Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 18

Vendredi 04 Novembre 2005 09:32

Ma progression de 2 classements par saison est en train de voir son pourcentage revu à la baisse, car l'effet picot à des limites, et un seuil qu'il va me falloir franchir pour acceder au classement 35.
Je m'explique :
le niveau de jeu augmente, ma stratégie est de plus en plus lisible et les joueurs à partir de 35 (même s'il ont des services à effets variés) servent systématiquement bombe ou sauté sur mon picot et enchaine avec un parpain ....

ma question est : qui jous avec un SB en revers et pourais me donné des conseils pour que je puisse franchir le cap.
(Le pivot c quitte ou double et mon top n'est pas terminal).
Un joueur de Cabourg qui est 25 et avec SB pourrais sans doute m'aider,
merci
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 02 Novembre 2005 06:42

Et pourquoi pas "Pouvoir illimité" et "à la recherche de votre puisance intérieur "d'Antony ROBBINS.....
m'a plus grosse progression de 60 à 50 (quasi 45)!!!
Nan sans dec , chacun se racroche à ce qu'il peu , et des méthodes y'en as un paquet qui se vendent aussi par.............Paquets!!!

Samedi 22 Octobre 2005 09:11

Citation de bigaline :
Je te comprends un peu Steeven ... tu vois que tu satures, que ton jeu ne te donne plus satisfaction ... tu ne te fais pas plaisir en ce moment ... ne serait-ce pas suite à plusieurs résultats décevants ? Moi je pense que tu dois persévérer dans ton propre jeu sans te prendre trop la tête, rechercher le plaisir de jouer avant le résultat lui-même . Tu verras ça va venir ... à la fin de la saison, tu feras ton bilan plaisir / résultats ... si tu prends la décision de passer en défense tu auras encorê tout l'été pour t'entraîner que ça ressemble un peu à quelque chose ... et penses à tes coéquipiers au moins cette saison ! Émoticône

Je te dis tout ça parce que des passages à vide, j'en ai connu dans ma "carrière" pongiste ... où rien ne va plus ... où je n'avais aucun toucher de balle ... des fautes bêtes ... moins la hargne ... plus envie de jouer ... alors on cherche une nouvelle motivation ... ça va passer Steeven ...

Merci pour ton soutien, mais au niveau demes résultats, il n'y a pas de "creu" et je prends même des points à mon classement (2!).

Seulement c'est dans ma nature de toucher à tout , et actuelement je m'octrotroyes une demi heure de défense au robot avec ma raquette actuelle (comme me l'ont suggérés des forumeurs en MP).

Mes objectifs ne changent pas , et ne sont pas si énorme que cela (70s point en première phase et 80 en deuxième).

En ce qui concerne mon équipe, il serait suréaliste de me mettre à la défense du jour au lendemain !!!

Je ne parlait pas d'un gros chambardement , mais d'une envie latente qui c'était réveillée depuis quelques semaines.

Mais comme l'ont dit la plupart des intervenant du topic, je m'orienterais plus vers une défense moderne avec des retours à la table et des variation dans le tempo.
plutot que de rester à 5mètres et de racler la raquette au sol continuellement (ce que j'aprendrais aussi!).

Mon timing sera ponctué en fonction du calendrier sportif et professionel Mais aussi et surtout sur l' acquisition d'un matos adapté ( je pensais à un destroyer OX + un bois allround- et un tacckiness ou varispin en 1,5 ou 1,8 mm).

Voila j'ai hate de finir mes exams pour ajouter du volume à mon entraînement, car les indivs m'ont prouvé que sans entraînement j'avais mieu joué que l'an passé.

Jeudi 20 Octobre 2005 15:18

et avec le matériel que L'ITTF nous propose,: Picot, anti ou backside!!!

Mercredi 19 Octobre 2005 08:40

en OX la feuille autocolante c'est le must , car le picot ne se décolle pas et à mon senssa longévité en est accentuer (pas de bulles ni de contact avec un solvant).

Mercredi 19 Octobre 2005 08:37

Citation de abysslord2 :
bin pour éviter de bouger je "place" une mine dés le premier top

la même tactique qu'un gars à effectuer sur moi ce week, résultat 11/03-14/12-11/03 car un bloc (surtout avec un SB )est parfois plus rentable qu'une mine....

Moi quand je top, je me dit que le jeu ....commence, et prévois une remise et essaye de me replacer.
maintenant, il est vra que moi et le top frappé on est pas copains!!!!

Mercredi 19 Octobre 2005 08:29

Moi avec mes 1460 pts , je suis un, peu dans ton cas, mais j'attend les vacances pour ne pas pénalisé l'équipe.

Et comme tu le dit justement,; en gardant des coups d'attaques, je penses que pas mal d'adversaire doivent être désarçonnés.

Mardi 18 Octobre 2005 14:23

Si le sujet est vérouiller (c'est dommage il était intéréssant) notre ami qui ne laisse en tout et .pour tout que des aneries sur son profil en sera le grand responsable.

pour être moins rudimentaire, la partie inférieur du bas du corps : Jambe/Cuisse est le départ de la Chaine de propulsion ( en particulier du top) , la puissance d'un top démarre.....De lla Flexion /extension de cettte partie du corps.

la je ne dis pas ce que l'on doit faire (stp pas d'insulte) mais j'explique un principe bio mécanique.

Mardi 18 Octobre 2005 14:14

pour mon seul tour en indiv G entendus une dizaine de fois "picot de merde"
aussi "ça devrait être interdit" et c'est une raquettte de pédé!!!!

tolérant les pongistes??

Jeudi 13 Octobre 2005 15:23

désolé , mais chez moi , pas un seul jeune défenseur..........

Jeudi 13 Octobre 2005 09:48

Pas de bol pour la mauvaise compo d'équipe de ce dernier week.
qu'est ce qui c passé???

Jeudi 13 Octobre 2005 09:46

En CHAMPAGNE ARDENNES je vois de plus en plus de picoteux , mais pas spécialement de joueurs de défense traditionnelle.

Jeudi 13 Octobre 2005 08:49

Merci à tous d'avoir répondus aussi massivement et avec des conseils objectifs alant du NC au N°!!!

étant déja combi , il me faudra juste changer le milimétrage de mon cd et changer mon picot lisse pour un picot rugueux (j'ai un palio et un destroyer en stock);

Si je m'oriente justement vers ce type de jeu , c que je viens du monde de l'attaque , et que mon top n'est pas transcendant (en fait je jous plus sur la faute de l'adversaire que sur le gain du point!!!)
De plus je penses que ce style de jeu me permettrait de me calmer à la table , car mon agressivité n'est plus trop positive et cela devient limite pour mes nerfs et ceux de mes adversaire.

Je penses prendre une étape ou je ferais 2 raquettes et ou je me lancerais en compet avec .

pour le style cela ne m'empèchera pas de jouer durant le set en revenant à la table sur quelques points décisif et d'envoyer des tops lorsque l'adversaire sera réglé sur des balles choppées.

Mercredi 12 Octobre 2005 08:28

repris il y'a 2ans après 15 année d'arrêt....
Je suis actuelement 1classement au dessus de l'époque ou j'avais arrété, mais g du bouffer du ping intensivement la 1ere année de retour.

travail le gainage (abdos, lombaire) et jous avec des jeunes car la donne à changer....

Mercredi 12 Octobre 2005 08:24

attaquant il y'a 15 ans, combi à la table depuis 2 ans, j'ai vraiment envie de jouer en défense.
Qui à éja connus ce parcours, et comment avez vous gérer la situation (technique , tactique , matos)?

Mardi 11 Octobre 2005 10:33

De mon point de vus , je suis un éducateur/entraineur qui fait le maximum pour que le ping soit accessible aux plus grands nombre (et non pas aux meilleurs) mais aussi ET SURTOUT pour que les pongistes soit amener à être considéré comme de réels sportifs en amenant de la diversité dans le choix des activité annexes permettant des meilleurs performance et une amélioration de la condition physique et des conditions de vie à travers le sport.

Mardi 11 Octobre 2005 10:10

Par hasard , t'aurais pas la grille des minimas?
parcequ'a 0,19 du KM , je ne penses pas que l'on puisses prendre en compte l'obsolescence du véhicule!!!

Mardi 11 Octobre 2005 10:07

L e BP JEPS est un diplome de niveau IV , tout comme le BE1.
maintenant (je parle pour l'apt) , l'employeur au ra le choix entre un entraineurs désigné pour faire de la détection et des futurs champions, OU

Un entraineurs qui n'hésitera pas à descendre dans les cités pour ramenés des gamins sur les terrains de sports plutot que de trainer dans la rue à faire des conneries.
Le BP est plus un éducateur et le BE un entraîneur, donc complémentarité, donc pas de concurence, mais plus de choix pour un employeur quand à l'orientation qu'il veut donner à son club.

En terme de dévellopement notre club est un des rare à avoir augmenter son nombre de licenciés et nous sommes confrontés à un manque de place et de créneaux horaires.

Mais en regardant de plus près la politique de mon club n'est pas élitiste, mais social malgré une N3 féminine, deux R1, une R2, deux R" et une pré ré!!!!

Mardi 11 Octobre 2005 09:56

Aie , monprésident va pété ....Une durite!!!

Mardi 11 Octobre 2005 09:49

Je penses qu'il n'y as pas de diplome qui prendrait la place d'un autre,mais simplement de complémenter (transversalement) des Unités de Compétences .

Effectvement (j'en reviens) la ligue à totalement retiré toute la partie concernat le BP dans ces texte (encore en place avant le service premium).....

De plus une nouvelle formation certificative d'agent de développement à été mise en place par les instance (c'est le poste que j'occupe actuelement au sein de mon club!!!) et je comprends que la gueguere état et fédé puisse nous amené dans cette situation uniquement motivé par une course aux profits!!!

Bref merci GEGE, je vais me renseigner pourquoi les titulaire d'un BE tt ont reçus récement un courrier concernat ....L'arrivé du BP!!!!

Affaire à suivre....
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu