Dimanche 30 Octobre 2005 10:02
J'aurai voulu savoir comment on fais pour passé le concours de JA ainsi que le concours au BEES 1 , faut il passé par les concours de ED,ER et EF avant d'y accedé ?? et où se passe t'il et comment ça se passe !!Dimanche 30 Octobre 2005 11:43
pour le concours de JA tu suit une formation sur 1week-end. en haute-normandie le samedi est consacré à la formation arbitre et le dimanche à celle de JA. tu passe un test théorique où tu remplis une feuille de match et un questionnaire. si tu as les points necessaires tu passes ensuite un examen pratique lors d'une rencontre de championnat. tu y es supervisé par un de tes formateurs.Dimanche 30 Octobre 2005 11:49
Jusqu'à l'entraineur régional il faut t'adresser à ton comité départemental.Dimanche 30 Octobre 2005 11:52
dans les vosges renseigne toi auprès de Laurent Millotte pour les formations de ED (l'an dernier c'était sur 2 samedis, une fois le diplome dans la poche, appelle la Ligue pour les formations ER (l'an dernier au CREPS avec Laurent Millotte, Eric Mallard et le CTR Mickael Mevellec sur une semaine pendant les vacances scolaires). je peux te filer les dates de l'ER prévus au CREPS, envoie moi un MPDimanche 30 Octobre 2005 13:22
bah écoute pas de problème,pour ce qui est de laurent millotte j'ai déjà son numéro car je devais le faire l'année dernière la journée pour les jeunes entraineurs.Dimanche 30 Octobre 2005 13:25
Pour le BE dans ce cas j'attendrai d'avoir fini completement mes études alors parce que sinon j'arriverai jamais parce que moi j'aime pas me mettre a fond dans deux trucs en même temps!Vendredi 04 Novembre 2005 13:45
oui et avant le BE faut dejà bien bosser et faire régulierement des seances d'entrainement dans ton club. Rien que pour l'ER tu tires au sort un thème et tu prépares pendant 15-20 mn avant de passer. Sans compter l'interro ecrite, moi j'ai adoré mais il y a aeu des gamelles. Pour l'EF faut demontrer à la table tous les coups TK, se servir de toutes les plaques... il y a du boulot!!Vendredi 04 Novembre 2005 13:54
Je confirme pour l'EF ex 35tk.Vendredi 04 Novembre 2005 19:32
salut GEGE, t'a des infos sur l'avancé du BPJEPS TT?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement