Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 9

Mardi 26 Mars 2013 11:56

Bonjour,

Je trouve que l'angle de rejet est medium plutôt que bas. Le bois jouerait-il ?

Mardi 26 Mars 2013 11:49

Bonjour,

Pour le contrôle, la japonaise (plus polyvalente), pour la frappe pure, la chinoise.

Lundi 25 Mars 2013 08:11

Bonjour,

Je nuancerais un peu, avec un soft non adhérent, oui, à la table en contre, bloc et frappes. Mais avec un soft un peu adhérent, il est possible aussi de jouer un peu à mi-distance voir occasionnellement de défendre en fonction de l'épaisseur de la mousse.

Lundi 25 Mars 2013 08:08

Bonjour,

Servez-vous toujours avec votre BS ou servez-vous aussi avec votre picot court ? Quels sont ceux que vous faites le plus?

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 08:09 par Lacuzon

Mercredi 20 Mars 2013 14:16

Au pire tu passeras du côté obscur !
Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 13:32

Je ne connais pas bien l'IS, mais il y a un bon clac à l'impact. Pour ce qui est des effets, il faut bien entrer dans la balle sinon on les mange normalement pour un BS. La mousse relativement tendre absorbe alors bien les effets. En revanche, pour les blocs, c'est du tout bon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 13:51 par Lacuzon

Vendredi 15 Mars 2013 12:25

Biig,

Si tu optes pour un picot court relativement adhérent comme ceux que tu mentionnes, tu auras quand même une différence avec ton revers qui est un mi-long si je ne me trompe.

Un faux top ou top frappé suivi d'une balle effet inversé, ça peut dérouter je pense !

Vendredi 15 Mars 2013 09:27

Merci du retour Tofff !

Jeudi 14 Mars 2013 17:32

Ô que oui ! Je suis tout ouïe ! Quels sont tes enchaînements préférés ? Incoyable, nous avons le même picot court en plus ! Est-ce que tu sers un peu avec ou te sers-tu du picot pour faire monter la balle ?

Mercredi 13 Mars 2013 19:22

Des idées sur son style de jeu Tofff ? L'as-tu déjà vu jouer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 10:08 par Lacuzon

Mercredi 13 Mars 2013 15:57

Personne dans le forum qui joue avec cette combinaison alors ? En avez-vous rencontré ?

Mercredi 13 Mars 2013 08:42

Il est vrai que j'ai l'impression que les plaques non tensor durent tout de même beaucoup plus longtemps, surtout pour les picots courts.

Mardi 12 Mars 2013 11:27

Citation de veryspecialguest :
Je vous conseille blaze spin pour le coup droit. Seul soft que j'arrive faire des top spin.

Invité très spécial Émoticône , tu parles bien de top rotation, pas de top frappé ?

Vendredi 08 Mars 2013 07:06

Bonjour,

Cowboy210, pour moi 30° c'est plutôt un angle fermé ! Par rapport à quoi calcules-tu cet angle ?

Pour moi 45° = angle d'un lift et 90 ° = raquette perpendiculaire à la table (en piston).

Touches-tu la balle avec le haut ou le bas de la raquette ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 07:07 par Lacuzon

Mercredi 06 Mars 2013 16:18

Merci de tes précisions, j'imagine que tu touches la balle avec le bas de la raquette, c'est bien ça ?

Pour mon CD, c'est un picot court relativement adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 16:27 par Lacuzon

Mercredi 06 Mars 2013 11:02

Citation de CowBoy210 :
Un démarrage porté, c'est un CD que tu fais sur une balle coupée.
Tu te baisses un peut, tu ouvres un peut la raquette, tu donnes une pichenette faible amplitude, la balle est tendue, rapide, et l'adversaire si il renvoie la balle, t'offre une jolie cloche à claquer avec gourmandise...
Un dessert agréable !

Bonjour Cowboy210,

Qu'entends-tu par ouvrir un peu la raquette ? Entre 45° et 90 ° j'imagine, mais plutôt 45° ou plutôt 90° ? J'ai essayé hier soir, tout est partit dans l'espaaaaaaaaaaaaaaace !

Et surtout, qu'entends-tu par pichenette ? Frapper la balle puis revenir rapidement en arrière ? Ou donner un petit coup de poignet d'arrière en avant au moment de l'impact ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 12:24 par Lacuzon

Jeudi 28 Février 2013 08:38

Bonjour,

Petit up, d'autres l'auraient-ils testé ?

Jeudi 28 Février 2013 07:34

Citation de Crok :
Vos impressions quand vous toppez avec votre soft?

Disons que si je fais un top avec exactement le même geste du backside , par exemple un top rotation , avec le soft je sent rien. Par contre , en top frappé ou en frappe c'est un régal, la balle s'enfonce, s'écrase rapidement sur la table adverse. Le top mou/porté reste un sensation étrange , un peu comme un poussette .
Je pense que les sensations doivent être différentes suivant les softs.
Petit test du Haifu Dolphin (2,1) en coup droit pour moi ce soir .

Bonjour,

Et alors, ce test ?

Jeudi 28 Février 2013 07:30

Merci pour l'info Pilami !

D'autres contributions ?

Mercredi 27 Février 2013 22:20

Bonjour,

Tout est dans le titre, ça fait un peu extraterrestre, mais jouez-vous ou connaissez-vous des joueurs qui ont un picot court en coup droit et un picot mi-long en revers ?

Si vous en avez rencontré, qu'est-ce qui vous a dérangé chez eux ? Ou si vous l'êtes, quelles sont vos tactiques ?

Merci d'avance.
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu