Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 5

Lundi 04 Mai 2015 19:00

Citation de popette58 :
Citation de Francis :
On peut faire du spectacle sans rotation, il n'y a qu'à voir certains matches de hardbat ou bien la finale du dernier WCPP en sandpaper à Londres.

Ouais enfin les joueurs de ta vidéo passent leur temps à essayer de faire un topspin en y arrivant à moitié, on sent bien qu'ils seraient plus à l'aise avec des raquettes qui accrochent, là ils sont tout le temps en train de retenir leur geste pour ne pas aller à la faute. Si c'est ça le spectacle, bof...

Émoticône Il y aurait davantage de spectacle avec ces 2 joueurs s'ils utilisaient leurs raquettes habituelles... Le hardbat pourquoi pas au niveau plaisir mais le sandpaper j'ai essayé 10 minutes c'est vraiment spécial...

Dimanche 26 Avril 2015 16:57

Citation de droopydelax :
Citation de benet82 :
Détrompe toi, la seule réaction que tu déclenche c'est juste la lassitude, ton allergie aux picots tu la déverse sur tous les sujets dés que tu en a l'occasion, donc c'est bon on a tous compris depuis très longtemps.
Mais maintenant prend toi en main et passe à autre chose, allez avec moi "le picot c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!"

Oui tu as sûrement raison ! ça en devient ridicule. Mon combat est perdu d'avance. Je compte sur la nouvelle balle pour m'aider ! On verra bien ...

Mais tu as tout à fait raison, la balle plastique va t'aider, c'est tout vu ! Peu de rotation, peu d'inversion, du jeu rapide et plutôt à plat bref tout ce que déteste un picot long le plus souvent... Par contre et tu as encore raison c'est tout bon pour un soft... Mais ce n'est pas pour autant que les picots longs vont passer au soft revêtement plutôt typé attaquant rapide...

Ce qui est bizarre Droopydelax c'est ton aversion pour les PL qui revient effectivement souvent... aversion d'autant plus étrange que tes analyses techniques me paraissent généralement cohérentes. Donc en théorie pas un problème de compréhension du fonctionnement de base d'un picot long... Mais bon tu as dû déjà développer le sujet ailleurs et on s'éloigne justement du sujet...

Dimanche 26 Avril 2015 09:45

Citation de fefejaja :
j'ai joué récemment avec la 40+ ça change la donne ç'est plus lourd dans la raquette si vous etes joueur de rotation et c'est mon cas ça détruit en partie votre jeu et je mesure ce que je dis...par contre en frappe et contre en bloc c'est top...je n'étais pas fort service 2 rebonds et là miracle.....attendons de voir ce qui sera décidé mais perso on perd beaucoup en plaisir de jouer mais c'est un constat qui n'engage que moi je suis au prémices,et, un essai sur un plus long terme est surement nécessaire pour un avis plus fondé.....

Ton avis est très fondé...

Vendredi 24 Avril 2015 14:00

Effectivement, en France jusqu'à ces derniers temps peu de joueurs avaient essayé la balle plastique et en Aquitaine je ne crois pas qu'un seul club joue avec en championnat...
Seul le haut niveau a été concerné. D'ailleurs pas mal de joueurs l'essaient maintenant... et sont effrayés ! Ceux qui vont s'y mettre en septembre risquent de s'y prendre un peu tard ! Si les deux balles restent autorisées le souci risque être l'approvisionnement en balles cellulo si effectivement la production s'arrête... car je crois que sinon beaucoup de clubs resteraient sur cette dernière. Autant prolonger le plaisir un an de plus !

Mercredi 08 Avril 2015 13:11

Citation de valere :
SLP 12 - Périgueux 2
Beaucoup de belles en notre faveur
De beaux match & beaucoup de motivation

À bientôt pour le dernier match !

Hé oui SLP en r1. Félicitations !

Pour le maintien, c'est fichu pour Périgord noir et très mal engagé pour Mios... dans une poule qui m'a semblé plutôt solide....

Mercredi 08 Avril 2015 07:43

Citation de violoniste18 :
c'est simple, les temps sont difficiles pour tout le monde et pour les clubs de ping aussi, alors si on met pas un peu de tolérance dans les régles, on risque d'en perdre.

Et là des gens comme toi reviendront pour à nouveau protester sur le fait que personne a rien fait ...

D'accord alors il ne faut pas pondre un règlement que l'on n'applique pas... Et il me semble que dans les clubs il n'y a pas que des analphabètes, avant de s'engager dans la voie du professionnalisme il suffit de lire les règles en vigueur et de s'y soumettre...

Lundi 06 Avril 2015 09:59

Citation de tcp :
Je pense qu'il n'y a plus de problème sur la connexion et le suivi sur notre site, vu qu'il n'y a plus de remarques à ce sujet.

Cela fonctionne très bien maintenant et un grand merci pour les mises à jour !
Je sens bien Pierre Picard et Jean-Marc Leroy pour le tableau double bien sûr mais aussi en simple !

Dimanche 05 Avril 2015 11:46

Merci Gilles71 pour ton tuyau !
Le site fonctionne maintenant parfaitement sur firefox !

Dimanche 05 Avril 2015 11:41

Citation de Biiig :
Laplaud tu as jouê aujourd'hui ? Ça a donnê quoi ? Et pour le semi parigo-franc comtois Sénèque ?

Euh Sénèque est aussi aquitain et même landais ! Émoticône
Et dur pour un soft de jouer contre lui !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 11:49 par Moumou

Samedi 04 Avril 2015 21:43

Je me connecte au site mais après impossible d'avoir accès aux poules et tableaux...

Mercredi 01 Avril 2015 12:40

Citation de fry44 :
Non le gars dont on parle avec cajun c'est Christian Descamps. Son frère joue à St Divy sports.
En anciens classements (avant les N°) il était 5. C'est à dire top 20 français. Il a repris une licence en septembre au TTCNA et en tournoi... il déboite tout le monde.

Hé oui un ancien 5 c'était entre n°9 et 20 français effectivement (donc tout à fait l'opposé d'aujourd'hui), j'ai connu ces classements à mes débuts au milieu des années 70 puis les numérotés allaient jusqu'à 50 je crois et ensuite il y avait 15/20/25... Or il ne devait pas y avoir plus de 200 ou 250 classés 15 en France...
Quand je vois des 18 qui s'étiquettent 25 sur le forum cela me fait sourire surtout que dans les années 80/90 les meilleurs Français étaient Gatien, Legout, Chila, Eloi... et il me semble qu'il y avait davantage de licenciés.
Par contre il y avait moins de joueurs étrangers c'est indéniable.

Bon Descamps est un cas quand même assez exceptionnel et je crois qu'il faut accepter parfois de rencontrer des joueurs comme ça... De plus certains jeunes font aussi des progressions fulgurantes et jouent parfois 3 à 4 classements au-dessus de leur classement officiel... N'oublions pas qu'au tennis on descend beaucoup plus vite qu'au ping dès que l'on ne joue plus ou peu et ce genre de cas est fréquent en championnat par équipes (beaucoup plus court qu'au ping...). Dans le club de mes enfants j'ai souvent vu des anciens -15 ou -30 (qui tapent encore la balle mais ne font plus de compet) "dépanner" en étant aujourd'hui 15/4, 15/5 voire 30/1... Ils descendent car ils font très peu de matchs dans l'année. Leurs adversaires ne "pleurent" pas en général et sont plutôt admiratifs du niveau de jeu encore étalé par ces joueurs en semi-retraite... Bien différent du ping !
Ce qui est surprenant c'est qu'il n'est pas été classé un peu plus haut mais 25 ans d'arrêt ça fait beaucoup et tout dépend aussi du classement qui était le sien quand il a arrêté... Si la ligue l'a oublié c'est quand même un peu vexant pour un tel joueur... Perso je me suis retrouvé à 11 après 15 ans d'arrêt et il a fallu que je me réentraîne sérieusement pour regrimper un peu dans la hiérarchie, il ne faut pas rêver !

Samedi 28 Mars 2015 23:10

Aïe, aïe, aïe ! "C'est pas écrit en français correct..." n'est guère correct et je pense que tu as tort violoniste18 de reprendre un jeune forumer sur son orthographe un peu approximative... Émoticône Ceci est un clin d'oeil et surtout pas une attaque (je fais aussi des erreurs d'orthographe et d'ailleurs je ne sais pas faire le e dans l'o sur mon clavier d'ordinateur...)...
N'oublions pas que nous sommes sur un forum de tennis de table et non sur un forum de l'Académie française... et je préfère voir des passionnés s'exprimer parfois avec quelques erreurs que ne pas le faire par peur du regard des autres...
Pour en revenir au Tenergy, c'est quand même du matos de qualité qui bien sûr perd assez rapidement son effet booster mais accroche quand même longtemps... Pour des petits niveaux ça va bien comme ça mais c'est vrai que des joueurs de nationale doivent changer de plaques souvent... Les plaques typées européennes ou japonaises que j'ai essayées (on arrête vite vu le prix...) et à peine moins chères ne m'ont pas convaincu loin de là... 57 € la plaque c'est excessif mais 42 ou 49 € l'est aussi surtout quand les produits sont bien moins bons... Jouer avec du 05 (je ne parle pas du FX plus facile à contrôler) n'est pas à la portée de tous mais après tout chacun a le droit de se faire plaisir (ou de croire qu'il se fait plaisir...).

Samedi 28 Mars 2015 09:24

Pour Laplaud : le plateau est très solide c'est sûr cette année ; mais pour la forme, le surcroît de motivation lié à cette compétition devrait te permettre de la retrouver... Sinon je suis en bonne forme...

Pour Seneque : 36 ans ! Je n'avais pas fait le calcul ! Dur...

Jeudi 26 Mars 2015 18:19

Citation de Laplaud :
Pas possible de s'inscrire sur place, le seul qui peut faire quelque chose pour vous c'est Michel Brémond ... et à mon avis il faut faire très vite !

Laplaud je te souhaite un aussi beau parcours que l'an dernier !

Jeudi 26 Mars 2015 18:12

Citation de Seneque :
Citation de Laplaud :
Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.

Bonjour Laplaud,
Le plaisir de te retrouver en Saône-et-Loire sera partagé, surtout si ce n'est pas autour d'une table numérotée avec quelqu'un à côté qui compte les points...
Pour les doubles, j'ai observé que tu n'avais pas ton partenaire habituel et que tu avais privilégié la proximité, c'est sympa ; c'est ce que j'ai un peu fait aussi, je connais Pierre depuis 1972, il était bien jeune...

Allez Phil, c'est noté, on se voit dans 10 jours...

Bravo Seneque pour ta qualification (jamais facile en Ile de France !). Je ne pourrais hélas pas être là mais je suis de tout coeur avec les Aquitains... et les ex-Aquitains ! Et pourquoi pas un titre en double pour toi ? Tiens ça me rappelle quand nous étions étudiants et que nous avions joué ensemble... Un joli souvenir qui devrait te motiver !

Dimanche 22 Mars 2015 12:58

Ils ont tort mais je dois dire que j'ai joué des années en nationale avec un super partenaire d'équipe, défenseur picot très faible en attaque, joueur et capitaine au fair play reconnu mais très accrocheur, qui dès qu'un adversaire se mettait à jouer en balle haute posait la raquette et disait : "Arrête de te f..... de ma g........ !". Comme il était "âgé" sur le circuit hé bien en général l'adversaire arrêtait...
Dans mon équipe actuelle, j'ai encore le cas avec un partenaire défenseur avec 2 mousses qui réagit mal quand son adversaire qui attaquait à tout va se met en balle haute ou en poussette... Ce partenaire est pourtant très bon esprit... sauf dans ces cas-là... où il disjoncte !
J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas toujours de joueurs qui le font exprès tactiquement... je crois qu'ils réagissent viscéralement et ils ont tort, là on est bien d'accord ! Pourquoi je ne sais pas car même en leur expliquant à tête reposée après le match que c'est un choix tactique (et en général efficace) de leur adversaire qu'il faut respecter et surtout contrer, ils restent sur : "il se f...... de moi !"
On voit souvent aussi ce cas de cas de figure quand un joueur fait semblant de ne plus jouer quand il est largement mené ! Ou le cas du joueur qui se focalise sur la raquette "pourrie"...
C'est ennuyeux car cela fait dégénérer parfois quelques rencontres par équipes... et il n'y a pas toujours un psy dans la salle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 13:00 par Moumou

Dimanche 22 Mars 2015 12:39

Chacun joue comme il l'entend à partir du moment où les règles du jeu sont respectées... point final. Les conversations d'après-match c'est un peu le café du commerce... d'ailleurs le nombre de joueurs incapables d'admettre que l'adversaire a été meilleur est incommensurable !

Samedi 21 Mars 2015 21:04

Citation de nicopong1 :
Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

YESSSSSSS!!!!!!! Émoticône

Je te rejoins mais... il n'y a rien d'officiel dans cette annonce...

Samedi 21 Mars 2015 21:02

Il y a davantage de Tenergy en circulation que de Ferrari en plus... Après si la balle Butterfly est supérieure, la différence de prix avec les autres marques n'est pas si énorme surtout que certaines sont vraiment catastrophiques...

Samedi 21 Mars 2015 20:38

Citation de eric68 :
Bon alors je reviens d'une formation AR
On a posé la question il semble que la cellulo soit maintenue une année de plus par la fftt!!

Autre nouvelle pour les picoteux principalement
La feuille autocollante est interdite!!

Zut capoblanco va devoir peut-être attendre quelques mois de plus pour gagner son pari... Et qui sait Xushaofa faire faillite car ne pouvant plus envahir le marché français... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 20:38 par Moumou
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu