Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 18

Vendredi 13 Septembre 2013 12:05

Citation de popette58 :
En effet une vidéo serait le bienvenu. Je peux juste te donner un conseil en me basant sur mon expérience perso : quand on tope sur balle coupée longue, on doit d'abord descendre la raquette puis la remonter en topant. Sur balle courte, j'avais le défaut de venir au-dessus de la table en m'approchant de la balle puis d'armer le bras puis de faire mon geste. Résultat : grosse perte de temps, la balle adverse a le temps de redescendre et je faisais beaucoup d'erreurs.
Il faut venir au-dessus de la table avec le bras déjà armé, et jouer la balle directement en durcissant le poignet pour qu'il joue uniquement dans le plan défini par le geste du coude, et pas qu'il soit trop libre, et toucher la balle au sommet du rebond avant qu'elle redescende. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

très important !
Cela dit partons de ce postulat : le démarrage revers sur balle courte est un geste de difficulté élevée ! Ca demande beaucoup de travail de maîtriser un tel geste !
Moi même je l'exécute de temps à autre, mais seulement sur les balles courtes autres que coupées (les balles taillées à mort) .
C'est surtout l' AVANT BRAS ET LE POIGNET qui exécutent le geste, et le timing à avoir est aussi loin d'être évident (passer au dessus de la balle sans la toucher est assez fréquent au début)
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 15 Août 2013 14:02

joli Content

Jeudi 15 Août 2013 13:44

régionale 1 Émoticône ^^

Jeudi 15 Août 2013 13:40

Nanard et Superkrawl, cessez donc de vous enfoncer dans la médiocrité ...

Moi ce qui me rend preplexe, se sont toutes ses nouvelles marques venues d'ailleurs qui proposent d'entrée de jeu des rev à 45 $ ... !
A savoir adidas, victabidulechouette, ou xiom ...
Autre point : certains se plaignent de ne voir que des missiles dans ce catalogue, mais finalement c'est un peu à cause de tous les pongistes qu'on en arrive là !
si je suis un vendeur et que je vois que mes missiles se vendent comme des petits pains je vais pas me fatiguer à innover dans les gammes off/off- ou défense ...!

ps : je suis fatigué de constater que banco (wack) continue sa politique de plagiat butterfly sur les textiles ... ça en devient risible
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 13:41 par powerslave

Mercredi 14 Août 2013 11:29

Pas évident cette affaire !
Cela dit les arguments de branqui me semblent les plus pertinents
au pire je remettrais un gros coup de colle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 11:33 par powerslave

Mardi 13 Août 2013 15:21

Bonjour tout le monde !

j'ai il y a quelque temps tenté de re-coller mon picot DHS C-8 sur un vieux bois.
Le picot en question étant déjà très usé, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour que la colle wack sport fasse effet !
Malgré tout le bord recommençait à montrer des signes de faiblesse et à se décoller !
Excédé et le pot de colle étant vide, je n'ai eu d'autre choix que de faire appel à mon instinct de bricoleur en puissance...
Résultat : 2 punaises assez visibles qui tendent le picot en extension sur la tranche font office de solution !
J'aimerais beaucoup vous joindre la photo mais la fonction image semble assez foireuse

J'en viens à ma question : Le réglement autorise t-il ma raquette en compet' officielle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 15:22 par powerslave

Mardi 16 Juillet 2013 14:15

ça peut modifier l'issue du match cette part de hasard quand même

Mardi 16 Juillet 2013 12:54

D'ailleurs comment ça marche cette affaire ? On est 4 dans chaque équipe et on doit faire 3 matchs (+ double)
Nécessairement chaque joueur ne jouera pas contre tel ou tel joueur de l'équipe adverse, donc je me pose la question : la compo de chaque équipe est-elle aléatoire ?

Mardi 16 Juillet 2013 12:49

Biron va se battre sur tout les matchs, quelque soit la compo de l'équipe adverse !
Ce sera un vrai challenge pour nous d'aller chercher une victoire !!
Go TTB ! Émoticône

Dimanche 14 Juillet 2013 11:22

pas mal en retour de service le petit Givone !

Lundi 08 Juillet 2013 20:29

Citation de boubou64 :
Y a quelque chose que je ne comprendrai jamais, c'est qu'avec le revers qu'il a, il pivote en coup droit...je crois que même lui n'a pas conscience de l'arme qu'il possède...

Comme toi boubou, comme toi ! Tu n'as pas encore conscience que ta claque revers à mi distance est ton point fort ! Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 15:19

Le squat !
La fente !
La fente latérale !
La course à pied !

Bref y a pas besoin d'exos spécifiques au ping

Mardi 25 Juin 2013 15:10

plus facile à dire qu'à faire, mais en théorie c'est pas bête !
Mais avant de faire douter l'adversaire, faudrait surtout arriver à ne plus douter de soi ^^

Mardi 25 Juin 2013 15:08

il a des sacrées cuisses le gaillard ! Pas étonnant qu'il ait un tel jeu de jambes !

Samedi 15 Juin 2013 16:01

Un entraîneur me disait : c'est bien si tu sait faire le service rentrant, de plus tu pourras lire plus facilement le service rentrant des autres
Donc si je sais bien pousser, je pourrais plus facilement lire la poussette des autres, donc savoir comment toper dessus !
Ca reste très théorique

Samedi 15 Juin 2013 15:55

Et bien je me suis rendu compte que je disposais de vidéos de la compet, et une plus précisément de l'entrée des joueurs !

Par chance au moment où la musique passait il n'y avait pas trop de bruit parasite et ma modeste application "trackID" de sony erricson a su faire le travail ...!

J'en conclus d'ailleurs que les japonais ont un fort lobbying sur le choix des musiques (qui aurait pensé à une musique aussi précise tirée d'un manga japonais !?)

Vendredi 14 Juin 2013 20:48

http://www.youtube.com/watch?v=YXC2vSoz00A

ça marche pas donc je mets le lien !

Vendredi 14 Juin 2013 20:46

Enfin !

Mardi 11 Juin 2013 22:02

Sujet : Général > .
Pour me faire une idée, à combien s'élève le budget de la fédé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:06 par powerslave

Dimanche 09 Juin 2013 20:42

je n'en doute pas !

allez espérons qu'une réponse positive se manifeste !
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu