Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Messages de educ42 - Page 5

Mercredi 09 Février 2011 01:00

Nolan sélectionné en équipe de France pour participer au Tournoi Safir qui aura lieu en Suède les 26 et 27 février 2011. Espérons qu'il ne se blesse pas comme l'an passé où il avait dû abandonné en 1/4 de finale.

Dimanche 06 Février 2011 00:41

Citation de jpg2 :
Educ, une petite question concernant l'entraînement de Nolan.
Tu as dit lors d'un précédent post que c'est son frère qu'il l'entrainait dans l'apprentissage des services\remises.
Mais j'aimerais savoir si le grand frère est épaulé en cela par la DTN.
Je trouve qu'effectivement l'Europe a un retard fou dans ce domaine par rapport aux chinois (notamment depuis Liu Guoliang) et je suis persuadé que ce retard ne sera comblé si on s'y prend tôt avec un apprentissage de qualité dès le plus jeune âge.
A ce titre, de nombreuses vidéos (Ma Lin, Schlager et Chila qui explique son service mou et coupé) sont disponibles sur ce forum.


Non nous ne sommes épaulés par personne. Seul un préparateur physique viendra me rencontrer pour me donner des pistes de travail pour Nolan.
Le service est un travail très personnel : Benjamin a su donner les conseils de base pour Nolan.Sa taille l'handicape pour l'apprentissage de certains services
C'est le Pôle France Nantes qui prendra la suite l'année prochaine.

Mercredi 02 Février 2011 02:34

Je connais bien Alexandre pour avoir coaché Nolan plusieurs fois contre lui et en dehors de ces matchs lorsque j'ai l'occasion de le voir jouer j'ai toujours pris plaisir à le regarder.
Je n'oublie pas qu'il n'est encore que minime et s'il est normal qu'il ne maîtrise pas encore tous les coups du tennis de table, je préfère être un simple spectateur plus qu'un critique.
Je pense qu'il faut savoir apprécier le spectacle que nous offre tous ces jeunes bourrés de talent comme Alexandre et les encourager. Laissons à son encadrement le soin de les faire travailler et à nous le plaisir des yeux .

Mercredi 02 Février 2011 02:21

Citation de MAZE JUNIOR :
merci de remercier maze junior d'avoir fait ce topic


Tu as raison, c'est toi qui est à l'origine de l'engouement pour Nolan et j'aurais souhaité tu écrives le 1000 ème message (sans récompense à la clé). Au début je pensais sincèrement que cela n'apporterait pas grand chose et en fait j'ai fait très attention aux commentaires et conseils sur Nolan. Je ne détiens pas la vérité et toute aide est bonne à prendre.
Nolan est de plus un gamin adorable ( à la maison) et je souhaite à beaucoup de parents d'avoir chez eux un enfant comme lui qui ne vous posent aucun problème.
Son départ pour Nantes sera pour moi un véritable crève coeur.
Merci encore.

Mardi 01 Février 2011 00:36

Juste ce message car c'est le 1000 ème pour remercier tous ceux qui font de ce sujet le plus lu du site tennis-de-table.com ce qui montre tout l'intérêt que vous avez pour Nolan et j'en suis très fier.

Vendredi 28 Janvier 2011 02:03

Citation de Pichderman :
Citation de educ42 :

Nolan passe environ 25h/semaine à la salle depuis qu'il a commencé.

C'est réparti comment dans la semaine ???

Il faut savoir que Nolan ne va pas à l'école l'après-midi. Il commence par du travail individualisé avec moi ou son frère Benjamin. Ex: services et remises ou bien travail déplacements au panier de balles etc.... Ensuite il fait la séance dirigée de groupe puis les matchs.L'année prochaine il intégrera le Pôle France à Nantes où il aura le même volume d'entraînement réparti sans doute différemment.

Vendredi 28 Janvier 2011 01:46

Citation de TP-LINK :
Est-ce que vous pouvez le nomdre d'heure d'entrainements (environ), total et/ou moyen par semaine, de Nolan depuis ses débuts au ping svp ?

Merci.


Nolan passe environ 25h/semaine à la salle depuis qu'il a commencé. Au début (7 à 9 ans) c'était beaucoup de jeu (matchs) avec au moins une séance par jour qu'elle soit individuelle ou en groupe. Maintenant c'est 80% d'exercices :séances dirigées, panier de balles, travail services-remises, physique et le reste points comptés (montées-descentes ou matchs). Nolan n'a qu'onze ans et même à l'intérieur des exercices j'essaie de privilégier le côté compétition avec une incertitude qui le fait rentrer dans du jeu libre.

Vendredi 28 Janvier 2011 00:48

Citation de philjolly :
Je ne trouve nulle part le règlement qui précise quelles sont les dimensions minimales de l'aire de jeu. Le bulletin de la ligue d'Aquitaine récapitule presque tous les règlements pour les compétitions par équipes mais rien sur les dimensions de l'aire de jeu au niveau régional.

Mes deux questions : Où trouver un renseignement précis et fiable.
Que se passe-t-il si les aires de jeu sont trop petites et qu'un défenseur doit y évoluer ? (Réserve sur la feuille de match ou pousse-t-on la table afin que le défenseur ne soit pas lésé ?


Trouvé dans Règles du jeu sur le site de la FFTT (Sportif puis Règles du jeu)

3.2.3 - Conditions de jeu
3.2.3.1 - On appelle "espace de jeu" le volume parallélépipédique délimité au sol par
des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la
table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque -
éclairage, plafond, etc.
Nota
Dimensions : L'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de
large et 5 m de haut, pour les Championnats du Monde ou d'Europe ;RÈGLES POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L’ÉGIDE DE LA FFTT
Règles du jeu
Septembre 2010 - page 18
Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont
12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut.
Les dimensions ainsi fixées s'entendent pour des aires de jeu délimitées par des entourages. Toutefois, lors de la présence de plusieurs tables rangées parallèlement, la suppression des entourages latéraux peut permettre de diminuer la largeur de 50 cm

Vendredi 28 Janvier 2011 00:32

Citation de baxterman91 :
Ce n'est pas le classement qui compte à cet âge mais le niveau de jeu. Je ne pense pas qu'en confrontation direct Cassin et Nolan soient très loin. Maintenant c'est vrai que ça serait bien que Nolan face des compètes sur des joueurs plus expérimentés, en tournois par exemple. Mais ce n'est que mon avis, je suis sûr que c'est coachs savent très bien ce qui est le meilleur pour sa progression.


Nolan a fait des tournois et en fera sans doute encore mais la véritable compétition reste le Critérium et les sorties internationales. Les résultats en championnat par équipes me semblent aussi moins significatifs.
Je ne crois pas non plus qu'une victoire sur Alexandre prouverait que Nolan est meilleur (le contraire est aussi vrai). Il y a une concurrence saine entre nos jeunes joueurs qui les tirent vers le haut et c'est très bien ainsi.
Il faut se féliciter des victoires françaises sans tirer de conclusions hâtives : ce que nous savons c'est qu'il y a un nombre grandissant de très bons jeunes de niveau européen et c'est le plus important.Il reste à s'attaquer aux joueurs asiatiques et là c'est une autre problématique mais on peut être optimiste.

Vendredi 28 Janvier 2011 00:03

Citation de Geraldd :
Il confirme qu'il est le joueur français le plus doué de sa génération. Au cours de la décennie, personne en France n'a fait ce qu'il a fait jusqu'à présent.


Tout à fait d'accord il est N°1 -13 européen et c'est un garçon qui a un coeur d'or.Je suis content qu'on ne parle pas que de Nolan ou de Simon : il y a de nombreux joueurs entre eux comme Alexandre qui méritent d'être dans la lumière.
Il faut se féliciter d'avoir autant de jeunes de 11 à 15 ans avec un tel niveau. Souhaitons qu'ils confirment en seniors.

Jeudi 27 Janvier 2011 00:04

Félicitations à Alexandre. Ceux qui le suivent depuis plusieurs années ne sont pas surpris de son résultat. Il lui reste maintenant à confirmer tout son potentiel face à ses camarades et non moins adversaires français et cette victoire en Hongrie nul doute qu'elle doit lui donner un capital confiance important.
Bravo encore de la part de Nolan, Benjamin et moi-même et RDV à Parthenay.

Mardi 11 Janvier 2011 23:57

Citation de baxterman91 :
C'est sur qu'entre jeunes qui s'entrainent tous les jours à fond les contres ne sont pas très représentatives. Sinon Nolan a déjà réussit à passer Bert où c'est toujours sa bête noire?


Nolan a déjà battu Corentin mais depuis le dernier tour du Critérium l'an passé (2010) il y a eu 4 confrontations pour autant de victoires pour Corentin.
Durant le stage au Creusot précédant la compétition Nolan a d'ailleurs battu à la belle Corentin mais cela ne compte pas. Il reste "sa bête noire" et son copain.

Mardi 11 Janvier 2011 23:53

Citation de TEPE :
Guigui : tu as raison pour le côté purement comptable mais :
Il y a 2 ans, mon fils a joué Nolan au 5ème tour à Nantes.
Mon gamin prends 11-02 dans le premier set...
Mon commentaire technique (il n'avait pas de coatch) : "mon fils, on est dans la merde...va falloir que tu t'arraches grave". MDR
Ce qu'il fit en gagnant les 3 sets suivants très très difficilement (genre 10, 9, 10 ou pas loin).
Ce jour-là j'ai dit à mon fils : "t'as fais une grosse perf...mais personne ne le saura jamais"... il avait + de 200 points de plus que Nolandhino Clin d'oeil
C'est tout ce que je dis, 3 à 400 points d'écarts, en Nationale ça compte pas.

Pour le côté humide, je n'en ai pas entendu parler ce week-end (mon fils est aussi un top-spineur et ne s'est pas plaint de l'adhérence de ses plaques, ses copains non plus).


Les meilleurs joueurs se sont effectivement plaints de l'adhérence de leurs plaques et l'on a pu voir de grosses perf's de la part de défénseurs. Quoi qu'il en soitje pense qu' ils avaient les moyens techniques de faire autre chose que de s'obstiner à topspiner et de voir la balle s'échouer dans le filet. Les joueurs dits plus faibles et notamment les plus jeunes ne se sont pas posés autant de questions et ont joué sans se plaindre de l'humidité.
Le Critérium est le lieu idéal pour progresser et l'on a encore découvert de nouveaux joueurs comme Swanny qui m'a impressionné tout comme Grégoire Rigole.
On a pu aussi apprécier le talent des "petits" comme Dorian Callet, Jules Rolland et bien d'autres. cela promet pour l'avenir au moins au niveau Européen jusqu'en junior.
En ce qui me concerne je suis revenu fatigué mais satisfait de ce qu'à fait Nolan qui n'a toujours que 11 ans et j'ai pu assister à de très beaux matchs dans une salle où l'on a toujours été très bien accueillis.

Mardi 11 Janvier 2011 23:51

Citation de TEPE :
Guigui : tu as raison pour le côté purement comptable mais :
Il y a 2 ans, mon fils a joué Nolan au 5ème tour à Nantes.
Mon gamin prends 11-02 dans le premier set...
Mon commentaire technique (il n'avait pas de coatch) : "mon fils, on est dans la merde...va falloir que tu t'arraches grave". MDR
Ce qu'il fit en gagnant les 3 sets suivants très très difficilement (genre 10, 9, 10 ou pas loin).
Ce jour-là j'ai dit à mon fils : "t'as fais une grosse perf...mais personne ne le saura jamais"... il avait + de 200 points de plus que Nolandhino Clin d'oeil
C'est tout ce que je dis, 3 à 400 points d'écarts, en Nationale ça compte pas.

Pour le côté humide, je n'en ai pas entendu parler ce week-end (mon fils est aussi un top-spineur et ne s'est pas plaint de l'adhérence de ses plaques, ses copains non plus).
Citation de TEPE :
Guigui : tu as raison pour le côté purement comptable mais :
Il y a 2 ans, mon fils a joué Nolan au 5ème tour à Nantes.
Mon gamin prends 11-02 dans le premier set...
Mon commentaire technique (il n'avait pas de coatch) : "mon fils, on est dans la merde...va falloir que tu t'arraches grave". MDR
Ce qu'il fit en gagnant les 3 sets suivants très très difficilement (genre 10, 9, 10 ou pas loin).
Ce jour-là j'ai dit à mon fils : "t'as fais une grosse perf...mais personne ne le saura jamais"... il avait + de 200 points de plus que Nolandhino Clin d'oeil
C'est tout ce que je dis, 3 à 400 points d'écarts, en Nationale ça compte pas.

Pour le côté humide, je n'en ai pas entendu parler ce week-end (mon fils est aussi un top-spineur et ne s'est pas plaint de l'adhérence de ses plaques, ses copains non plus).


Les meilleurs joueurs se sont effectivement plaints de l'adhérence de leurs plaques et l'on a pu voir de grosses perf's de la part de défénseurs. Quoi qu'il en soitje pense qu' ils avaient les moyens techniques de faire autre chose que de s'obstiner à topspiner et de voir la balle s'échouer dans le filet. Les joueurs dits plus faibles et notamment les plus jeunes ne se sont pas posés autant de questions et ont joué sans se plaindre de l'humidité.
Le Critérium est le lieu idéal pour progresser et l'on a encore découvert de nouveaux joueurs comme Swanny qui m'a impressionné tout Grégoire Rigole.
On a pu aussi apprécier le talent des "petits" comme Dorian Callet, Jules Rolland et bien d'autres. cela promet pour l'avenir au moins au niveau Européen jusqu'en junior.
En ce qui me concerne je suis revenu fatigué mais satisfait de ce qu'à fait Nolan qui n'a toujours que 11 ans et j'ai pu assister à de très beaux matchs dans une salle où l'on a toujours été très bien accueillis.

Lundi 10 Janvier 2011 23:39

Citation de MAZE JUNIOR :
en même temp dans son tableau c'est comme si lecomte jou mijno tellement il ya d'ecart ahahha


Il perd pour la 4ème fois consécutive sur Corentin Bert N°5 minime, ce n'est pas pour moi ce que j'appelle une contre (il y a moins de 50 points d'écart). Ils seront d'ailleurs sans doute associés en double pour les Championnats de France Minimes.
Il faut ajouter que Nolan perd en -15 ans face au vainqueur du tableau -14 ans et en -18ans face à Dorian Nicolle. C'est un tour plus qu'honorable si l'on voit toutes les contre_performances réalisées par des joueurs comme Simon Gauzy ou Joé Seyfried (et même Benjamin sur Grégoire Rigole 14 ans qui a fait des indiv's exceptionnelles)

Mardi 04 Janvier 2011 23:29

Citation de baxterman91 :
Bonne année aux Givone Clin d'oeil Je souhaite à tous les jeunes français de bouffer le plus de points possibles ;p


Merci.
RDV au Creusot pour le 3ème tour du Critérium

Dimanche 02 Janvier 2011 02:10

Citation de MAZE JUNIOR :
Nolan pour 2011 objectif 2500 ptsRire
record mondial


Pour prendre près de 600 pts en une phase c'est impossible surtout à cet âge : Nolan n'a toujours que 11 ans et plus de 1900 pts : c'est déjà exceptionnel. S'il arrive à prendre plus de 100 pts en 2ème phase ce serait déjà très bien. L'objectif cette année est de travailler dur pour progresser et préparer son entrée au Pôle France de Nantes. Si cela s'accompagne d'une forte progression en points cela ne sera q'un plus.

Nolan se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2011 .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 10:37 par educ42

Dimanche 26 Décembre 2010 00:20

Citation de MAZE JUNIOR :
Bonsoir,

Question pour educ 42 :
Combien d'heures d'entrainements hebdomadaire pour Nolan?

Ou s'entraine til? AVEC QUI COMME relance a morez?

J'avais créer ce topic car Nolan est vraiment un phenomène...


Nolan s'entraîne au total 25h par semaine dans 3 salles différentes : entraînements dirigés (exercices), travail de services remises, panier de balles, matchs et physique. Il s'entraîne principalement avec son frère Benjamin (N°222) qui lui sert de relanceur. C'est lui aussi qui lui fait travailler les services et les remises. Yannick Jacquier (CTD) s'occupe de Nolan et Alexis (Girod) un lundi sur deux et tous les jeudis après-midi.
Nolan n'hésite pas à faire des exercices avec des joueurs débutants ce qu'il a fait encore vendredi lors d'un stage club. C'est un bonheur de l'avoir et j'en profite au maximum avant qu'il ne parte à Nantes l'an prochain.

Samedi 25 Décembre 2010 17:37

Citation de conio42 :
Ce qui est bien c'est que le connaissant il a la tête sur les épaules et je n'ai pas eu l'impression qu'il ait prit conscience de ce qui lui arrive et c'est tant mieux pour lui car si ses chevilles enflaient cela pourrait sttopper dangereusement sa prograssion =D


Après 4 mois sans internet nous vous annonçons que nous pouvons de nouveau surfer (par satellite).
Tu as raison conio42 Nolan a les pieds sur terre et une de ses qualités est la modestie ce qui est souvent le cas des meilleurs et ceci quelque soit le sport. Ses "fans" : parents, amis etc.. le sont sans doute moins mais c'est un peu normal.

Autre info il ne lit aucun message sur tennis-de-table.com ou ailleurs. Je lui transmets tout ce qui me semble utile pour son avenir en fonction de ses ambitions et de ses objectifs.

Joyeux Noël à tous et continuez à donner votre avis (constructif) sur la carrière naissante de Nolan, j'en tiendrais compte.

Vendredi 22 Octobre 2010 22:17

Je profite de notre passage à Thorigné et de l'hôtel avec internet pour vous dire que nous avions bien déménagé dans le Jura et que nous espérons récupérer internet rapidement (par satellite) notre ligne téléphonique n'étant pas éligible.
Pour la défaite aux euro Mini Champ's nous avons bien sur été déçus pour Nolan mais sans plus : son année a été esxceptionnelle et ce n'est pas une contre performance qui remat en cause ses qualités et son avenir. Cela fait partie de l'apprentissage et cela aide à rester humble. rien n'est acquis.
Demain -18 et -21 ans pour Nolan.
Bonne saison sportive à tous
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Résolu