Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif de softs: 802-40 / Palio Flying Dragon / Palio Power Dragon

Lundi 09 Septembre 2013 16:49

Voilà, reçu mes trois softs. 802-40, Flying Dragon et Power Dragon.

http://imageshack.us/a/img546/3444/kr7d.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/15/9i1.jpg

J'ai collé le Palio Flying Dragon Biotech. Les picots sont allignés verticalement (horizontalement sur son frère le Power Dragon). Les picots sont cylindriques (coniques sur le Power). Le topsheet n'est pas collant. A priori, il ne me semble pas si adhérent que ça.
La mousse 35° très souple et est très agréable, très moelleuse. Le Blowfish est sensiblement plus dur.
Le striage des picots est plus grossier que sur le Blowfish. La caoutchouc plus mat que celui du Blowfish.
Le revêtement semble avoir énormément de contrôle et ne pas avoir ce côté catapultant du Blowfish (tensor). Le Flying Dragon serait boosté d'usine, mais j'ai un doute car bien que rapide, ça ne me semble pas si dynamique.
J'attend avec impatience de pouvoir le tester à la table, mais j'ai l'impression que j'aurai quelque chose d'un peu moins rapide, avec sensiblement plus de contrôle et plus de linéarité (pas d'effet tensor).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Septembre 2013 16:23

Le Flying Dragon est très léger. Ma raquette avec Blowfish 2mm pèse 145gr et seulement 135gr avec le Flying Dragon 2mm.

Mardi 10 Septembre 2013 23:00

1er retour sur le Flying Dragon 2mm en CD, après l'entraînement libre de ce soir.
J'ai tapé la balle avec un ami qui a un très gros top CD et une anti en RV.
Je vais comparer avec les deux softs que je viens de tester avant ce Flying Dragon (FD), le Spinlord Degu (DG) et l'Andro Blowfish (BF).

Le contrôle du FD est exceptionnel. Je dirais meilleur même que celui du DG, vu que la balle du DG a tendance à plonger vers le filet et qu'il faut frapper comme un sourd pour passer ce filet. Avec le FD, on contre-attaque gentillement, comme avec un bon backside, avec un contrôle total et néanmoins une très bonne vitesse. Dans le petit jeu, on pose la balle avec facilité et précision. Il n'y a pas d'effet catapulte surprenant comme avec le BF (tensor) et on parvient à bien couper ses poussettes.
Le top est possible, plus facilement qu'avec le DG ou le BF. Néanmoins, ça reste un soft, donc c'est moins évident qu'avec un backside adhérent quand même.
Le service est bien placé court et on met pas mal d'effet (sans atteindre celui d'un bon backside quand même). Mais j'ai quand même provoqué des fautes sur des services bien coupés. Le contrôle est tel qu'on peut facilement varié les placements, la vitesse, l'effet.
Par exemple, j'ai un bon service court coupé, mais j'ai toujours eu difficile à servir long et rapide, de manière efficace. Ici, pour la première fois, j'ai servit avec sécurité, précision et efficacité des longues balles rapides, coupées, bien placées qui provoquaient la faute. Il y a moyen de bien servir avec un soft, et certainement avec ce FD, grâce à son exceptionnel contrôle et à sa bonne adhérence.
En chop, le FD est très bon, mais le DG reste certainement supérieur grâce à sa lenteur et son très bon contrôle. Cependant, dans des épaisseur inférieure au 2mm, le FD doit pouvoir faire un excellent soft de défense également, avec des meilleurs possibilités offensives que le Degu.
En bloc, le contrôle est exceptionnel et le bloc réellement facile, que ce soit en passif ou en actif. Mon partenaire du soir envois des véritables scuds et il est bien difficile de faire autre chose que de bloquer passif en serrant les fesses pour éviter de voir ses blocs partir dans les bâches. Mais j'ai quand même passé deux ou trois blocs appuyés qui ne sont naturellement jamais revenus. La balle étant bien trop rapide et fusant sur la table. En bloc pasif, la balle semble assez peu gênante. En bloc actif, c'est une autre histoire, la trajectoire étant très fusante et la balle difficile à remonter.
En frappe, le contrôle est total et ça part très fort.
La vitesse du revêtement est un peu inférieure à celle du BF, mais nettement supérieure à celle du DG.

Vous l'aurez bien compris, je suis totalement conquis par ce Flying Dragon et je l'adopte sans la moindre hésitation.
Naturellement, il me faudra confirmer cela avec d'autres entraîneme,nts et les premiers matchs officiels, mais je n'ai pas le moindre doute.
J'avais acheté un Power Dragon et un 802-40 également, mais je n'ai même plus envie de les tester, tant je suis convaincu par le FD.

Mes quotations:

Vitesse: BF 9, FD 8, DG 5
Contrôle: FD 9, FG 8, BF 6
Effet: FD 8, BF 7, DG 7
Gêne: DG 7, BF 7, FD 5 (à confirmer).

Mercredi 11 Septembre 2013 00:42

Sans prétentions, filmé à l'arrache par mon gamin de 10 ans avec mon smartphone, quelques blocs avec le Flying Dragon. Les toutes premières balles...

Mercredi 11 Septembre 2013 15:12

Merci à Capo,

Toujours intéressant les retours, en attente des suivants.

Mercredi 11 Septembre 2013 20:29

J'ai rejoué avec le Flying Dragon, à l'entraînement dirigé, ce soir.
C'était intéressant, dans la mesure où, à l'entraînement dirigé, je suis forcé à jouer tous les coups, service, poussette, topspin, bloc, contre-attaque, ..., contre des adversaires différents, d'un exercice à l'autre.
Je confirme tout le bien que j'en disais hier.
Le top est vraiment facile, pour un soft. J'avais difficile, avec le Degu et avec le Blowfish. Ici, c'est très nettement facilité.
Le bloc et la contre-attaque n'est pas gênante, tant qu'on appuie pas trop. Mais dès qu'on appuie fort, ça devient difficile (comme avec tous les softs).
Mais le gros point fort de ce soft reste certainement son contrôle exceptionnel et sa capacité à tout faire. Ce ne sera pas le soft le plus venimeux, mais ce sera certainement celui qui vous permettra de bien jouer dans toutes les circonstances.

Jeudi 12 Septembre 2013 21:37

Pour en avoir le coeur net, j'ai quand même collé mon 802-40 1,8mm sur mon autre raquette.
Mais je constate déjà que c'est très nettement plus lent que mon Flying Dragon 2mm, que c'est très sec, que les picots sont plus courts, donc encore moins gênants, ...

Le Power Dragon est réputé moins rapide et moins gênant que le Flying Dragon.

Moralité, le Flying Dragon va gagner le match comparatif sans même devoir combattre. Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 01:28

Premier match de championnat, ce soir, avec un soft en CD, le Flying Dragon 2mm.
Je ne jouais pas trop bien, et dans le 3ème match j'acroche la table avec mon soft et il se décolle sur un coin de palette.
Ca m'a perturbé et j'ai perdu ce 3ème match.
Comme le score était acquis avant que je ne joue mon 4ème match, j'ai décidé de tester la seconde raquette, avec le 802-40 1,8mm au lieu du Flying Dragon 2mm.
C'est plus sec, moins rapide, mais ça reste assez rapide. J'ai eu le sentiment de mieux contrôler mon jeu J'ai mieux joué. Mais frappes étaient plus précises. Mais poussette, plus précises et plus coupées, je pense. Mon service était mieux aussi, je pense.
Bref, je pense que je vais quand même m'attarder sur ce 802-40, peut-être moins gênant, mais plus précis que le FD, je pense.

Lundi 16 Septembre 2013 08:53

J'ai collé le Power Dragon pour l'essayer. Les picots sont plus courts que ceux du Flying Dragon. Le rendu est plus sec, un peu moins rapide et il semble donner moins d'effet.
Je ne pense pas que ce sera mieux que le 802-40, pour mon jeu.
J'ai commandé ce 802-40 en 2mm, car le 1,8mm me semble un peu trop lent et un peu trop sec. Je suppose qu'en 2mm ça sera un peu mieux (moins sec et plus rapide), sans que ça ne devienne trop rapide pour autant.

Lundi 16 Septembre 2013 18:56

Je viens de taper quelques balles avec mon gamin, sur la table de la salle à manger... Émoticône

Sur une raquette, le 802-40 1,8mm et sur l'autre, le Power Dragon.
Le Power Dragon est sensiblement plus rapide et nettement moins adhérent.
Avec le 802-40, je top frotté, à effet, facilement, comme avec backside.
Avec le Power Dragon, la balle glisse sur les picots et ma balle tombe dans le bas du filet, quand ce n'est pas sous la table...

A priori, le 802-40 me conviendrait nettement mieux comme soft CD, pour remplacer mon backside.

Mardi 17 Septembre 2013 16:58

Question bête Capoblanco, qu'est ce que tu penses que ces softs t'apporteront plus que tes T25 ?

Mardi 17 Septembre 2013 17:24

Citation de Derf59 :
Question bête Capoblanco, qu'est ce que tu penses que ces softs t'apporteront plus que tes T25 ?

Carricaturalement, un soft est destiné au bloc et à la frappe, au jeu à plat.
Le backside est destiné au jeu en rotation, service, topspin,...
Les softs adhérents, comme le 802-40, restent des softs, mais se rapprochent du backside grâce à leur adhérence.

Je ne suis pas réellement un topspineur et mon coup fort est la frappe. A ce titre, je suis plus destiné au soft. Cependant, je dois garder un bon service et une bonne coupe, en poussette. Il semble que le 802-40 me convienne bien. Je parviens à servir assez efficacement, à topspiner et le bloc et la frappe sont royaux.

Ce soir, je teste à nouveau le 802-40 1,8mm (j'attend un 2mm), pour confirmer qu'il me convient mieux que les Palio Flying et Power Dragon.

Mardi 17 Septembre 2013 20:33

Pourtant le T25 (voir Fx) sont excellents en frappe/bloc et meilleurs en terme d'effets que les softs

Mardi 17 Septembre 2013 21:36

Citation de Derf59 :
Pourtant le T25 (voir Fx) sont excellents en frappe/bloc et meilleurs en terme d'effets que les softs

Le T25, est très bon, en effet, pour un backside. Mais un soft garde certainement des avantages.

Dimanche 29 Septembre 2013 16:48

Citation de Capoblanco :

Carricaturalement, un soft est destiné au bloc et à la frappe, au jeu à plat.
Le backside est destiné au jeu en rotation, service, topspin,...
Les softs adhérents, comme le 802-40, restent des softs, mais se rapprochent du backside grâce à leur adhérence.

Je ne suis pas réellement un topspineur et mon coup fort est la frappe. A ce titre, je suis plus destiné au soft. Cependant, je dois garder un bon service et une bonne coupe, en poussette. Il semble que le 802-40 me convienne bien. Je parviens à servir assez efficacement, à topspiner et le bloc et la frappe sont royaux.

Je suis entièrement d'accord avec toi Capo !!!!!!!!!
C'est pour cela que je pense que 2 picots ( 2 les mêmes ou 2 différents ) n'est pas une bonne solution ( pour moi) car l'effet ( même peux ) que tu mets avec le backside favorise ton autre côté ( soft, long .....)
J'ai toujours joué a plat , mais bon vu le "trou" que j'ai en coup droit , cela fait plus de 2 ans que je travaille intensivement mon coup droit et cela "commence" a payer !!!!! Et même si ton top ne fait pas le point directement.... tu gagnes du temps pour achever ton adversaire avec le soft ;-) !!!

Dimanche 29 Septembre 2013 16:58

J'ai pu essayer les 2 softs PALIO et le DEGU ( Un énorme merci JP!!! )
Pour moi !!!!!!!
Le DEGU et le PALIO power dragon sont trop sec : donc mes coups d'origines ne suivent pas ce genre de picots ( Même si pour la coupe et l'effet au service ils sont bons )
Par contre le PALIO flying dragon est pas mal du tout !!!!!!! le petit coup de poignet ( naturel chez moi ;-) ) place facilement la balle (même taillée) mais je retrouve le même problème qu'avec le radical ( ils sont forts semblables): la coupe qui va droit bas du filet !!!!! Et bien entendu la vitesse qui est vraiment moindre ( d'après mes adversaires ) que l'ADIDAS Blaze Speed !!!
Donc test très instructif mais je maîtrise trop bien le speed pour changer maintenant !!!!!
On devrait ce faire un petit affrontement ensemble vu nos classements semblables ;-) !!!!

Dimanche 29 Septembre 2013 21:16

Avec plaisir!
Émoticône
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements