Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Messages de educ42 - Page 2

Lundi 28 Mars 2011 01:16

Nolan fait apparemment une année moins bonne et c'est surtout dû à une saison 2009-2010 exceptionnelle. Son plus mauvais résultat cette saison est une défaite sur Rémy Bonato (1794 pts) en octobre 2010 : Nolan a pris trop de points l'année dernière et c'est plus dur de faire des perfs puisqu'il est 19.

momochat2
Je ne vois pas pourquoi Benjamin ou moi-même chercherions à nous rapprocher de Nantes puisque nous ne savons pas combien de temps il y restera : un an, 2 ans , plus ? Il quitte la maison très jeune et si tout se passe bien pour lui nous ne le verrons plus que les week-ends. 2 de mes frères, musiciens professionnels, habitent la région nantaise et cela peut être un plus pour Nolan.

Samedi 26 Mars 2011 23:57

Citation de gottemar :
nolan a moins de résultats donc il faut trouver des raisons... ( plus ou moins crédibles!!!). je pense comme MAZE que d' avoir un peu plus d' indépendance ne peut ètre que profitable au gamin.... ( et à son frère en mème temps).le papa a fait son boulot, a la DTN de faire le sien!!!


Comment peux-tu dire que Nolan a de moins bons résultats ? Explique-nous ton raisonnement.
Je rappelle que Nolan va avoir 12 ans le 30 mars : croyez-vous qu'il soit enthousiaste de quitter sa famille si jeune ? Il a 2 petits frères (3 et 6 ans) et une maman qui vont beaucoup lui manquer.C'est lui qui a décidé d'aller à Nantes après qu'on en ait discuté longuement et il sait que l'éloignement sera dur à supporter.

Benjamin, lui, avait refusé d'intégrer le Pôle France il y a quelques années et j'ai respecté son choix. Idem si Benjamin est venu cette année à Morez c'était pour s'occuper de son frère mais il pouvait prendre une autre voie.

Nous sommes une famille très soudée comme le sont souvent les familles nombreuses et une séparation est toujours un déchirement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 00:03 par educ42

Samedi 26 Mars 2011 01:29

BIG II
C'est vrai qu'il y a parfois des choses qui se passent dans notre dos et dont on ignore tout. Les apparences sont souvent trompeuses.
Pour l'instant rien a changé en ce qui concerne Nolan, sur proposition de la DTN il intègre plus tôt que prévu le Pôle France mais reste licencié à Morez jusqu'à preuve du contraire. Benjamin étudie toutes sortes de propositions et c'est normal.

Quant à moi envoyez-moi un MP car le sujet reste Nolan.

Samedi 26 Mars 2011 00:16

Citation de MAZE JUNIOR :
euduc 42 :

pour connaitre un peu l'organisation du club de morez vous le saviez avant d'y aller?
Je ne comprenais déjà pas le choix de ce club pour nolan mais maintenant encore moins c'est bien dommage.


Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises Nolan aura 12 ans le 30 mars prochain et je ne voulais pas le voir partir si tôt de la maison car ce n'est pas qu'un très bon joueur de tennis de table c'est aussi un enfant adorable dont je suis très fier. Un papa s'attend à voir partir ses enfants et s'y prépare, pour Nolan je n'étais pas prêt. Je ne le suis toujours pas mais dans son intérêt et puisque c'est son choix je vais le lisser partir en espérant qu'il rentrera assez souvent.

Il pouvait déjà intégrer le Pôle France il y a un an et demi : j'ai fait ce que j'ai pu pour qu'il s'entraîne le plus efficacement possible et à Saint Chamond le club m'avait permis de réaliser cet objectif (d'où l'année exceptionnelle qu'il a faite lors de la saison 2009-2010)

A Morez je savais que cela serait plus compliqué et c'est pourquoi j'ai demandé à Benjamin de me suivre pour continuer à s'occuper de son frère. Avec en plus les différents stages à Nantes Nolan a pu s'entraîner à peu près normalement. Le problème est venu de l'ambiance qu'il règne pendant les séances collectives (dont on me tient pour responsable) que Benjamin et Nolan ne supportaient plus.

J'aurais préféré que cela se passe autrement : développer le tennis de table ce'st ce qui m'a poussé à en faire mon métier ; c'est une bonne et difficile initiative , encore faudrait-il qu'on nous donne les moyens pour y parvenir et qu'on nous laisse faire notre travail. J'ai entendu durant toutes ces années des choses absolument impensables de la part de dirigeants qui prouvent qu'il y a une profonde méconnaissance de notre sport de la part de gens qui disent vouloir en faire la promotion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 00:21 par educ42

Vendredi 25 Mars 2011 23:55

Citation de ladylily97one :
Quand vous dites que pour rentrez au pôle il faut avoir de bon resultat vous voulez dire la moyenne ou plus de 15/20


Il n'est pas nécessaire d'avoir de très bonnes notes en entrant : il faut par contre que les notes deviennent bonnes pour rester dans la structure. Je ne peux répondre à la place des responsables du Pôle et Nolan ayant de bons résultats il n'est pas confronté à ce problème. Disons que la FFTT fait très attention à l'avenir des joueurs en structure et pas simplement pour la partie tennis de table.

Nolan n'a pas encore travaillé avec le CNED, puisque jusqu'à présent il était scolarisé à Morez mais il fera comme les autres. Le fait d'être interne sera un plus pour ses études ainsi que les professeurs particuliers.

C'est rassurant pour les parents et Nolan va pouvoir travailler en toute sérénité.

Vendredi 25 Mars 2011 23:47

Bible,

Je t'ai adressé un message personnel.

Vendredi 25 Mars 2011 01:52

La FFTT est une des rares fédérations qui privilégient les résultats scolaires aux résultats sportifs. Pour intégrer uns structure comme le Pôle France il faut avoir de bons résultats scolaires. Si un joueur de talent n'avait pas le niveau requis tous les moyens seraient mis en oeuvre pour l'aider dans ses études.

Nolan travaillera comme les autres avec le CNED (Centre National d'Education à Distance) et avec des professeurs particuliers.

Nolan est un très bon élève et les horaires aménagés lui permettront de le rester.

Jeudi 24 Mars 2011 23:56

Citation de ericprodhomme :
bonjour

Cela veut-il donc dire aussi que vous et benjamin allez aussi quitter Morez à la fin de la saison ?


Pour l'instant il ne s'agit que de Nolan à qui j'ai fait perdre assez de temps en voulant le garder avec moi à Morez. Comme il y avait possibilité qu'il reste à Nantes et après lui avoir demander son avis nous avons pris cette décision.

Elle sera suivie probablement d'autres décisions.

Benjamin est majeur et fera ce qui lui semble le mieux : il aura perdu lui aussi beaucoup de temps (et d'argent) en acceptant de me suivre pour s'occuper de Nolan à Morez.

Jeudi 24 Mars 2011 03:11

Citation de branqui :
une raison particulière pour expliquer cela ?


Nolan, déjà au Pôle France depuis le 12 mars, où il devait s'entraîner jusqu'au 1er avril, n'attendra pas la rentrée septembre pour intégrer cette structure officiellement.

Il ne s'entraînera donc plus sur le club du Morez Haut Jura TT où les conditions d'entraînement (salles, tables, matériel, ambiance etc.. ) n'étaient pas suffisantes pour permettre à son encadrement (Benjamin et moi-même) d''atteindre les objectifs fixés et ceci malgré l'investissement de Nolan dont on connait les qualités à l'entraînement.

Dans son intérêt et après accord de Michel Gadal, DTN, il poursuivra sa formation à Nantes avec Thierry Priou.

Mercredi 23 Mars 2011 01:12

Nolan va certainement rentrer au Pôle France de Nantes plus tôt que prévu.

Nous vous donnerons plus amples informations mais Nolan devrait intégrer la structure rapidement.

Dimanche 20 Mars 2011 01:04

Je n'ai pas été déçu : terminer à la 5ème place c'était inespéré. Le fait d'être tête de série leur a permis d'avoir une poule "facile" et de se qualifier pour les 1/4. Une médaille aurait été une bonne chose pour la région.
Nolan, lui, est revenu satisfait et n'avait aucun regret.

Dimanche 20 Mars 2011 00:16

Citation de bible :
Oui, momochat2, et à cette époque Clem ne pouvait savoir que, douze ans plus tard, il aurait à jouer un vrai match contre ... Nolan, match à l'issue duquel il a pensé le plus grand bien du fils d'educ42. C'était à l'occasion du 1er tour du critérium fédéral de N1, poule qualificative du tableau "élite".


Quand on pense que Nolan a commencé dans le Centre à Châteauroux il y a 4 ans 1/2.

Samedi 19 Mars 2011 00:15

Citation de gottemar :
14 victoires!! combien de perfs?


Nolan est actuellement N°4 minime donc pour faire une perf il aurait fallu qu'il rencontre Cassin (absent) ou Joé Seyfried ou encore sa "bête noire Corentin Bert. Il n'a donc fait aucune perf : il a tout de même battu Clément Chobeau (1858 points)
Je crois d'ailleurs que c'est le seul match où il marquera des points.
Et il n'aura 12 ans que le 30 mars.

Jeudi 17 Mars 2011 23:34

Citation de ladylily97one :
Je suis bien d'accord avec Francis, ça ne veut pas dire qu'il cherchent des excuses car il peut y en avoir.
Au passage, l'équipe de Nolan à fait combien au championnat par équipe?


5ème avec 14 V sur 14 en simple pour Nolan et 7V sur 7 en double. Il n'aura manqué qu'une "perf" en 1/4 de finale face à la Bretagne pour ramener une médaille(défaite 4-3)

Mardi 15 Mars 2011 23:26

Citation de gottemar :
mais c' est quand mème dingue cette histoire..... je n' ai ABSOLUMMENT rien contre nolan(( pongiste fort doué par ailleurs), si donner son avis et ne pas aller dans le sens de la majorité des forumeurs, font passer pour 1 jaloux ou je ne sais quoi, c' est bien triste... ce sera donc mon dernier commentaire sur ce sujet!!! je souhaite néanmoins bonne chance à nolan pour l' avenir!!! Émoticône


Désolé mais ton post laissait entendre que Nolan et Benjamin ne savaient pas accepter les défaites et qu'ils se cherchaient des excuses. Ce n'est pas comme ça que je les ai formés. Par contre il peut y avoir des raisons favorisant les défaites (conditions de jeu, matériel, blessures, fatigue,etc..) et on est obligé d'en tenir compte pour que cela ne se reproduise pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 23:31 par educ42

Mardi 15 Mars 2011 07:20

Citation de gottemar :
donc, si je comprend bien, la défaite de benjamin s' explique par le mauvais matériel et celles de nolan par ses conditions d' entrainement!! Émoticône


Ce sont les raisons principales. Benjamin s'est blessé au genou avant la compétition mais a reconnu que cela n'aurait rien changé. Nous connaissons suffisamment Paul, Grégoire ainsi qu'Antoine pour savoir aussi que ce sont d'excellents joueurs et qu'ils ont mérité leurs victoires.
Antoine a reconnu avoir eu beaucoup de chance contre Nolan et qu'il avait rare
ment vu un joueur de cet âge voir aussi bien la nature de ses balles.
J'aurais pu le dire aussi mais ce qui nous connaissent savent que quelque soient les raisons des défaites la 1ère chose que l'on admet c'est la supériorité de l'adversaire à ce moment précis. Ensuite on cherche pourquoi le joueur a été meilleur et ce qu'il faut faire pour gagner la prochaine fois.
Pour Benjamin son matériel le gêne depuis déjà pas mal de temps et il n'est pas le seul. Il suffit de voir le nombre de joueurs de haut niveau qui changent pour les Ténergy. Et pour Nolan,c'est évident que de ne pas s'être entraîné face à des défenseurs a été un handicap. Ceci dit il aurait peut-être gagné ou pas : cela on ne le saura jamais.
Décidément Gottemar tu ne nous connais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 07:22 par educ42

Lundi 14 Mars 2011 23:56

Citation de toun :
Dommage pour Nolan et ses bons résultats (que je suis régulièrement). Ce n'est qu'un "léger" accroc, avant de finir en forme la saison. Bon courage à lui ainsi qu'à Benjamin.

PS : as tu eu mon mp educ42 ?


J'ai lu ton MP.
Je ne pense pas que Nolan ait fait un mauvais tour : les conditions d'entraînement cette année ne lui ont pas permis de travailler sur des défenseurs ce qu'il faisait chaque année depuis 3 ans. Les matchs face à Grégoire et Antoine (2 défenseurs) lui ont permis de combler cette lacune et il s'en est plutôt bien sorti malgré les 2 défaites. Sur Antoine Colson il ne manque qu'un petit rien pour qu'il mène 2-1 (10-07 à la 3ème manche) donc comme pour Benjamin pas de regrets.

Dimanche 13 Mars 2011 23:44

Citation de Big II :
Puis, j' ai une bien triste nouvelle à vous annoncer malheureusement, après Thierry Relange récemment, c' est un autre pongiste passionné et dévoué qui nous a quittés, je parle de Monsieur André Choby qui n' a pas survécu à un infarctus (si j' ai bien compris...) à l' âge de 87 ans. Paix à son âme.

Je lui avais parlé Dimanche matin dernier au téléphone pour lui donner le détail du match Vieux Charmont - Vézelois en PN, pour le journal Le Pays. Ca me fait bizzarre.



Je ne connaissais pas personnellement M. Choby mais comme nombreux d'entre nous j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec lui. IL m'avait raconté son histoire dans le ping et j'étais admiratif de le voir aussi passionné à son âge.
J'étais très inquiet de n'avoir pas reçu son appel à Parthenay pour lui donner les résultats de la N1 et je suis très touché et ému par sa disparition si soudaine.

Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

Dimanche 13 Mars 2011 23:35

Citation de gottemar :
paul gauzy a fait très mal aux frères givone lors du critérium...... ( normal contre nolan, un peu moins contre benjamin....).on voit quand mème que la différence de physique joue en défaveur de nolan!!! avec 20 cm en plus et 15 kg ça ira tout de suite mieux.....


Nolan avait déjà joué Paul cette année mais n'avait pas perdu aussi facilement. Quant à Benjamin, il venait de passer tout juste face à Kerem Ben Yahia (C2) à la belle et a connu de vrais problèmes avec son matériel que nous allons changer bientôt.
En ce qui concerne Paul, il a très bien joué, notamment la fin du 5ème set donc pas de regrets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 00:12 par educ42

Vendredi 11 Mars 2011 22:52

Citation de ladylily97one :
Il ira quand


Il part samedi pour 3 semaines mais il y rentre officiellement en septembre.
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Résolu