Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 8

Mercredi 24 Avril 2013 09:23

Bonjour Magnus,

Je ne connais pas le toccata et n'ai jamais joué avec un bois carbone, mais pour les blocs et les claques, ça le fait bien et le son est sympa avec mon Hinotec All+

Mercredi 24 Avril 2013 09:20

N'oublie pas ta caméra ce soir ! Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 09:11

Citation de groumit :
désolé mes adversaires n’étant pas très conciliant je n'ai pas fait de vidéo.
On verra ça mercredi a l'entrainement !

Bonjour Groumit,

Alors, as-tu pu filmer quelque chose?

Vendredi 19 Avril 2013 07:38

Merci Sisic !

Jeudi 18 Avril 2013 08:57

Quelle couleur a ta préférence Sisic ? Laquelle est la plus adaptée à la frappe et laquelle au jeu typé backside selon toi ?

Mardi 16 Avril 2013 13:35

Citation de aikee :
Citation de zhor :
et ton raisonnement est débile, car il veut dire que tout les numérotés jouent de la guitare...

C'était pas une question à la base ?

Non, c'était une question à la basse!
OK Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 13:35 par Lacuzon

Lundi 15 Avril 2013 14:32

Ah, les vils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 14:33 par Lacuzon

Samedi 13 Avril 2013 16:54

Citation de petitnano :
J'ai fais mon deuxième test avec le Speedy Soft. Je reste dans mon idée du premier test, j'ai même réussi à faire quelques coupes avec, mais j'ai encore trop de déchets.

Ce qui me plait le plus avec ce revêtement, c'est qu'il faut se forcer à attaquer quasiment toutes les balles, et surtout que c'est beaucoup plus simple qu'avec un BS. Pour le moment c'est pas vraiment puissant, mais bon... ça viendra peut être avec le temps.
Pour pousser correctement, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il faut prendre la balle le plus bas possible, mais c'est qu'une impression.....

Il faut peut être tout simplement abandonner la poussette et se contenter de faire de la remise de balle à plat bien placée.

A suivre......

Merci à vous deux pour vos conseils. Je suis preneur d'autres commentaires Émoticône

Bonjour,

Pour couper/pousser avec un picot court, le mouvement doit plus être de haut en bas que d'arrière en avant, sinon la balle décolle...

Sinon, avec un soft "adhérent" genre 802.40 ou 119, tu auras plus de facilité si tu te retrouves par mégarde à défendre à mi-distance. Tu pourras aussi lifter un peu pour varier de la frappe pure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 16:58 par Lacuzon

Samedi 13 Avril 2013 13:22

L'abonnement n'est pas forcément si élevé, le 119 et les 802.x sont dans la même gamme de prix que ton BS chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 13:22 par Lacuzon

Vendredi 12 Avril 2013 15:16

Bienvenu au club des handicapés du top CD ! La cotise est pas chère et nous envoyons du lourd ! Émoticône Même que des fois ça touche la table ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 15:18 par Lacuzon

Vendredi 12 Avril 2013 11:33

Merci à vous deux, Génial, merci d'avance Groumit. Pour une fois, vivement lundi Émoticône !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 11:35 par Lacuzon

Vendredi 12 Avril 2013 10:02

Intéressant, même lorsque tu frappes ?

Vendredi 12 Avril 2013 08:32

Bonjour Groumit,

L'utilises-tu toujours à plat ou liftes-tu un peu ?

Vendredi 12 Avril 2013 08:24

Merci Bruno37, je vais essayer de tester au robot avec différentes inclinaisons.

Jeudi 11 Avril 2013 22:03

Merci de ta contribution.

Jeudi 11 Avril 2013 08:49

Bonjour,

Je cherche en ce moment à améliorer ma frappe CD (j'ai un picot court). Je suis donc à la recherche de conseils techniques pour réaliser ce coup.

Comment vous y prenez-vous?

Hier, au robot, j'ai eu l'impression que le mieux était de démarrer le geste pendant que la balle était en phase ascendante afin que l'impact se produise au sommet de sa trajectoire. De même un accompagnement, plus long qu'en lift par exemple, de la balle m'a semblé bénéfique. Mais il faut alors faire un plus gros effort pour se replacer. L'anticipation me semble donc être un atout pour une bonne frappe CD.

Mais quelle est l'inclination de votre raquette ? Frappe complètement à plat ou un peu liftée? Prise de balle en haut, au milieu ou en bas de la plaque ?

Merci d'avance de vos ressentis.

Vendredi 05 Avril 2013 09:57

Citation de trevelyan :
C'est peut-être une question bête que je vais poser, mais, en quelle matière sont les balles??

J'habite Besançon, une ville parmi les 1° en France en matière de recyclage, je peux poser quelques questions pour savoir ce qui peut être fait, vu que je bosse là-dedans :p

Bonjour,

Des nouvelles ?

Jeudi 04 Avril 2013 09:32

J'ai remarqué qu'un service bombe à plat en ligne droite gênait pas mal les droitiers, qu'ils aient un BS ou un picot long. À mon petit niveau, j'ai même l'impression que le jeu à plat de mon CD dérange pas mal. Avez-vous le même sentiment chers softeurs CD ?

Jeudi 28 Mars 2013 12:51

Bonjour,

Première idée :
prendre un bois ALL+ et garder les mêmes plaques en diminuant l'épaisseur : 1,8 maxi.

Seconde idée, même chose en changant une ou des plaques : andro shifter powersponge par exemple c'est un bon compromis contrôle/vitesse. Dans ton revers par exemple, elle est parfaite pour les tops et les blocs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 14:13 par Lacuzon

Mercredi 27 Mars 2013 23:22

Merci de ton retour,

Le petit niveau me suffit tout à fait ! Prépares-tu tes frappes ou essaies-tu de frapper très tôt dans l'échange ?
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu