Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 8

Vendredi 17 Avril 2015 16:40

Ce que j'aimerai changer par ordre d'importance à mes yeux :
- suppression des raquettes en bois, au tennis ça fait 40ans bientôt, qu'ils ne jouent plus avec ! vive le titane.
- suppression de la règle du let, ou au moins des nouveaux tests, on voit pas des gens faire des bords systématiquement pourquoi ils feraient des filets, sachant que si tu le prend pas bien ton filet, la balle peut monter. vive l'arbitrage facile.
- retour du service masqué avec des set en 21 voir 15 points. Vive le plaisir de tenter des trucs en match, ça dédramatiserait le truc je trouve, donc plus de plaisir cf nolan.
- tout le monde se joue en par équipe. ou alors on bloque le 1 et le 4. vive Que le meilleur gagne et vince tt ;-)
- autorisation du booster. vive l’innovation, vive la vitesse.
- formule "J.O." en match PRO A/B et compétition internationale par équipe. Vive le double.
- la balle je m'en fout, plus on ralenti le jeu et plus on raccourci les points, du moins c'est mon avis. Le serveur a plus de temps sur la troisième balle ou plus de temps pour flipper selon la situation donc on doit prendre plus de risque. en double, chez les pro, maintenant le serveur est désavantagé, j'ai l'impression. D’où aussi mon plaidoyer pour le retour au service masqué.

Vive le ping !

Lundi 13 Avril 2015 18:11

A partir du moment ou ça gêne les autres c'est que c'est trop fort ;-) Mais avant tu as quand même de la marge.
On en avait un qui hurlait l'année dernière en critérium, c'était horrible. Une fois, j'ai averti le JA après l'avoir joué, c'était compliqué de le faire pendant mon match, et il s'est arrêté tout de suite (le JA a même pas eu besoin d'intervenir, ses potes on dût lui dire) et en plus il jouait mieux. Comme quoi beugler comme un putois, ça sert pas à grand chose à part vider l'influx nerveux.
Quand c'est abusé, faut pas hésité à le signaler, on va pas se faire emmerder le we par un petit c**.
Moi perso, on m'a jamais rien dit, je lâche un "YO" sur les points important en me tournant et vers le sol (un peu à la chris Legout si je puis me permettre une comparaison, je trouve que c'est un bon compromis entre s'exprimer et pas casser les pieds des autres joueurs à proximité).

Lundi 13 Avril 2015 16:32

Je dirai un tenergy aussi.. En moins rapide que le rhyzm normal qui est une bombe. Les version plus tendres (37°5 et 42°) étant très différentes du rhyzm "classique".
Je ne connais pas les différences entre le ternegy 05 et le 80 mais une version fx (plus tendre) me semble plus adaptée.

Jeudi 02 Avril 2015 17:07

Bien d'accord violoniste :-)

Mercredi 01 Avril 2015 17:10

Il faut que tu te trouves un truc bien chiant à ramener et pas trop difficile à faire pour toi genre une poussette latérale avec ton picot long pris au sommet du rebond. Ou un grigri en contre pied. Tu n'es pas obligé de chercher le coin ou le petit côté, bien souvent au milieu, c'est bien casse pied aussi. Là c'est à toi de voir. si la balle est vraiment haute tu peux changer légèrement ta prise de raquette si c'est plus confortable pour toi.

La balle haute n'est pas une balle facile, je suis bien d'accord avec popette. Le bloc revers ou picot comme il te le propose peut être une solution aussi.

Prend un air détendu pour faire croire que c'est facile pour toi même si ce n'est pas vrai et quand tu rates, tu dis : "oh mais comment je fais pour rater ça, ça m'arrive jamais". surtout si après tu arrives à en passer deux ou trois d'un coup miraculeusement et que tu marques le point ;-) L'intox peut avoir son petit effet, du moins pendant quelques échanges...

Mercredi 01 Avril 2015 16:41

Ah oui, Les salles chaudes ou tu transpires comme un cochon c'est une horreur. Quand il commence à faire beau, je prévois même deux serviettes maintenant et un short avec poches pour essuyer la balle, parce que sinon, c'est inondation ^^ Ca m'est même arrivé d'avoir la raquette qui part après le service tellement j'avais les mains mouillées...

Mercredi 01 Avril 2015 16:35

Vu que je joue beaucoup en pivot, j'essai de regarder en particulier la distance que j'ai sur le côté avant de commencer pour savoir jusqu’où je peux aller sans avoir peur de me prendre quelqu'un ou quelque chose. Parce que souvent on a tendance à s’arrêter alors qu'on a 1m de place de disponible. La je prend en repère par exemple dans une petite aire de jeu : mon pied droit (je suis droitier) ne doit plus loin que le début de la table d'arbitrage. Bien regarder les limites de la salle.

J'ai vu aussi des défenseurs "chercher" le mur avec leur main libre dans le dos lorsqu'il recule, avec l'habitude ils n'y pensent plus.

Plus il y a un bruit de fond et moins les gens qui beuglent vont me gêner, par contre quand on joue dans un gymnase en part équipe avec deux tables, ça va plus me surprendre quand ça va briser le silence. A part l'habitude, je n'ai pas de truc.

Pour les balles dans l'air de jeu, il vaut mieux se mettre d'accord avant, soit tu finis le point, soit tu arrêtes, moi perso je préfère finir le point à part si vraiment la gêne est trop importante. Mais dans 90% des cas, on peut jouer quand même. en général les balles vont rouler sur la séparation du fond ou aller sous la table au niveau du filet, perso ça me gêne pas. C'est chiant le mec qui te dit "balle" alors qu'il est en balle haute et que la balle est derrière le frappeur sur sa séparation, ça fausse le match.
Tu peux aussi avancer légèrement le pied de la séparation (lorsqu'il n'y a pas de séparation entre les tables) qui est à la limite des tables, ça en arrête quelques unes (surtout quand à côté, ils sont en CD CD ou RV RV).

L'idéal bien sûr c'est les conditions feutrés comme tu dis, mais j'ai commencé le ping à la fin des années 90, et les conditions de jeu se sont bien améliorées par exemple ici personne n'a mentionnée de sol glissant c'était quand même systématique à l'époque.

Les aires de jeu sont souvent plus agréable en tournoi que lors du critérium, j'ai remarqué ça, mais je ne sais pas si c'est une généralité ?

Mercredi 01 Avril 2015 15:54

C'est plus à la redescente de la balle lors du lancer qui est limite des 16cm.
Comme le remarque justement takkyu, l'impact balle raquette est super haut et pourtant la balle rebondit à peine plus haut que le filet. l'impact est pris vers le manche aussi, et non vers la tête de raquette.
Merci pour les vidéos.

Mardi 31 Mars 2015 17:24

pour moi Derf les 16cm y sont quand il laisse retomber la balle (y'a pas des masses de plus je c'est sûr).
Il envoie la balle vers lui donc là c'est limite limite aussi et j'ai l'impression qu'il est limite au dessus de la table également.
En tout cas la balle n'est pas cachée.
Bref un service limite mais super beau pour les fans du rentrant comme moi.
Je me demande à quoi sert le pendulum, car d'autres chinois commence à faire pareil comme Fan zhendong.

Lundi 30 Mars 2015 09:42

Merci pour l'info :-)
Celui ci sera proposer en 1.8, à voir pour mon revers même si le prix à l'air d'être prohibitif...

Jeudi 26 Mars 2015 18:02

C'est pas de ta faute, la table 1 est super mal filmé...

Mercredi 25 Mars 2015 18:23

Merci pour la vidéo.
Oui les schéma de Vladi sont bien éprouvés ;-)

Mercredi 25 Mars 2015 17:18

Voici un post de mitik qui date de 2007 (je ne sais pas faire les citations bouh j'ai honte) :

"ou sinon la meilleur technique c'est la technique du magicien .
ou et comment transformer une balle neuve en une balle cassé.

avant le match vous vous ramener avec une balle que vous aurez sabotez vous même.
vous pouvez faire un trou, ou la percer a moitié. le but étant que quand vous ferez le coup, l'adversaire sois étonné et déstabilisé.

de préférence a faire dans votre propre club au cas si vous n'aurez pas les mêmes balles en jeu.

je vous explique : quand l'adversaire envoi la balle dehors ou que c'est a vous d'aller la chercher, profitez en pour la falsifier discrètement la balle en cours de jeu par la votre que vous aurez soigneusement sabotez. si il ce plein de balle qu'elle est cassé vous dite qu'il a un peu

la vous lui dite va y montre pour voir !
pendant que vous examiner votre balle essayer de faire diversion( vous même ou a l'aide d'un complice)
et la le coup du magicien vous remettez la balle neuve en jeu comme si de rien n'était. ( ou la sortir de votre manche mais nécessite une habilité exceptionnelle)
attention quand l'adversaire a capté c'est cuit pour vous ^^

y'a aussi la technique de coupage de lumière a l'aide d'un complice.
si vous avez un club avec un système électrique assez performants
au moment de la balle de match en la faveur de votre adversaire si vous voyez que vous n'allez pas rattraper la balle votre amis se chargera d'éclaircir vos idées.
déstabilise également l'adversaire !
attention : a ne faire qu'une ou deux fois sinon c'est grillé ^^"

Un visionnaire de la P ball ;-)

Mercredi 25 Mars 2015 10:17

Dans mon club, peu joue avec du tenergy mais il a une très très bonne image. C'est un peu la même chose sur les clubs alentour.
Les joueurs qui font les recherchent de matos au delà de leur catalogue wack, qui recherche le meilleurs matériel, vont se tourner vers le tenergy. J'ai même l'impression que ça les rassure, ces plaques ayant une sorte d'aura divin chez le pongiste en quête du Graal.

Pour le matos des Pros, Gauzy joue avec un bois aero off+ mais pour ces revêtements il me semble que j'avais vu des photos sur le sujet "la raquette de vos champions" ou il jouait avec du tenergy.
Je n'ai pas de preuve mais j'ai été bénévole au mondial et je suis sur le forum depuis plusieurs la petite histoire que l'on m'a compté plusieurs fois c'est que pour Samsonov, il joue avec du tibhar qui fait du matériel spécialement pour lui, d'ailleurs quand il a eu un coup de moins bien, il est allé leur dire de faire quelque chose parce que leur matos c'était pas terrible pour lui puis tibhar a sorti la sortie la série mx-p. Depuis Vladi ressuscite. Encore une fois je n'ai pas de preuve mais ça colle quand même au niveau des résultats du champion biélorusse.

Mardi 17 Mars 2015 08:43

Bien d'&ccord avec vous.
J'ai l'impression que Fegerl s'est un peu crispé sur le revers de sa balle de match.
Le mental de Hou n'est pas terrible aussi.

Lundi 16 Mars 2015 10:26

Si c'est juste une question de vitesse, tu peux essayer le X1 en 1.8 ou le X2.
Moi je suis passé du X1 gold comme toi au rhyzm mais je trouvais le X1 trop lent au bout de trois ans de bons et loyaux services. Mais le X1 c'est une super plaque qui m'a bien fait progresser (je suis passé de 10 à 12 avec). Le X1 a un super touché en top rotation mais je le trouvai un peu lent pour finir le point.

Vendredi 13 Mars 2015 13:21

Je me suis régalé sur cette vidéo. Merci

Jeudi 12 Mars 2015 17:21

Sur le papier, la balle PVC peut elle devenir supérieure que nos meilleures celluloid ? (Pas de soudure etc...)
J'ai l'impression qu'une grande partie du problème est qu'on nous fasse changer trop tôt.

Mercredi 11 Mars 2015 09:26

Elle a du se fracasser la pauvre.

Mercredi 11 Mars 2015 09:21

Superbe video ! :-)
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu