Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 26

Samedi 12 Novembre 2011 15:20

Et alors ?

Samedi 12 Novembre 2011 15:19

Cela m'intéresserait aussi.

Jeudi 10 Novembre 2011 09:22

J'ai oublié de donner mon ressenti après ce second entraînement :

Je confirme mes premières bonnes sensations. Le tops sont très aisés et réguliers, sutout croisés, il n'y a qu'à se dire qu'on veut lancer un frisbee et ça part tout seul en fusant assez à l'impact à mon goût. C'est une très bonne plaque pour mon revers en 1,9 qui convient à mon niveau de jeu. Je la sens très bien. Tellement que je n'ai pas encore fait beaucoup de petit jeu car je démarre très vite en revers.

PS : Je précise qu'il s'agit du powersponge.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 09:24 par Lacuzon

Mercredi 09 Novembre 2011 23:07

Alors espérons que le 11 novembre le sol ne sera pas en bois Content.

Mercredi 09 Novembre 2011 22:50

Et alors, ces matchs ?

Mercredi 09 Novembre 2011 21:48

Je l'ai encore testé ce soir à l'entraînement et je n'ai eu aucun mal à faire des blocs. Mais je l'ai en revers et je crois que tu l'as en coup droit ? Pour les services, je me sers beaucoup de la plaque coup droit il faudrait que j'essaie de servir avec mon côté revers.

Il est vrai que le placement de balle est très aisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 22:59 par Lacuzon

Mercredi 09 Novembre 2011 08:55

Après un second entraînement je confirme mes premières bonnes sensations. Le tops sont très aisés et réguliers, sutout croisés, il n'y a qu'à se dire qu'on veut lancer un frisby et ça part tout seul en fusant assez à l'impact à mon goût. C'est une très bonne plaque pour mon revers en 1,9 qui convient à mon niveau de jeu. Je la sens très bien. Tellement que je n'ai pas encore fait beaucoup de petit jeu car je démarre très vite en revers.

Je ne connais pas le R4 d'addidas mais je crains qu'il ne soit trop rapide pour mon niveau de jeu actuel.

Samedi 05 Novembre 2011 18:44

Oui, j'ai craqué vendredi Content puisque je n'arrivais pas à trouver d'informations, j'ai décidé de la tester moi-même.

Pour avoir joué avec vendredi soir, je trouve que cette plaque procure une très bonne sensation de contrôle, j'ai pu placer de beaux revers notamment décroisés. Les poussettes sont faciles et peuvent raser le filet bien que j'en ai poussé certaines un peu trop loin de la table car des fois cela partait presque à l'horizontale. Les coupés sont sympas aussi. Très efficace en bloc passifs et actifs. Je n'ai pas encore réussi à régler mes tops ni mes frappes mais les lifts sont faciles. Je n'ai pas fait de flips et mes services sont encore un peu hésitants.

En bref j'ai de très bonnes premières sensations mais je me méfie un peu de l'effet nouvelle plaque et attends quelques entraînements.

Jeudi 03 Novembre 2011 09:04

Bonjour,

D'autres retours de cette plaque ?

Samedi 15 Octobre 2011 18:09

D'autres retours ?

Mercredi 07 Septembre 2011 10:48

Bonjour,

Ça y est, j'ai testé le bois OFF- pendant 2x 1h, il est très léger : 76 g (comme le ALL+ donc) à la balance de cuisine, donc toujours plus léger que mon thibar IV L, 160g avec les revêtements : yasaka mark V GPS 1,8 en CD et Thibar Vari Spin 1,5 en RV.

J'ai un peu la même impression, mais atténuée, qu'avec le ALL+ le poids se trouve nettement vers l'avant, la raquette tombe "toute seule". C'est un plaisir dans le petit jeu, mes blocs étaient nickels et bien placés, j'ai fait de beaux blocs actifs et même des blocs coupés en revers. Les remises sont également assez agréables et ça accroche bien au service. Après un petit réglage, mes tops à mi-distance étaient assez efficaces, mais mes tops frappés sont systématiquement tombés dans le filet ! Angle de rejet trop bas pour moi ou mauvaise position de la raquette du fait que le poids est bien vers l'avant, je ne sais ?. Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de frappes mais elles n'étaient pas terribles.

Ce bois me convient déjà mieux que le ALL+ et j'apprécie toujours sa sensation au toucher.

Puis le fiston débutant lui aussi a testé 2x 1h avec deux cornilleau start'up (1,8 donc). Ses tops étaient très efficaces à la table comme à mi-distance et ses revers bien placés (trop à mon goût, moi qui était en faceContent. ) Il m'a fait courir le bougre. Il l'a aussi bien aimé en bloc.

Je dirais donc que ce bois convient très bien à ceux qui restent à la table et prennent un peu de recul pour toper. De plus il est très sécurisant en contre.

Mardi 23 Août 2011 12:47

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis débutant, Enfin presque, je vais entamer la compétition en septembre après un arrêt de 27 ans et une reprise de deux ans.

J'ai testé le bois ALL+ pendant 2h jeudi soir, il est très léger : 76 g à la balance de cuisine, donc plus léger que mon thibar IV L, 160g avec les revêtements : yasaka mark V GPS 1,8 en CD et Thibar Vari Spin 1,5 en RV.

Ma première impresion est que tout le poids se trouve vers l'avant, la raquette tombe "toute seule" ce qui est très pratique pour les blocs que j'ai pu placer avec précision et les remises. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à régler mes tops à mi-distance, tout tombait systématiquement dans le filet !

Quant à mes frappes, elles étaient trop longues. Je ne pense donc pas que ce soit un bois pour moi qui joue plutôt à mi-distance.

Puis le fiston débutant lui aussi a testé 2h avec deux cornilleau start'up (1,8 donc). Ses tops étaient beaucoup plus efficaces que les miens, mais il reste plus à la table que moi et les revêtements étaients différents.

Sinon, j'adore la sensation que procure ce bois au toucher.

Dimanche 26 Juin 2011 09:27

Bonjour et merci pour le retour. Bonne finale.

Samedi 25 Juin 2011 12:20

Un petit up au cas où ... Combien sommes-nous ?

Jeudi 16 Juin 2011 22:17

Bonsoir,

Je suis intéressé par le off- et par le all+
Et par les pulse lorsqu'ils seront dispos...

Jeudi 16 Juin 2011 21:41

Merci, j'avais manqué ce fil !

Jeudi 16 Juin 2011 18:38

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il quelques informations sur les nouveautés cornilleau pour la saison 2011/2012 ?

Apparemment 3 nouveaux bois Aero : ALL+, OFF- et OFF+ Soft Carbon
et 2 revêtements mystérieux.

Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 18:44 par Lacuzon

Vendredi 09 Avril 2010 15:04

Bonjour,

C'est sympa ce sujet et marrant car hier soir nous avons travaillé ... les blocs coupés ! Je vais vous surprendre mas j'ai tendance à mieux les réussir que les blocs simples (j'ai tendance à aller chercher la balle et la fait donc plonger dans le filet) ! Peut-être est-ce hérité de ma première vie de pongiste (avec des balles de 38) L'essentiel est d'être bien placé sur la trajectoire de la balle. Maintenant ce n'est pas évident sur tous les tops. Trop mou ça plonge trop et trop rapide, faut être vachement bien placé ! Mais sûr un top moyen ben ça énerve l'entraîneur :-) car la balle a tendance à plonger et toucher le bout de la table. Pour donner une idée du geste, c'est un peu comme si on voulait aller chercher la balle puis la ramener vers le bas et soi, en la suivant un très court moment par le dessus avant de plonger à sa rencontre. Le poignet ne bouge pas, il reste solidaire de l'avant bras.

PS : En revers bien sûr, en coup droit je n'arrive pas à imaginer le geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 15:30 par Lacuzon

Mercredi 31 Mars 2010 22:37

Oui, mais il y en a toujours qui testent avant la sortie officielle et puis c'est le 3 mai ... en France !

Mercredi 31 Mars 2010 18:01

Bonsoir,

Le fusion serait-il arrêté ? Il n'est plus sur le site de Yasaka où est apparu le rakza 7 et friendship solde les siens !

Des infos ?
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu