Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 12

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 07 Avril 2015 23:29

Aucune idee.
Work hard, play hard...

Mardi 07 Avril 2015 22:57

La forme des ailes, le manche legerement asymetrique, la pastille Butterfly, qui n'est pas originale (en tout cas pas la meme que toutes les autres bois BTY que j'ai en ma possession) ou centree.

Je vais recuperer un TBS authentique pour prendre des photos l'un a cote de l'autre.
Work hard, play hard...

Mardi 07 Avril 2015 22:00

Voir la : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65663-1.html

Attention donc au vendeur star-du-ping (qui a aussi le pseudo star-du-pong)

Je lui ai envoye un MP pour qu'il me rembourse. J'attends sa reponse.

Pour info, les photos du bois :

https://www.dropbox.com/sh/qwxg7pj03p0qesq/AABbpKhCgiHmXFkFTBW2O8sBa
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 23:23 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 07 Avril 2015 21:31

Bon, je viens de recuperer le bois.

Contairement a ce qui avait ete convenu par MP, il n'est pas dans sa boite, il etait nu entre deux bouts de carton, le tout dans une enveloppe a bulle.

De plus c'est un faux.

Je vais donc demander a Star du ping (maintenant star du pong) De bien vouloir me contacter en MP pour remboursement rapide.

Voila la copie de nos MP.

Comme vous pouvez le voir j'ai paye par cheque, j'ai donc son nom et son adresse.

******************************************************************************************
star--du--ping (Bloquer) - Mercredi 25 Février 2015 22:16
oui dans emballage fait pour ca

------------------------------------------------------
Message du Mercredi 25 Février 2015 22:01
Pas de probleme, le cheque part demain.

Tu l'enverras bien emballe, dans sa boite d'origine stp ?

Olio

Message du Mardi 24 Février 2015 18:23
cheque j ai pas paypal

Message du Mardi 24 Février 2015 17:41
OK

Tu prends paypal ?

Message du Mardi 24 Février 2015 15:45
jai pas de photo mais le bois et quasi neuf de chez neuf aucun coup sur la tranche . mon adresse c est

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX .. c est un bois rapide faut avoir un classement qui va avec je prefere le preciser avant sinon le controle va etre un peux dure

Message du Mardi 24 Février 2015 11:44
Salut,

Je te le prends, sujet a photos pour me montrer son etat.

Tu peux les envoyer a xxx@gmail.com stp?

Merci
************************************************************************************

Puis comme il a repondu a mes demandes (savoir s'il avait poste le bois) sous un autre pseudo

*************************************************************************************************************************************
star-du-pong (Bloquer) - Lundi 09 Mars 2015 14:58
je comprend pas ta question ( apres que j ai poste ) ??
Message du Lundi 09 Mars 2015 14:46
Oui, il est arrive ce matin apparemment, apres que j'aie poste. Je ne le recupererai que dans quelques semaines.

Olio

Message du Lundi 09 Mars 2015 14:36
ta recu le bois ??
***********************************************************************************************************************************************************************
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 21:32 par Olio
Work hard, play hard...

Samedi 04 Avril 2015 23:30

Sujet : Bois > Globe 583
On a des Globe 583 pour les jeunes du club. Aucun carbone, c'est sur.
Work hard, play hard...

Samedi 04 Avril 2015 19:57

Maze ?
Work hard, play hard...

Samedi 04 Avril 2015 19:54

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 19:55 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 01 Avril 2015 16:03

Stiga Clipper, version non CR, et non CC
Work hard, play hard...

Lundi 30 Mars 2015 23:11

Citation de pierread :
Je remonte un peu ce sujet. Je suis toujours bien avec mon Zetro Quad, efficace, apparemment bien gênant pour mes adversaires mais.......... le toucher limba me manque. Là c'est très doux, j'imprime beaucoup de rotation en top CD/RV, je suis très à l'aise dans le jeu court, mais je suis toujours un peu réservé côté sensations (sans que ce soit désagréable).

J'ai testé le Vega Pro, un très bon bois dont j'ai aimé le toucher mais l'équilibre m'a énormément gêné (trop en tête de raquette pour moi, il faudrait le retailler mais bon... sur un bois de ce prix, et sans assurance que ça le fasse, je trouve ça un peu risqué). De toute façon il a déjà trouvé preneur.

Auriez-vous des idées de bois plutôt rigides (pas exagérément, mais plutôt du côté rigide de la force) avec un / des plis extérieurs en limba ?

J'avais abandonne le ZQ pour finalement me retrouver sur le Maze parce que comme toi je prefere le Limba. Pas forcement tres rigide mais c'est quand meme un ALC...
Work hard, play hard...

Lundi 30 Mars 2015 09:28

Apres la derniere journee de British League hier, j'ai joue bien plus de Rhyzm (et autres Bluefire, Xiom etc) que de Tenergy, meme s;il y en avait quand meme quelques uns.

Je pense que c'est moins vrai (Tenergy > autres) pour la Div 1 qui jouait a cote de nous, mais je pense que c'est plus parce que les joueurs (ou leur club) sont sponsorises, et d'apres mes oreilles, sont plus susceptibles de booster.
Work hard, play hard...

Vendredi 27 Mars 2015 10:11

Je vais recuperer le Spirit dans 2 semaines environ. On verra.
Work hard, play hard...

Mercredi 25 Mars 2015 16:52

Citation de popette58 :
On est évidemment pas tous pareils. Par contre il y a un niveau auquel tout le monde peut arriver avec suffisamment de pratique bien encadrée. Un ancien joueur du top 10 français que j'ai côtoyé il y a longtemps m'avait dit que pour lui tout le monde pouvait monter 25 avec suffisamment de pratique. Au-dessus, selon lui, ça commençait seulement à jouer au ping pong...

Je suis d'accord avec le fait que l'objectif 18 est realisable par le plus grand nombre (si les conditions s'y pretent: investissement et entrainement).

Il faut quand meme nuancer en precisant que lorsqu'il y avait des 25 il y avait aussi des 15. Et on avait 100 Francais, puis 300 joueurs classes 15, puis disons 600 (je ne connais pas le chiffre, ca me semble optimiste) joueurs classes 20. Si on extrapole aujourd'hui, on arrive a 25 de l'epoque = classe 20 aujourd'hui ou numero. Et ca c'est encore bien au-dessus du classement 18.

Je sais que l'equivalence est soi-disant 18 = 25, mais je n'en suis pas convaincu (pour les raisons mathematiques ci-dessus). Ou alors il y avait tellement de joueurs classes 25 que ca couvrait le spectre 18-20.
Work hard, play hard...

Mercredi 25 Mars 2015 16:44

Citation de Pat88 :
Apprendre un geste technique n'est pas compliqué si l'encadrement, la motivation, le temps et les outils sont là.

Ce qui me parait plus difficile, c'est l'application en situation de "stress" (compétitions...). Je précise que c'est ma 2ème saison de ping et que j'aurai bientôt 50 ans.

Je n'avais pas un revers fantastique jusqu'à présent et depuis un ou deux mois, j'arrive à sortir des tops rotations ou frappés de manière fluide. Je suis très à l'aise depuis le début sur les balles hautes et malgré un entrainement axé sur ça la semaine précédent le dernier tour d'indivs, je me suis vautré sur ça en compéte.

Je dis a mes "eleves" qu'il faut compter environ 6 mois pour que le niveau de jeu (et le confort) lors d'un entrainement se realise en match (lorsque le stress est plus eleve)
Work hard, play hard...

Lundi 23 Mars 2015 17:57

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
on ne parle pas de faire partie des 50 meilleurs de la planète Réguman.
18, ce n'est même pas professionnel. oui je te confirme, à 40 ans vouloir faire partie des 50 meilleurs professionnels de la planète c'est impossible. même avec 20000 heures d'entrainement, ça doit être difficile.

une expérience a été faite, avec un débutant complet (plus jeune certes). 1 an d'entrainement intensif à plein temps, il est devenu joueur classé 200e en Angleterre. je ne connais pas super bien le niveau la bas, mais ça doit bien valoir 18 tout de même !!! en 1 seule année...ça a fait le buzz sur le net.
donc un adulte de 40 ans, qui a déjà quelques bases, sans fournir cet effort d'un seul coup, mais réparti sur plusieurs années peut très bien y arriver.
mais il faut de la motivation, un ou des entraineurs qui le suivent etc...

L'experience est par Ben Larcombe sur Sam Preistley et elle a echoue. Sam est tres tres loin de jouer 200 Anglais.

Le but etait de voir s'il pouvait etre dans les 250 meilleurs.

Toutes les infos sur expertinayear.com

Evitons d'en faire une legende urbaine svp...
Work hard, play hard...

Lundi 23 Mars 2015 11:08

Citation de popette58 :
pierrad je crois que tu as résumé énormément de choses vraies... d'ailleurs les joueurs adultes qui progressent beaucoup sur le tard ont souvent eu brutalement l'occasion de s'entraîner davantage que d'habitude, en général malgré eux : divorce ou séparation, la plupart du temps, ou perte d'emploi. Bon, finalement, je suis peut-être aussi bien 14... ou 13...

il faut aussi considerer le changement qu'est la perte d'habitudes / style de vie d'un jeune.

J'ai commence le ping en club a 14 ans. Sur mes 2 premieres annees, j'ai eu un probleme au genou (arret 3 mois) et une fracture de la jambe (arret 6 mois). On ne peut donc pas dire que j'ai commence tot !

Ensuite j'ai joue avec mes potes, et on s'entrainait surtout l'ete. A 18 ans je suis parti a la fac, donc je ne m'entrainais pas beaucoup. Mais surtout, je suis rarement arrive un dimanche matin de compet par equipe / individuels en ayant dormi plus de 4-5 heures, et sans avoir bu plus que de raison le soir precedent, comme on a tendance a trop le faire quand on est jeune.

Ajoutons a ca que mon entraineur preferait s'occuper des jeunes plus doues que moi, ca vous donnera une idee du serieux de ma formation.

Lorsqu'un copain / coequipier a decide de me faire progresser en revers (et de me faire faire de la regularite, CD et revers), j'avais 17 ans et j'etais 55. A ce moment la j'ai arrete de coller, et j'ai fait toute la saison avec mes Mark V GPS sur un bois Stiga All evolution. A la fin de la saison je suis passe 45 puis 40 la saison suivante (j'avais recommence a coller), je m'y suis maintenu, et j'ai arrete a cause de la fac, pour ne finalement reprendre qu'en 2010 a presque 40 ans.

Je joue maintenant entre 16 et 18 je pense (peut-etre un peu plus, selon les jours...), ce qui est certainement plus que lorsque j'avais arrete. Je ne suis pas plus doue, et je n'ai toujours pas d'entraineur.

J'ai 1) repris avec une motivation de junior, 2) plus de recul sur ma technique (sur laquelle j'ai beaucoup bosse, merci youtube, et regarder les jeunes du club s'entrainer au centre regional avec l'ex numero 2 anglais !), 3) une meilleure approche mentale et tactique, et 4 ) un physique moins bon, mais encore raisonnable. Comme en plus 5) j'entraine a mon club, ca veut dire que pendant certaines periodes de l'annee (en general les vacances scolaires), je peux faire de la regularite avec les jeunes (quand ils sont peu nombreux), ce qui permet de rester alerte et de garder un toucher correct.

Enfin, 6) les soirs de match ou lorsque j'entraine en 1-1, j'arrive tot a la salle et je fais des paniers de service.

Au final, j'ai beaucoup progresse, amasse quelques titres et je ne compte pas m'arreter la.

Une reflexion sur son jeu, une meilleure hygiene de vie, une volonte de progresser, pas (trop) de changement de materiel (ca fait maintenant 3 ans que je joue avec un bois composite et des Tenergy divers) suffisent a faire passer un cap, meme si ca ne couvre peut-etre pas 4 classements.
Work hard, play hard...

Lundi 23 Mars 2015 10:14

Citation de vivan4tt :
D'ailleurs le jeune japonnais a perdu de manière assez sèche contre un jeune chinois en finale, certes plus vieux que lui mais très jeune joueur aussi) qui en plus jouait en prise chinoise classique c'est à dire sans top du revers (ce qui est selon moi un énorme désavantage contre un bloqueur)......le jeu de bloc du japonnais a volé en éclat dans ce match.

Tomokazu Harimoto a predu en finale du Safir open contre Hu Xui, qui a 32 ans hein... C'est pas vraiment un jeune joueur.

http://tabletennista.com/2011/9/xu-hui-was-zhejiangs-hero/
Work hard, play hard...

Samedi 21 Mars 2015 21:33

Comme Anelo,

Je pense que le mieux c'est simplement des photos nettes. Presque n'importe quel telephone peut prendre des photos de qualite suffisante.

J'ai vu (et recu) des bois / revetements dont les photos n'etaient pas super. Coincidence (ou pas !), ce sont toujours ceux dont l'etat m'a decu lorsque je les ai recus.

Maintenant je n'hesite plus a redemander des photos nettes.
Work hard, play hard...

Mardi 17 Mars 2015 19:05

Meme a la blanche le R7S retrecit beaucoup. Impossible de decoller et recoller sur le meme bois sans booster.
Work hard, play hard...

Lundi 16 Mars 2015 17:05

Littlejim, oui

Ajout photos mousse Calibra
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 17:06 par Olio
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu