Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Messages de educ42 - Page 3

Vendredi 11 Mars 2011 20:00

Citation de Geraldd :
Citation de educ42 :
il travaille beaucoup pour sa passion et heureusement ne s'est jamais pris la grosse tête

Dans mon entourage, tous les joueurs qui l'ont approché m'ont dit avoir été étonné par sa simplicité et sa gentillesse. Beaucoup de jeunes surdoués du ping ont un comportement difficile. Ce ne sont que des enfants après tout, pas facile de gérer si jeune le fait d'être un joueur de haut niveau. Nolan semble le vivre bien mieux que ses camarades.


Merci pour ce message. Je suis effectivement très fier de son comportement au-delà de ses performances. Je ferais très attention lorsqu'il sera au Pôle France.

Jeudi 10 Mars 2011 00:49

Citation de momo42 :
En fait Tristan Flore vu sa facilité dans les coups et dans son adaptation permanente è l'adversaire est le SEUL ESPOIR Français pour le tres haut niveau, les autres sont "forts" mais c'est de le lutte perpetuelle laborieuse, Il y a un coté "invonlontaire" chez Flore que les autres n'ont pas, une gràce qui fait exception...


J'ai eu l'occasion de parler avec l'entraîneur qui a formé Tristan, il disait de lui, je cite " Tristan est le petit Mozart du tennis de table" C'était il y a moins d'un an.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mars 2011 07:12 par educ42

Lundi 07 Mars 2011 23:27

Si vous relisez les derniers messages vous comprendrez pourquoi Nolan ne va pas sur le sujet qui lui est pourtant consacré.
Nolan est un enfant comme les autres mis à part qu'il est doué pour le tennis de table.
Il est normal, il travaille beaucoup pour sa passion et heureusement ne s'est jamais pris la grosse tête.
Les critiques constructives sont les bienvenues, les conseils aussi.

Le sujet passé sur FR3 était prévu initialement pour les joueurs de l'équipe 1. En l'absence de ceux-ci sur Morez ils se sont orientés sur Nolan.

Dimanche 06 Mars 2011 00:25

Difficile de croire qu'un garçon de 12 ans passionné de tennis de table n'aie pas découvert l'existence du forum et du sujet le concernant! Ou alors il a un sacré retard dans des domaines autres que le ping (ce que je ne crois pas) !


Difficile à croire ou pas c'est la vérité : Nolan ne va pas sur tennis-de-table.com ni sur aucun autre forum. Ce qui l'intéresse c'est de visionner des vidéos sur Youtube.
Une preuve s'il en était besoin : ce soir il est rentré des Championnats de France des Régions très fatigué ce qui ne l'a pas empêché de regarder un match Boll - Xu Xin avant de s'endormir.
Si les commentaires étaient tous productifs je lui demanderais de lire vos messages mais ce n'est majoritairement pas le cas. Alors je fais le tri et je lui transmet ce qui me semble intéressant.
C'est peut-être pour ça qu'il reste humble et j'espère qu'il le restera toujours car c'est la marque des champions.

Samedi 05 Mars 2011 13:04

Citation de gottemar :
oui, nous allons revenir à nolan! ne t' inquiètes pas.... personnellement, je trouve que l' on en fait un peu beaucoup à son sujet... certes, il est fort ( pour son àge) mais bon... je vais surrement ne pas me faire que des amis, mais c' est mon opinion!!

C'est normal qu'on parle de lui sur ce forum puisque le sujet c'est lui. Si tu n'as pas lu tous les messages tu saurais que Nolan, lui n'a lu aucun des messages de ce forum.
Je ne lui rapporte que ce qui peut lui être utile.
Je suis son père et donc, comme je l'ai répété souvent et encore dernièrement à FR3 pas modeste quand il s'agit de parler de lui. Je le suis beaucoup plus quand je reprends ma casquette d'entraîneur.
Toutefois lorsqu'on le connait un peu on ne peut s"empêcher de l'apprécier pas seulement pour son niveau de jeu mais surtout pour son comportement. C'est ce qui explique sans doute que ce soit le sujet le plus lu de "tennis-de-table.cm

Vendredi 04 Mars 2011 21:01

Revenons à Nolan qui avec la Franche Comté a atteint les 1/4 de finale aux Championnats de France des Régions, défaite 4-3 face à la Bretagne.
Sans faute de Nolan prévisible.

Jeudi 03 Mars 2011 20:09

Nolan est 1414 mondial et 1882 français !!! Pour dire que ces classements ne veulent rien dire : seul le niveau de jeu compte.

Jeudi 03 Mars 2011 08:37

Citation de TP-LINK :
Citation de loçan :
Il parle bien aux médias pour un gamin de 11 ans.

+1
Toujours aussi souriant Content

Sinon c'est vrai que ca change de le voir ave cles cheveux courts Content

Pour le classement de Benjamin je crois que n°200-300 français c'est un peu pres n°400 mondial non ?


400 mondial c'est du niveau de JEAN Grégoire donc c'est vrai que Benjamin joue à peu près ce niveau là. Maintenant tout le monde n'est pas classé au niveau mondial : Nolan y est (N°1414) , pas Benjamin !!!

Mercredi 02 Mars 2011 18:42

Citation de Sasotzu :
Super reportage !!! ça fait bizarre de le voir avec les cheveux courts ^^

On sent que votre famille est soudée et c'est super. Bravo à Nono pour sa médaille d'or !

Par contre ils disent que Benjamin est dans les 400 premiers mondiaux, où sont-ils allés chercher cette info ?Rire


Au début j'ai cru qu'ils avaient dit 400 français !!
On parle aussi de Championnat du Monde en Corée !!! au lieu d'un Open Jeunes.
Ce sont des erreurs sans importance.
C'est vrai que Nolan passe bien à la télé malgré le trac.

Mercredi 02 Mars 2011 09:12

Pour ceux qui n'aurait pas pu voir le sujet sur Nolan passé sur FR3 lundi midi et soir, RDV sur le site de FR3 Franche Comté où vous pourrez revoir ce reportage.

Nolan y est très bien, je trouve qu'on me voit de trop. J'aurais préféré qu'il garde mes commentaires sur des images de Nolan. En tout cas le message que je voulais faire passer a été gardé au montage et c'était important pour moi.

A+ pour des nouvelles des Championnats de France des Régions.

Lundi 28 Février 2011 01:53

Citation de Big II :
Mais vous ? Est-ce "indiscret" de vous demander si vous restez à Morez ? Et Benjamin ?


Il n'y a pour l'instant aucune raison de quitter Morez. Je m'y sens bien et j'ai un projet de développement sur du court et du moyen terme. Je m'habitue de plus à la neige !!

En ce qui concerne Benjamin c'est à lui qu'il faudrait poser la question. Il a comme chaque année des propositions compte tenu de son âge et de son niveau de jeu et c'est à lui de décider de son avenir.

Nolan quant à lui reste licencié au club. Son départ à Nantes n'est que la suite logique dans sa formation.

Lundi 28 Février 2011 00:48

Nolan a répondu avec cette victoire à tous ceux qui se posaient la question de savoir où il en était (niveau de jeu) et s'il pouvait progresser cette année à Morez sans jouer régulièrement en championnat par équipes.
Maintenant nous ne pourrons plus gérer son emploi du temps l'année prochaine ( scolarité + sorties internationales) c'est pourquoi il part à Nantes sinon je l'aurais bien garder encore un peu avec moi (c'est le papa qui parle).

Merci pour les encouragements.

Lundi 28 Février 2011 00:42

Citation de bubur :
Les Japonais trop forts.
Paul s'incline 3 à 1 et Andréa 3 à 0.
Quant à Nolan GIVONE pas de résultat de sa finale ?


Nolan l'emporte en 4 manches.

Dimanche 27 Février 2011 20:08

Citation de parménion :
bonjours qq un sait il si nolan fait les championnats de france des regions merci


J'avais zappé ton message, désolé.

Nolan représentera la Franche Comté aux Championnats de France des Régions avec un autre joueur du Morez Haut Jura TT Alexis Girod.

Ce sera sa 4ème participation à cette compétition en Minimes. Il a commencé quand il était poussin et qu'il avait remporté cette année-là les titres de Champions de Picardie Benjamins et Minimes !!!

Dimanche 27 Février 2011 18:37

Mea culpa Nolan avait perdu un set en poule.
L'important c'est la victoire. L'année dernière il était revenu frustré ayant dû abandonner en 1/4 de finale sur blessure.

Dimanche 27 Février 2011 18:20

J'en profite pour vous dire que dans le tableau Cadets Ruiz et Cassin sont éliminés en 1/4 de finalle alors que Landrieu et Gauzy ont perdu face à 2 japonais en 1/2 finale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 19:03 par educ42

Dimanche 27 Février 2011 18:17

Victoire en 4 sets 07 11 -5 03 face au suédois GEORGSSON Vilmer qui avait éliminé en 1/2 finale le joueur d'Hong Kong WONG Ho Hin en 5 sets
Il était N°1 en -12 ans, il a confirmé son statut en ne perdant dans sa catégorie qu'un seul set en finale.

Dimanche 27 Février 2011 14:31

Récapitulatif du parcours de Nolan en Suède :
Hier
1ère victoire en -16 ans à la belle -10 -09 07 07 06 face au suédois ANDERSSON Robin.
En -12 ans poule de 3, 1er match victoire en 4 sets 08 09 -08 10 face à un russe KOTOV Anton.
2ème victoire en -16 ans en 4 sets 08 14 -08 05 face au norvégien FLAGIEN Espien .
Défaite en 1/16ème de finale dans le tableau -16 ans face au suédois Simon BERGLUND en 3 sets 11 09 03. Ce joueur vient de perdre en 1/2 finale de l'Open juniors en Irak (29/01/2011).
Victoire en 3 sets pour son 2ème match de poule en -12 ans 03 09 08 face à MÖREGARDH Truls (Suède)

Aujourd'hui
En -14 ans Nolan débute en 1/32ème de finale et l'emporte en 3 sets 08 05 02 face à GULLBO Viktor (Suède)
En - 12 ans victoire en 1/4 de finale face de nouveau à GULLBO Victor en 3 sets 04 05 09
En -14 ans victoire en 1/16ème de finale face à LOY Meng Hean (Singapour) en 3 sets 05 10 04.
En -12 ans victoire en 3 sets en 1/8ème de finale 06 03 06 face au lituanien STANKEVICIUS Médardas
Eliminé en -14 ans en 1/8ème de finale face au russe CHERNOV Constantin en 4 sets 04 08 -08 06
Victoire en -12 ans face au russe DVOYNIKOV Arte en 3 sets 07 09 06 qui lui permet d'atteindre la finale
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 17:59 par educ42

Dimanche 27 Février 2011 11:52

Citation de redge :
Citation de educ42 :
C'est moi qui suis venu à Morez en tant qu'entraîneur. Pour garder Nolan encore un an alors qu'on lui proposait d'intégrer le Pôle France à Nantes, j'ai demandé à Benjamin de me suivre pour qu'il continue à s'occuper avec moi de l'apprentissage de son frère.
Je l'ai déjà dit et je vais me répéter, je pense que, pour certains joueurs comme Nolan, le championnat par équipes n'est absolument pas nécessaire sauf pour jouer à un trés haut niveau.


Merci pour ces précisions !
L'an prochain, Nolan s'en va donc à Nantes. Dur départ de la maison à un age si jeune. Esperons que cela se passera bien.
En tout cas, bonne chance à toute la famille Givone pour la suite !


Tu comprends mieux pourquoi j'ai tenu à garder mon fils avec moi le plus longtemps possible alors que son niveau lui permettait d'intégrer le Pôle France dès la saison 2009-2010. Il va beaucoup me manquer à la fois à la salle mais aussi à la maison.
Maintenant c'est sa volonté : il a des ambitions et s'il ne veut pas avoir de regrets il doit tenter l'aventure du Haut Niveau.

Dimanche 27 Février 2011 11:48

Citation de bible :
Bjr educ42.

Mon "par contre" n'était pas pour contredire mais pour faire suite à ton propos.


Idem pour moi. Je suis meilleur en maths qu'en français et pourtant je fais de vrais efforts. Je pense que sans nous connaître vraiment nous avons, je pense, la même conception de notre sport et des moyens pour le faire évoluer.
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Résolu