Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 12

Mercredi 11 Septembre 2013 15:12

Merci à Capo,

Toujours intéressant les retours, en attente des suivants.

Vendredi 06 Septembre 2013 14:42

AP 0,6 envoyé à Joël

Vendredi 06 Septembre 2013 11:15

Essai ce jeudi du 0,6 en revers :

Je suis trop habitué à des picots ox, la mousse me gêne. Il serait mieux de l'essayer en ox.
Sinon, je ne peux que le comparer à mon terminator (pas vraiment un long).
J'ai plus de contrôle et de vitesse avec le terminator.
J'ai beaucoup de difficultés à rejouer un picot avec mousse.
La gêne est présente avec l'ap mais le manque de vitesse me pénalise, l'adversaire à plus le temps de s'organiser.

Autant je l'avais trouvé jouable en cd ( malgré le manque de vitesse), pour le revers je ne peux m'en accommoder, il est bien question par rapport à mon jeu, certainement que d'autres y trouveront leur compte. Pour moi l'essai de l'ox pourrait changer ce problème.

Mercredi 04 Septembre 2013 09:37

Joël,
Peux tu m'envoyer ton adresse par mp pour t'envoyer l'AP 0,6.
Merci

Mercredi 04 Septembre 2013 09:33

Premier test de l'AP 0,6 sur bois d'attaque (misterping).
Je ne vais redire ce qui a déjà été dit sur ce picot, pas facile quand est loin dans le test.
J'avais dans l'idée de le mettre dans mon cd pour être actif en attaque à la table.
Dans ce rôle, il est parfait. Je réussis rapidement à passer des attaques en cd, mon partenaire est perturbé par ces attaques avec le picot, alors qu'il joue très bien les pl.
Il me dit que la balle n'est pas très rapide (normal venant du picot), mais surtout qu'elles ralentissent à mort après le rebond. Il se comporte plus comme un ML.
L'attaque est facilitée par le peu de prise d'effet de la plaque, je peux partir facilement sur les services.
Les blocs (normaux) c'est pas plus performant que d'autres, je ne fait pas de blocs coupés.
La poussette, c'est pas mon fort et venant d'un bs, je ne peux pas tirer de conclusions, il me faudrait un apprentissage plus long.
Mon problème est que la saison va commencer et il est trop tard pour m'investir dans un schéma de jeu totalement différent. Après avoir joué avec, il me faut tout un temps pour reprendre en main mon BS.

Conclusion :
Pour mettre en cd, c'est bien ce picot que je choisirais et sur bois rapide et dur.
Je me demande en match, le fait de ne plus pouvoir servir avec des effets du cd ?
Surtout que je joue en revers avec le terminator.
Si je ne suis pas satisfait de mon bs en cd, je reprendrais les essais de ce picot à l'entre saison.
A vivement conseiller au joueur actif à la table, avec d'autres pl, j'étais trop attaquant et pas assez passif, d'où un nombre de fautes élevées, avec l'AP, je crois qu'il est possible de réaliser un jeu ou l'on part sur un max de balles.

Mardi 03 Septembre 2013 12:03

Vérification de l'envoi reçu hier, c'est le 0,6.
J'ai pas l'ox, peut-être en transit entre clack et moi.
Test ce soir et peut-être jeudi puis envoi chez Joël.

Mardi 03 Septembre 2013 10:11

J'ai pas le 0,6, peut-être chez Clack.
Je suis au travail, en rentrant je vérifie que c'est bien l'OX et pas le 0,6, mais je n'en ai qu'un, l'autre est peut-être en transit (entre clac et moi ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 10:14 par Macpro

Mardi 03 Septembre 2013 07:53

Reçu l'AP ox hier, test ce soir et jeudi.

Lundi 02 Septembre 2013 15:57

Citation de Batteur :
Citation de spécu :
Macpro: je suis de la région liégeoise en faite. Mais quel est ce bois ?

Beaucoup trop de circulation.....ça bouchonne souvent !!!!!!!!!!!!!

Pas d'inquiétude, on est habitué, on les fait sauter Émoticône

Lundi 02 Septembre 2013 11:03

Citation de spécu :
Macpro: je suis de la région liégeoise en faite. Mais quel est ce bois ?

Répondu par MP.

Lundi 02 Septembre 2013 10:54

Efficace sur le T11, mais pas sur bois balsa comme firewall du Doc. Serait curieux d'avoir un avis sut T11+.
Donc bois dur, pour les picots, mais la vitesse du bois peux donner un atout supplémentaire pour laisser moins de temps à l'adversaire pour s'organiser.
Je venais du TH et je n'ai pas eu trop de problèmes pour passer au terminator.
J'ai juste arrêté le TH pour le poids (poignet ne supporte pas trop).

Dimanche 01 Septembre 2013 14:02

802-40 pas très gênant, mais adhérant pour un soft.

Dimanche 01 Septembre 2013 14:00

Citation de spécu :
Une petite question a vous chers amis.

Quel est pour vous le bois qui convient le mieux a un anti?
Ceci au sens générale.
Un bois tendre? un bois plutot rigide?
Plutot un angle de rejet assez haut? Ou bien plutot un angle de rejet bas?

Je rappel que je joue avec un toni hold 1.5 à table, en bloc raquette perpendiculaire a la table, aussi bien en bloc passif que légèrement offensif. Ainsi qu'en frappe sèche ou faux top. Il me faut un bon amortis, de la lenteur mais aussi quelque chose qui soit bon pour la frappe.
Et en coup droit meme chose, bcp de bloc, demi volée et frappe pour terminer le point. Très très très rarement du top spin.

Merci

Bonjour, je vois que tu as un classement belge, si tu es près de Charleroi je peux passer à ton club et te faire essayer le TH sur bois de défense de Mister Ping, pour moi la meilleure composition essayée.
Si intéressé, mp.

Mercredi 28 Août 2013 07:47

Citation de Ch4rlus :
Avec un picot, j'avance dans la balle de temps en temps, quand l'adversaire joue en poussettes hachées sur mon revers. Sans chercher à marquer forcément mais je place une balle longue, liftée et flottante, en ligne droite ou au ventre la plupart du temps. Avec l'antitop, je n'arrive pas du tout à reproduire ce schéma : la balle n'avance pas, elle fait filet 1 fois sur 2 et quand elle est sur la table c'est la sanction assurée^^ Alors je remets en poussette portée, court derrière le filet si possible mais dès que c'est trop long, sanction!

Normal, tu peux pas jouer avec la même tactique un pl ou une anti. Moi, je joue à la table et actif et dans ce cadre avec un pl je frappe de trop et je fais plus d'erreur qu'avec une anti.

@RAISTLIN : le TH m'a quand même un peu déçu comparé au BA, notamment en défense justement (balle moins dure et moins "tordue"Clin d'oeil

Tout à fait d'accord, mais avec un jeu agressif, j'ai pas aimé le BA, trop lent alors qu'en frappe j'avais apprécié le TH. Pourrait-on dire le BA plus pour la défense ?
Quoique le TH tu peux très bien défendre avec, mais pour moi il faut varier et pas jouer uniquement défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 07:48 par Macpro

Mercredi 28 Août 2013 07:34

Suis curieux d'avoir ton retour sur le Reflectoid

Vendredi 23 Août 2013 08:26

Le Dr Evil n'est pas un long, il vaudrait mieux essayer un autre long, sinon tu vas être complètement perdu. Le jeu avec l'Evil n'est pas du tout le même.

Vendredi 23 Août 2013 08:22

TH très bien pour claquer, faut juste trouver le bon bois et j'en ai essayé une foule.
TH prend pratiquement pas l'effet, tu dois rentrer dans la balle très fort et tu peux même passer sur balle coupée. Pour un max de gêne faut être actif avec (pour le 1,5)

Vendredi 23 Août 2013 08:13

OK pour les différences entre Evil et Ortho.
Je pratique actuellement le Neubauer terminator qui est entre les deux, mais très peu utilisé.

Jeudi 22 Août 2013 08:05

Pour vraiment perturber, il faut également jouer actif avec l'anti.
Les frappes sont souvent mortelles à ce niveau de classement.

Jeudi 22 Août 2013 07:55

Intéressant d'avoir ton retour sur T11 et orthodox.
Avec le T 11, cela va vite et catapulte fort. J'ai peur de la prise d'effet que cela peut engendrer. A te lire.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu