J'attends tes impressions.
Une remarque, je n'ai pas lu de test du sd40 en 1.6 mm, pourtant j'ai cherché dans les forums, Anglais, Allemand, si tu connais...
J'avais lu le commentaire de Daniel, je ne cherchais pas un revêtement "Allround", plutôt défensif, avec des possibilités autres. Je l'essayerai à nouveau en fin de phase.
Après un essai de 1h, je range cette plaque dans un tiroir, en 1 mm faut vraiment rentrer dans la balle, je n'ai pas la musculature du bras pour faire en continu ce geste. La rotation pas mieux que le sd40, les revers en frappes sont partis souvent dans les séparations.
L'adaptation du sd40 avait été immédiate, la j'ai galéré, d'autres joueurs ont essayé cette plaque par curiosité, les quolibets ont fusés ensuite, je garde mon sd40.
Tout bête, j'ai 2 barricade def, sur une, j'ai mis la feuille auto + la submarine, j'ai pas aimé le clic, mesuré grosso modo le rebond.
Sur l'autre avec colle, j'ai mesuré aussi le rebond qui me semblait moins haut, à noter que la balle ne rebondie pas beaucoup sur les deux situations. Je ferai des essais avec feuille ou sans ce soir.
Reçu ce jour en 1 mm, mousse orange fine, collée avec colle, pas avec la feuille autocollante. J'ai enlevé le film protecteur, la plaque est bien collante, après plusieurs heures à l'air libre, c'est adhérant, plus très collant, essai ce soir.
Cela m'intéresse, je pense à l'utiliser en CD, en poussette, comment est la coupe, la rotation, comportement de la balle, molle ou pas.
Sur mi-distance, faut-il rentrer dans la balle fortement, angle de rejet ?
Je viens de l'essayer en CD en tournant ma raquette, c'est vrai que j'ai moins, de ressenti, de précision, à l'inverse sur mon revers il me convient. Je ferais bien un test en 0.9, mais vu le prix, votre avis, quelle différence de rotation entre les deux 0.9 et 1.3 en coupe.
J'ai essayé sur un bois Waldner Allplay, le Sd 1.3 en revers, du mal à me régler je sortais la balle de 5 cm, en cd la cata, rejet très haut je prenais des pains à chaque coup. En jouant en chop bien sur.
Une réaction de ce revêtement qui me laisse perplexe, cela m'est arrivé hier 3 fois sur des topeurs 10 à 13. Quand je coupe un top normal à 1 m de la table, la balle flotte et s'écrase, les gars en face m'ont demandé avec quel picot je jouais. Surprise ce n'est qu'un backside, alors comment je fais mystère.
Marrant, d'après mes adversaires, je coupes en revers moins fort avec le 729fx par rapport au sd40 ou l'effet est plus fort. Peut-être la gestuelle tout simplement pour moi.