Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Submarine

Dimanche 03 Octobre 2010 17:26

Bonjour,
étant à la recherche d'un revetement pour remplacer mon 729fx blue sponge 1.0mm qui serait plus tendre que ce dernier.
je viens de découvrir qu'il vient de sortir le giant submarine en 1.0mm et qui est apparement plus tendre.
Quelqu'un l'aurait il déja essayé ?
Merci
Allez le HAC !

Dimanche 03 Octobre 2010 17:38

Il existe aussi le 729 FX OrangeSponge en 1,0mm qui est légèrement plus tendre. Puis, encore plus tendre, le 729 FX SuperSoft en 1,0mm également Clin d'oeil

Dimanche 03 Octobre 2010 17:39

Commandé ce jour, j'espère l'essayer la semaine qui vient.

Dimanche 03 Octobre 2010 20:13

Citation de CeTh :
Il existe aussi le 729 FX OrangeSponge en 1,0mm qui est légèrement plus tendre. Puis, encore plus tendre, le 729 FX SuperSoft en 1,0mm également Clin d'oeil

Le supersoft me semble justement trop tendre...
Je vais commander le submarine et je vous donne des news samedi prochain Clin d'oeil
Allez le HAC !

Lundi 04 Octobre 2010 09:04

Daniel de misterping vient de le tester et de faire un compte rendu à l'adresse suivante ;

http://forum.misterping.com/index.php/topic,2129.0.html
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 16:36

Reçu ce jour en 1 mm, mousse orange fine, collée avec colle, pas avec la feuille autocollante. J'ai enlevé le film protecteur, la plaque est bien collante, après plusieurs heures à l'air libre, c'est adhérant, plus très collant, essai ce soir.

Mardi 05 Octobre 2010 16:51

C'est un choix de ne pas avoir utilisé de feuille autocollante ? si oui, pourquoi ?
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 17:31

Tout bête, j'ai 2 barricade def, sur une, j'ai mis la feuille auto + la submarine, j'ai pas aimé le clic, mesuré grosso modo le rebond.
Sur l'autre avec colle, j'ai mesuré aussi le rebond qui me semblait moins haut, à noter que la balle ne rebondie pas beaucoup sur les deux situations. Je ferai des essais avec feuille ou sans ce soir.

Mardi 05 Octobre 2010 18:39

J'attends ton retour de test avec impatience...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 06 Octobre 2010 08:11

Après un essai de 1h, je range cette plaque dans un tiroir, en 1 mm faut vraiment rentrer dans la balle, je n'ai pas la musculature du bras pour faire en continu ce geste. La rotation pas mieux que le sd40, les revers en frappes sont partis souvent dans les séparations.
L'adaptation du sd40 avait été immédiate, la j'ai galéré, d'autres joueurs ont essayé cette plaque par curiosité, les quolibets ont fusés ensuite, je garde mon sd40.

Mercredi 06 Octobre 2010 08:17

Le seul commentaire favorable que j'ai lu pour l'instant, c'est celui de Daniel de misterping qui lui l'a essayé en 1.5

Je lui demandais quelles seraient les différences entre le 1.0 et le 1.5 et voici sa réponse ;

"A mon avis (je n'ai pas testé le 1.0mm mais vu les caractéristiques de la mousse) , en 1.0mm on doit ralentir encore plus le jeu et perdre en attaque.
donc en 1.0mm : priorité contrôle defensif
en 1.5mm : priorité allround"

Il aurait peut être fallu que tu le prennes en 1.5...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 06 Octobre 2010 10:23

J'avais lu le commentaire de Daniel, je ne cherchais pas un revêtement "Allround", plutôt défensif, avec des possibilités autres. Je l'essayerai à nouveau en fin de phase.

Mercredi 06 Octobre 2010 10:32

Peut-être plus adapté à un bois OFF ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 06 Octobre 2010 10:39

Oui, pourquoi pas, je vais le coller sur un rapid carbone, pour voir, mais ce sera semaine prochaine.

Mercredi 06 Octobre 2010 11:09

Ok, ton test va certainement en intéresser plus d'un sur ce forum.
Pour moi ce soir, test d'un Classic Allround avec 2 superdefense 40 en 0.5, ça va claquer !!!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 06 Octobre 2010 11:30

J'attends tes impressions.
Une remarque, je n'ai pas lu de test du sd40 en 1.6 mm, pourtant j'ai cherché dans les forums, Anglais, Allemand, si tu connais...

Mercredi 06 Octobre 2010 11:45

Non, j'ai essayé en 0.9 sur le coup droit, épaisseur que j'ai vraiment bien apprécié, puis en 1.3 en espérant avoir une plaque permettant de ramener les balles plus facilement lorsque je dois reculer en défense et je n'ai pas du tout aimé.
Les joueurs l'utilisant en 1.3 ou 1.6, l'on généralement en revers, mais dans ces épaisseurs, c'est une plaque qui n'amène rien de particulier par rapport à d'autres plaques de défense bien souvent moins chères.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 06 Octobre 2010 11:50

Ah ! par exemple d'autres plaques ?
Sur ton Cos3 en revers, as-tu essayé le 0.9 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 11:52 par gam57

Mercredi 06 Octobre 2010 11:56

J'ai joué pas mal de temps avec un slice40 de Donic en 1.2 dans le revers, c'est une très bonne plaque.
Après, il y a les différents 729FX en 1.0 mm qui sont intéressant et que l'on peut trouver autour de 9 €...

Je n'ai pas essayé le 0.9 sur mon revers, car lorsque je l'ai acheté, cela faisait pas mal de temps que j'étais passé au picot long sur mon revers. Mais cela fait parti de mes tests prévus.
Je connais déjà le 0.9 en coup droit. Je vais retester simultanément le 0.5 sur les 2 faces et si sur le revers je continue comme vendredi de trouver que c'est trop sec, je tenterai le 0.9 et si toujours pas ça, un submarine en 1.5 ou un TSP cutman en 1.0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 11:56 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Octobre 2010 14:20

J'ai commandé le submarine en 1.5 pour tester.
Quel sport à la con !!!
2
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements