je veux bien avoir leur avis^^

+ Émoticône


Comme décrit à gauche, un Tenergy 25 1.9.
J'ai un jeu d'attaque.
Avec ma raquette, j'alterne des balles très saucées (T25) avec des plates ou flottantes.
Quand ça va trop vite pour moi, un coup de picot, ça ralentit, et je peu reprendre l'initiative: top revers, frappe ou faux tops CD, balles placées.

Dimanche 13 Novembre 2011 20:46

C'était 5 minutes, ça m'a paru très différent, mais j'ai joué avec ma raquette tout de suite après.

Je n'ai pas envie de tester vraiment pour l'instant, je préfère apprendre le Turbo et me stabiliser...

Dimanche 13 Novembre 2011 19:58

J'ai joué 5 minutes avec le normal, le touché est très différent, dû à la mousse moins tendre (y a pas photo).

Dimanche 13 Novembre 2011 13:48

Je ne l'ai vu apparaitre dans le catalogue Misterping que la saison dernière.

Je ne pense pas qu'il soit plus vieux.

Il apparait pour la première fois dans la LARC 31B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 16:37 par Sigurd

Dimanche 13 Novembre 2011 09:55

Citation de darky13 :
Citation de Sigurd :


Aux ronchons du picot, j'explique que mon jeu d'attaque picot n'est pour moi pas plus ch*ant que de jouer un mec qui tope, et tope, et tope, et tope...


Entièrement d'accord, il faut des oppositions de style.

OusGwada t'as quoi comme style de jeu? défense coupé avec 2 BS? Et t'as toujours eu 2BS?

Sigurd, tu joues comme avec un soft? bloc ou coupe en CD?

Pas du tout.
J'ai un mi-long en CD, très complet techniquement, qui me permet de développer un jeu d'attaque TRES différent d'avec un BS.
Tops, frappes, balles portées, blocs passifs, blocs coupés, jeu court...

La plupart de mes adversaires trouvent ça intéressant après match, même s'il ont perdu.
J'ai eu affaire à peu de ronchons jusqu'ici...

Samedi 12 Novembre 2011 23:12

Citation de Werner66 :
Citation de Sigurd :
C'est pas une connerie !

J'ai passé des annéesà jouer top des 2 côtés.

Après 15 ans d'arrêt, j'ai repris il y a 5 ans.
Et j'ai découvert que ce système de jeu m'emm..de.

J'ai donc changé.
J'ai voulu tester les picots, pour découvrir de nouvelles sensations, tout en restant un attaquant.
Ca m'a pris environ une saison (avec du coup des résultats très mitigés), mais je m'amuse beaucoup plus maintenant.



si tu t'amuse, tu auras les résultats,moi, deuxième compète avec un picot long en revers et première victoire avec le plaisir en plus^^ et c'est vraiment mons chiant a jouer que du sanpiternel top sur top^^ Émoticône


Clairement, les résultats sont là, le plaisir en plus !

Aux ronchons du picot, j'explique que mon jeu d'attaque picot n'est pour moi pas plus ch*ant que de jouer un mec qui tope, et tope, et tope, et tope...

Samedi 12 Novembre 2011 23:10

Citation de darky13 :
Pour moi aussi, le plaisir revient avec ce style de jeu. Mais à un moment donné le plaisir passe aussi par les résultats, donc si j’enchaîne les defaites ça va pas le faire!

Sigurd, tu as retrouvé ou dépassé ton ancien classement?



J'étais gros 9, 1 an de galère relative, je joue cette année au moins 10-11 (je ne fais pas beaucoup de compet...), et j'accroche jusqu'à 15, chose qui ne m'étais jamais arrivé avant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 23:10 par Sigurd

Samedi 12 Novembre 2011 18:53

par exemple SWEDEN CLASSIC YASAKA

Excellent bois.

Samedi 12 Novembre 2011 18:49

C'est pas une connerie !

J'ai passé des annéesà jouer top des 2 côtés.

Après 15 ans d'arrêt, j'ai repris il y a 5 ans.
Et j'ai découvert que ce système de jeu m'emm..de.

J'ai donc changé.
J'ai voulu tester les picots, pour découvrir de nouvelles sensations, tout en restant un attaquant.
Ca m'a pris environ une saison (avec du coup des résultats très mitigés), mais je m'amuse beaucoup plus maintenant.

Samedi 12 Novembre 2011 17:16

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
... les premiers témoignages que j'ai lu sur le net le qualifiaient effectivement de soft...

On lit beaucoup de conneries sur le net faut dire ... Émoticône Émoticône


Heureusement qu'on est là pour relever le niveau http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Samedi 12 Novembre 2011 17:14

Le pire et le meilleur en une rencontre (en France, mais bon c'est quand même rigolo).

Le meilleur
Dernière rencontre de l'an dernier, on s'arrache et on remporte la rencontre 11-9 !
Super, on était sauvé, pas de descente de division ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/jump.gif

Le pire
Une semaine plus tard, je reçois un mail des instances pour nous dire qu'on a perdu par brûlage !
Je vois notre capitaine qui est accessoirement JA, et je lui soumets le mail.
"Mais non, ils se sont trompés, j'ai tout vérifié, tu penses bien !
A la rigueur, j'aurai pu être brûlé, mais je n'ai joué que..."
Et là grand blanc...
On a failli lui faire prendre une douche froide pour l'exemple, mais il était tellement malheureux de sa boulette ... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/violent3.gif

Voila voila.

Et dernier gag :
repêchage en début d'année, finalement on reste dans notre division http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/stayingalive.gif

Samedi 12 Novembre 2011 15:47

Citation de Batteur :
Il me semble que ce n'est pas un Soft alors pourquoi essayer le comparer avec un Soft ?


Sur pas mal de sites, il est décrit comme un soft, je ne sais pas trop pourquoi.
Peut être parce que c'est un mi-long, et que certains sites n'ont pas cette désignation ?

Enfin bref, les premiers témoignages que j'ai lu sur le net le qualifiaient effectivement de soft...

Samedi 12 Novembre 2011 15:43

Citation de groumit :
tu en as collé plusieurs ? pourquoi ?


Je me suis fait une 2e raquette, et j'ai dû changer le 1er (petit garçon très joueur, à la maison...)

Samedi 12 Novembre 2011 13:35

Citation de -Big- :
T' as mis la colle sur la plaque et le bois comme un revêtement normal ? Ou façon picots longs (qui ont la fâcheuse tendance à se recroquevilller...) que sur le bois ?


Colle avec VOC.
J'encolle le bois, puis le revêtement, j'attends 10mn, je colle.
Tout va bien.

J'ai tendance à mettre (vraiment) très peu de colle, du coup la mousse très tendre la bois un peu trop. Sinon nickel.

Le premier que j'ai collé, ça s'est un peu recroquevillé, mais pas avec les 2 autres.
Mais mon tout premier était assez "moche", peut être une mauvais échantillon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 13:37 par Sigurd

Samedi 12 Novembre 2011 12:37

A ma connaissance, le H3Neo n'existe qu'en Max, non ?

Samedi 12 Novembre 2011 09:16

Je joue depuis le début de saison avec le t25, et je trouve effectivement la combinaison très équilibrée avec le speed 90 :
Contrôle en bloc, dynamisme près de la table

Je joue en 1.9, mais je comptais essayer le 1.7

Samedi 12 Novembre 2011 08:34

Citation de -Big- :
..Sigurd. Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette plaque attachante, à tel point que je l' adopte.


Merci !
Mais bon, un sujet un peu actif sur un revêtement original, tu allais craquer, c'est sûr ...
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/deal.gif

Citation de -Big- :

Le contrôle est très aléatoire, peu évident, et pourtant, j' adore ce picot mi-long. Je n' ai plus envie de m' en séparer. J' aime jouer avec, et pour moi, il est exactement ce que je recherchais pour ralentir mon jeu, gêner davantage.

Ben pareil.
J'ai un revers de tueur, mais je n'ai jamais réussi à avoir un jeu efficace en top des 2 côtés... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/pleurer.gif
En CD, je contrôle, je place, et je frappe.
Du coup, je suis passé au soft (ne correspond pas à ce que je cherchais, dans le fond), et le mi-long est pour moi une révélation !
Ralentissement du jeu quand ça part trop vite en top, raccourcissement des balles pour attirer vers la table les topeurs fous, et imposer mon jeu à la table (placement de balle, tops courts, frappes).
J'ai même poussé au dernier set notre capitaine de PR francilienne (gros 15) !
Et la technique que je développe avec le 612 y est pour beaucoup : blocs courts, top spins, balles déviées, retours de service...
En alternance avec mon T25, que du bonheur !

Citation de -Big- :

Je dirais que c' est un vrai picot mi-long, avec un comportement limite picot long. Il est plus gênant en blocs passifs qu' en blocs appuyés, qui sont d' ailleurs très difficiles à exécuter sans faire de fautes. Les frappes c' est pire ; mais quand ça passe ... En tout cas, ce n' est pas un soft, ça c' est sûr ! Le challenge pour moi : essayer de faire le moins de fautes possible. Par contre, quand la balle arrive dans la partie de table adverse ! Ouille ! Une galère pour l' adversaire ! Jusqu' au niveau 16 en tout cas. Je n' ai pas encore testé sur 17 et plus...

J'ai aussi joué jusqu'à 16, et effectivement, il est encore gênant.
Après, ça dépasse le cadre de mes matchs...

Citation de -Big- :

Je reviendrai ici vous donner mes impressions lorsque j' aurai joué un plus grand nombre de joueurs de mon niveau (petit 15) et plus forts. .

C'est un peu la raison pour laquelle j'ai créé le topic !
Je voulais donner mes impressions sur cette plaque dans le temps, et pas juste une fois. Ca me parait une démarche intéressante pour ceux qui voudraient la tester.
Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle : Big will be back ... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/ok.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 08:35 par Sigurd
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu