Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Messages de educ42 - Page 4

Dimanche 27 Février 2011 10:43

Citation de bible :
Le championnat par équipes est par contre absolument nécessaire pour les associations: c'est sur lui qu'on mise pour fédérer les individus.


Plus que nécessaire je dirais indispensable. L'exception ce sont les jeunes joueurs comme Nolan mais ce n'est qu'un nombre infime.
Je n'ai pas dit non plus que Nolan ne devait pas jouer dans le Championnat par équipes : c'est le niveau auquel il joue qui prévalue (il a joué 2 matchs en N2).
Pour info j'ai inscrit une D3 en janvier avec des débutants arrivés en 1ère phase. Pour te montRer que je n'oublie pas l'importance du Championnat qui concerne la quasi totalité de nos joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 11:45 par educ42

Samedi 26 Février 2011 23:28

Citation de redge :
Citation de educ42 :
Cette année à Morez il y a eu beaucoup de mutés et non des moindres ce qui explique que Nolan ait joué très peu dans le championnat par équipes.
C'est plus gênant pour son frère N°222 que pour Nolan.


Quel est l’intérêt pour Benjamin et Nolan d'avoir muté à Morez ?
Si j'ai bien saisi, les joueurs de la 1 ne s'entrainent pas au club, et les jeunes Givone ne peuvent jouer par équipe à un niveau intéressant pour eux ? Donc je ne comprends pas bien.

Merci !


C'est moi qui suis venu à Morez en tant qu'entraîneur. Pour garder Nolan encore un an alors qu'on lui proposait d'intégrer le Pôle France à Nantes, j'ai demandé à Benjamin de me suivre pour qu'il continue à s'occuper avec moi de l'apprentissage de son frère.
Je l'ai déjà dit et je vais me répéter, je pense que, pour certains joueurs comme Nolan, le championnat par équipes n'est absolument pas nécessaire sauf pour jouer à un trés haut niveau.

Samedi 26 Février 2011 21:43

Citation de Beppo :
Je ne pense pas que ce soit un cas unique dans le sport (il me semble que c'est tres frequent au tennis, par exemple).
Il n'en demeure pas moins que les regles restreignant les mutations sont archaïques et pas du tout adaptées à la société contemporaine ou la mobilité (études, travail) est bien plus importante qu'il y a 50 ans..
Je reste persuadé que ce n'est d'ailleurs pas une aide pour la stabilité des clubs : ceux qui veulent partir partent qund même ou arretent un an !
La solution pour conserver ses joueurs, c'est l'amelioration des clubs (accueil, qualité d'entrainement, souplesse (accueil de joueurs d'autres clubs à l'entrainement), ambiance.. etc..). Pas une mesure "protectioniste" d'un autre âge.


Cette année à Morez il y a eu beaucoup de mutés et non des moindres ce qui explique que Nolan ait joué très peu dans le championnat par équipes.
C'est plus gênant pour son frère N°222 que pour Nolan.

Samedi 26 Février 2011 18:13

1ère victoire en -16 ans à la belle -10 -09 07 07 06 face au suédois ANDERSSON Robin.
En -12 ans poule de 3, 1er match victoire en 4 sets 08 09 -08 10 face à un russe KOTOV Anton.
2ème victoire en -16 ans en 4 sets 08 14 -08 05 face au norvégien FLAGIEN Espien .
Défaite en 1/16ème de finale dans le tableau -16 ans face au suédois Simon BERGLUND en 3 sets 11 09 03. Ce joueur suédois vient de perdre en 1/2 finale de l'Open juniors en Irak (29/01/2011).
Victoire en 3 sets pour son 2ème match de poule en -12 ans 03 09 08 face à MÖREGARDH Truls (Suède)

A noter qu'Irvin BERTRAND (B2) a remporté ses 3 matchs de poule.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 21:41 par educ42

Samedi 26 Février 2011 02:49

Grâce aux indications de Beppo j'ai vu que Nolan était inscrit dans 3 tableaux : - 12 ans (ITTF Hopes), -14 ans et- 16 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 03:06 par educ42

Vendredi 25 Février 2011 23:58

plus que des resultats, ce seraient surtout les commentaires sur les matchs qui seraient interessant.. mais je suppose que tu n'es pas parti en Suede, Educ42 ?


D'abord merci concernant le lien vers le tournoi Safir. Je n'avais aucune info.

Effectivement ce ne sont pas autant les résultats que la manière avec laquelle ils ont été obtenus qui comptent. Je trouve d'ailleurs qu'on donne trop d'importance à ceux-ci notamment quand un jeune fait une "perf".

Pour moi la référence c'est le Critérium et je constate que nos jeunes y ont beaucoup plus de difficulté à battre des joueurs numérotés qu'en Championnat par Equipes : le contexte n''est pas le même, la pression non plus.

Je préfère m'intéresser au niveau de jeu que produit Nolan plus qu'à ses résultats. Il a eu des défaites où il a très bien joué et au contraire des victoires très laborieuses sur des joueurs plus faibles que lui.

Je vais essayer d'avoir Claude Bergeret (via Skype) pour lui demander des infos sur les matchs de Nolan. Il semblerait qu'il soit tête de série N°1 en -12 et qu'il ne fasse pas le tournoi Cadets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 00:00 par educ42

Vendredi 25 Février 2011 01:05

Citation de TP-LINK :
educ42> est-ce que vous avez filmé Nolan quand il débutait au ping ? Un peu comme le papa de Timo Boll a fait ?

Non malheureusement pas mais nous avons des vidéos depuis qu'il a 9 ans. Certaines ont été mises sur youtubes. Il suffit de se servir du moteur de recherche.
FR3 a filmé Nolan qui joue dehors au ping sans la table ( à leur demande) avec son petit frère Ethan (3ans). Je ne sais pas si au montage s'ils garderont ces images mais il ressemble beaucoup à son frère et lui nous le filmerons très tôt !!

Vendredi 25 Février 2011 00:26

Si l'équipe ne monte malheureusement pas en Pro B, Nolan jouerait en N1. IL a déjà joué en N2 avec Jérôme Bahuaud (il a même fait le double avec lui, qu'ils avaient d'ailleurs remporté). Nolan est actuellement N°8 du Club !!

Lien pour le tournoi Safir
http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2014&category=GJP

Pas encore d'info pour les cadets : la compétition ne débute que samedi.

Jeudi 24 Février 2011 23:41

Citation de guigui71 :
Bonjour Educ42,
Si je ne m'abuse Nolan, l'an prochain, va au Pôle de Nantes ?
D'où ma question, jouera-t-il en équipe à Morez l'an prochain ?
Si oui, sais tu dans quelle équipe (la 1 en N1, la 2 peut être en PN si elle monte) ?
Si non, étant donné que cette année il ne joue presque pas en équipe, ne ferait-ce pas beaucoup 2 saison sans championnat par équipe ?

Je ne doute aucunement que vous savez parfaitement ce que vous faites mais vu de l'exterieur on peut se poser des questions !
En tout cas, même si son classement national "stagne" j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble le niveau de jeu réel !
Bonne continuation à la famille Givone et au club de Morez !


L'année prochaine Nolan quoiqu'il arrive (montée en Pro B ou non) ne jouera de toute façon pas tous les matchs car il aura beaucoup de sorties sur les Open Jeunes. Il est certain qu'on ne le fera pas jouer en dessous d'un certain niveau .

On pourra juger du niveau actuel de Nolan à Parthenay où il jouera en Elite, -18 ans et -21 ans. Il part le samedi pour le Pôle France Nantes et je l'ai enlevé des tableaux -15 ans et - 16 ans qu'il devait faire le dimanche.

Pour ma part Nolan progresse et c'est le plus important. Il n'a pas encore 12 ans et nous ne travaillons pas sur du court terme tout en souhaitant qu'il remporte un maximum de matchs.

Il part demain pour la Suède (Tournoi Safir). on aura un aperçu de ses capacités.

Jeudi 24 Février 2011 00:31

Citation de bible :
De la philosophie dans l'ping ... je te félicite d'en mettre, educ42, et te souhaite pleine réussite.


Je ne sais pas si c'est de la philosophie ............. c'est la mienne en tout cas.
Je te remercie pour ce commentaire.

Lundi 21 Février 2011 23:38

En tant qu'éducateur j'enseigne que l'on doit jouer tous les points et si le score est 11-00 ce n'est que le résultat logique du set.
Maintenant des remontées spectaculaires j'en ai vues aussi beaucoup et des joueurs ont perdu des sets voire des matchs pour s'être arrêter de jouer à 8 ou 9-0 et ont fini par perdre le set !!
Par respect pour son adversaire (hormis pour les vrais débutants) et pour ne pas avoir de mauvaises surprises on ne doit faire aucun cadeau.

Lundi 21 Février 2011 00:10

Citation de veritas :
bonjour educ 42,
juste pour information, qu'en est-il du développement du club de morez vers un public jeune ?
bravo pour le parcours de nolan que beaucoup suivent effectivement avec curiosité.


Pour l'instant je ne fais que des actions ponctuelles vers le public des écoles primaires : des travaux étant prévus dans les salles où j'entraîne, je préfère attendre que l'accueil des enfants soit optimum.
Prochaine intervention le samedi 19 mars à l'initiative du "Conseil Municipal des Enfants de Morez"!!!
Il y a déjà des nouveaux licenciés et j'espère qu'il y en aura d'autres dans les semaines à venir.

Je dois faire très attention à ce que le Haut niveau dont on parle en ce moment à Morez avec l'équipe 1 en N1 et ses joueurs comme Peter Musko ou Jérôme Bahuaud et même Nolan ne fasse pas peur aux parents qui voudraient que leurs enfants s'essaient au TT.Le nombre d'heures d'entraînement de ces joueurs peut faire peur.

Le tennis de table est un sport mais c'est aussi pour de nombreuses personnes un loisir et il ne faut absolument pas l'oublier si l'on veut développer l'activité d'un point de vue quantitatif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 00:12 par educ42

Lundi 21 Février 2011 00:01

Citation de bible :
Citation de educ42 :
FR3 Franche Comté est venu faire un reportage sur Nolan. Diffusion début semaine.
Je donnerais des infos plus précises dès que je le pourrais.



Hum! pas très ... cathodique tout ça!

Nan! j'plaisante ... pour une fois.

C'est bien car, même si c'est d'un autre genre, ce reportage aura la valeur d'un ... entraînement pour le p'tiot.


Au départ le reportage était prévu pour les joueurs de l'équipe 1. Ceux-ci ne s'entraînant pas au club FR3 a choisi un sujet sur Nolan et sa famille.

Cela va, je l'espère, donner un coup de pouce au développement du TT dans la région. En tout cas on en parlera.

Dimanche 20 Février 2011 13:02

Citation de ladylily97one :
ça doit être cool d'avoir un reportage sur soi Émoticône
moi par-contre j'aurais pris la grosse tête

ps:c'est très bien pour lui


Je ne sais pas ce que cela donnera l'écran mais Nolan tout en gardant soin sourire était visiblement intimidé et gêné. Maintenant sur 3h d'enregistrement s'ils passent 1 à 2 mn à la télé ils auront le choix au montage;
Je te rassure Nolan n'a pas encore la grosse tête et j'espère qu'il ne l'aura jamais.
Vous êtes nombreux à le suivre et je ne crois pas que vous continueriez s'il devait changer.
C'est aussi grâce à vous qu'il a bien les pieds sur terre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Février 2011 13:09 par educ42

Samedi 19 Février 2011 01:38

FR3 Franche Comté est venu faire un reportage sur Nolan. Diffusion début semaine.
Je donnerais des infos plus précises dès que je le pourrais.

Mardi 15 Février 2011 23:42

Citation de soft59 :


En fait je pense que Educ42 ferait mieux de créer un blog (à l'image du blog de Simon Gauzy commencé depuis longtemps) sur Nolan plutôt que donner les infos le concernant sur le forum. Ca permettrait de faire de la pub et ça ferait moins bizarre que certains posts sur ce forum.

Enfin c'est juste mon avis...

C'est vrai qu'un blog pourrait être intéressant. Je m'occupe déjà d'un site internet
Quant aux nouvelles que je donne c'est en réponse aux e-mails que je reçois : on me pose des tas de questions sur ses entraînements et son emploi du temps. C'est plus simple de donner l'info à tous et cela m'évite de recevoir des e-mails identiques.
Nolan a remporté les Interclubs départementaux avec Mélissa Girod !!!
Cette information est-elle plus importante que la proposition de la DTN de voir Nolan passer 3 semaines à Nantes ?

Mardi 15 Février 2011 00:06

Nolan partira au Pôle France de Nantes pour 3 semaines : du 12 mars 2011 (de Parthenay) jusqu'au samedi 2 avril 2011 où il reviendra avec Jérôme Bahuaud à Morez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 00:08 par educ42

Vendredi 11 Février 2011 23:22

Citation de Geraldd :
La finale Szudi Cassin pour ceux qui ne l'auraient pas vue :

http://www.youtube.com/watch?v=8abvNBw2j-M


Enfin on reparle d'Alexandre. Merci pour la vidéo.

Mercredi 09 Février 2011 23:31

Citation de clément78500 :
c'est clair un bon service marteau à la matsudaira...! (je crois que c'est lui qui le mixte avec l'autre face enfin bref un truc bien à lui qui pourrait/devrait faire des emules chez des jeunes...! plutôt malin/joueur avec les effets...)

Nolan l'utilise déjà et ça fonctionne plutôt bien.

Mercredi 09 Février 2011 23:17

Citation de baxterman91 :
Y a t-il des tableaux "minimes" au tournois de Safir?

Non c'est une compétition pour les Cadets. C'est de l'apprentissage pour Nolan même si l'an dernier il n'avait été stoppé qu'en 1/4 de finale sur blessure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 23:19 par educ42
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Résolu