Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gam57

Messages de gam57 - Page 6

Dimanche 07 Novembre 2010 14:11

Pas de réponse !
Oui je sais, me suis rendu compte, mal formulé cette question.
Donc, ma nouvelle question :
je joue avec un revêtement TSP Cutman en 1.5 mm , si j'augmente l'épaisseur de celui ci à 2 mm, ( comme c'est une mousse amortissante), cela va t'il être plus lent ? ou plus rapide comme sur tous les backsides.
J'ai lu sur d'autres forums, plus lent et son contraire, alors ?

Lundi 01 Novembre 2010 15:26

Lu sur différents forums (allemand, anglais), mousse absorbante ou amortissante, est-ce la même définition pour un revêtement, ou plutôt une mauvaise traduction.
Car si amortissante, plus on augmente en épaisseur, le revêtement est lent, oui, non.

Mardi 26 Octobre 2010 16:20

Le barricade à un bon contrôle, sauf que je l'ai essayé avec un sd 40 noir en 1.3, ce n'est pas très rapide. Je veux dire par la, qu'il faut être actif sur la balle, tout dépend de ta gestuelle aussi.

Lundi 25 Octobre 2010 18:22

Peut-être un TSP Cutman, je l'ai en 1.5 mm en revers, avant j'avais un SD 40 1.3mm sur Barricade qui me semblait mou sur ce bois.

Lundi 25 Octobre 2010 14:51

Non je ne l'ai point redécoupé, palette large, grand topsheet, et suis joueur collé à la table. Un bidouilleur effroyable, avec lunette progressive et mon âge cela est normal, je pense à changer de bois pour 2ème phase.
j'ai repris en janvier avec pas mal d'essai de bois, ouille le porteuf. Mais ce tachi sera t'il approprié ? Actu je me situe entre 10 et 13, suivant les jeux en face, j'attends le palier ou je vais stagner, et je me déciderai.

Lundi 25 Octobre 2010 14:40

Facebook a encore frapper, Ah! Ah! Ah!

Lundi 25 Octobre 2010 14:03

47 gr cela m'intéresse beaucoup, plus léger qu'un barricade, mon poignet me remercierait.
Voir ton profil, oui, mais quand je mis rends, (non visible), une astuce que n'ai pas vu ?

Lundi 25 Octobre 2010 13:55

"En plus rapide", mais sur quel bois ?

Dimanche 17 Octobre 2010 08:18

Hier soir nouveau test en compet du TSP cutman en revers.
J'avais tord, il amorti bien les frappes de l'adversaire, en recevant des pains à 1m de la table, juste en mettant mon revers en opposition, la balle est amortie milieu table, rejet bas.
En poussette sur la table, il me donne une bonne confiance, la balle ne s'élève pas, elle reste toujours rasante, par contre l'effet donné est moyen.
En revers, je n'en ai pas fait beaucoup, la trouille de louper, il surprend l'adversaire par sa rapidité et la rotation donnée.
Par contre j'ai fait des fautes grossières, en recevant des balles au nombril, j'ai renvoyé dans le filet. Cette plaque n'aime pas l'inertie des gestes, il faut actif sur tout les coups. Voila.

Samedi 16 Octobre 2010 13:23

Test du submarine par un topeur hier soir, après un moment d'adaptation, il a laissé tomber, 1 sur 3 tops passaient, par contre ces services dur à remettre, plein de rotations. Deuxième tentative en top, trop dur, quand cela passe la trajectoire n'est pas linénaire, impression de flottement latéral avec de la rotation, voila.

Vendredi 15 Octobre 2010 18:31

Je l'ai collé (submarine 1 mm) sur un Waldner All Play pour le prêter ce soir à un joueur plus offensif que moi, résultat demain.

Vendredi 15 Octobre 2010 16:37

Avec quel bois joues tu ? Le sd40 est lent par rapport au Tsp Cutman que j'ai adopté sur bois Barricade.

Jeudi 14 Octobre 2010 17:21

J'ai un 729fx rouge en 2 mm et le submarine 1.5 mm posés devant moi.
Le submarine me parait bien plus collant, "de la glue".
D'ailleurs quand je l'ai déballé, je me suis amusé à faire comme sur la vidéo de l'asiate avec le jupiter, pff... marche pas, c'est collant d'ac mais la balle ne restait pas sur la raquette. Y a un truc.

Jeudi 14 Octobre 2010 16:39

Ah! inerte.
Tu l'as mis sur le côté carbone du Cbc3, donc je laisse tomber mon essai sur rapide carbon.
Avec quel bois Daniel a t'il testé cette plaque ?

Jeudi 14 Octobre 2010 15:42

Je viens de voir ce topic, j'insère ma réponse mis sur le Submarine par mégarde.

C’est vrai le sub est lourd, au touché il me semble aussi mou que le sd40.
J’ai testé hier soir le cutman 1.5 en revers, ( curieuse plaque), comme la pub, dur dessus, mou dedans.
En résumé pour l’essentiel :
- En poussette pas mieux que le sd40.
- En chop loin de table, balle rasante avec effet rétro, (quand le geste est correctement effectué).
- En frappe à plat, cela part vite et fuse.
- La rotation est agréable et confortable à exécuter en revers, mieux et plus facile qu’avec le sd40.
- Le poids est sensiblement égal au sd40.
- Le 1.5 n’amorti pas les coups forts de l’adversaire, comme écrit dans les différents forums, allemand et autres. Pas mieux que le sd40.
- Je revois ma copie vendredi soir.

Mercredi 13 Octobre 2010 15:18

Surement tu as un don, je l'ai appliquée, la feuille, sur le bois sans faire de bulle, la plaque de même, cela colle fort. Au décollage j'ai commencé par le bas près du manche, doucement, la plaque s'est décollée sans bobo, mais sur le bois restait par endroit des morceaux de cette feuille.

Mercredi 13 Octobre 2010 15:07

J'avais collé le submarine avec la feuille de Giant sur mon barricade, en l'enlevant il restait plein de bout de feuille sur le bois, la galère pour ôter cela, tout en restant méticuleux.

Mercredi 13 Octobre 2010 14:57

C’est vrai le sub est lourd, au touché il me semble aussi mou que le sd40.
J’ai testé hier soir le cutman 1.5 en revers, ( curieuse plaque), comme la pub, dur dessus, mou dedans.
En résumé pour l’essentiel :
- En poussette pas mieux que le sd40.
- En chop loin de table, balle rasante avec effet rétro, (quand le geste est correctement effectué).
- En frappe à plat, cela part vite et fuse.
- La rotation est agréable et confortable à exécuter en revers, mieux et plus facile qu’avec le sd40.
- Le poids est sensiblement égal au sd40.
- Le 1.5 n’amorti pas les coups forts de l’adversaire, comme écrit dans les différents forums, allemand et autres. Pas mieux que le sd40.
- Je revois ma copie vendredi soir.

Jeudi 07 Octobre 2010 17:48

Au bout de 2 jours le submarine a perdu son aspect collant, pas son adhérence, le topshet du cutman est plus rigide mais lui aussi à une sacré adhérence.
La comparaison va être biaisée, moi avec un bois barricade, toi avec ton Cos3, malgré tout nous aurons une indication relative sur ces produits.

Jeudi 07 Octobre 2010 16:07

J'ai acheté le TSP cutman en 1.5, essai mardi prochain.
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gam57

Résolu