Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 3

Mercredi 21 Janvier 2015 15:30

Autre solution : mettre un soft sur son coup droit. Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 12:00

Citation de Derf59 :
Citation de sisic :
perte de picots avec le pistol c'est un classique maintes fois remonté dans ce forum !! ensuite pour la frappe ce n'est pas le soft le plus recommandé ! sincèrement tu devrais peut etre donner sa chance à un soft plus adapté en CD comme le degu, le summer 3C, le super spinpips, le 802-40 ????

Je suis d'accord avec Sisic, il y a d'autres softs très intéressants.

Après sur la fragilité des picots du pistol, je pense que la mousse très très tendre dessous y est pour quelque chose

Bonjour,

Je suis d'accord aussi, Degu, 119 ou plus bien plus rapide pour les frappes : le Waran.

Dimanche 07 Décembre 2014 11:53

Ces dernier temps, j'ai essayé le flip en inclinant bien la tête de raquette au démarrage du coup de poignet, ça marche pas trop mal.

Et vous ?

Mardi 04 Novembre 2014 09:24

Bonjour Osyris21,

Traduction: c'est une plaque qui produit des effets très gênants.

Lundi 03 Novembre 2014 09:44

Citation de bern01 :
Bonjour à tous, nouveau softeur en coup droit (depuis 2 entrainements), je me permets de vous demander quelques petits conseils.

Sur les services courts mous ou coupés sur mon coup droit, j'ai beaucoup de mal à remettre avec le soft, quelle technique utilisez vous ?

J'ai vraiment du mal à servir court avec le soft, problème de gestuelle , auriez vous des pistes ?

Merci par avance.


Bonjour,

Avec un 802.40, tu dois pouvoir remettre en flip, il est assez adhérent pour. Pour les services, toujours en raison de son adhérence, tu devrais pouvoir servir à peu près comme avec un backside. Tu avais quoi avant ton picot court ? Sinon, tu peux essayer les services bombes, ça surprend si tu en places un de temps en temps.

Citation de poulet25 :
qui pourrait me citer le soft pregommer le plus rapide sur le marcher et en max

Le spinlord Waran est très rapide aussi.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 09:47 par Lacuzon

Vendredi 31 Octobre 2014 13:43

Bonjour,

À partir de quelle hauteur de balle décidez-vous de frapper ? Et si vous jugez la balle trop basse, que faites-vous ? Faux-top ? Pousette ? Coupé tendu ? Bloc au rebond ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 13:44 par Lacuzon

Jeudi 25 Septembre 2014 21:47

Bonsoir,

Après 3 mois de Waran, je repasse au Degu. Il est bien moins rapide mais il met plus d'effet, permet des tops frappés, des faux tops et surtout de défendre à mi-distance chose quasiment impossible avec le Waran. Ce dernier exige de toujours attaquer et de tout prendre à plat.

Or j'adore alterner faux-tops/tops lents et frappes avec le degu, ce que je ne peux faire avec le Waran. Je n'arrive pas non plus à régler mes flips avec le Waran alors qu'ils sont si aisés avec le Degu grâce à son accroche.

En fait il me faudrait un Degu plus rapide. Mais à tout prendre, le degu correspond plus à mon jeu. Je ne suis pas fait pour le soft pur.

Voilà .

PS : Je ne connais pas (encore) le 799.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 21:52 par Lacuzon

Jeudi 04 Septembre 2014 11:12

D'autres comptes rendus ?

Mardi 29 Juillet 2014 16:34

Citation de Mimile58 :
@Lacuzon >
Merci du conseil... J'ai cette interrogation, car ... le COS-3 (que je connais bien car utilisé depuis longtemps) est vraiment TRES lent. Un des bois les + lent, si ce n'est le plus lent, d'après certains...


Et bien nous comptons sur toi pour tester les deux épaisseurs !

Dimanche 27 Juillet 2014 15:22

Bonjour,

Je ne connais le COS 3, mais à épaisseur égale le Waran est vraiment beaucoup plus rapide. Donc j'essaierais un Waran en 1,8 et non en 2,0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 15:23 par Lacuzon

Dimanche 27 Juillet 2014 14:45

Bonjour,

Je me suis lancé, dans le test pour cet été.

Voici mes premières impressions après un petit mois d'utilisation (le temps de passer l'excitation due à la nouveauté) : Il est très rapide. Beaucoup plus qu'un Degu ou un qu'un 119. Il met moins d'effet que le Degu et le contrôle est moins aisé. Autant j'arrivais à faire des faux tops avec le Degu autant il faut que je m'arrache le bras pour faire de même avec le Waran. En frappe, c'est un bonheur, ça envoie des fusées. On peut attaquer sur des balles assez basses. J'ai l'impression qu'il est pratiquement insensible aux effets adverses du moment qu'on entre dans la balle. En défense c'est bien plus dur de choper qu'avec le Degu mais possible, il faut accentuer le geste. Côté coupe, il taille très bien. En gros, même en défense il ne faut pas être passif. Sauf en bloc où on peut relâcher la prise de raquette, ça absorbe mieux le top et renvoie une balle qui flotte un peu. Mais en coupé, il bien faut tailler la balle sinon ça monte direct.

Contrairement au Degu que je qualifierais de polyvalent, le Waran est vraiment tourné vers l'attaque.

Les service bombes sont nickels.

Étonnamment, mes adversaires disent que les balles flottent un peu en jeu à plat.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 11:21 par Lacuzon

Mercredi 11 Juin 2014 22:29

Merci de ton retour.

Lundi 09 Juin 2014 19:11

Bonjour,

Je comprends, je ne tourne qu'au service également. ou parfois au retour de service si l'adversaire ne sert que sur mon revers.

Jeudi 05 Juin 2014 23:14

Merci de ta réponse, donc tu tournes au service ! Le fais-tu aussi en cours en jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 23:15 par Lacuzon

Jeudi 05 Juin 2014 10:21

Bonjour,

Quel service utilisez-vous pour préparer une frappe CD avec le picot court ?

Jeudi 05 Juin 2014 09:29

Bonjour,

Toujours aucun testeur ? Je me lancerai peut-être à la rentrée.

Mercredi 16 Avril 2014 13:53

Bonjour,

Toujours pas de retour ?

Vendredi 27 Décembre 2013 14:55

Merci hallo-weed, Oui effectivement, il ne faut pas le faire trop souvent !

Dimanche 15 Décembre 2013 10:38

Bonjour,

Je viens de coller un Degu 1,8 sur mon CD et un style 2.0 sur mon revers, premiers tests mardi soir. Au toucher il a l'air très tendre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 10:39 par Lacuzon

Jeudi 12 Décembre 2013 13:19

Autre question, quel est le service bombe le plus efficace, tout droit, sur le ventre, sur le coude ou en diag ?
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu