Un Anti en CD

Vendredi 17 Juillet 2015 07:24

Salut à tous , j'espère que vos vacances se passent bien ( pour ceux qui ont la chance d'en avoir Content )
Alors , je joue à la table avec un GDT ox en RV avec lequel je joue ~ 80% de mes coups . Mon principe de jeu est simple, j'essaie de provoquer la faute directe de l'adversaire ou de mettre un "parpaing" en CD lorsque la balle monte .

Je voulais donc savoir si des membres du forum utilisaient un Anti en CD et quels étaient leur ressenti ? Peut-il avoir un avantage à utiliser un Anti par rapport à un BS ?

Merci à ceux qui répondront Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 09:37 par Softmen80

Vendredi 17 Juillet 2015 09:13

Si tu aimes mettre des "parpaings" essaie plutôt un soft parce qu'un anti c'est vraiment pas fait pour ça ...

Vendredi 17 Juillet 2015 11:03

en effet, un soft avec peu de grip correspondra à ce que tu cherches.

Vendredi 17 Juillet 2015 13:12

Oui, la config idéale, c'est picot long + Soft.
Tu seras trop limité avec un antitop dans le coup droit
Quel sport à la con !!!

Vendredi 17 Juillet 2015 15:29

Merci à tous pour vos réponses , quel est l'avantage d'un soft par rapport à un BS ?

Samedi 18 Juillet 2015 00:12

L'avantage est que tu prendras moins les effets, après selon le soft que tu choisiras tu prendras plus ou moins l'effet ! Par exemple avec un VO > 101 tu devras avoir des gestes proches du BS, vu l'adhérence du soft, plus encore avec le VO > 102. En revanche, avec des softs comme le SS, SS D-tecs, TU... Il faudra beaucoup plus jouer avec des gestes de soft, vu que ceux-là adhèrent peu, et donc prennent peu l'effet.

En terme de soft, je conseille généralement des plaques dont l'utilisation est proche du BS, donc des softs assez adhérents voire très adhérents, ce qui ne modifie pas trop les gestes par rapport au BS :
- VO > 101 ou VO > 102
- Express Ultra
- Dégu
- 802-40 (la base quand on commence à jouer avec un soft en général)
- 652
- 889-2

Pour les softs peu adhérents, je trouve qu'ils sont trop contraignants au niveau des gestes en CD, ce sont plutôt des softs que je mettrais en RV. Néanmoins, rien n'empêche de jouer quand même avec, même si à mon sens ça limite rapidement les possibilités, vu que l'avantage des softs adhérents, c'est qu'ils permettent de toper et d'imprimer une certaine rotation. Voici quand même une petite liste :
- Speedy Soft (que je déconseille vraiment en CD)
- Speedy Soft D-tecs (bien meilleur en CD que son homologue)
- 799
- Killer
- Terminator (exclusivement en 0x, et demande pas mal d'entrainement)
- Tango Ultra
- 889
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques