Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Vernir son bois ?

Dimanche 24 Août 2008 17:34

Bonjour ^^

Dans l'attente de la réception de mes nouvelles plages, je commence à décoller mes ancienne et je vois que le bois n'a pas été verni... la première plaque est partie sans soucis, en revanche l'autre, je dois gratter la mousse et utiliser un peu d'acétone pour la décoller en petits morceaux...
Pour éviter ça à l'avenir, avec quel type de verni puis-je vernir mon bois (IV L light)...
Car là je n'ai que du "Vernis bois" "chêne clair brillant", peut-être pas l'idéal En colère

Merci =)
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Dimanche 24 Août 2008 18:04

Étonnant, mon IVL Light Contact n'a jamais eu ce problème, même après plusieurs collages/décollages...

Pour le type de vernis je ne sais pas -et je laisse répondre les autres- mais essaye d'en mettre une couche pas trop épaisse.

Dimanche 24 Août 2008 18:05

Mon bois a 10 ans et je n'avais jamais décollé mes plaques, ça peut tout expliquer ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 18:06 par Gaetan01
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Dimanche 24 Août 2008 18:44

Tu prend tibhar entferner pour decoller tes plaques.

Dimanche 24 Août 2008 22:14

Ce sujet m'intéresse. J'utilise la colle normal sans VOC. Lorsque je décolle les revêtements, il reste quelque particules du bois.
En consultan le site Wsport.com j'ai découvert qu'il faut vernir le bois.
Quel vernis utilise t-on ?

Lundi 25 Août 2008 10:09

C'est quand meme une laque ça doit joué sur les sensations de jeu puisque ça doit durcir le bois...
Moi j'utilise depuis plusieurs années le vernis TSP Coat à base d'eau et qui seche en 5 min.
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=620808
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2008 10:10 par stargate

Lundi 25 Août 2008 14:43

Salut, tu peux effectivement vernis ton bois avec un vernis à l'eau.

Pour ma part, je colle depuis plusieurs années et j'ai toujours vernis mes bois avec du vernis incolore type meunuiserie ( attention, ne pas prendre une lasure mais un vernis )

Après application, il suffit de mettre un petit coup de papier de verre fin sur le tour du bois pour que les revêtements tiennent bien.

L'avantage, c'est que les revêtements se décollent très facilement, même collés à la colle normale. Avec la colle VOC par contre, je n'en sais rien.

A+

Lundi 25 Août 2008 15:22

Ça fait quoi si on ne vernit pas son bois ? ^^

Lundi 25 Août 2008 15:57

Émoticône Alors moi on m'a souvent dit de ne pas vernir mon bois, car les caractéristiques de celui-ci pouvaient être modifiées...Vrai ou pas???

Lundi 25 Août 2008 16:00

Citation de pluykarz :
Salut, tu peux effectivement vernis ton bois avec un vernis à l'eau.

Pour ma part, je colle depuis plusieurs années et j'ai toujours vernis mes bois avec du vernis incolore type meunuiserie ( attention, ne pas prendre une lasure mais un vernis )

Après application, il suffit de mettre un petit coup de papier de verre fin sur le tour du bois pour que les revêtements tiennent bien.

L'avantage, c'est que les revêtements se décollent très facilement, même collés à la colle normale. Avec la colle VOC par contre, je n'en sais rien.

A+

Je fais excatement comme toi , vernis brillant mr bricolage incolore V41 , ça va très bien ! Émoticône

Lundi 25 Août 2008 19:57

moi sa fait 15 ans que je vernis avec une verni a l'eau. Pour que la plaque adhère je ne pasee qu'une couche trés fine appliquée avec du sopalin et j'éssuie le surplus. Sa ne change pas du tout les carectéristiques du bois et quand on décolle on abime rien

Lundi 25 Août 2008 20:56

Si le bois n'est pas vernis, tu as de fortes chances de voir ton bois partir en lambeau avec les, multiples collages et décollages des revêtements.

Je n'ai jamais remarqué de changement de caractéristiques de mes bois vernis en ce qui me concerne, maintenant, il ne faut pas non plus en mettre dix couches...

Mardi 26 Août 2008 09:21

Il faut faire attention de ne pas mettre trop de vernis !

J'ai fait la mauvaise expérience et la plaque ne collait plus !!!

J'ai été obligé de poncer légèrement le bois.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 26 Août 2008 14:17

C'est bien pour cela qu'il faut passer un petit coup de papier de verre fin sur le tour de la palette.

En fait, le vernis pénétre les fibres du bois et les reserre entre elles.

Le coup de papier de verre enlève juste la couche brillante du vernis, celle qui empêche aux revêtements de coller correctement.

Mercredi 04 Novembre 2009 14:37

Pour vernir, on met le verni et aprés on attend combien de temps ? et quand colle t'on ses plaques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 14:38 par saelttbréhal

Lundi 30 Novembre 2009 14:05

Alors, personne n'a de réponses ?

Lundi 30 Novembre 2009 16:09

moi j'attendais 24h en laissant la raquette dans un endroit ventilé. Après tu peux mettre les plaques dessus sans problème.

Lundi 30 Novembre 2009 17:36

Et pour vernir, il faut en mettre que sur son bois ou sur le revetement aussi ?

Lundi 30 Novembre 2009 17:47

Citation de saelttbréhal :
Et pour vernir, il faut en mettre que sur son bois ou sur le revetement aussi ?

que sur le bois malheureux!!
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois