Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 17

Dimanche 20 Novembre 2011 13:14

Je n'ai pas fait attention...

Dimanche 20 Novembre 2011 09:12

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
... poussette des 2 côtés avec alternance des effets (tackiness C)
Mon adversaire joue très mou, et les conditions de la rencontre font que je ne suis pas concentré DU TOUT sur le match.
Je gagne un set en plaçant et variant mes remises entre backside et picot, mais je fais énormément de fautes.
Aucun démarrage revers ne passe, je n'arrive pas à "lancer" le jeu sur ses trucs mous.Je m'énerve, ça passe encore moins, et je fais des fautes coup droit (ça m'arrive pourtant de moins en moins !)
Bref, je perds comme une me*de, en donnant tous les points...
J'ai quand même donc encore des difficultés sur jeu mou quand le n'arrive pas à lancer le jeu...

Tu donnes les réponses tout seul comme un grand à tes petits soucis sur jeu mou juste après...
Citation de Sigurd :
En bref, encore des choses à voir pour :
- tourner la raquette en cours de point Émoticône Émoticône Émoticône
- trouver des alternatives pour jouer patiemment Émoticône les jeux mous

Ben ouais, mais après faut le faire, hein.
Dans mon cas, le diagnostic, c'est le plus simple.
Après, appliquer en match ce que j'ai diagnostiqué... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet2.gif

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Samedi 19 Novembre 2011 23:08

Bilan de vendredi par équipe

1/ bloqueur frappeur, avec démarrage en service rapide
Mon adversaire fait beaucoup de service bombes.
Sur le CD (612), je démarre tout le temps croisé ou long de ligne. J'accroche souvent la ligne adverse, je fais point presque à chaque fois.
Du coup, au bout d'un set, il ne me sert presque plus que sur le revers http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif
De mon côté, les services mous placés avec le 612 font mouche.
Ca se termine tranquille en 3-0.

2/ poussette des 2 côtés avec alternance des effets (tackiness C)
Mon adversaire joue très mou, et les conditions de la rencontre font que je ne suis pas concentré DU TOUT sur le match.
Je gagne un set en plaçant et variant mes remises entre backside et picot, mais je fais énormément de fautes.
Aucun démarrage revers ne passe, je n'arrive pas à "lancer" le jeu sur ses trucs mous.
Je m'énerve, ça passe encore moins, et je fais des fautes coup droit (ça m'arrive pourtant de moins en moins !)
Bref, je perds comme une me*de, en donnant tous les points...
J'ai quand même donc encore des difficultés sur jeu mou quand le n'arrive pas à lancer le jeu...

3/ attaquant top spin
Ce m'a tellement énervé de perdre mon 2e adversaire que le veux tuer le match.
Je suis très concentré, ça change tout.
Mon adversaire n'a jamais l'avantage.
Dès qu'il sert CD, je démarre, et il tope tout en bas du filet.
Quand il sert RV, je retourne court, et il ne peut pas démarrer.
Je gagne mes points avec mes tops RV long de ligne, mes CD longs de ligne, et mes blocs, que j'ai retrouvé !
On fait quelques beaux échanges, dont 2 monstrueux blocs courts sur tops mi-distance, 2e rebond sur la table !
Mon adversaire insiste pour attaquer sur mon picot, ça sent le sapin très rapidement.
Je finis 3-0.

Et on gagne la rencontre 15-5, on est quasi assurés du maintient !

En bref, encore des choses à voir pour :
- tourner la raquette en cours de point
- trouver des alternatives pour jouer patiemment les jeux mous

Vendredi 18 Novembre 2011 12:31

Citation de -Big- :
Et en plus, contre joueurs à picots longs ... c' est eux qui prennent aussi ! Que du bonheur, je leur rentre dans le chou comme avec un soft, ça revient sans effets, écrasé, très difficile à relever.

Ca c'est clair.

La journée précédente par équipe, j'ai joué un PL et un mi-long.
La diversité de coups ET l'écrasement ont complètement perdu mes adversaires.

Mais comme tu le dis dans un post précédent, il faut s'entrainer...

Vendredi 18 Novembre 2011 10:07

Citation de -Big- :
2 joueurs softeurs de mon club ont voulu essayer = une catastrophe !

Ben faut avouer qu'il ne réagit pas vraiment comme un soft, d'après mon expérience...

Vendredi 18 Novembre 2011 10:06

Pour ma part, je le joue avec un speed90 (hinoki) donc tendre, et pas de problème.

Moi par contre, j'ai du mal sur les claques en bloc ; mais je découvre de nouvelles façon d'utiliser ce revêtement tous les jours . http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/idee.gif

Alors toi, comment fais-tu sur les claques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 10:06 par Sigurd

Vendredi 18 Novembre 2011 10:01

Comme d'hab, du super matos !

Mon petit garçon de 5 ans me réclame tes vidéos, c'est tout dire !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/applaudir.gif

Jeudi 17 Novembre 2011 20:44

softs adhérents :

pas cher pour tester et garder si affinité: 802-40
très bon soft adhérent, mais plus cher: superspin pips

Si tu veux adhérent + tensor (=TRES rapide) : Xiom Zava I

Jeudi 17 Novembre 2011 18:52

Le revêtement demande en effet du temps d'apprentissage certain.

Sur balles coupées, je joue balle porté ou top avec raquette très ouverte.
Ou alors sur balle courte, je fais une sorte de bloc coupé assez dévastateur.

Les blocs sont monstrueux quand on les réussit, mais pour éviter de prendre un cachou qui est, lui, difficile à bloquer, j'ai un jeu agressif.

Après plus de 6 mois d'utilisation, franchement, je ne le trouve pas "aléatoire".
A chaque fois que ça sort, je sens maintenant ce qui n'allait pas (je ne suis pas 25, hein...).

Jeudi 17 Novembre 2011 18:46

799, 802, 802-40, spectol, superspin pips, tuple 119, 651, 652, snabb...

la liste est longue...

Tu peux te faire une idée dans la section matériel, revetement, soft

Jeudi 17 Novembre 2011 16:10

Chacun son style...

Mercredi 16 Novembre 2011 22:03

Citation de le silencieux :
si je peux me permettre , nick-alden dit : hybride .
je pense qu il doit avoir raison , vu les bois différents qui sont utilisés avec le 612 , il doit etre démoniaque .
cela me rapelle qu il y a peu je disais du speed qu il s adapte a toutes les plaques LA nous avons l inverse , vais je etre tenté Rire
avec mon speed , sigurd est le top ?
a+

J'en ai bavé pendant un an à trouver une combinaison qui m'aille bien.
Mais j'avoue que maintenant, c'est la raquette qui me convient le mieux, depuis que j'ai repris il y a 5 ans !

Mercredi 16 Novembre 2011 18:15

Citation de Nick-Alden :
C'est un hybride ce truc, gênant comme un long, rapide comme un soft... Contrôle intermédiaire...

...
D'où son côté très polyvalent (avec de l'entrainement quand même)

Mercredi 16 Novembre 2011 15:42

Citation de Nick-Alden :
C'est une tuerie ce truc j'vous dit MDR

hi hi hi

Super content d'avoir testé cette plaque, et d'avoir créé le sujet !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/beufa.gif

Mercredi 16 Novembre 2011 14:39

Petites réflexions contre les jeux mous et balles hautes...

Hier, je me suis entrainé avec un 14 qui joue mou/placé avec un orthodox, pour finir dès que ça monte un peu trop avec une frappe CD de mule.

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/spyme.gif

Et bien en changeant ma technique et en adoptant des gestes plus "backside" (raquette franchement plus fermée), j'arrive à tirer maintenant des faux tops placés assez pénibles pour l'adversaire. Apparemment, le coup génère assez de spin (mais pas trop) pour bien contrôler la trajectoire...
On a fait des supers échanges picots à faire s'évanouir un topeur fou http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/petard.gif
Que du bonheur !

Sur les balles hautes, j'avais tendance à rater la table (allez, je veux bien admettre que Speed90 + mousse turbo, quand on lâche les chevaux, ça simplifie pas la tâche...).
J'ai mis un moment pour trouver une bonne gestuelle, et sur défense haute, je fais un peu le même constat que sur balle molle.
J'ai essayé en faisant des faux tops, mais ça ne marche pas bien.
J'ai alors essayé d'ajouter une tout petit peu de side spin. Au lieu de frapper tout droit, je commence mon geste à gauche (je suis gaucher), et je finis à droite. Et bien ça change tout. Là où j'avais beaucoup de mal à contrôler, là, nickel.

