Comment joué contre un défensseur

Dimanche 13 Février 2011 21:15

bonsoir à tous
voila hier j'ai eu une compétition et moi ayant un jeu offensif j'ai perdu contre un joueur défensif. il n'y avait rien a faire je pouvais toper le faire se déplacer, frapper mais rien n'y fit. au final j'ai perdu 3 set à 1 et je suis dégouté.

Dimanche 13 Février 2011 23:01

Il faut que tu t'entraîne avec un défenseur.

A défaut il faut travailler au panier de balles sur balles coupées et molles.

Dimanche 13 Février 2011 23:16

regarde le match ma long/ joo see hyuk
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 23:55 par abysslord2

Dimanche 13 Février 2011 23:25

par exemple:

Dimanche 13 Février 2011 23:30

et pourquoi ne serait-il pas, tout simplement, plus fort que toi ?

ce n'est pas parce que tu es attaquant que tous les défenseurs vont morfler ...
ce n'est pas parce que tu es défenseur que tous les attaquants vont morfler ...
ce n'est pas parce que tu es bloqueur fou que tu vas gagner tous les match en usant tes adversaires ...

quelques soit ton jeu, il faut admettre que ton adversaire peut être plus fort que toi !

au fait, as tu essayé de ne faire que de la petite poussette en obligeant ton adversaire a attaquer ?

Dimanche 13 Février 2011 23:53

Citation de groumit :


au fait, as tu essayé de ne faire que de la petite poussette en obligeant ton adversaire a attaquer ?


Je pense pas que ce soit la solution d'entrer dans le jeu de l'adversaire, généralement un défenseur est capable d'aligner une vingtaine de poussettes sans commettre la faute et un attaquant qui néglige les poussettes à l'entrainement n'a aucune chance.
A mon avis il faut jouer ton jeu, varier les effets et les placements pour avoir une chance et user un peu ton adversaire

Lundi 14 Février 2011 01:47

un défenseur est la pour te remettre toutes les balles alors il faut être patient, varier (longueur, largeur, rythme, effet) et ne pas se précipiter, s'appliquer sur chaque balle. si tu fais défaut à un de ses principes en général tu tombes dans les jeu du défenseur.

après il faut savoir qu'il y en a de tout niveau et que c'est jamais facile de gagner contre eux.

pour ma part je prends beaucoup de plaisir à jouer contre des défenseurs même quand je perds car ce sont toujours des matchs agréable à jouer. je frotte, je tape j'amortie et si cela revient je continue encore et encore et j'adore.

vive les défenseurs qui nous posent des problèmes différents et qui nous permettent de faire de long marathon dans les échanges. bravo à vous

Lundi 14 Février 2011 05:47

Il faut etre patient, et apprendre à taper à plat les bonnes balles. Ces balle la sont plus difficile à défendre que des tops rotation.

Lundi 14 Février 2011 15:32

Il fallait voir un match Dame (demi finale) au récent Top 12.

Plus exactement la demi finale entre Victoria Pavlovich (défenseuse) et Hu Melek (attaquante).

Un régal d'un point de vue technique. Un excellent match pour comprendre ce qu'il faut faire face à un défenseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 15:32 par badaboum

Lundi 14 Février 2011 18:22

Il n'y a pas lontemps j'ai joué un défenseur classé 19. Tout au long du match, je dominais le jeu en variant rotation, vitesse et placement. Dis-toi que c'est toi qui controle le jeu et qu'il se sert de ta balle. Et utilise ta tête MDR
Au bout j'ai gagné 3-0...

Lundi 14 Février 2011 21:54

Citation de runman974 :
Il faut etre patient, et apprendre à taper à plat les bonnes balles. Ces balle la sont plus difficile à défendre que des tops rotation.
pour ma finale départementale, j'ai joué un joueur qui coupait tout en CD et RV mais pas un défenseur à 2m de la table.
Aucune attaque CD mais une frappe revers long de ligne terrible associés à des services avec un MAX d'effets. J'ai perdu le premier set après j'ai compris ses services et comme le dis runman, j'ai poussé en les plaçant et dès que la bonne balle était là je démarrais avec un max d'effets ou peu de rotation. Il a bien morflé et cela la destabiliser car il ne prenait pas l'avantage sur ses services et j'étais patient.

Et comme je prenai le temps et étais en avance sur le score il était obligé de prendre plus de risques et donc de se découvrir. Un très bon match, en premier lieu une guerre psychologique.

Lundi 14 Février 2011 22:54

Citation de Stlysfred31 :
un défenseur est la pour te remettre toutes les balles alors il faut être patient, varier (longueur, largeur, rythme, effet) et ne pas se précipiter, s'appliquer sur chaque balle. si tu fais défaut à un de ses principes en général tu tombes dans les jeu du défenseur.

après il faut savoir qu'il y en a de tout niveau et que c'est jamais facile de gagner contre eux.

pour ma part je prends beaucoup de plaisir à jouer contre des défenseurs même quand je perds car ce sont toujours des matchs agréable à jouer. je frotte, je tape j'amortie et si cela revient je continue encore et encore et j'adore.

vive les défenseurs qui nous posent des problèmes différents et qui nous permettent de faire de long marathon dans les échanges. bravo à vous



Tout à fait d'accord. Les matches contre les défenseurs sont, de loin, ceux dans lesquels je prends le plus de plaisir, car c'est toujours plein de variété, et d'occasions de "construire" les points.
Malheureusement, avec la politique du "toujours plus vite" ils sont maintenant rares.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Février 2011 23:06

Est-il possible d'avoir en revers un jeu de défense en chop avec un pl et en coup droit un jeu d'attaque à mi-distance?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 00:13 par etienne45

Mardi 15 Février 2011 00:04

Citation de etienne45 :
Est-il possible d'avoir en revers un heu de défense en chop avec un pl et en coup droit un jeu d'attaque à mi-distance?

Bien sûr, tous les défenseurs modernes jouent comme ça.

Mardi 15 Février 2011 12:20

il n y a pas de recette comme jai lu. Tout depend de ton jeu et des qualités specifiques de ce defenseur. La patience moi jen ai un peu peur car la filiere preferée du defenseur est justement celle la. Apres ya de grandes differences entre chaque defenseurs mais le but est tout de meme de poser des problemes pour se procurer une balle facile. Mais c tres dur de donner un conseil general.
Certains n aiment pas les services bombes. D autres n aiment pas les balles qui arrivent plein centre, sans angle car en general ils sont formés dans les diagonales.
Le materiel compte aussi. Picot ou pas.
Faut que tu en joues le plus possible pour progresser tactiquement

Mardi 15 Février 2011 12:26

"Un défenseur est la pour te remettre toutes les balles alors il faut être patient, varier (longueur, largeur, rythme, effet) et ne pas se précipiter, s'appliquer sur chaque balle. si tu fais défaut à un de ses principes en général tu tombes dans les jeu du défenseur.

Je ne comprends pas bien comment on peut dire qu un defenseur est la pour faire durer l echange et en meme temps dire quil faut prendre son temps. Enfin si je vois bien mais bon plus l echange dure et plus on rentre dans sa filiale. Apres je dis pas quil faut tout taper mais juste essayer de privilegier des schemas courts de temps en temps.

Mardi 15 Février 2011 14:24

Citation de etienne45 :
Est-il possible d'avoir en revers un jeu de défense en chop avec un pl et en coup droit un jeu d'attaque à mi-distance?


Je confirme, perso, je joue comme ça ! Et comme dit plus haut, nous faisons parti de la rareté que sont les défenseurs dans le TT ...

Pour répondre à Compaq, il faut varier au maximun ton jeu, si tu es attaquant et que tu ne fais QUE frapper ou Toper, tu entres dans le jeu d'un défenseur, les erreurs viendront de toi ! (Perso, j'adore jouer les attaquants bourrins ! C'est généralement eux qui sortent en fin de match: " put*** de picots !"Clin d'oeil Alors que quand on varie le jeu, là j'en chie plus et je suis plus vulnérable pour faire des fautes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 14:28 par Schnick

Mardi 15 Février 2011 16:40

super le match
ma long/ joo see hyuk
quelle qualité !

Vendredi 18 Février 2011 18:56

joue en "contre initiative", laisse le t'attaquer (si il est défenseur il doit surement être moins à l'aise en attaque), puis fini le point très rapidement après avoir repris le sens du jeu

Samedi 19 Février 2011 17:54

essayer d'enchainer top puis amorti jusqu'a l'épuisement Émoticône
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques