Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 19

Samedi 19 Février 2011 01:22

merci BIG!!

mais j'ai pris moyennement du plaisir. cette équipe est dure pour que je puisse développer mon jeu. 2 joueurs avec des picots, un 13 avec un jeu bien complet et un 10 qui remets simplement, sert sans effet très court.

j'espère que l'on se maintiendra. mais la question que tout le monde se pose, qui voudra monter en R3. Personne de la poule ne le souhaite à part Seloncourt biensur.

Bonne chance à toi big pour demain.

Samedi 19 Février 2011 00:57

vas y un peu plus tôt pour faire des balles et voir ton ressenti. Attention tes plaques sont neuves donc risque de ne pas réagir comme prévu.

Contre les joueurs que tu as jamais gagné prend l'orthodoxe.

Samedi 19 Février 2011 00:54

Retour de ma 3ème journée contre Grandvillars.

Ce fut un match à multiples rebondissements ou même les bookmakers auraient perdus la tête.

A la grande surprise, on gagne 11 à 7 !

Grandvillards (points de janvier)
-DQ : 1382 points
-AW : 1183 points
-JMW : 825points
-GS : 1093 points

EG Montbéliard:
-FL: 1148 points
-SK: 1195points
-LMH: 976 points
-BG: 857points

Salah gagne ses 4 matchs, perf sur le 13 mais perd le double facilement avec Fabien.
Fabien gagne 3 matchs et perd contre le 13 à la belle.
JMH fait 1 match contre le 8 et gagne le double avec moi en 4 sets.
Pour ma part, j’attendais cette journée pour évaluer mes capacités. Je perds facilement contre le 13 alors qu’avec mon soft j’avais pu accroché le match. Très déçu de ce match ou j’ai subi énormément et malheureusement je n’ai pas pu m’exprimer. Mes services semblaient sans effet contre lui.
Je perds très facilement contre le 10 alors je l’avais accroché jusqu’à la belle lors de la phase 1. Je n’ai rien pu faire. Il a réussi à m’empêcher de jouer ! vraiment rien à faire. Très mal joué.
Je gagne le 1183points à la belle contre son picot en revers. Match difficile car je n’arrivais pas à enchainer mes combinaisons, son picot cassait le rythme.
Je gagne facilement le 8. 3 sets à 0 et je gagne le double avec JMH

Au final, 26,5 points gagnés.

L’ambiance fut pourrie par la grande nervosité du 11 de Grandvillars qui était vraiment dans une mauvaise journée.

Match gagné à la grande surprise de tous.

Mercredi 16 Février 2011 21:22

keurt, tu joues avec 2 anti, ce qui explique que mes démarrages et top spin ne te fesaient aucun effet et que tes blocs étaient parfaits... Je croyais que tu jouais avec 2 pryde sur 1 IVS.

Mardi 15 Février 2011 22:40

oui facile à dire, célian tu es presque 2000 et moi....
Outre ses services avec beaucoup d'effets, il lit vraiment bien le jeu et bloc bien. mais je retiens ton conseil. tout est bon à prendre. J'essairai de rester plus longtemps le mardi.

Mardi 15 Février 2011 21:16

bon je viens de me faire ridiculiser par "Curl" si c'est bien son pseudo ce soir. Je viens de redescendre sur terre! Trop fort Federer!!lol.

Merci de m'avoir montré tes services cachés!

Si tu pouvais prendre un moment pour me conseiller me coacher. Juste te ressembler. Je suis déjà un peu raleur donc ça commence bien. Émoticône

Bref, ce fut une bonne leçon ce soir. Jouer contre un 17 ou 18... ou plus je ne sais pas, il fallait s'attendre à courrir après les balles.

Lundi 14 Février 2011 21:54

Citation de runman974 :
Il faut etre patient, et apprendre à taper à plat les bonnes balles. Ces balle la sont plus difficile à défendre que des tops rotation.
pour ma finale départementale, j'ai joué un joueur qui coupait tout en CD et RV mais pas un défenseur à 2m de la table.
Aucune attaque CD mais une frappe revers long de ligne terrible associés à des services avec un MAX d'effets. J'ai perdu le premier set après j'ai compris ses services et comme le dis runman, j'ai poussé en les plaçant et dès que la bonne balle était là je démarrais avec un max d'effets ou peu de rotation. Il a bien morflé et cela la destabiliser car il ne prenait pas l'avantage sur ses services et j'étais patient.

Et comme je prenai le temps et étais en avance sur le score il était obligé de prendre plus de risques et donc de se découvrir. Un très bon match, en premier lieu une guerre psychologique.

Lundi 14 Février 2011 17:02

oui ce fut un match agréable, un peu agaçant à la fin et je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu me laisser embarquer en 5 sets.

Je ne savais pas que j'arrivais à fatiguer mes adversaires psychologiquement.Rire

Physiquement, c'était également dur pour moi. j'ai eu du mal à attendre 1h30 et jouer les derniers matchs d'un coup.

J'aurai surement l'occasion de voir ce service magique le premier mai!

Lundi 14 Février 2011 12:31

Citation de Big II :
Ah ... toi tu penses que ça n' irait pas pour moi l' Acuda S3 en 1,8mm ? OK merci du tuyau.

Vu la journée de m... que je viens de vivre, j' ai besoin de retrouver de l' assurance en cd comme en rv. Oui je pense que je vais choisir la solution intermédiaire et faire monter le Vario BS en 1.8mm avec mon Rosin 1.0mm sur le Magic Light. Cela devrait donner une bonne raquette légère avec un bon contrôle.
Merci Leto.

Acuda S3 : 37,5° (V 18,5 - A 19,5 - C 14)
Vario Big Slam : 35° (V 18 - A 18,5 - C 15)
F3 Big Slam : 32,5° (V 17,5 - A 18 - C 15,5)
Citation de Big II :
[color=#000066]Ah ... toi tu penses que ça n' irait pas pour moi l' Acuda S3 en 1,8mm ? OK merci du tuyau.

le vario big slam en 1,8mm t'apportera du contrôle et de grosses rotations, de l'assurance dans tes top spin. ça s'est sur!

c'est vrai que la cotation de l'acuda S3 à 37,5° pourrait être tentante mais son top sheet est vraiement sec. Ideal pour les blocs appuyés. je te le ferai essayer.

Après tu as un bois qu'en même rapide je pense. ça doit de te changer de ton appelgreen dotec. Si tu veux retrouver tes sensations et de l'assurance, reprends ton revers Rosin en 1,5mm et un F3 ou VBS en 1,8mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 12:33 par leto

Lundi 14 Février 2011 11:33

Citation de Big II :
J' ai envie de descendre de 2.0mm à 1.8mm sur mon coup droit : j' hésite ... Vario Big Slam ou Acuda S3 ? Émoticône

oui je pense que cela sera un plus de descendre en 1,8mm. Ayant déjà joué avec le vario big slam, il n'est pas du tout équivalent avec l'acuda S3. Le VBS est plus mou, plus d'effet trampoline. Le VBS va ressembler à ton F3 je pense.

Tu ressentiras plus la balle rentrée dans le VBS. Acuda S3 meilleur dans le petit jeu, bloc et frappe. Vu ton CD, oui au vario big slam.

Passe en 1,8mm, je ne sais pas ce que les autres plaques pourraient t'apporter de plus. Tu as un geste bien ample qui te permets de mettre vraiment beaucoup de rotation et d'effets latérales. Je peux te dire que cela fuse bien et j'ai ressenti bien le poids de la balle quand je te bloquais.

Mais je crois que je t'ai déjà dis tout cela. J'espère que d'autres te donneront de meilleurs conseils. Qu'est ce que ton revêtement actuel t'empêche de faire?

Lundi 14 Février 2011 10:55

est ce que quelqu'un a demandé les résultats des différents tableaux aux organisateurs pour l'afficher ici?

Je n'ai pas accès au SPID.

Lundi 14 Février 2011 08:03

Citation de Smile09 :
Moi c'est Renaud Paillard Clin d'oeil

Je termine 3eme de poule avec 2 defaites en poules ! Je menais 2 set a 0 contre jean-mi, mais il a bien serré le jeu et il a fait un tres bon match; je suis encore trop gourmand, je me precipite trop ! Apres je passe le barrage; et tombe contre Mouchard que je perds 3-1 mais y'avait la place pour le battre je pense, 2 balle de set au 3eme pas reussi a les concrétiser ! C'est mon gros probleme j'arrive pas a finit les sets :s ! Il avait un service assez chiant aussi, je n'arrivais pas toujours a le maitriser !

Bilan mitigé donc pour moi, on fera mieux une prochaine fois !

Bien joué Leto pour ta victoire, j'ai vu ta demie et ça jouait pas mal !

Mouchard met un max d'effets dans son service avec son vari spin. Mais ce n'est pas le plus dur je pense. Il taille bien les balles et je ne sais pas pourquoi il n'a pas attaqué 1 seule fois du coup droit. Après j'ai essayé d'être patient et d'attendre la balle en RV ou CD pour démarrer. En bloc il avait du mal. et j'avoue que j'ai eu un peu de chance et il a fait quelques fautes de service.

Le plus chiant en service est contre Gilles avec son service revers sans effet. Cela m'a gêné au début car ma balle tombait bas du filet. En étant plus actif je m'en suis sorti. Et je m'excuse encore pour le filet de la balle de match. Mais il m'a fait également 1 filet et 1 coin de table à la suite et m'a gagné un set comme cela.

Alex, peux tu en dire plus sur ta petite finale? J'ai vu que s'était serré.

Dimanche 13 Février 2011 22:47

j'espère que pendant votre championat vous gagnerez des points car je trouve que vous vallez bien plus alex, toi....
je n'arrive plus à mettre un nom sur le visage de smile. Peux tu m'aider jean mi?

Dimanche 13 Février 2011 22:39

dommage que tu ais perdu contre Sylvain. Il était à ta porté. C'est stressant les gars qui pousse! Mouchard m'a bien embêté au premier set. Il pousse, je pousse, et ça pousse tralilala.... bref...cela m'a permis de retrouver mon démarrage revers!

Dimanche 13 Février 2011 22:27

je ne sais pas comment ils ont déterminé les 4 premiers. Je n'ai perdu aucun set en poule et perdu très peu de points maxi 15points en 3 matchs. au tirage au sort?

Pour mon match contre Alex, oui je me suis bien endormi et j'avais dans ma tête déjà gagné le match. ce qui n'enlève pas les qualités de mon adversaire.

Bref, Alex a un jeu sympa, service performant, et je ne sais pas si il a fait exprès ou si c'est son jeu mais les premiers tops étaient souvent longs sur mon revers. ils n'avaient pas assez d'effets pour m'appuyer dessus. Je les plaçais simplement. Bref, outre la compet, je serai heureux de rejouer contre lui sans enjeu. Enfin, si, celui qui perd paye la bière après.Rire

Si on se rencontre à nouveau, je ne me laisserai pas endormir à nouveau. Je me suis fait une belle frayeur!

Allez BIG, reviens au rosin pour que tu retrouves du plaisir! Demain est un autre jour, reviens nous vite en pleine forme!

Dimanche 13 Février 2011 22:26

je ne sais pas comment ils ont déterminé les 4 premiers. Je n'ai perdu aucun set en poule et perdu très peu de points maxi 15points en 3 matchs. au tirage au sort?

Pour mon match contre Alex, oui je me suis bien endormi et j'avais dans ma tête déjà gagné le match. ce qui n'enlève pas les qualités de mon adversaire.

Bref, Alex a un jeu sympa, service performant, et je ne sais pas si il a fait exprès ou si c'est son jeu mais les premiers tops étaient souvent longs sur mon revers. ils n'avaient pas assez d'effets pour m'appuyer dessus. Je les plaçais simplement. Bref, outre la compet, je serai heureux de rejouer contre lui sans enjeu. Enfin, si, celui qui perd paye la bière après.Rire

Si on se rencontre à nouveau, je ne me laisserai pas endormir à nouveau. Je me suis fait une belle frayeur!

Allez BIG, reviens au rosin pour que tu retrouves du plaisir! Demain est un autre jour, reviens nous vite en pleine forme!

Dimanche 13 Février 2011 20:28

j'ai une question idiote:

pourquoi tout le monde jouait avec des balles oranges?

oui je te comprends big, se lever tôt pour 3 matchs! ça met en rogne. J'espère que le 1er mai, ce ne sera pas mon cas car j'ai 1h20 de route!

Dimanche 13 Février 2011 20:19

au fait Big, j'espère que tu viendras qu'en même l'année prochaine à cette compétition. Il est dommage de priver les autres de ton orthodox.

Dimanche 13 Février 2011 20:11

si c'est 1,25, je gagne vers les 31 points.
oui il y a eu un bon moment avant que les joueurs tapent la balle. chez nous tableau H8 on était 28. Je pensai que l'on était prioritaire vu le nombre faible des autres tableaux.
Après, je ne connais pas bien comment une compétition s'organise donc, je retiens mes propo. Quand on sait pas, on sait pas.

au fait qu'on fait les pongistes de l'ASCAP?
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu