Je pense que c'est une question d'appro, Daniel de Misterping m'a dit que DHS avait stoppé (en usine) définitivement la fabrication de balles en celluloïd. Et j'en avais dans ma commande. Au moins qu'ils me remboursent...
En tout cas habituez-vous rapidement au plastique, les usines ont stoppé la fabrication, et apparement il n'y a plus qu'en france qu'on joue encore avec.
En Belgique aussi !!
J'avais passé une commande chez TTNPP pour de la haifu speed glue pour un coéquipier et reçue en 2 semaines
D'après la description du produit environ 4 h d'efficacité donc en principe le temps d'un match quoi car il faut attendre environ 2 h avant de jouer avec si j'ai bien compris
Pour le Pro comme le Europe 2 couches sur la plaque (parfois même 1 seule), 1 sur le bois et ça colle plutôt bien même si le Vega Europe boit bien quand même quand il est neuf
La seule raison pour laquelle je recolle, mis à part les différents tests, c'est que j'ai tendance à faire décoller ma plaque CD en touchant la table lors de poussettes ou plus étrangement quand je fais des "demi-tranches" (c'est en fait une tranche en top CD mais uniquement avec le coin de la plaque, sans toucher le bois )
Ah et ce bruit de colle en CD quand t'envoie comme il faut... ^^
J'en ai commandé pour plusieurs coéquipiers cette année, dont certains ne collent qu'une fois par phase, ils en sont tous satisfaits
Je suppose que tu laisses sécher entre les 2 couches ? Combien de temps pour que la colle soit sèche ?
En lisant ta demande j'ai l'impression de lire la description du Xiom Véga Japan : 43 ° je le classerais OFF rejet Medium Haut et très bon en top et également très bon au niveau de l'accroche.
Voici le sujet qui lui est dédié : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56966-1.html
ton bois (chila off) y est pour quelque chose. J'ai joué avec le chila avec le 979 xiying et l'octopus tous les 2 en ox et c'était le même constat que toi, balle peut gênante et si tu joue une balle de façon passive, je prenais l'effet et elle montait avec ce bois (balsa et trop flexible) Après l'AP, je le connais pas
Coupry , c est exactement le constat que je me faisais.
Et les symptomes que tu decris sont les miens en plus des balles qui sortent regulierement.
Pour ce qui est du collage , je l ai recollé il y a 3 jours pour m assurer de la bonne fixation.
Du coup , quel bois me conseillez vous?
En général un bois sec est conseillé pour jouer avec un PL.
La seule fois où j'ai eu quelques soucis c'était avec la mousse très poreuse du Vega Japan, sinon ben une couche de plus et ça marche très bien ^^
Mais tu vois je pensais pas que les colles (comme les boosters d'ailleurs) avaient une nationalité de plaque différente ; naïvement je pensais qu'une mousse dure jap/coréenne/euro réagirait de la même façon qu'une mousse dure chinoise...
Et sur le Vega Europe ça donne quoi, car moi c'est pour elle sinon je pense essayer sur un véga Pro !! tu es donc la personne la mieux placée pour m'en parler vu que tu joues avec les deux plaques
La quadrature du cercle c'est en 4 points Popette, et j'en ai vu que 3.
Je pense que le 4° point c'est les revêtements a garder ou pas sur le CD car si tu manques de perforation en CD, c'est peut être que le H3 est pas assez percutant pour toi, mais bon maintenant c'est toi qui a les sensations et pas nous .
Je souhaite échanger mon Butterfly Viscaria Light manche droit poids 78 gr en bon état contre un Timo Boll ZLF ou ... dans le même état, manche sans importance.
Koto en pli extérieur et matériaux composite en 2° ou 3° pli.
MP moi pour toute information, discution
Vince
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 17 Novembre 2014 22:38 par
vince diesel
Tout dépends de ce que tu recherches dans les Dotec. J'en ai joué 4 différents donc je peux largement t'en parler
Personn Off-
Appelgreen All
Waldner carbone
Ovtcharov off
j'ai essayer le Ovtcharov off. J'ai pas été convaincu alors que je venais du dotec persoon off-. vraiment pas de rendu aucune sensation et beaucoup de vibration inopportune. je l'ai revendu après 3 essais infructueux
Incroyable ! ça nous rajeunit pas hein... c'est marrant parce que dès la première page on me conseille un tenergy en revers et un H3 en coup droit (WTPP ). Après ce post je suis entré dans un gros pétage de plomb qui a vu s'enchaîner les T25 (que j'ai détesté, j'ai dit du mal de tenergy pendant plus d'un an après ce coup-là), le SPeed90 (wow !) le calibra lt sound (re-wow !) puis virage sur le H3 (wowowow !) et T64 (wowowow !) et bois DHS (wowowowowowowow !).
Comme quoi le forum c'est quand même bien utile, même si souvent on parle pendant des pages pour pas avancer beaucoup, finalement on avance un peu quand même ; je n'aurais jamais eu l'idée de mettre un H3 et un tenergy si je n'étais pas passé par ce foum. Et depuis que j'y suis passé, bah je suis pas devenu un champion mais je me fais vraiment beaucoup plus plaisir à table et j'ai stabilisé mon classement à 14+.
Ma foi, c'est pas négatif ce forum !
Si parfois pour le portefeuille et la paix des ménages