Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 17

Mercredi 09 Novembre 2005 19:57

je passerais au 3,5mm, et tu crois que celachangera quoi?
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 09 Novembre 2005 17:40

pour moi c'est assez simple, le picot qui sait attaquer prendra l'avantage.
j'en ai eu l'exemple en jouant unPL 35 ce week et je perd uniquement car il savait attaquer avec son pl et pas moi

Mercredi 09 Novembre 2005 17:37

perso avec mon balsa 2,5 (mon profil est faux) de tsp la maitrise est de folieet la lenteur extrème.
maintenat le CD en patis largement , mais je jous plus en placement qu'en rapidité.

Mercredi 09 Novembre 2005 17:35

idem aujourd'huis sur un 35 en progression je perds 5/4 et des que le jeux prends plus de 3 échanges je fais le points à 90% donc si le retour de service est extrèment travailler à l'entrainement je penses que 2 classements/an ne sont pas impossible.

Bien entendus il ne faut pas se démonter en CD et bien montrer qu'un service long sur le CD lui coutera un démarage (qui en suite peu être gérer en amortis "picot"Clin d'oeil.

Mercredi 09 Novembre 2005 09:40

Bon hier à l'entrainement je jous avec un de nos 25 avec la ferme intention d'étudier lecas de ce sujet.
A ce niveau ce type de joueur connais le matos et la stratégie à adopter, donc
1)des le premier service , il m'envois un bombe à plat vitesse TGV...
Je remets tendus dans la diago, il pivote et sort son top frappé de qq cms.
2) il fait le même moins rapide et sauté (la balle bondis comme un top rotation au segond rend), je fait le même geste et je me prend un pain.

Nous faisons 7sets et j'en prend trois malgré son type de jeu à base de top frappé et de 3échanges maxi.
J'ai pus constater que la précision et la diversités des mes retours l'on destabilisé lorsque:
Mes remises était ultra tendus pleine diago et pleine ligne.
Si par malheur ma remise était aléatoir ou juste bloquée c'était une boucherie.
par contre des que ses services était lifté et court je rejouais cours et inversé et je prenais le jeu à mon avantage.

Mardi 08 Novembre 2005 07:31

Donc il faut travailler le "toucher" au retour de service bombes, car que la balle soiit tendus ,OK mail il faut pouvoirt la plcée au cm près...

Lundi 07 Novembre 2005 20:37

tropp de différence entre le bacckside20+ et le picot 20- !!!!

Lundi 07 Novembre 2005 07:23

grosse blague :
hier je perd un 35 de justesse (avec des score autour des 10/12°qui avait un devil.
avec le même style de jeu que moi mais avec une attaque revers en plus....
bref genre de match ou t'a l'impression de faire 10 sets alors que t'en à fait 4 .
son picot ne m'a absolueùent pas géné , mais il semblerais qu'il n'a pas pus développer son jeu (plus agressif) justement par la lenteur et les retour tordus du SB.
et je ne m'entraîne plus qu'une heure par semaine.
mais je demande systématiquement des services bombes, sautés ou déviés lors des entraînement : Je me donne jusqu'a la fin de phase pour maitrisé le retour.

Samedi 05 Novembre 2005 13:13

je prends , et j'essaye à l'entraînement si varispin peux me donner des détail sur la technique employée par rapport à un bombe ou un sauté je suis tout ouie!
enfin je crois qu'il est sur la rte pour son 3ème match en N3 , bon courage Mathias.

Samedi 05 Novembre 2005 08:49

ah oui , un des bois le plus lent du marché j'oubliais.
en fin a 40 la vision n'est peut eter pas la même qu'a 700!!!

Samedi 05 Novembre 2005 08:47

Citation de tictic :
mais j'aimerais que tous ceux qui ont un picot ou autre genre de matos disent pourquoi ils en sont venus la ?

un proverbe : fait comme tout le monde, tusera comme tout le monde!!!
J'était bacckside et je peux dire que le jeu avec un picot me donne 10 fois plus de plaisir à jouer .
pour te donner une image, avant je jouais au dames et maintenat je jous au echecs....

Le picots amène de la reflexion et de la diversité dans la technique , la tactique et le mental.

De plus que l'on le veuille ou nom il me semble bien que les picots sont les premiers arrivés sur le marché (en angleterre si je ne m'abuse) alors SVP arréter de beugler et réfléchisser pourquoi toper n'est pas la seul arme pour gagner un match!!!

Samedi 05 Novembre 2005 08:34

explique ,une mutation maintenant ?
donc c'est pour du taf ou un déménagement?

Samedi 05 Novembre 2005 08:30

d'ou le pseudo!

Samedi 05 Novembre 2005 08:28

ouh!!! quelle rapidité!
frappé sur un service bombe avec un le picot le plus lisse et le plus lent que je connaisse faut vraiment y croire à donf!!!
je ne remets pas en cause ta technique de défenseur, mai il me semble que tu t'égares car le SB est comme un "coton" sur lequel ont à mis un couche de vernis, alors la prochaine fois que je viens à TAISSY , je me permetrais (si tu le veux bien de te faire tester le retour de service bombe avec ce type de matoss), et j'aprendrais de nouveau.... LOL

Vendredi 04 Novembre 2005 19:41

oh les bragard y'en à pas marre d'occuper les premier rangs en ce moment?lol

Vendredi 04 Novembre 2005 19:32

salut GEGE, t'a des infos sur l'avancé du BPJEPS TT?
Car la convention collective du sport est sortis, mais je n'ai pas entendus d'avancé pour la complémentarité des diplôme BE/BP (sportifs et sociaux sportifs)

Vendredi 04 Novembre 2005 19:27

Je ne peux pas jouer si ne ne rentre pas dans la bataille , et de ce faite le mot adversaire prend toute sa signification et je me bat sur tout les points mais
J'ironise lorsque le le peux
je félicite l'adversaire lorsqu'il me vole une balle
et je lui dit dommage lorsqu'il rate un point tout fait
et je n'hésite pas à faire le show quand l'adversaire se prète au jeu
pour moi le ping, c'est aussi cela.....

Vendredi 04 Novembre 2005 19:16

essaye leur matos , apprend à jouer à plat, demande leur ce qui les fais tomber techniquement et tactiquement ou demande le sur le forum.
Pour ma part j'ai extrèmement de mal sur les anti, cependant je m'efdforce de trouver la faille pour ne plus tomber dans le "panneau" tendus par ce type de matos et quand je perd je dis "bien joué!!!

Vendredi 04 Novembre 2005 19:06

perso j'ai fais moins 3 dans une salle ou le sol était hyper glissant.
mes pompes sont neuve et j'ai tremper un tshirt pour les humidifiées!!!
Rien à faire , je ne pouvait pas pivoter , alors si qq à la soluce ....

Vendredi 04 Novembre 2005 19:04

perso en champagne ardennes je connais un junior qui est 25 et qui tape des 400 avec un picot à la table....
Si je dois jouer en défense avec un SB autant prendre un picot plus adapté type feint.
Je maitrise de mieu en mieu ce matériel et la stratégie de jeu qui en découle, reste juste à jouer plus haut et plus souvent.
Je jous en R3 et je fais 1 ou 2 (35 ,50..) je suis monté une fois en R1 B et je fais deux 40 et je mène 7/3 à la belle sur le 35 (bref je perd qd même) .

Il me semble qu'il faut que je soit confronté plus souvent à ce type dfe balles en compet, car à chaque fois que la balle est lancé je me dit "putain, j'espere qu'il ne va pas faire un bombe!!!).

je vais essayer de ne plus jouer de retour dans la diagonal et tenter le bloc dévié ou l'amortis, si je perd autant perdre en ayant tenté qq chose...
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu