Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 7

Mercredi 07 Août 2013 11:29

Citation de Ivanof :

Seuls point commun, ils ont un meilleurs RV et n'exploitaient pas leurs BS en CD pour topper, dans ce cas pourquoi pas tester un soft adhérent en effet, le 802 40 que j'avais essayé pour mon RV est pas mal...

C'est tout à fait mon cas ! Émoticône

Mercredi 07 Août 2013 09:06

Il est clair qu'il faut toujours être bien placé, mais c'est plus facile à la table qu'à mi-distance. Prends un soft plutôt adhérent si tu veux pouvoir souffler de temps en temps. Mais l'idée avec le soft c'est quand même de mettre fin à l'échange assez rapidement, en 4 à 5 échanges. enfin pour moi, car je n'ai pas une forme extraordinaire.

Mais si ton problème est la prise de risque, soft ou pas, le problème sera le même. Dans ce cas, il vaut peux être mieux bosser la construction d'échange pour avoir une bonne balle d'attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 09:07 par Lacuzon

Lundi 05 Août 2013 11:52

Citation de Bruno37 :
Hello,
J'ai toujours eu tendance à jouer en BS des 2 côtés. A une époque pas lointaine, j'ai mis un Léopard sur mon CD pour "compenser" un CD pas super, un retour de service moyen et plutôt un jeu en frappe.
De temps en temps, je le reprends pour me défouler mais maintenant, j'en viens à me demander si pour le style de jeu où je semble être le plus à l'aise, cela ne serait pas idiot.
Je serais donc plutôt contre attaquant alors que je pensais être un attaquant pur.
J'ai réellement un excellent bloc, surtout en CD.
Je ne suis pas gros topspinneur même si j'y arrive, et peut être mieux en revers.
J'ai tendance à jouer en frappe, revers et CD, voir avec un léger effet lifté.
Je suis plutôt prêt de la table car je ne suis pas à l'aise à longue distance.
Je suis plus à l'aise en revers en général aussi.
Qu'en penser?

Bonjour, Bruno37,

Le picot court en CD semble en effet adapté à ton style de jeu.

Si tu aimes quand même bien lifter, prends-en un un peu adhérent mais si tu ne fais que frapper, prends-le non-adhérent.

Lundi 22 Juillet 2013 23:54

Merci de ton retour !

Dimanche 21 Juillet 2013 21:33

Bonsoir,

Je reviens sur cette idée de pivot, mais pas tout à fait comme prévu ! Je me suis surpris plusieurs fois à prendre le pivot en revers sur mon coup droit. Le contraire de ce qu'on fait habituellement en somme. Quand j'arrive à enfermer mon adversaire sur sa gauche, cela me permet de balancer un top frappé croisé sortant. Ce vous est-il déjà arrivé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 21:35 par Lacuzon

Vendredi 12 Juillet 2013 13:53

Bonjour,

Si tu trouves ça plus dur à jouer qu'un picot long en RV, c'est sûrement parce que c'est plus rare (en prise européenne du moins car c'est assez commun en prise chinoise). Il est vrai aussi que le picot court est plus souvent en revers or le jeu produit n'est pas du tout le même en RV et en CD. Ceux qui l'ont en RV ont plus tendance à pistonner et à bloquer alors qu'en Cd c'est plus de la claque et du top frappé.

Quant à moi, je n'arrive pas à mettre assez de rotation en top CD avec un BS alors quitte à frapper et claquer, le soft est plus puissant. BS ou soft, ça ne change pas trop mon jeu, c'est seulement qu'avec le soft je peux attaquer des balles que je n'attaquerais pas avec un BS.

Ha si pardon, il y a des joueurs contre lesquels ça change tout : les picots longs, j'adore les jouer ! Pas besoin de couper/lifter/couper/lifter, y'a qu'à frapper/claquer/frapper/claquer Émoticône . Un picoteur pur je veux dire, parce qu'un picoteur long qui tourne pour frapper/claquer avec son BS, c'est déjà plus dur à gérer !

En double, j'aime bien jouer avec un picoteur long. Il sert coupé avec le picot et je frappe en retour si le gars en face a poussé avec son BS.

Pour tes stats : dans mon club de 50 pongistes y'a 3 picoteurs long en RV, un anti en RV et un soft en CD. en compétition je rencontre assez souvent des picots longs mais rarement des anti ou des soft.
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 14:05 par Lacuzon

Vendredi 12 Juillet 2013 11:43

Bonjour,

Picot court en CD et backside en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 11:43 par Lacuzon

Dimanche 30 Juin 2013 11:40

C'est sûr que dans ce cas, (top suivi de frappe) il faut tourner la raquette tout de suite après le top et se servir du soft quelle que soit la balle qui revient. Je pense que ce schéma de jeu peut être travaillé (tourner deux fois de suite) mais c'est sûr que c'est plus facile avec un défenseur qu'avec un gars scotché à la table. Sinon, je retiens l'idée du pivot !

Dimanche 30 Juin 2013 07:37

Avec un top lent plein de rotation, ça doit être faisable. En tout cas, ça pourrait être rudement efficace !

Samedi 29 Juin 2013 10:26

Merci de ton retour !

La plupart du temps, je ne tourne qu'au service. Il faudrait que je travaille ça en retour de service si je suis sûr que l'adversaire va servir sur mon revers.

Mercredi 26 Juin 2013 14:40

Citation de fourcs :
Citation de Lacuzon :
Alors bon entraînement et oui, le picot court côté CD peut surprendre, surtout si tu tournes de temps en temps.

tourner oui je sais, mais actuellement quand je tourne c'est moi qui me surprend tout seul Émoticône ,mais je ne désespère pas je compte bien y arriver quand je serai grand

Alors, as-tu grandi ?

En tout cas, je garde la même raquette pour la saison prochaine.

Jeudi 20 Juin 2013 10:48

Émoticône

Oui, bonnes plaques, elles durent six mois sans pb. Et le prix du shifter est encore correct.

Bonnes cogitations ! Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 10:07

Bonjour,

Et pourquoi ne pas essayer le shifter powersponge ou l'impuls powersponge (un poil plus percutant) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Juin 2013 10:07 par Lacuzon

Vendredi 14 Juin 2013 13:39

Bonjour,

Si tu veux t'amuser, essaye donc un picot court ... mais sur ton CD car tu n'as pas l'air de toper beaucoup avec et tu restes plutôt à la table.

Mardi 04 Juin 2013 08:48

Ha ha, oui au début c'est inévitable ! Commence déjà par tourner au service. C'est plus facile. Le double est idéal pour ça. Fais le même service deux fois de suite, une fois avec le picot court puis une fois avec le BS, surtout si ton service est coupé.

Vendredi 31 Mai 2013 14:39

Alors bon entraînement et oui, le picot court côté CD peut surprendre, surtout si tu tournes de temps en temps.

Vendredi 31 Mai 2013 11:20

Bonjour fourcs,

Il te faudra bien au moins l'été pour t'accoutumer. Mais peut-être as-tu déjà joué avec un soft ?

Lundi 27 Mai 2013 15:50

Bonjour et merci de ton retour Aikee. Ça m'aide.

Vendredi 17 Mai 2013 11:21

Bonjour sergio67,

Mais si ton jeu est de frapper, pourquoi ne pas chercher à l'améliorer plutôt que de t'évertuer à essayer de toper ?

Le plus grand quoi au fait ?

@pepe13 : être synchro, oui c'est sûr, il faut toujours être bien placé avec un picot court. Je vois ce que tu veux dire avec des balles hautes. Si elle sont à plus de 20 cm au-dessus du filet j'arrive bien à frapper, mais à mois de dix voire 15, je suis déjà beaucoup plus aléatoire, souvent j'hésite entre frapper et couper or l'hésitation est rédhibitoire avec un court ! Et malheureusement, en match il n'y a pas tant que cela de balles à plus de 20 cm !

Mais peut-être que comme tu dis il faut déjà faire du 95% de frappes sur la table à plus de 20cm avant de vouloir baisser cette hauteur.
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu