Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 22

Lundi 07 Février 2011 14:34

le magic light moins rapide que le WSC! au niveau, la raquette est équilibrée vers le manche ou la palette?

Oui l'acuda S3 pourrait être ce que tu cherches mais attention, la sensation au bout de 3 semaines est bien meilleurs qu'à neuf. Il faut du temps pour que le revêtement se fasse. Au premier essai je sortait tout et le toucher était très sec.

Lundi 07 Février 2011 14:12

faire de la défense en CD, hmmm....je pense que ton CD avec de la rotation latérale c'est bien gênant. Entraîne toi à les placer (enfin ils sont déjà bien placés) et là tu auras un jeu bien complet.

Au fait le magic light est il plus rapide ou moins que le WSC?

Lundi 07 Février 2011 13:01

Je suis presque d'accord avec toi à 100%. Il est évident que le plus important est le plaisir de jouer. C'est pour cela qu'il y a 13 ans j'avais arrêté le ping et que j'ai repris un BS après un essai rapide avec un speedy soft l'année dernière.

L'avantage d'avoir du plaisir est que la progression arrive plus vite, tu tentes plus de choses en match et la confiance est bien plus présente.

Pour revenir à ton picot, n'ayant pu te jouer que 2 fois je peux te dire que tu as moins bouffé mes services coupés, tes placements de balle sont bien plus précises. La balle n'avance pas comme une fusée mais bien placée, elles m'ont gêné. et tes bloques sur mes démarrages ou top spin bien remis sur la table avec un effet inversé bien bien chiant.

Avant tu me faisais plus des frappes sur mon revers ou sur moi ce qui me permettait de prendre plus l'initiative. La 2ème fois bien moins. Autre point, qui m'a perturbé et que tu as fait beaucoup plus que la première fois: tu joues beaucoup plus avec ton revers même des fois tu fais des revers alors que tu devrais utiliser ton coup droit. J'ai eu même l'impression que ton CD n'était plus ton point fort mais juste un geste pour remise de balle en toute sécurité. ==> La je peux te dire que tu as bien plus confiance avec ton RV et dans le jeu en global. Ceci en jouant sur moi mais avec les autres joueurs.

Pour ma part, je suis en recherche de points pour me permettre de jouer des joueurs avec une jeu plus offensif. Je l'ai encore vu ce dimanche. Dès que j'ai un adversaire qui tient la balle sans trop pousser je suis plus performant, enfin, j'arrive à jouer plus mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 13:02 par leto

Lundi 07 Février 2011 10:31

Bois Tibhar IVL Balsa, vario big slam et impuls speed VENDU

Dimanche 06 Février 2011 21:36

j'ai eu l'occasion de voir Nolan et son frère joués au tournoi de l'ascap septembre dernier. Vous pouvez être de vos 2 fils. Outre les qualités indéniables pour le tennis de table, j'ai trouvé qu'ils avaient un excellent esprit sportif et sans grosse tête. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles de leurs perfos.

Bon courage à Nantes. Il est vrai que c'est une ville bien agréable. Cela va le changer de la région franche comté.

Dimanche 06 Février 2011 20:04

bin j'aurai bien mi filet et coin de table mais pas possible.

Dimanche 06 Février 2011 19:48

ok pas de souci. c'est vrai, il ne faudrait pas tu l'essayes trop tot et qu'il te plaise. je n'arriverai encore moins à te batte.Rire

Dimanche 06 Février 2011 18:33

oui, acuda S3 en RV. très bonne plaque.

Dimanche 06 Février 2011 18:29

au fait, tu joues avec quoi maintenant?

Dimanche 06 Février 2011 18:28

Est ce qu'il y a des forumeurs de Vézelois qui ont vu le match contre seloncourt5?

que s'est il passé? Au vu de votre performance contre Grandvillars, je pensai que vous feriez qu'une bouchée de Seloncourt.

Est ce que vous avez aligné la même équipe?

Dimanche 06 Février 2011 18:26

Attention à la hauteur de ta poussette. sinon c'est la frappe ou le joueur se sert de ta balle pour prendre l'initiative. Au contraire, fais une poussette derrière le filet.

Il est vrai que reculer avec le soft n'est pas la bonne manière. Je fesai cela également. et sur les services rapides coupées comment tu remets les balles?

Dimanche 06 Février 2011 18:18

oui je sais. je n'ai pas encore fait mon deuil de mon speedy soft.

Dimanche 06 Février 2011 18:05

Citation de ulysse85 :
Pour moi, une journée mitigée.

Je fais deux matchs, un 11 et un 12, et je perds un 11.

En soit, ce n'est pas mal, mais la frustration vient de ma frilosité à lancer le jeu offensif quand on joue sur mon revers. Je n'ose pas encore et je m'enferme dans des poussettes tendues, alors qu'un petit démarrage serait bien plus efficace. Émoticône En plus, je recule beaucoup trop...

Allez, entrainement, entrainement, entrainement ! Je n'ai pas mis un soft pour pousser, sinon, on met autre chose !

J'ai connu cela également. J'ai enlevé mon soft. Les poussettes avec le SS c'est une praline assurée.

Dimanche 06 Février 2011 14:09

Salut à tous,

Bon 2ème journée : EG Montbéliard / Rougemont le Château
Victoire EGM : 15 à 3

Cela n’a pas été aussi facile que le score l’indique.

Equipe Rougemont :
-EK :969points
-JF : 1093 points
-DP : 961points
-CF 788points

Equipe EGM :
-FL : 1148poinys
-JML: 976points
-SK: 1195 points
-BG : 857points

Pour ma part, j’ai connu ma première contre. Je perds le 7 ! en premier match. 3 sets à 1. Vraiment à coté du match. Très bon au service et en bloc le Christophe. Match à oublier !
Et heureusement, je gagne les 2 « 9 » et le « 10 ». Associé à JM, on gagne le double. 30points gagnés au lieu de 43points !

Fabien et Salah gagnent leurs 4 matchs, Jean Mi gagne 3 matchs et perds contre Eddy. Le double Fabien, Salah est perdu.

Ce dimanche matin fut bien dur et je regrette bien fortement ma contre.

Prochain match contre Grandvillars ou là cela devra bien être vraiment différent.

Pour info:

Grandvillars / Bourogne: 9/9
Seloncourt 5 Vezelois: 9/9
Mathay2 / Seloncourt 4: 4/14

Beaucoup de match nul ces 2 premières journées! Je pense que cette phase sera bien difficile pour tous. Espérons que l'on fasse quelques hold up!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 15:04 par leto

Dimanche 06 Février 2011 13:54

Citation de Big II :
Citation de Big II :
Je pense qu' après avoir "usé" mes deux Destos F3 Big Slam, je passerai à l' Acuda S3 aussi. A la fin de la saison quoi.

Par contre, j' hésite encore entre 2.0mm et 1.8mm ... (mes F3 BS sont en 2.0mm)
Citation de Fonzygd :
Big II : Si tu jouais avec du 2mm avec le Big slam, tu ne devrais pas avoir trop de soucis en 2mm avec l'Acuda S3 je pense... Il ne devrait pas y avoir énormément de différence au niveau de la vitesse

Ce que je voudrais c' est garder un bon contrôle et de bonnes sensations (bien sentir la balle), je n' ai pas un jeu basé sur la vitesse.

salut big,

prends un S3 e 1,8mm, c'est bien suffisant. Tu as un bois rapide. La prochaine fois tu essairas le mien.

Samedi 05 Février 2011 18:03

Citation de Batteur :
Citation de torlk :
Quand j'avais mon BS je jouais principalement en poussette en attendant la faute je démarrais peu , maintenant des que la balle est un peu haute je démarre , pas forcément vite mais je ne pousse plus et sinon quand la balle est très coupé je la remonte un maximum pour toujours ne pas pousser

Quelle différence trouves-tu entre le Soft et le BS pour ce type de démarrage ?

Si la balle est plus haute, tu peux aussi bien le faire avec le BS....non ?

Et comment fais-tu pour remonter une balle ? Tu dois te prendre une mine derrière...non ?

Émoticône

Samedi 05 Février 2011 12:13

ok c'est plus clair maintenant. Tu joues comment en revers avec ton BS et ton soft?

Samedi 05 Février 2011 12:10

je croyai que tu avais un soft sur ton CD. Là je ne te suis plus. tu as mis un soft sur le revers, c'est ça?

Samedi 05 Février 2011 12:04

ok. Alors continue avec ton soft jusqu'à la fin de la phase et entraine toi un max. Après regarde tes résultats et si c'est positif tu auras fait le bon choix.

C'est quoi ton type de jeux en CD?
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu