j'ai changé de club. Après les 1 an d'entrainement avec l'ASCAP (en plus ceux avec Electrogaz) j'ai accepté de changer de club. J'ai accepté les avances de Gilles et autres,. Je ne regrette pas du tout. Bonne ambiance, nouvelle salle et on ne se prend pas la tête. ET SURTOUT, je profite des conseils de Keurt!!! (P.S: j'ai toujours ta raquette!)
Je me retrouve en D1 pour cette première journée, et j'espère jouer un peu plus haut pendant cette phase. En tout cas, je fera mon max pour que la D1 monte.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 24 Septembre 2011 00:49 par
leto
Je ne t'ai jamais vu jouer ; mais je pense qu'un bon 15 ça a de la marge sur des joueurs style 11 ou 12.
Tiens, mon pote Seb vient de me "trahir"... non je rigole ! Comme ça tout le monde verra que je ne joue pas terrible ... (mais j' étais quand même encore "16" la saison dernière hein.
Citation de Big :
Citation de Nick-Alden :
Je vais me faire tuer... Qui veut une vidéo de Big...?
Ben vas-y qu' on rigole ! Me suis jamais vu jouer en vidéo.
Citation de Nick-Alden :
Et voilà
EDIT : Là, c' était contre Franck ROESLIN (16) de RIXHEIM (que je salue) qui a super bien géré les 2 derners sets après avoir été mené 2-1.
Big est bien plus impressionnant en vrai!!! bon courage à tous!
Pour ma part, je gagne le tableau 9 (avec une contre en poule! ), je termine en 1/4 au NC/11 devant Laurent Brenet (jeu vraiment bien chiant) et trop claqué pour sortir du jeu au tableau NC/13 ou j'ai perdu face à 2 bon joueurs sur sets serrés 3/1 mais largement à ma portée.
Merci aux organisateurs, aux 2 personnes tenant la buvette et merci aux joueurs qui sont venus (pas assez nombreux à mon avis).
Je trouve personnellement que les sochaliens dorment un peu sur le forum.
Enfin bon c'était juste une petite parenthèse, j'espère que tu maitrises ton soft Big avec tous ces entrainements à Fesches...?
Ils dorment pas que sur le forum les sochaliens ... Y' a pas un chat à l' entraînement ... à part Keurt (quand il a pas oublié son sac et qui nous refait ses services "moisis pas bons du tout" ... même à l' entraînement ... oui oui keurt ! Pas cool...). C' est que de l' entraînement tu sais ... Si tu perds c' est pas grave va ... Jeudi dernier y' avait aussi Gibil et Leto, et pis c' est tout. ... y' a vraiment pas grand' monde... dommage pour mon copain Seb qui s' attendait à voir plus de monde ... (encore que je l' avais un peu prévenu...)
Et toi ? Cha va Chrichtian ? Le ch' ud ? Bien ?
Oué pour Fesches, ça fait un moment que j' y suis pas allé ... repris le boulot etc etc ... Mais j' y retournerai de temps en temps, c' est sûr.
Pour le soft, bah je sais plus trop ... Le XTend Po est super sympa côté dynamisme, pour mettre des pralines à mi-distance, ça peut surprendre certes ... mais ça gêne bien moins que mon fidèle Rosin, ou qu' un Masterspin Spécial ou même qu' un Attack III (comme sur la raquette de Jonathan) qui font bien plus plonger, s' écraser la balle, provoquent plus de fautes chez l' adversaire.
Sinon, toujours super ambiance à Fesches, qui à mon avis est le club N°1 niveau ambiance en ce moment dans le coin, et qui joue le plus tard ... à Seloncourt et à Sochaux, à 20 h 00, tout le monde est barré presque. C' est triste...
J'y étais encore ce jeudi mais malheureusement j'avais oublié mon ping à la maison! une cata! à part une belle gagnée contre Rémi en manque de jambe!
Bref, une mauvais journée, limite d'arrêter le ping....lundi on recommence...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 09 Septembre 2011 23:14 par
leto
Là Leto tu vas voir ce que c' est un mec qui a du toucher et qui sait faire tourner la balle ... tout ça avec 2 T05 sur un bois hyper rapide.
Je me demande encore comment il fait pour servir aussi coupé, court et bas avec cette raquette-là... l' entraînement probablement.
Allez, un petit tuyau : Quand il est un peu plus fatigué, il se met à servir un chouilla plus long, et là ... on peut s' engouffrer un peu plus dedans. Mais sinon, indémarrable !
Je confirme ça tourne tourne tourne au service et en revers et en CD.... Terrible Sébastien. Il m'a mis 3 à 1 sans difficulté. Seb, je suis preneur de tes conseils! A jeudi!
Là Leto tu vas voir ce que c' est un mec qui a du toucher et qui sait faire tourner la balle ... tout ça avec 2 T05 sur un bois hyper rapide.
Je me demande encore comment il fait pour servir aussi coupé, court et bas avec cette raquette-là... l' entraînement probablement.
Allez, un petit tuyau : Quand il est un peu plus fatigué, il se met à servir un chouilla plus long, et là ... on peut s' engouffrer un peu plus dedans. Mais sinon, indémarrable !
Magnifique! en espérant qu'il partage avec nous ces petits secrets... Pour ces services coupés, pas de soucis avec mon T05FX et mon bois ultra lent, je vais lui en faire voir...
Alors voilà, je serai Franc-comtois à partir de lundi, et d'un point de vue pongiste, Sochalien (ou ascapien ?).
Je ferai le point du point de vue boulot pour voir si je peux envisager de jouer en PN ou si j'attends un peu pour ça...
Merci à tous ceux qui m'ont proposé de venir, ça m'a vraiment fait plaisir, et je serais heureux de rencontrer tout le monde, surtout que je vais devoir m'occuper tous les soirs pendants quelques temps... Donc je risque de courir les salles ouvertes
Bienvenu Seb!
on aura l'occasion de se rencontrer à l'ASCAP. Quand penses tu débarquer?
J'ai connu les équipes de 6 depuis toujours en championnat, et ça me convient très bien...Quand on joue vraiment en équipe, pas de problèmes de fumeurs, de liseurs de journaux, et 3 mecs pour encourager, coacher, et en plus on voit les matchs de ses collègues! Et des après-match bien plus sympatoches...
La réforme en 14 matches est inhérente à celle du passage à 4, je ne peux pas la soutenir non plus...
J'ai connu les équipes de 4 également, et l'ambiance de mort...
Tu peux avoir une ambiance de mort avec des équipes de 6 ... si si !
J' ai connu les équipes de 4 potes qui s' entendaient très bien : avant, pendant et après le match.
Perso, je ne joue pas au ping en compétition pour entendre sans cesse des "Allez ! Vas-y ! et autres encouragements ... mais pour jouer au ping, m' amuser et essayer de gagner (tant qu' à faire...) Après quand je ne joue pas, j' encourage et je coache (si le copain en a besoin et envie ... et que je pense que mes conseils peuvent l' aider) Par moment, j' aurais besoin de coaching (mental ou technique) c' est sûr, et à d' autres moments, pas besoin ni envie.... que je gagne ou que je perde.
Quoiqu' il en soit, moi j' aimerais la formule à 4 matchs en simple chacun avec un seul double qui déterminerait en cas d' égalité l' équipe gagnante. Ce serait sympa pour le suspense et mettrait un peu en valeur le double.
Edit : Un seul double aussi avec 2 joueurs complémentaires oui, mais surtout qui ont envie de jouer en double... qui aiment jouer en double ... ce n' est pas le cas de tout le monde.
j'ai joué avec les 2 formules. et je préfère de loin jouer à 4.
Plus de matchs, possibilité de jouer le vendredi soir et éviter les longues après midi du week end. Meilleur cohésion de l'équipe.
Au niveau coaching, je ne vois aucun souci. Entre 2 sets, ton pote qui arbitre peut te donner des conseils!
Trop galère de trouver un 6ème joueurs. et je vois trop souvent des petits club qui refusent de monter 1 niveau au dessus car il faut passer de 4 à 6 joueurs et cela les obligerait à supprimer 1 équipe pour combler 1 autre.
Le ping est qu'en même 1 sport tellement agréable que j'ai qu'une envie, faire un maximum de match et en faire profiter les autres.
oui je te confirme qu'il faut attendre quelques entraînements pour que la plaque se "fasse". Tu devrai gagner en contrôle sans perdre de vitesse. Pour le niveau de vie, si tu évites les coins de table et l'entretien, elle durera autant que ton desto.