On peut donc bien utiliser le 612 avec des techniques picot ET backside, selon les besoin et les envies !

Mercredi 16 Novembre 2011 14:18

Citation de Werner66 :
Citation de Sigurd :
Citation de Fedo' :
Mais Siqurd : tu joues en prise porte plume ? Ou le Speed 90 existe en prise classique ?
J'ai essayé un soft en CD et franchement c'est excellent ! J'me suis vraiment amusé avec Content A lire le sujet du 612 turbo je me suis dis "il a l'air d'être aussi bien!" mais je pense qu'un mi-long ne m'ira pas en CD.
Par contre à voir la vidéo du japonais avec le 612 en prise porte-plume ... C'est vraiment marrant et intéressant Content J'ai presque envie de me faire une raquette porte plume avec un 612 dessusRire Content

J'adorerai jouer en porte plume, mais je suis en prise classique. Oui, le Speed90 existe en classique.

Le soft en CD, c'est (assez courant). Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

MDR tu n'a plus qu'a prendre un Picot long en revers et tu sera interdit de table^^ Émoticône

En fait, c'est ce qui est drôle avec mon CD.
Je prépare un coup terminal en jouant
soit placé avec le picot,
soit placé ou topé en RV

La très grande différence entre les 2 plaques fait qu'en face, soit ça va dans le filet, soit ça monte un peu trop.

M'enfin bon, les plaques ne font pas tout, hein.
Ca fait maintenant près d'un an que je travaille la technique correspondant à ce type de jeu que je souhaite développer, et c'est pas fini...

Je suis aussi heureux car comme c'est un style agressif, mes adversaires me font très rarement des reproches à la fin des matchs.

Mercredi 16 Novembre 2011 14:11

Citation de pepe13 :
L'essentiel pour moi est de garder la balle sur la table...
ce qui est le cas avec le Pilot power Émoticône et pas avec le T64, au contraire, plaque trop technique pour moi avec le speed 90
Le pilot power me rappelle un peu le roxon 450, au niveau du contrôle en bloc, trajectoire courbe en moins, mais le pilot power est plus dynamique à mi distance que le roxon, la balle est plus longue que le T64, même si c'est moins rapide, pour moi c'est tout bénef, en plus la raquette est plus légère.
Promis juré, j'arrête de croire les conneries mises en avant par les fabriquants

Je pense que tu es dans le vrai.

J'ai joué 2 ans avec des tensors européens, et les trajectoires sont (globalement) plus longues.
Moi, je joue à la table.
J'ai fait la démarche inverse, mais avec du T25 plus adapté à mon style de jeu.
Je trouve en effet les trajectoires plus courtes.

Mardi 15 Novembre 2011 16:29

Ca me fait très plaisir de voir des gens essayer cette plaque pour voir.

On dirait qu'il y a plein de façon d'utiliser cette plaque,

Peut être comme disait Groumit le retour du mi-long, qui n'est guère usité d'après mon expérience.

Lundi 14 Novembre 2011 20:29

Citation de orlanth :
Citation de Sigurd :

Le soft en CD, c'est assez courant. Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

Le soft en CD ca se voit en effet. Mais il faut du physique pour maitriser ca je pense.
Par contre, il faut savoir qu'avec un soft, on peut potentiellement mettre bcp plus d'effet qu'avec un backside !

Alors là, pas du tout d'accord !
C'est mécanique : il y a moins de surface en contact avec la balle, et la petitesse des picots ne permet pas de générer de l'effet via leur souplesse (comme avec un picot long, par exemple), donc moins d'effet imprimable.

Il suffit de regarder les champions, qui mettent beaucoup d'effet. Pas de picots courts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 20:32 par Sigurd

Lundi 14 Novembre 2011 18:33

Pour te faire une idée, essaie de jouer avec le F3 sur le revers pendant un entrainement, et vois ce que ça donne.

Tu verras alors si tu apprécies le tensor, et la mousse tendre.

Si c'est le cas, essaie pourquoi pas le Acuda S3.

Tu pourras tester alors si tu le préfère en CD ou RV.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu