Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gam57

Messages de gam57 - Page 5

Jeudi 23 Décembre 2010 19:16

Voila c'est collé sur feuille tibhar duo, (Wack est à 8 km), pas évident avec une plaque déjà découpée, le rebond est plus haut que sur le revers, (plaque SD 40 en 0.9).
Curieux le ploc ploc de la balle, on dirait une raquette de camping.

Jeudi 23 Décembre 2010 10:55

Résolu, j'ai trouvé.
En 1mm, pas de gêne réelle en coup droit ,"m'as t'on dit", je me sers du pl en vue de recevoir une balle assez haute pour finir en revers.
Question ?
Je l'ai démoussé, (1 mm), un demi heure trempage dans de l'acétone et zou décollage.
Faut-il impérativement une feuille autocollante ou je peux utiliser du double face ?
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 12:08 par gam57

Mercredi 15 Décembre 2010 11:54

J'ai essayé en CD le SD40, pas aimé du tout le contact balle-SD, et ma gestuelle est différente du RV, en coupe CD les balles soit sortaient ou trop hautes. Par contre en RV le SD me permets de couper fort et de bien gêner.
Paradoxe toujours, mon collègue joue avec la même raquette, sauf SD 40 en 1.3mm, sur son CD et s'en sert plutôt bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 12:15 par gam57

Mercredi 15 Décembre 2010 09:50

Merci Giovanni.

Mercredi 15 Décembre 2010 07:47

Juré, je ne recommencerais plus, le plus rigolo, un joueur hier soir me dit " il te manque pas des picots en bas", si, si, fut ma réponse c'est un effet voulu.
Première prise en main hier soir, au dire du copain relanceur, en faux top la balle repars en accélérant.
Ma gestuelle sur la table, poussette, remise et à revoir, la je rame, sur les autres lignes de sol, venant d'un backside, j'ai moins de difficulté "paradoxe".
Mais dur de trouver une vidéo de joueurs avec un picot en CD.

Mardi 14 Décembre 2010 19:55

Eh oui tu as raison, je retiens pour la suivante.

Mardi 14 Décembre 2010 17:52

Question candide,
quand j'ai eu fini de coller cette satanée plaque (1mm) qui s'enroulait sur elle-même, je me suis aperçu que la première ligne de picots du bas de cette plaque était loin du manche.
Je ne pense pas que cela nuit au jeu, l'impact des balles sur mes revêtements est environ toujours au centre.
Comment faites-vous ? vous découpez le bas de la plaque avant de la coller ?

Dimanche 12 Décembre 2010 11:15

Émoticône Résolu, j'ai trouvé les réponses de Antiploc.
Un choix atypique, je vais mettre l'akkadi L1 sur mon coup droit, bois barricade, je voudrais savoir, quelle différence existe t'il en coupe, contrôle, variation des effets, en épaisseur 0.6 ou 1 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 17:05 par gam57

Vendredi 10 Décembre 2010 12:03

C'est plutôt le contraire en choix :
RV : Backside
CD : Picot sec

Samedi 27 Novembre 2010 11:02

Je ne sais pas lequel des 2 revêtements est plus sensible à cet inconvénient, il faut ajouter un autre facteur chez nous, c'est le froid avec quelques degrés au-dessus de zéro.

Vendredi 26 Novembre 2010 18:37

Essuyer sa raquette sur son maillot, n'est qu'un geste réflexe, l'humidité était ambiante, donc dans la mousse et le top-sheet, je vais proposer un braséro, pas gagné.

Vendredi 26 Novembre 2010 14:39

Le problème d'humidité se pose plus avant la saison froide, avec 20 cm de neige et du - 4 ° ce jour, chauffer içi est une obligation. Mais mardi 23 c'est bien la première fois que j'ai constaté cette gêne sur les revêtements, habituellement cela est minime, " changement climatique " Émoticône ah ! de mon temps mon bon monsieur.
On n'a fait qu'essuyer nos raquettes, OusGwada à raison, il fallait rentrer dans la balle sinon filet.
Je tenterais bien un produit hydrophobe, l'effet serait peut-être marrant.

Jeudi 25 Novembre 2010 11:51

Admettons.
Mais ce sont les picoteurs qui râlaient les plus forts sur l'inconvénient.
Une solution, mettre de l'eau à chaque fois que l'on joue sur ces revêtements, pas de dépaysement alors.

Jeudi 25 Novembre 2010 11:14

l’École d’Ingénieur des Mines de Nancy en 1995 ont une fois de plus mis en évidence le rôle négatif que joue l’humidité sur l’adhérence du revêtement.
J'ai cherché, pas trouvé le rapport d'analyse.
Tout cela pour la raison suivante, vendredi à l'entrainement, je commettais trop d'erreurs inhabituelles, dans une salle non chauffée de la journée avec un taux d'humidité dans le secteur de 80 %.
N'étant pas le seul à maugréer sur les effets bizarres des balles causées par cette humidité.
Avez-vous un truc pour pallier à cet inconvénient ?

Mercredi 24 Novembre 2010 08:33

Avec quels revêtements joue t'il, Francis Muller ?

Mardi 16 Novembre 2010 10:15

Je me souviens, 01 1984, 2 couleurs différentes.

Jeudi 11 Novembre 2010 14:57

Bizarre,
Mon tsp cutman se décollait un peu en tête de raquette, je la recolle avec de l'individual thibar.
Après collage je l'ai rangée dans mon sac, pas mis dans le micro onde (j'ai déjà fait dans le passé avec autres plaques)
Mardi à l'entrainement, j'ai du mal à remettre les balles et je constate que ma plaque est une brique, très durcie, et renvoie les balles de façon aléatoire, rageant au vu du prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Novembre 2010 14:57 par gam57

Mardi 09 Novembre 2010 16:44

J'ai testé le 729 fx sur barricade def en CD, pas aimé du tout, par contre en revers cela allait, j'ai mis en CD,un variation energie en 1.5 mm mousse tendre 35°, cela me permets de varier les effets avec mon revers.

Lundi 08 Novembre 2010 18:52

Oui pour Variation Energie mais en 1.5 mm.

Lundi 08 Novembre 2010 18:04

Merci Gilles,

En suivant ta procédure de détection, cette mousse n'est pas amortissante, plutôt absorbante.
Cette réflexion m'est venue après avoir joué samedi contre un 14, qui était étonné de la rotation de mes coupes en revers. C'est un gros topeur qui a mis beaucoup de balle dans le filet, qui a vérifié ensuite ma plaque, et j'ai perdu normal.
En chop, si mon geste est correct, admettons, la balle ralentie sur le côté adverse, mais c'est collé près de table en cisaillant la balle que je lui ai posé le plus de problèmes.
Me suis dit si j'augmente à 2 mm, plus de rotation, mais moins de contrôle, et plus rapide, je n'ai qu'à essayé, oui mais à quel prix pour un test.
Cela dit, cette plaque est dure je dirai comme un 729 fx, mais avec un autre comportement, ce n'est pas la panacée, mais sur le barricade je la préfère au SD 40 qui me semblait trop mou.
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gam57

Résolu