Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 6

Samedi 21 Mars 2015 19:16

Citation de popette58 :
Eh ben... ça donne envie... Émoticône

Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 10:11

D'autre part, capoblanco (il a le droit de les aimer) veut à tout prix nous vanter la qualité des Xushaofa qui à mon avis sont parmi les pires de la production actuelle (bon essai en septembre dernier... peut-être sont-elles meilleures depuis...). Après bien sûr c'est son avis contre le mien... et inversement. Ce qui est sûr c'est qu'à l'extérieur si on me sort des Xushaofa je serai bien obligé de jouer avec... et d'essayer de m'adapter mais franchement cela ne me fait pas rêver... Heureusement je ne joue pas en BelgiqueÉmoticône mais plus sérieusement le prix effectivement bas de cette marque risque attirer de nombreux clubs... alors que la qualité n'est pas au rendez-vous. Je précise que pour moi la solidité n'est pas un critère essentiel (évidemment dans la mesure où il ne faut pas changer de balle à chaque set ou match !). Les nouvelles concernant les Butterfly sont intéressantes, le problème est que l'on est dans un certain flou artistique et l'on doute des informations données par les uns et les autres (je parle des distributeurs, importateurs...).

Mercredi 18 Mars 2015 07:38

Citation de droopydelax :
Absolument ! Mais attention au réveil quand même.

Ceux qui risquent avoir le réveil le plus difficile sont les clubs ou les joueurs qui ne s'en préoccupent guère... et qui vont se mettre à la balle plastique à la mi-septembre juste avant le championnat et en achetant n'importe quoi... En Aquitaine la plupart des joueurs ne l'ont pas essayée ou alors l'ont rangée dans le sac au bout de 10 minutes !
Les joueurs qui la détestent vraiment vont forcément beaucoup s'entraîner avec... et chercher rapidement les meilleures solutions pour s'adapter. Je sais que je vais m'y mettre dès le mois de mai... Certains de mes partenaires qui s'entraînent peu de toutes façons risquent eux tomber de haut lors des premières compétitions...
Je sais que dans mon club quitte à jouer de toutes façons avec des balles "pourries" et à devoir s'adapter, on s'interroge sur la marque car si on arrivait à s'adapter à la Xushaofa cela deviendrait un avantage déterminant à domicile. Hélas cela semble un peu mission impossible... Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 17:48

Sérieux! Ceux qui vont essayer de s'arranger entre clubs sont devenus complètement fous. Et pourquoi pas s'arranger pour faire les sets en 21 points, faire un match à 6 contre 6, ... N'importe quoi! De plus, des balles cellulo, il y en aura bientôt plus comme il n'y plus de 38 mm. Certains devraient raison garder.

D'accord cela ne pourra durer qu'un temps... mais bon ! Je me répète je vois bien beaucoup de "vieux" joueurs arrêter purement et simplement...

Jeudi 12 Mars 2015 15:02

Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

Je déteste la balle plastique mais sur le fond tu as (malheureusement) raison...
Après comme le dit jeremy69 on pourra sûrement s'arranger entre clubs...
Il y a quand même un souci sérieux avec la balle plastique jaune... Vu qu'apparemment la mise au point est compliquée je crains le pire du pire avec une Xushaofa jaune par exemple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 15:03 par Moumou

Jeudi 12 Mars 2015 14:56

Citation de Pat88 :
Citation de Edsbim :
J'ai peut être parlé un peu vite, mais c'est le seul magasin pour l'instant, il il faut aimer cette marque :
http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?action=page&group_id=10000154&lang=fr

Moins cher ici

TT11

C'est très cher pour ce que c'est !

Jeudi 12 Mars 2015 14:54

Citation de friendship729 :

Pour ma part (après environ 31 ans de licence) je jette l'éponge en championnat civil l'an prochain. Formule à 4 trop idiote et marre des abus de plus en plus répandus de tchos et autres hurlements à tout bout de champ non sanctionnables à seul fin de perturber son adversaire. Autre chose à faire que des km et des week-end amputés pour un truc pareil.

Le ping plaisir (entraînement + corpos + quelques rencontres vétérans) me conviendra très bien.

Si tu essaies la balle plastique cela risque de conforter ta décision... J'ai peur que cet énième changement fasse encore baisser le nombre de licenciés !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 17:50 par Moumou

Vendredi 06 Mars 2015 13:21

Citation de Edsbim :
J'ai peut être parlé un peu vite, mais c'est le seul magasin pour l'instant, il il faut aimer cette marque :
http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?action=page&group_id=10000154&lang=fr

Effectivement il faut aimer... Tu devrais donner ce lien sur les forums de camping... Émoticône

Samedi 28 Février 2015 20:00

Là la pub c'est de la pêche et du ping mais je suis allé sur leur site avant-hier pour du ping et de la pêche... Émoticône
Malheureusement les revêtements soldés ne me correspondent pas !

Vendredi 27 Février 2015 11:09

Citation de Laplaud :
Citation de philjolly :
Une information importante sera de connaître la nature de la balle.
Plastique comme aux championnats d'Europe de Tampere en juin 2015 ou celluloïd ?

Dans le document "Courrier Participants" il est noté :
- "La balle sera en celluloïd , de marque Joola et de couleur blanche"

Profitez-en bien !!!

Vendredi 27 Février 2015 11:02

L'ironie du web. Je vais sur le site de Tmaxsport et j'ai une magnifique pub Décathlon ! Émoticône
Plaisanterie mise à part les prix deviennent très intéressants...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 12:33 par Moumou

Jeudi 26 Février 2015 16:25

Pour moi ça refonctionne nickel sur andro... Émoticône

Mardi 24 Février 2015 21:40

Citation de raph_le_rouge :
De toute façon, avec l'apparition des balles plastiques ( beaucoup moins de rotations, plus lentes, plus flottantes, ...) les picots longs deviendront inefficaces et obsolètes. Qu'ils soient homologués ou non, ce sera une véritable boucherie !
Alors encore un peu de patience pour voir les tricheurs disparaître ...

Ne vendez pas la peau de l'ours trop vite..... moins efficaces, surement, obsolètes ca on verra...
Émoticône

Franchement après essais de beaucoup de balles plastiques je ne me vois pas garder le PL la saison prochaine... L'avenir est peut-être pour les soft. Droopydelax a raison...
Je joue avec un XiYing Ox depuis bientôt 3 ans. Celui que j'ai sur ma raquette a un an et demi... Il est dans un sale état (bon à 5 dollars le picot chez eacheng...). Quelques picots sont partis mais je dois reconnaître que j'ai l'impression d'envoyer des balles plus gênantes et de contrôler de mieux en mieux en particulier en bloc coupé... Avec l'usure il est clair que les caractéristiques du revêtement ont changé...

Mardi 24 Février 2015 10:07

Citation de anelo :
Citation de Moumou :
Il me semble qu'il y a déjà eu quelques joueurs asiatiques naturalisés dans pas mal de nations...Liu Song par exemple qui jouait à Cestas a la nationalité argentine (après il faut voir les raisons de la naturalisation...).
Un lien : http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/pekin-exporte-aussi-ses-joueurs-de-ping-pong_124225.html

un autre : http://www.francetvsport.fr/li-xue-pongiste-acharnee-183033

Ce n'est pas nouveau et après tout le qatar a bien le droit de faire comme les autres !
Ce qui est sûr c'est que la proportion de pongistes chez les Chinois changeant de nationalité doit être plus élevée que celle des plombiers !
Et finalement sur un plan individuel c'est une position plutôt confortable et enviable...

En effet, la naturalisation de talents étrangers n'est pas nouvelle. Ce qui a un peu marqué les esprits avec le Qatar c'est cette équipe de handball qui sort de nulle part... ce n'est pas une nation qui évoluait depuis longtemps à haut niveau, et dans cette équipe nationale il y avait en finale 1 Qatari sur le terrain et un autre sur le banc... tous les autres étaient des mercenaires... je ne sais même pas s'ils pourront garder leur nationalité qatari toute leur vie...

C'est vrai mais n'oublions pas que les compétitions par équipes se jouent avec peu de joueurs en ping... et il doit bien y avoir des joueurs naturalisés qui changent de nationalité pour des raisons sportives (mais n'oublions pas que participer aux championnats d'Europe ou du monde aura des répercussions sur la carrière or nous avons affaire à des pros... ) ou extra sportives (mariage, exil, amour d'un autre pays que celui de naissance...) mais il doit bien y avoir aussi quelques mercenaires...
Notre équipe de rugby suit un peu la tendance du Qatar l'air de rien... je crois qu'il existe des fédés dans lesquelles peuvent jouer en équipe nationale des joueurs ne possédant pas la nationalité à condition de satisfaire à quelques critères... Après sur un plan juridique, je ne sais pas ce que cela donne (compliqué et est-il vraiment éthique de distinguer "joueurs du cru" et naturalisés ?).

Mardi 24 Février 2015 09:55

Sur le plan juridique, je ne connais pas grand chose mais c'est vrai que la fédé utilise les données des licenciés pour smartping sans l'accord des joueurs (ce qui en soit ne me gêne pas...) mais surtout facture ce service (là dans mon esprit c'est plus gênant) pendant une période donnée et y associe des partenaires commerciaux... En tennis le service équivalent est gratuit... Peut-être que quand on signe la licence c'est écrit en tout petit quelque part que la fédé peut exploiter les données personnelles...
Jusqu'à maintenant je ne me posais pas trop de questions mais si la fédé met des bâtons dans les roues à quelqu'un qui améliore ce service (gratuitement pour les usagers) cela m'interpelle !

Lundi 23 Février 2015 19:59

Il me semble qu'il y a déjà eu quelques joueurs asiatiques naturalisés dans pas mal de nations...Liu Song par exemple qui jouait à Cestas a la nationalité argentine (après il faut voir les raisons de la naturalisation...).
Un lien : http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/pekin-exporte-aussi-ses-joueurs-de-ping-pong_124225.html

un autre : http://www.francetvsport.fr/li-xue-pongiste-acharnee-183033

Ce n'est pas nouveau et après tout le qatar a bien le droit de faire comme les autres !
Ce qui est sûr c'est que la proportion de pongistes chez les Chinois changeant de nationalité doit être plus élevée que celle des plombiers !
Et finalement sur un plan individuel c'est une position plutôt confortable et enviable...

Lundi 23 Février 2015 19:28

Bon ben va falloir s'y mettre !

Lundi 23 Février 2015 16:06

Il semble en effet que l'on ne puisse plus accéder à toutes fonctionnalités de cette nouvelle appli... et c'est bien dommage puisqu'il s'agit d'une amélioration certaine de celle de la fédé...et qui semble-t-il n'avait aucun but commercial. Quel est le problème ? Les partenaires commerciaux de la fédé ? Si un "petit malin" réussit à améliorer de façon si intéressante l'appli de la fédé c'est que les informaticiens de cette dernière (comme sur beaucoup de sites "officiels"Clin d'oeil eux ne le sont pas vraiment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 16:07 par Moumou

Lundi 23 Février 2015 15:55

Citation de Gilles71 :
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait aussi des P-balles jaunes... plus tard.

Je pense quand même que ça handicapera globalement les PL, du moins pour une utilisation à la table, et que ça nécessitera un jeu plus agressif et un placement plus soigné.
Car déjà maintenant, si on envoie des balles trop neutres avec un PL, on se fait exploser, même bien en deça d'un "certain niveau"...

Seule chose qui puisse éventuellement servir les picoteux: le rebond plus bas.

Je suis bien d'accord avec toi, le problème est de ne pouvoir envoyer autre chose que des balles plutôt neutres... Quand je parle d'un certain niveau, ce n'est pas péjoratif c'est juste que par définition les joueurs avec de "petits" classements (notion bien vague...) soit font davantage d'erreurs sur le pl, soit(et) envoient moins lourd sur les balles trop "neutres" et parfois les deux à la fois... Je suis désolé, la compréhension du fonctionnement d'un pl faisait partie de l'apprentissage du jeu et nous savons tous que quand cette compréhension est acquise un certain niveau de jeu a été atteint... (c'est bien pour cela que certains joueurs adorent jouer les picots même actuellement). Avec la p ball, le picot ne sera plus vraiment gênant et comme précisé par d'autres on tend vers l'appauvrissement technique et tactique du jeu...
Mais c'est un peu pareil avec les services... Si on coupe énormément par exemple , on a du mal à faire des points avec car la coupe très forte avec la cellulo devient très "standard" avec la balle plastique...

Lundi 23 Février 2015 15:36

Citation de nicopong1 :
Citation de Moumou :

L'Aquitaine étant plus rétive à la nouveauté que nos amis belges (je n'ai pas vu un seul club jouant chez nous avec des 40+), cela nous ferait un sursis d'un an (toujours cela de gagné !).

Vraiment je l'espère... Moi non plus pas vu de p-ball en Aquitaine, et à l'entrainement ceux qui essaient abandonnent très vite car le jeu est plus plaisant avec la c-ball, et tous le disent...

C'est le sentiment général ici c'est vrai...C'est vrai aussi que finalement pas beaucoup l'ont essayée... Mais l'essayer ce n'est sûrement pas l'adopter !
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu