Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 76

Samedi 14 Janvier 2012 21:45

Citation de Olio :
Ben j'ai colle les 2 plaques hier soir, et comme je m'y attendais, ca ne gondolait pas du tout.

Par contre je suis tres reserve sur l'effet. En essayant de faire rebondir une balle, je ne sens pas d'effet particulier.

On verra a la table.

Bon, entrainement vendredi soir pour les jeunes, que j'ai commence avec un bois waldner (Banda !), le Pryde et le GPS. Conclusion, c'est pas super. J'ai trouve ca mou, peut-etre legerement plus rapide / moins sec que d'origine, mais clairement je ne pourrais pas rejouer avec des Mark V GPS, meme booste a l'huile, c'est trop lent.

Apres qques minutes je suis repasse a une raquettes avec un Mark V HPS Soft (et un tres tres vieux T05 en revers), c'etait le jour et la nuit...
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Janvier 2012 14:44

Popette, qu'est-ce que tu appelles decoupage "au laser"?
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:47

Sinon pour la Copydex, j'ai l'impression que la seule difference c'est la teneur en latex, bien plus importante que sur une blanche classique.

Faudrait que j'essaie d'en diluer un peu peut-etre, elle est epaisse et ne s'etale peut-etre pas aussi bien que la colle blanche.
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:45

OK, je note, merci
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:10

Et la avec les booster de Chine, un flacon dure combien ?

(parce qu'a 25€ le TRF, autant...)

Sinon on peut booster si on utilise de la colle avec VOC ? Parce que 3 couches de Copydex (+1 sur le bois) ca pourrait commencer a faire epais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 17:12 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 16:04

Ben j'ai colle les 2 plaques hier soir, et comme je m'y attendais, ca ne gondolait pas du tout.

Par contre je suis tres reserve sur l'effet. En essayant de faire rebondir une balle, je ne sens pas d'effet particulier.

On verra a la table.

Je suis aussi un peu confus: je n'avais pas trouve d'effet significatif en mettant de l'huilde de paraffine directement sur une mousse propre (2 couches) et en laissant secher avant de coller.
Pourtant j'avais lu que la theorie est que l'huile "scelle" les alveoles dans la mousse, qui devient donc plus rapide, a cause du changement de phase de l'air dans ces alveoles.

Mias comme je n'ai jamais booste, je n'ai aucune reference. il faudra peu-etre que je prenne du booster TRF pour essayer et avoir un point de comparaison. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas senti un effet de colle rapide (et celui-la, je le connais bien !)
Work hard, play hard...

Mercredi 11 Janvier 2012 20:58

Bah je me suis lance dans un test la...

J'ai 2 plaques "propres", un mark V GPS et un Pryde, et un ancien bois Waldner.

J'ai mis une couche de copydex sur le Mark V GPS, laisse seche, puis une couche de paraffine, qui a penetre tres rapidement, puis une autre. Quand elle a ete seche, j'ai mis une deuxieme couche de copydex, et la je vais coller sur le bois avant qu'elle ne soit trop seche.

Meme operation en cours sur le Pryde.

Je verrai vendredi a l'entrainement des jeunes s'il y a un effet significatif.
Work hard, play hard...

Mercredi 11 Janvier 2012 11:17

Citation de keynes29 :
Citation de xu xin :
pour ma part j'ai voulu essayer les effets de l'huile de paraffine, j'ai appliqué 1 couche sur la mousse, laissé sécher, mais elle ne gondole pas. C'est normal ?

Moi non plus ça n' a pas gondolé, mets une seconde couche et laisse bien sécher... ça ne gondolera pas... mais ton revêtement ne sera plus le même

Tu fais comme ca sur le H3 ?

Sur une plaque neuve (ou degommee, au choix), 2 couches de paraffine et puis tu colles quand c'est sec ? Ou tu mets une couche de colle d'abord, comme le suggere popette ?
Work hard, play hard...

Mardi 03 Janvier 2012 13:39

Si tu joues 800 (meme jusqu'a 1200), pas de tensor.

Un GPS max, ou un Mark V normal en 2.0 suffira.
Work hard, play hard...

Lundi 02 Janvier 2012 19:05

Angle de rejet plus haut sur le Appelgren que sur le Stiga Allround. Les Donic senso sont aussi plus legers que les stiga normaux (et probablement que les WRB, mais c'est moins sur).

Allround classic, Donic allplay, tu ne peux pas te tromper de toute facon. Et effectivement, ca vibre bien (mais pas au point de deranger), donc bon feedback de l'impact...
Work hard, play hard...

Mercredi 14 Décembre 2011 14:02

Il y a un magasin physique a Pekin qui en vend?

J'y vais cet ete...
Work hard, play hard...

Mardi 13 Décembre 2011 20:12

Oui, c'est le tien.
Work hard, play hard...

Mardi 13 Décembre 2011 12:14

Y a une grosse bulle sur mon H3 neo :/

J'ai mis 2 couches de booster (lamp oil) pour tester. Quand j'ai ressorti la raquette de la housse a l'entrainement, il y avait une grosse bulle. J'ai essaye de remettre un peu de solvant juste derriere et de mettre la plaque sous un gros livre, pour remedier a ca, mais ca n'a rien change.

Pas cool.

Du coup je n'ai joue qu'une paire de fois avec le H3 "nature".
Work hard, play hard...

Lundi 05 Décembre 2011 09:51

La Kleertak, je l'utilisais pour coller "avant". C'est une colle rapide (mais moins que toutes les autres developpees expres pour le TT). Donc elle contient des VOC, et l'effet ne dure que quelques heures. Elle contient un peu de latex il me semble. Elle est a la base faite pour coller des papiers, cartons, etc. et ca marche un peu comme un post it, on peut enlever et recoller le papier plusieurs fois sans probleme.
Elle n'est evidemment pas autorisee (test Enez positif), sauf si on laisse le temps a la colle de perdre tous les VOC (48 / 72 heures quoi...)

La "rubber cement" (copydex, tear mender, etc.) c'est une colle a l'eau et au latex, donc pas de VOC. La teneur en Latex est beaucoup plus importante mais je ne pense pas qu'on puisse repositionner avec. Elle ne contient pas de VOC, donc pas d'effet colle rapide. Et elle pue. Mais elle passe le test Enez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 09:52 par Olio
Work hard, play hard...

Dimanche 04 Décembre 2011 17:59

Un bois ALL, par exemple un IV L pas balsa, ou style stiga allround classic, donic appelgren allplay, et des revetements sans effet colle, en 1.5 et 1.8 revers et CD, respectivement.
Work hard, play hard...

Samedi 03 Décembre 2011 17:55

http://www.xijie.com/prod-124150.html

DHS L502, bois offensif (loop and quick attack) Émoticône
Work hard, play hard...

Jeudi 01 Décembre 2011 16:40

Salut,

depuis que j'ai repris, avec les sets en 11 et la regularite qui revient, ca fait 3 fois que je mene 10-0.

Comme je trouve que c'est souvent immerite de perdre 11-0 (et ca l'etait au moins sur un adversaire), j'ai tendance a faire une faute directe (mais pas super evidente, genre un top trop risque / trop long)

Que faites-vous dans une situation de ce type ?

Vous jouez le point pour le gagner comme les autres, ou vous faites autre chose (balle haute, service facile, retour facile a attaquer, faute sur le demarrage...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 16:40 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 30 Novembre 2011 21:05

Cf mon MP
Work hard, play hard...

Vendredi 25 Novembre 2011 14:30

Rakza 7 soft en Max ? Calibra LT Spin / Sound ?

T05 / T64 ? (p-e un peu lourd pour toi)
Work hard, play hard...

Vendredi 25 Novembre 2011 13:52

Avant d'acheter je voudrais avoir des retours de joueurs qui les ont testes si c'est possible.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu