Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Concours administratif !

Dimanche 30 Octobre 2005 10:02

J'aurai voulu savoir comment on fais pour passé le concours de JA ainsi que le concours au BEES 1 , faut il passé par les concours de ED,ER et EF avant d'y accedé ?? et où se passe t'il et comment ça se passe !!

Merci de pas me sortir un truc du genre faut etre intelligent pour passé le BE j'm'en passerai bien ! (je dis ça parce qu'un boubourse me l'avais dit et il ne savais même pas mon niveau d'étude).

Dimanche 30 Octobre 2005 11:43

pour le concours de JA tu suit une formation sur 1week-end. en haute-normandie le samedi est consacré à la formation arbitre et le dimanche à celle de JA. tu passe un test théorique où tu remplis une feuille de match et un questionnaire. si tu as les points necessaires tu passes ensuite un examen pratique lors d'une rencontre de championnat. tu y es supervisé par un de tes formateurs.

pour le BEES1 tu dois d'abord avoir les diplomes inferieurs jusqu'à Entraineur Federal. tu peux ensuite te présenter à l'examen spécifique tennis de table.
le BEES1 est composé d'un tronc specifique et d'un tronc commun. Le tronc commun est une formation en plus. il peut t'etre donné par equivalence Deug ou Licence STAPS.
il me semble aussi que tu dois etre titulaire de l'AFPS, etre recensé et avoir participé à la journée d'appel

Dimanche 30 Octobre 2005 11:49

Jusqu'à l'entraineur régional il faut t'adresser à ton comité départemental.

Pour l'entraineur fédéral(ex 35tk) c'est avec ta ligue et il faut avoir l'AFPS

Ensuite le BE1 il y a plusieur formation possible pour le passer, à voir aussi avec ta ligue.

Il y a déja je crois un sujet la dessus, ou j'avais écrit pas mal pour bien faire.

Une chose quand même, pour le BE1, que tu soit calé en étude ou non, il faut absolument ne faire que ça et rien d'autre à coter sinon on ne s'en sort pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 30 Octobre 2005 11:52

dans les vosges renseigne toi auprès de Laurent Millotte pour les formations de ED (l'an dernier c'était sur 2 samedis, une fois le diplome dans la poche, appelle la Ligue pour les formations ER (l'an dernier au CREPS avec Laurent Millotte, Eric Mallard et le CTR Mickael Mevellec sur une semaine pendant les vacances scolaires). je peux te filer les dates de l'ER prévus au CREPS, envoie moi un MP

Dimanche 30 Octobre 2005 13:22

bah écoute pas de problème,pour ce qui est de laurent millotte j'ai déjà son numéro car je devais le faire l'année dernière la journée pour les jeunes entraineurs.
Je t'envoi un MP !

Dimanche 30 Octobre 2005 13:25

Pour le BE dans ce cas j'attendrai d'avoir fini completement mes études alors parce que sinon j'arriverai jamais parce que moi j'aime pas me mettre a fond dans deux trucs en même temps!
En tout cas je suis bien motivé et encore jeune alors faut j'en profite !

Vendredi 04 Novembre 2005 13:45

oui et avant le BE faut dejà bien bosser et faire régulierement des seances d'entrainement dans ton club. Rien que pour l'ER tu tires au sort un thème et tu prépares pendant 15-20 mn avant de passer. Sans compter l'interro ecrite, moi j'ai adoré mais il y a aeu des gamelles. Pour l'EF faut demontrer à la table tous les coups TK, se servir de toutes les plaques... il y a du boulot!!

Vendredi 04 Novembre 2005 13:54

Je confirme pour l'EF ex 35tk.

La démonstration est terrible.

Et encore ça a été simplifié pour cela.

Y a moins de combi à utiliser et les portes plumes aussi.

Par contre, pour les services c'est chaud!!!!

Et sur certain sujet, ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs qui s'en sortent le mieux.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 04 Novembre 2005 19:32

salut GEGE, t'a des infos sur l'avancé du BPJEPS TT?
Car la convention collective du sport est sortis, mais je n'ai pas entendus d'avancé pour la complémentarité des diplôme BE/BP (sportifs et sociaux sportifs)
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement