Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Quel est votre pire et meilleur souvenir en compétition belge?

Vendredi 11 Novembre 2011 16:07

Voilà, je me disais qu'un petit sujet dans le genre pourrait être cocasse dc je l'ai lancé pour avoir vos anecdotes de matchs, vos souvenirs de salles pénibles (et je pense que dans le hainaut notamment, il doit y en avoir!!) ou que vous avez bcp appréciée, des joueurs qui vous ont marqués en bien ou en mal,...

A vos claviers et vos mémoires les z'amis Content
TTC Manage - H177

Vendredi 11 Novembre 2011 16:43

Salut,

Mon pire souvenir... quand j'ai été renforcé, avec un autre ami, l'année passée dans une autre division 2 que la mienne.

Nous : 1C2, 2C4 et moi C6.
Eux : 1C2, 1C6 et 2D0.

On perds 9-7 avec moi qui fait 4, le C2 qui fait 3 et les 2 autres guignols de C4 qui font ZERO. Je voulais les tuer...à ce moment là Émoticône

Mon meilleur souvenir...à chaque fois que j'en rencontre un qui me dit que j'ai un jeu de merdeRire

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Vendredi 11 Novembre 2011 21:50

Pour moi, en tant qu'attaquant, le pied c'est quand tout passe en attaque contre un adversaire nettement surclassé..je l'ai eu 2X l'an dernier (sur +/-250 matches..donc faut en profiter!), lors d'un interclub et lors d'un tournoi..absolument tout réussissait, comme sur un nuage!

Le pire, bah, non désolé..je n'ai pas vraiment de trop mauvaises expériences, je perds, oui, mais je n'en fais pas un fromage..le plus navrant c'est quand on fait perdre l'équipe en interclub sans doute..mais vu que je suis un optimiste je n'ai tendence qu'a retenir les bons moments!

Vendredi 11 Novembre 2011 21:54

Attention, qd je parle de pire, ca peut être aussi simplement, comme je l'ai dit, une salle qui ne vous convenais pas du tout ou un adversaire qui vous aurait horripilé... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 11 Novembre 2011 22:12

Moi perso, je pourrais en avoir qques uns... Autant en adversaire qu'en salle... Qques exemples :

Bons souvenirs : mmhh, bien sur, mes victoires lorsque j'ai bien joué... Pcq gagner en jouant mal n'est pas tjs gratifiant... Sinon, dans les joueurs (ce sont des joueurs du hainaut), je pense a des gars comme mohammed Djemai (momo pour les intimes), avec qui j'ai joué a deux-haines, et qui avait tjs le mot pour rire (même sur son handicap il en rigolait), sergio trovato qui jouait a vellereille, d'une gentillesse et fair-play sans pareille... Enfin ce sont 2 personnes a qui je pense ainsi mais il y en a surement d'autres aussi qui pourraient entrer dans cette liste...
Dans les salles, il y a celle du bosquet qui est très bonne (sauf qd il fait chaleur-sauna en été avec les chauffages!!!) et assez "polyvalente", sinon celle de thuin n'est pas mal non plus si je me souviens bien... il y en a surement des autres mais que je n'ai pas en mémoire ainsi... Pour les pires, la il y en a pas mal mais j'ai pas trop envie de toutes les énumérer ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 11 Novembre 2011 23:08

Mon meilleur (désolé Poky Émoticône ), c'était le dernier match de la saison passée où notre équipe se sauve de justesse en faisant 9-7 et où je fais 4 (le seul de l'année!). De plus, dans une ambiance très fair-play!

Mon pire, j'en ai pas vraiment, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles ou me plaindre de tout. Généralement, quand je ne m'amuse pas à la table et avec mes coéquipiers, c'est que la soirée est merdique! Émoticône

Samedi 12 Novembre 2011 17:14

Le pire et le meilleur en une rencontre (en France, mais bon c'est quand même rigolo).

Le meilleur
Dernière rencontre de l'an dernier, on s'arrache et on remporte la rencontre 11-9 !
Super, on était sauvé, pas de descente de division ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/jump.gif

Le pire
Une semaine plus tard, je reçois un mail des instances pour nous dire qu'on a perdu par brûlage !
Je vois notre capitaine qui est accessoirement JA, et je lui soumets le mail.
"Mais non, ils se sont trompés, j'ai tout vérifié, tu penses bien !
A la rigueur, j'aurai pu être brûlé, mais je n'ai joué que..."
Et là grand blanc...
On a failli lui faire prendre une douche froide pour l'exemple, mais il était tellement malheureux de sa boulette ... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/violent3.gif

Voila voila.

Et dernier gag :
repêchage en début d'année, finalement on reste dans notre division http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/stayingalive.gif

Dimanche 13 Novembre 2011 03:47

Aux niveaux des meilleurs souvenir, il y en a pas mal par exemple les match ou je suis ménée 2-0 et gagne finalement 3-2 plus souvent en tournoi mais parfois en championnat aussi.

Il y a aussi ceux ou je suis sur mon petit nuage et réussis tout ce que je veux avec quelque point de chance par çi par là mais bon ça doit me l'avoir fait 2-3 mois depuis que je joue au ping donc entre 7-8 ans ^^ mais c'est toujours plaisant tout de même.

Par contre aux niveaux des mauvais souvenirs bah je suis en pleins dedans pour le moment ^^ ce sont les joueurs qui boostent ou qui gomment encore ( colle avec la colle rapide pour les incultes) qui m'énervent le plus et me donne envies de ne plus respecté le règlement à mon tour. Il doit au moins y avoir le quart des joueurs que j'ai joué depuis le début de saison pour qui c'est le cas.

Et de plus j'entend dire par quelque joueurs que la colle rapide ce revends donc je pense que si ça continue comme ça la fédé va avoir un fraudeur de plus.

Dimanche 13 Novembre 2011 09:09

Mon meilleur souvenir :

Il y a 3 ans. Lors des barrages de montée de 5 en 4 (j'étais alors E0). Je jouais encore au CTT Braine mais je savais que je partais pour la Palette Verte Ecaussinnes la saison suivante. J'ai tout de même décidé de jouer les barrages pour les aider au mieux malgré ma cheville foulée (j'ai donc joué avec une chevillère).
Premier match contre 4E4 je ne joue pas car on avait trois matchs sur la journée et que notre équipe était assez forte pour gagner (victoire 16-0). Ensuite, on joue contre St-Piat (3E0 1E2) et nous (2E0 E2 E4). On gagne 11-5. Ensuite, contre Basècles, on fait 8-8 et nous avons du compter les sets pour voir laquelle des deux équipes terminerait premier de poule. On gagne d'UN set.

Lors de la seconde journée de barrage, nous gagnons nos trois matchs (Hyon, Villette, et un troisième club dont je ne saurai dire le nom).

Voilà j'ai pu partir du club avec le sentiment du devoir accomplit.

Mon pire souvenir :

Un match cette même saison à Hellebecq. Match pour la montée. Salle de m**** sur carrelage, balles Artengo pour jouer. On joue normalement jusqu'à 6-4 pour les autres. Ensuite, j'arbitre un de mes équipiers qui joue contre le picot. Il ne comprend rien au jeu alors il tape dans le tas sans même essayer de jouer. Je m'énerve et lui dit d'au moins essayer. Non, il n'en a pas envie alors je me lève et sors. Il n'a pas voulu terminer le match et à mis les points à l'adversaire.
Au final on est battu mais quand on sait que je suis parti de Braine à cause de deux de mes coéquipiers de cette saison là, et qu'à l'heure actuelle ce dernier s'est fait mettre dehors du club et que le second ne joue plus à cause de son dos ...
CP Montois - H200

Samedi 19 Novembre 2011 17:27

Match contre Pinguoin Leuven au temps où il nous était encore permis de jouer contre les clubs flamands du Brabant, avant que les politiciens ne s' en mêlent.

Nous recevions donc Pingouin Louvain chez nous . Rien ne tournait rond et nous fûmes bientôt menés 0/7.

Puis le vent tourna. Les résultats positifs s'enchainèrent . Chacun mis son point d'honneur comme le plus brave des Gaulois ... et finalement nous gagnâmes 9 à 7 !!!

Une page de gloire dont seuls les plus vieux se souviennent encore . Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 19:31

Alors moi je commence par le pire ^^

Ben mon tout premier match (j'avais 10ans) j'étais excité comme une puce, ma convoque disait 15h et le match se jouait en fait à 13h, l'équipe avait fait forfait Pleurer

Mon meilleur souvenir: ma première perf tout simplement car c'était le passage d'un cap.
Mon équipe de l'an passée, on était plus ou moins condamnée à la descente et on a jouer longtemps la tête...

Mercredi 23 Novembre 2011 20:57

Bah j'ai pas vraiment de pires souvenirs, je dirais que ce que je regrette le plus, ce sont les matchs où des joueurs se disputent, parfois à la limite d'en venir aux mains. Je joue au ping, c'est un loisir si c'est pour voir des joueurs s'engueuler ou risquer de se taper dessus, je préfère rester chez moi.

Depuis que je joue, il y a eu de très bons moments, je ne saurais en faire la liste mais je parlerais plutôt des bonnes rencontres qui pour certaines ne se limitent pas qu'au ping. Le parrain de mon gamin par exemple, c'est au ping que je l'ai connu et quelques amis aussi, c'est grâce au ping.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Novembre 2011 23:13

Changement de génération, j'ai repris la raquette après 20 années de pause mais pas seul, ma fille de 8 ans a commencé cette année. Que du bonheur de la voir taper la balle. Ca met du baume quand on les voit petit, car comme dit Diabolosyl, c'est un sport où il y a quand meme un beau paquet de gens nerveux et grossiers.
Pour ce qui est de mon pire (ou meilleur selon) moment : en 1991 avant d'arrêter, derby, mon équipe est 3eme avant la fin et l'autre 4eme du classement, si ils gagnent, ils sont 3eme et jouent la montee en D3. Je vous le donne en mille, consignes de club, on doit bien sur perdre à tout prix. A l'époque, j'étais en conflit avec l'entraineur => ON A GAGNE 9 à 7 et je fais 3. Quel pied : à partir du moment où tous les joueurs ne sont pas livrés à la même enseigne, on n'a pas d'autre choix que de la jouer solo, c'est dommage mais c'est comme ça.
Maintenant je suis dans un club où les dirigeants sont sympas. Et même si il arrive que je me fasse insulter car ancien D2 classé maintenant E4, je m'amuse (même si j'ai déjà éclaté 3 raquettesRire). Je m'énerve mais jamais sur l'autre, toujours sur moi-même.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 02 Janvier 2012 13:29

mon pire souvenir, ça doit bien faire 10 ans, la salle actuelle de Fontaine l'Evêque, c'était le club d'ouvrière de case départ qui squattait la salle.
c'est une ancienne piscine, donc au niveau humidité, ça joue le haut du panneau....
En plein match je passe du carrelage super glissant (mouillé) au carrelage de bord de piscine (le petit avec des rebords ...) => entorse du genou.
Mon genou m'a toujours fait souffrir jusqu-il y a 2 ans où en sortant de la voiture en rentrant du ping, je ressens une grosse douleur, au soir j'essaye de jouer en championnat, un pivot, et paf le ménisque qui pête ....

Sinon souvenir marrant, début des années 80 en ouvrière, je me rappelle d'une salle où on a dut attendre que le fermier donne un coup de Karscher dans l'hangar avant de jouer Content

Des bon souvenirs, quasi toutes les semaines, on a des bons moments dure de faire le tri Content
Ping un jour, Pong toujours.

Dimanche 12 Février 2012 21:32

en milieu de semaine, je me suis inscrit au tournoi de bunny-chapois à leignon en province de namur.
dans la minute, je reçois un appel du responsable qui me dit que le tournoi est reporté au 11 mars car il n'y a plus d'eau dans les installations (cafetaria, douches, toilettes)
et en plus, il est complet.

je regarde le tableaux des tournois et je me décide pour le tournoi de set jet fleur bleue à jette (brabant).
j'ai vu la liste des engagés et les têtes de séries sont en grande partie des joueurs que j'ai battu cette année au critérium national et au critérium fédéral.
je me dis donc que il y a donc une réelle possibilité pour que je remporte ce tournoi.

aujourd'hui, la journée commence bien!
je loupe mon réveil.
j'arrive à la gare de huy et, je vois le train qui par vers namur...
sans moi.
je prends donc un train vers liège et là, je dois attendre le premier train vers bruxelles nord.
arrivé dans la capitale, j'apprends que le train que je dois prendre pour jette ne circule pas ce jour en raison de travaux.
arrivé à jette, je rencontre 2 joueuses et nous atteignons enfin la salle.

la salle en elle même est plutôt bien.
un hall omnisports avec un sol style balatum.
il y a 16 tables en 2 rangées de 8.
Ce qui saute d'entrée aux yeux, c'est qu'il n'y a de séparations qu'au milieu de la salle...
donc, aucunes séparations entre la rangée des tables 1 à 8 et les spectateurs et la zone d'arbitrage.
et il n'y a aucune séparations latérales non plus.
ce n'est pas leur salle habituelle...
mais dandoy en loue par exemple...
quand on se permet de demander 6€ pour une série et 10€ pour deux...

il y a des tables stiga et des cornilleau, je prie pour jouer sur une suédoise...
je vais m'échauffer avec un joueur qui me le demande et je trouve que ça ne se passe pas trop mal.

arrive l'heure du début de la compétition.

le juge-arbitre (dont je ne connaît pas le nom, mais il ressemble un peu à un morse...) hurle un "dégagez les tables!" et exige que tous les joueurs de la série se rapprochent...

alors qu'on pourrait s'attendre à un bienvenue au tournoi bla bla bla, la première chose que le JA dit, c'est une remarque gratuite, une carte jaune puis une carte rouge.
il nous signale aussi le prix des amendes...
bonne ambiance dans le brabant!

il y a une petite trentaine de joueurs dans la série, poules de 4, les 2 premiers passent.
je suis tête de série n° 8.
dans ma poule, une fille avec le même classement que moi et un joueur local et un joueur grecque qui ne parle qu'anglais...
les 2 avec 2 classements inférieurs.

nous sommes assignés à la table n° 8 qui est donc un centre de passage pour la deuxième rangée de table...
génial!

je dois jouer le premier match et je me rends compte que mon pl est pas mal décollé sur le pourtours...
je pense que j'ai du heurter légèrement la table pendant mon échauffement.
en fait, le topsheet se décolle de la feuille autocollante.

je remarque de suite que le joueur est sous classé...
comme d'hab cette saison...
je rate beaucoup avec le pl et je n'ai pas plus de réussite avec mon backside...
je suis beaucoup trop passif.
et je m'énerve déjà beaucoup à cause du passage des gens qui sont vraiment proches des joueurs.

les arbitres du brabant se baladent pendant que les matchs se jouent et comme les gens, passent dans le rectangle imaginaire dont nous disposerions si il y avait des séparations.

c'est à la fois très perturbant quand on n'attaque.
avec l'impression étrange d'être en face de 3 ou 4 adversaires.
et quand on défend loin de la table
les gens étant à 15 cm...

une défaite 0-3 qui me condamne déjà à gagner les deux autres matchs.
le joueur est correct, on s'est rendu les points en cas de gêne sans problème...

le joueur grecque explose la fille et je dois le jouer pour mon second match.

pendant ce temps, je colle un inferno classic et un andro shifter powersponge sur un clipper (alors que je testais l'andro backside 2.0 D sur un energy wood pour le blog)

je perds le premier set en menant sauf quand il faut et la fumée commence déjà à sortir car il y a de plus en plus de passage DANS notre zone de jeu dont deux arbitres qui se déplacent comme des zombies.
je gagne le second en me rappelant que mon adversaire est gaucher.
je sers coupé court dans son plein revers, il remet et je pose avec le pl dans son plein coup droit et si l'échange continue, je suis offensif dans son cd car il défend moi bien qu'avec son rv...

nous sommes en plein 3ème set quand mr le juge arbitre se décide à traverser l'aire de jeu pour voir où nous en sommes dans le déroulement de la poule!
je lui fait remarquer qu'au cas où il ne l'aurait pas remarqué, nous sommes en plein match.
il me répond, "je suis le j-a et j'ai la priorité sur le jeu"
il me dit: "la poule ne va pas assez vite. je dois lancer d'autres séries"
je lui explique que c'est seulement le 3ème match et qu'on n'est pas prêt d'avoir fini.
qu'on n'est 30 joueurs à peine donc il n'y a presque personne
il me dit de me calmer alors que je suis juste un peu acerbe mais encore très calme.
il me dit que je râle parce que je perds...
je lui dit alors que si ça ne va pas assez vite à son goût, on peut jouer les matches à pile ou face...
que je n'ai jamais vu depuis que je joue des arbitres qui rentrent comme ça dans l'aire de jeu et quand plus de part sa position, il me gêne quand par exemple, j'attaque...
il me demande alors si je veux une carte jaune...
je lui répond que si ça peut faire son bonheur, ça ne me dérange pas du tout...
je lui suggère alors une rouge...
là, il ne s'en rend pas compte, mais je fais un effort extraordinaire pour ne pas lui faire un RKO...
il m'oblige à reprendre le jeu, mais comment voulez-vous jouer en étant surexcité?
je lui dis alors que j'ai la solution à son problème de temps, je serre la main de mon adversaire, je lance ma palette dans mon sac et je lui dis qu'il est hors de question que je joue.
il me propose un pseudo temps-mort de 3 minutes pour me faire redescendre.
je lui réponds je ne termine pas le match et que je ne jouerai pas le ou les suivants...
il me demande mes coordonnées et je lui dis que tout est sur sa feuille de poule...
je change de chaussures, je mets un pantalon de survêtement et je regagne la gare de jette.

j'ai mangé un excellent muffin aux myrtilles à bruxelles nord...

suspension en vue?

Dimanche 12 Février 2012 21:52

aie, sale journée pour toi alors :-s... Ah mon humble avis, tu risques de recevoir une convocation de la fédération pour passer au conseil de discipline... Mais si tu n'as jms eu de soucis avant, je ne penses pas qu'ils iront jusqu'a te mettre une suspension... Une amende sans doute, p-e un sursis en cas de récidive (avec la un risque de suspension) mais pas une suspension directe...

Enfin, j'espère pour toi que tu ne devras plus avoir affaire à ce j-a et surtt que tu n'auras plus de telle péripétie...
TTC Manage - H177

Dimanche 12 Février 2012 22:09

Salut,

Tkt couillon qu'ils sont tu n'aura rien du tout !

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Dimanche 12 Février 2012 23:08

A Set-jette, si c'est dans un grand hall sportif avec une seule séparation au milieu, c'est leur salle habituelle. C'est vrai que c'est assez énervant pour les deux balles...

Normalement, les JA habituels sur les tournois en BBW sont Pierre Clais, Willi Hermann et Pierre Matthys (en tous cas, je les vois à chaque fois).

Je n'ai jamais eu de problèmes, mais c'est la principale raison pour laquelle je ne fais que très rarement des tournois : trop de contraintes, pour peu de plaisir au final!

Pour la sanction, je ne suis pas JA, mais si tu n'as jamais eu de problèmes auparavant, je ne pense pas que tu puisses prendre une grosse sanction.

Lundi 13 Février 2012 12:16

A mon avis, tu risques juste une amende, la suspension n'intervenant que si tu ne paies pas...

Le jeune grec contre qui tu as joué est un coéquipier à moi. Lui était ravi du tournoi, il gagne les séries NC et E4-NC...

Dommage que tu te sois énervé à ce point, les conditions de jeu n'étaient peut-être pas bonnes mais tous les joueurs du tournoi étaient dans le cas, non ??
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Février 2012 13:18

oui, il a un nom absolument impossible à retenir et à écrire Émoticône

et nous étions à un set partout quand le j-a est venu foutre le zouc à notre table...

tout le monde n'était pas aussi gêné que nous...
étant la table d'angle, on avait du passage qui clairement gênait la continuité du jeu.

les séparations existent pour régler ce genre de problème...

le gros problème étant l'attitude du j-a...
tu peux relire le passage l'expliquant (je sais mon post est un peu longuet)

je pense que c'est le j-a qui devrait être suspendu...

de toute façon, je ne l'ai pas touché, je ne l'ai pas insulté.
je m'estimais victime d'injustice et j'ai décidé d'arrêter de jouer...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions