Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DrakMan

Messages de DrakMan - Page 10

Lundi 17 Mars 2014 08:44

Citation de violoniste18 :
Oui, c'est le temps qui donnera son verdict sur ce changement.

En attendant, je me pose toujours la question (toujours sans réponse ...) de savoir si cette balle en pvc sera plus écolo ? (le pvc, c'est 500 ans pour la décomposition)


Sincèrement, je ne vois pas en quoi cette balle sera plus écolo ...

Lundi 17 Mars 2014 08:43

Citation de Joël :
sujet coupé et Popo59 désactivé Émoticône


Merci

Dimanche 16 Mars 2014 20:48

Citation de Jarny54 :
pour les softs, les meilleurs bois sont tendres et avec un angle de rejet bas.

pour moi, le top du top, c'est un darker all-hinoki, voir avec un darker hinoki-carbone et surtout pas de bois dur qui est bien meilleur avec des plaques gênantes (ce qui est rarement le cas d'un soft, du moins ce n'est pas la priorité quand on choisit un soft)

en revanche, je confirme qu'il faut de la rigidité. un 7 plis est idéal

en résumé :

bois tendre avec rejet bas (grosse couche hinoki sur l'extérieur), rigide (minimum 7 plis) et surtout pas de placage externe dur


Merci, mais je n'aime pas du tout jouer avec de l'hinoki...

Je vais essayer le Mizutani, l'année passé j'avais mis un flarestorm II dessus pour m'amusé après le championnat et en y repensant j'avais bien aimé, et le cd ne m'avais pas dérangé.

Dimanche 16 Mars 2014 11:41

Citation de Jolan :
Je n'ai jamais été un adepte des plaques tendres donc mon avis est un peu biaisé, mais je trouve que ce bois rend très bien avec les plaques fermes +/- 45°.
Donc si tu as du calibra LT 2.00 et 1.8mm, c'est ce que je te conseillerais.


Si tu parles du BF, je trouve aussi que c'est vraiment bien avec des plaques fermes.
En même temps je déteste les plaques en dessous de 45°.

Dimanche 16 Mars 2014 11:36

Merci Pongi, je vais m'attarder un peu sur le Mizu voir ce que ça donne.
Maiqje suis encore preneur d'autres avis et conseils

Dimanche 16 Mars 2014 10:35

Citation de hallow-weed :
J'ai testé aucun des bois, mais les bois possédant du carbone rendent la balle plus gênante avec un soft, ainsi que les bois possédant un dernier plis dur.

Mais pour ta deuxième question, je peux répondre:
les deux revêtements s'influencent mutuellement. Résultat, suivant ton revers, le cd ne réagit pas de la même manière avec un autre backside qu'avec un soft. À toi de trouver une combinaison qui marche. Bonne chance Clin d'oeil


Merci pour les infos, c'est vrai qu'avec la plaque cd et le bois de mon profil et un soft en revers le ressenti est plus dure en cd

Dimanche 16 Mars 2014 10:33

Citation de Xyphis :
Citation de Donic241073 :
Plus que trois journées, punaise que les saisons passent trop vite.


Voila toute l'importance de l'ambiance... pour ma part, dans une équipe descendante (depuis longtemps), les partenaires qui se battent pour ne pas jouer, ce serait plutôt : "Encore trois journées, punaise que les saisons durent longtemps".

Bref, 19e journée en P1 Bbw qui a vu la rencontre entre deux équipes qui ne jouaient plus rien : Capricorne A (2C0, 2C4) - Nivelles A (C0, 2C2) : 6 - 10
Personnellement à côté de la plaque sans trop comprendre pourquoi, j'avais pourtant l'impression de bien jouer et de faire ce qu'il fallait... mais les résultats n'ont pas été là. Dans une salle (trop souvent) surchauffée où chaque effort coûte cher, nous avons terminé pour la première fois en trois ans avant minuit. Et tout ça quasiment dans un silence de mort, tellement les interclubs avoisinants semblaient avoir aussi peu d'enjeu que les nôtres.

Petit coucou à l'ami DrakMan qui a joué son interclub à côté du nôtre et que je reverrai la semaine prochaine puisqu'on se déplace dans son club.


Oui pour ma part je me suis bien emmerdé, à tel point que pour m'amusé j'ai joué loin de la table en remettant simplement contre deux C0 que je perd quand même qu'à la belle Émoticône

On se dit à la semaine prochaine Xyphis, ou je jouerait un match important pour notre maintient en régional.

Samedi 15 Mars 2014 23:12

Alors voilà, je suis en plein test de softs pour mon revers (une première pour moi).
Je suis en train de tester un Blowfish en 2mm et j'ai encore un Blaze speed 2mm et un Blowfish+ en max à tester.
Je possède plusieurs bois, à votre avis lesquels de ces bois conviendrait le mieux.
Viscaria
Mizutani
Barwell Fleet
Ludeack Fleet
et un Acoustic carbon qui est en chemin.

Une autre question avec un soft en revers j'ai l'impression que mon CD est plus lent. Est-ce juste une impression?

Merci

Samedi 15 Mars 2014 17:52

Citation de panany :
nous avons quelques nouvelles balle PVC dispo... Content


quelle marques les balles ???

Samedi 15 Mars 2014 10:09

Citation de popette58 :
Ouais, voilà, ne nous plaignons pas. C'est vrai qu'on a été consultés, que d'avis unanime ce changement est nécessaire et que tout le monde trouve ça normal, d'autant qu'on le fait vraiment pour le bien du jeu et de la planète et que ça ne rapporte rien de spécial à la personne qui a lancé cette idée novatrice, j'ai nommé Sharara. Je nous sens à quelques phrases du point Godwin là. Émoticône


Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 10:51

Moi comme dit plus haut, je met le noir en cd. Au début pour pas faire comme les autres Émoticône
Maintenant j'ai du mal à changer, pour les tests sur ma deuxième raquette je fais abstraction des mes habitudes, mais sur ma raquette principal c,est toujours le noir en cd.

Vendredi 14 Mars 2014 08:12

Peut-être que la réponse est dans ton post "rouge=>rapidité, Noir=>adhérence et contrôle".
Peut-être que ça continue à être le cas.

Jeudi 13 Mars 2014 10:22

je pense que c'est notre fameux Michel (je ne me souvient plus de son nom de famille) qui répare les bois des champions et autres

Jeudi 13 Mars 2014 10:20

Non tu as raison et tu me soulage aussi d'un vrai doute Content

Mercredi 12 Mars 2014 20:06

ça va pas être possible ça, j'imagine les prises de tête avec les adversaires

Mercredi 12 Mars 2014 18:14

sur la vidéo c'est assez flagrant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 18:16 par DrakMan

Mardi 11 Mars 2014 15:34

mdr

Mardi 11 Mars 2014 15:30

c'est une des possibilité que j'évoquait lors de mon test avec les balles pour le manque d'effet quand la balla arrive chez l'adversaire

Lundi 10 Mars 2014 10:28

Citation de popette58 :
Mais en fait c'est ça que je veux dire... c'est tellement compliqué de prévoir et/ou de modéliser les choses que ça ne sert à rien. Donc bah l'important c'est le ressenti qu'on aura, au final c'est bien le seul truc qui compte. Euh si t'as un cachet en trop je prends Émoticône


Ouais je t'envoi ça en recommandé Émoticône

Lundi 10 Mars 2014 10:20

Heu les gars... Faut arrêter avec vos démonstration de math/physique hein, moi j'ai mal à la tête avec vos conneries.Émoticône

Le plus important c'est le ressenti qu'on aura avec les nouvelles balles et pis c'est tout.
Sur ce je retourne me couché avec un anti-douleur ça en sera pas de trop. Émoticône
988 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DrakMan

Résolu