Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 13

Mercredi 21 Août 2013 13:57

Citation de clack :
Reçu le AP ox , test ce samedi !
A qui dois je envoyer le 0.6mm ? ( adresse )


Mp avec adresse envoyé à Clack

Mardi 13 Août 2013 11:03

OK sur ton analyse.
Le physique est toujours là, mais vu mon âge je ne peux modifier considérablement mon jeu.
C'est vrai qu'en te lisant je prends conscience que j'ai pris l'habitude (comme avec un pl) de gagner des points faciles avec l'anti lent , ce qui est moins vrai avec un anti actif. Donc chaque test, si mon essai est moins gênant en rv que l'anti, je ne continue pas, j'en conclu que la plaque n'est pas pour moi.
Je n'analyse pas que la gêne, mais mets en balance la facilité de jeu pour mes coups.

Mardi 13 Août 2013 09:52

Citation de CowBoy210 :
C'est explicable, tu fais plus de jeu, donc, il y en plus en face aussi.
Il faut trouver le moyen de tenir et de s'adapter.
Tu ne peux pas tout gérer du jour au lendemain.
C'est diffèrent de l'anti qui freine.


Même avec le TH, c'est souvent moi qui fait le jeu, des gros attaquants râlent car je les empêcher de jouer en attaquant avant eux, certains doivent reculer et alors je leur fait faire l'essuie glace.

Ma frappe avec le th sur bois adéquat les mets directement en difficulté, ce qui est moins vrai avec le 804 ou autre anti actif. Pour mon jeu je joue facilement avec un anti actif, simplement que la gêne que mon jeu procure est moindre.

J'ai bien conscience que ce qui est vrai pour moi, n'est pas une règle pour tous, c'est simplement le témoignage de mon vécu. En espérant que d'autres pourront en tirer une aide.

Mardi 13 Août 2013 09:45

J'avais essayé de booster un AP 2mm, j'ai joué plusieurs années avec en rv.
Pour mon jeu, je perds de la gêne avec l'anti, c'était négatif.
Faut dire que pour les expériences que j'ai faites et vos remarques constructives sur le forum, je ne suis pas fait pour jouer avec un anti rapide. Mon jeu est à la table, je ne recule pas et ne défend pas, je me sers de l'anti à contre emploi, je frappe un max avec. J'obtiens des points en rv avec l'anti, il ne me sers pas à préparer mon cd.
Qq qui apprécie un anti genre 804 pourrait apprécier un ap boosté.

Lundi 12 Août 2013 22:34

Le TH 1,5 tu peux vraiment agresser avec.
Si on désire une anti rapide, on peut la monter sur un bois rapide.
J'ai essayé sur un T 11, cela augmente la vitesse de manière significative, mais les attaques sont moins perturbantes pour l'adversaire.

Lundi 12 Août 2013 16:26

En étant actif avec le 804, j'ai pas trouvé qu'il gênait énormément. Ce qui a provoqué l'arrêt de son essai, c'est pas un anti pour mon jeu, ce qui ne veux pas dire que d'autres peuvent y trouver un avantage.

Lundi 12 Août 2013 08:44

CowBoy210,

Avec le 804, j'avais essayé.
Jeu comme d'habitude à la table et attaque avec l'anti sur pratiquement tout.
Je joue bien avec, mais le problème je reçois parfois des retours fulgurants, phénomène que je n'ai pas quand je frappe avec le TH (du moins sur certains bois).

Lundi 12 Août 2013 08:28

Le 804, rapide et pas chère.

Dimanche 11 Août 2013 11:59

Pour le TH, j'ai essayé beaucoup de bois, le neubauer balsa firewall était trop lent et trop mou, la frappe était moins performante, cela pouvait convenir pour jouer essentiellement défense. Des bois dur (carbone) pouvaient convenir. Mais le meilleur que j'aie trouvé avec le th, c'est le bois de défense de Mister Ping (killer's blade punisher 2). L'anti provoquait plus de gêne en frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 12:01 par Macpro

Dimanche 11 Août 2013 09:10

Beau travail Liopic Émoticône

Capoblanco,
Quand tu es actif avec l'anti (attaques à plat), l'adversaire réagit en réflexe s'il est pris de vitesse et là il fait la faute. Il râle car il sait bien comment réagir sur l'anti, mais pris de court dans un jeu rapide le réflexe c'est de remettre comme sur un BS.

Vendredi 09 Août 2013 13:11

Jarny54

Rien à voir entre le TH graineux, amortissant un max et l'Amy lisse de chez lisse.
Je peux facilement frapper à plat avec le TH, pas l'Amy.
L'épaisseur de mousse, j'ai vu que c'était moins de 1mm, mais le propriétaire de la raquette pouvait pas m'en dire plus !

CowBoy210

Tout à fait comme tu le dis, c'est fait pour jouer en opposition, pas plus.
Sur la vidéo on voit que la plaque est gênante, mais aussi qu'elle engendre un certain nombre de fautes, même directes de la part de la joueuse qui s'en sert (pas facile à dominer ces plaques lisses, surtout si l'on veux être actif).
Je connaissais pas le bois utilisé, mais c'est pas moins rapide que ceux du Doc

Vendredi 09 Août 2013 11:36

le TH, je fais comme d'habitude je colle avec de la voc uniquement sur le bois (sauf si c'est la première fois que je le colle). Décollage très facile.

CowBoy210,

J'ai eu l'occasion de voir un Amy Joola (0,6 je crois), le joueur venait de le mettre, il savait pas jouer avec, perde de contrôle en poussette rv sur rv, c'était bas du filet ou dans les bâches. Les frappes étaient très délicate, mais la plaque produisait un effet gênant.

J'ai joué qq balles avec, cela m' a fait pensé aux antis du Doc, très lisse, une patinoire. Même phénomène que les antis du Doc, c'est à dire pas pour moi.
En attaque parfois la balle glisse et c'est le fond du filet ou elle file directe dans les bâches. Si c'est sur la table c'est très gênant. Très délicat en poussette, la faute est vite faite et la balle monte.

Le tH est beaucoup mieux, moins gênant (plus lourd Émoticône ) mais plus régulier et mieux contrôlable. Ex ton essai sur les tops, le contrôle est vraiment parfait et avec un bois adéquat tu peux être très actif en frappant sans te préoccuper des effets.

Vendredi 09 Août 2013 11:08

Le speed, je sais pas, mais le spin il est léger

Vendredi 02 Août 2013 15:04

Citation de youfou :
Le T11 classique est le bois idéal pour toute les plaques chinoise.

es ce que le T11+ est toujours aussi épais ?


+1

J'ai essayé un lkt xt sur le T 11, je n'ai jamais de pareil sensation avec le xt, on peut attaquer avec suffisamment de vitesse !
Peut-être que le bois peut compenser le manque de vitesse des plaques chinoises.

Vendredi 02 Août 2013 14:59

Pour raison de douleurs au poignet, je vais faire une infidélité à mon anti en essayant un terminator sur mon revers.
Jusqu'à présent j'ai toujours joué moins bien sans mon anti, mais le physique l'exige.

Vendredi 02 Août 2013 11:38

Pour avoir pratiqué le Dr Evil, oui il y a des similitudes, mais les effets sont plus marqués au Terminator et la vitesse est supérieure, ce qui pour mon jeu, évite d'avoir des retours accélérés de mon adversaire quand je frappe.

Vendredi 02 Août 2013 08:48

Il y a de nombreuses années j'étais passé de 2 bs à un bs et une anti, plus trois classements. (belgique de D2 à C4)
Blessé au poignet, je ne supporte plus le poids de l'anti et j'ai déjà essayé des pl en ox, avec un succès très mitigé. Je vais repartir sur un court en ox le terminator, mais cette plaque est assez space. A voir.

Vendredi 02 Août 2013 08:41

J'ai jamais joué avec de l'Hinoki, mais pour le terminator, je trouve le T 11 très performant.
C'est rapide et les effets sont marqués, une fois pl une autre fois soft.
J'ai réussi à perturber un joueur qui n'était jamais embêté, ni par mon anti ni par un pl. Hier je gagne 3/1. Faut dire qu'en cd j'ai remis un lkt xt qui me semblait trop lent sur d'autres bois, là il possède une accélération que je lui connaissait pas.
Je continue à expérimenter ce terminator (je suis loin d'en avoir fait le tour) et je vais remonter l'orthodox sur un autre bois pour comparer.

Jeudi 01 Août 2013 18:26

T 11 et anti (TH), nul pour moi, le bois rapide enlève la gêne de l'anti.
Mon essai est pour le moment avec un terminator et là le T 11 me semble excellent, donc avec un pl cela devrait le faire avec un jeu actif.

Jeudi 01 Août 2013 08:18

Prêt pour essai d'un T 11, cela semble bien fonctionner avec le terminator à voir, la vitesse combinée à la gêne semble performant. La poussette reste facilement basse, je peux la porter ou la frotter pour changer totalement l'effet du retour.
Pour la frappe cela fonctionne, mais je sors parfois facilement, à cause du T11 ?
Le bois est très léger et cela pour mon poignet c'est fantastique.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu