Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus,Nimbus VIP ou Nimbus medium?

Mardi 28 Décembre 2010 01:44

Salut a tous et a toutes.Bon voila je suis un topeur(CD top frappes) et des fois contre des adversaires(la plupart plus fort que moi) j'impose quelques blocs CD et j'hesite vraiment entre un Nimbus,Nimbus VIP et a nimbus medium selon les informations de mon jeu quel revetement me conseillerez vous.Merci et a+ Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 11:03

Salut, le nimbus vip est un revêtement dur, bien pour les frappes mais manque de contrôle, le nimbus tout court est plus polyvalent reste assez dur mais plus facile a maitriser et aprés le nimbus medium, puis le soft et nimbus sound, ces 3 derniers sont du plus dur aux plus tendres, moi je te conseillerais la référence le nimbus qui est un revêtement rapide trés adherent, si tu as des top plus en rotation pourquoi pas le médium.
En espérant t'avoir éclaire sur le sujet a +

Mardi 28 Décembre 2010 12:35

Merci.Euh moi j'ai etait seduit par le medium mais moi c'est top frappe ce ci pause un souci? et puis j'ai vu le VIP le controle etait bien dur donc jai voulu me retracter et j'ai vu que medium etait plus simple pour les blocs (meme si cela reste tout de meme dur mais moin.)Donc jvoulais te demander apres ses dernieres infos si tu peu m'eclaircir de nouveau je te remercie a+ Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 12:54

Au pire Panawan17 au lieu de te casser la tête entre VIP medium et le normalje suis top frappes et impose quelque blocs le quel me conseillerait tu merci

Mardi 28 Décembre 2010 14:09

Le vip souffre effectivement d'un gros manque de contrôle (Wack Sport le note 13 pour ma part je mettrais 9) c'est de loin la plaque personnellement que je trouve la moins contrôlable, et pourtant des fusées j'en ai testé, j'ai joué une phase avec je sais de quoi je parle. Par contre quelle puissance générale, pour ma part si tu joues pas 15 minimum (et j'insiste dessus) tu peux oublier c'est très clair.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 14:13 par starconsole

Mardi 28 Décembre 2010 14:10

je connais pas ton niveau mais si tu fais aucune faute en top sur top tu peux prendre un nimbus vip qui te donnera plus de puissance mais sinon prends quelque chose de plus sage comme un nimbus en 1,8 qui deja avance bien ou tu aura plus de controle et tu mettra pas tout tes top dans les baches ..... par contre si tu joue essentiellement en top frappé prendre quelque chose de assez dur tu perdra peut etre en controle pour les blocs, mais tu gagneras en puissance et rapidité.

j'ai posté en meme temps que star console mais les avis sont les meme pour le vip...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 14:11 par panawan17

Mardi 28 Décembre 2010 14:15

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi cette plaque n'existe que en max, et non par exemple un 2mm qui serait vraiment pas mal en mon sens parce que le manque de contrôle de cette plaque vient en grande partie de là je pense (en tous cas c'est ce que j'ai ressenti) Content

Si tu veux un truc qui envoie du pain avec un bon contrôle dans le même domaine, tu peux voir les sinus/sinus alpha aussi Clin d'oeil (enfin bon... c'est quoi ton classement, ton niveau ? parce que sinus c'est pareil, pas pour un joueur qui joue pas 12/13 au moins !)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 14:24 par starconsole

Mardi 28 Décembre 2010 16:58

le VIP est tout simplement monstrueux

et sinon quelle est ton classement Passion-TT

Mardi 28 Décembre 2010 19:45

Si je prend le Nimbus normal les blocs seront bien ainsi que les top frappes seront aussi pas mal Merci

Mardi 28 Décembre 2010 19:53

Est Bien figurez vous que vous aller dir que je suis surement fou mais c'est que ma premeire anne mais j'ai tester des genius d'un collegue et que la vitesse resemble fortement au nimbus VIP ou normale et je me suis sentil assez a l'aise :/ donc meme si vous mettez du negatif apres se commentaire je les acceptes parce que meme mon prof m'a dit c'est rapide il a di qu'il me feras essayer et je vous partagerer mes sensations a+ et merci

Mardi 28 Décembre 2010 20:13

Mais aussi se que pour ma premiere annee je n'est pas le niveau pour un premeire puisque ja ideja mis des jeux a des 10 et deja 11-9 a des 1200 et mon prof mon record lui qui a 1550 environ 11-7 jai deja fait 2ans mais dehor avec mes amis 1ans vraiment et pas trop de temp en temp puis apres je me suis inscrit donc je pense pouvoir etre bien avec des nimbus sachant que en CD mon revers sera du Vari spin Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:17

Citation de Passion-TT :
Est Bien figurez vous que vous aller dir que je suis surement fou mais c'est que ma premeire anne mais j'ai tester des genius d'un collegue et que la vitesse resemble fortement au nimbus VIP ou normale et je me suis sentil assez a l'aise :/ donc meme si vous mettez du negatif apres se commentaire je les acceptes parce que meme mon prof m'a dit c'est rapide il a di qu'il me feras essayer et je vous partagerer mes sensations a+ et merci

Je vais faire bref donc : tu n'as pas à toucher à ce matériel.

Mais je comprends que ça puisse faire rêver : moi aussi quand j'ai commencé le ping j'ai voulu jouer avec du G3 FX comme tout le monde dans mon club. On m'en a mis un dans les mains un jour et ça a été le carnage total : je crois que je n'avais jamais mis autant de bâches dans toute ma vie...

J'ai pu tâter un Sinus il y a pas longtemps (raquette de prêt en attendant le recollage de mes plaques) et je n'avais aucun contrôle, et par ailleurs donc aucune sensation : mes poussettes volaient et mes blocs c'étaient des roquettes Émoticône . Au final, j'ai du pendant un quart d'heures, je me suis fait appelé "papy constipé" car je devais absolument freiner mon geste pour mettre la balle sur la table...

Ce matériel là demande une très grande maîtrise de sa raquette en général, ainsi que beaucoup d'expérience. Je trouve cela un peu décevant d'ailleurs que l'on prenne dès un classement 9 des Tenergy, alors qu'en général ils finissent dans le placard un mois plus tard : c'est 60 euros envolés.

Le Nimbus n'est pas seulement trop rapide : il y a également un effet tension qui dans certains cas en contrepartie d'un plus grand dynamisme aboutit à une grande perte de contrôle pour certains. Le Nimbus (et en particulier les versions Soft et Sound) en fait partie. Et je préfère ne pas parler du VIP (mousse du Sinus il me semble), qui est totalement incontrôlable (d'ailleurs, tous les produits VIP de Tibhar ont l'air d'être un fiasco (Nimbus, et SS)

Donc je te conseille d'écouter ton entraîneur et de prendre les revêtements adéquats.

La vitesse viendra plus tard, crois moi Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:19

Citation de Passion-TT :
Mais aussi se que pour ma premiere annee je n'est pas le niveau pour un premeire puisque ja ideja mis des jeux a des 10 et deja 11-9 a des 1200 et mon prof mon record lui qui a 1550 environ 11-7 jai deja fait 2ans mais dehor avec mes amis 1ans vraiment et pas trop de temp en temp puis apres je me suis inscrit donc je pense pouvoir etre bien avec des nimbus sachant que en CD mon revers sera du Vari spin Émoticône

Les vrais matchs c'est en trois sets gagnants minimum hein Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:31

Merci pour vos conseil je vais alors me retracter et un Desto Donic le violet Lui avaec 20 en rotation etc... Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:33

Ton classement est 6 sa represente combien 600?

Mardi 28 Décembre 2010 20:45

Citation de Passion-TT :
Merci pour vos conseil je vais alors me retracter et un Desto Donic le violet Lui avaec 20 en rotation etc... Émoticône

Déjà ne te base pas sur le catalogue de Wack pour un choix de raquette : à la limite c'est utile pour comparer deux revêtements de la même catégorie peut-être, mais ça s'arrête là. C'est encore trop rapide je pense, perso on touche pas à aussi dur et rapide avant 15 au moins dans mon club (bien sur après y'a ceux qui aiment claquer 60 euros alors qu'ils ont pas le niveau, mais c'est autre chose...)

Je te conseille encore une fois d'attendre les conseils de ton prof, lui seul peut estimer ton niveau.

Et je peux comprendre que mémoriser 5 types de F de Donic ça peut être laborieux (du plus tendre au plus dur, F3 Bigslam, F3, F2, F1 et F1 HS), mais essaie de faire un effort tout de même Émoticône

Et 6, ça va de 600 pts à 699 pts
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 20:46 par Hsim

Mardi 28 Décembre 2010 20:45

Hey hsim et apres avoir essayer les sriver comme ta pue le dir t'en a deduit que c'est tros rapide et donc ta pris quoi que je puisse faire une comparaison pour voir se que mon CD pourrait posseder jaimerais bien le desto Donic j'aimerais bien sa pourrais convenir ? Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:48

Le F1 est trop rapide : tu pourrais essayer le F3 en 1.8, en général on commence les tensors tendre avec ça.

Assure toi avant d'avoir le niveau et si tu le peux essaie une raquette de quelqu'un de ton club.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 20:49 par Hsim

Mardi 28 Décembre 2010 21:06

Ok mais dans mon club il me semble que personne est au moin 1des trois je demandere a mon prof pour le Donic F1 si il me dit comme toi jlui dire le F2 ainsi dsuite

Mardi 28 Décembre 2010 21:09

Attention, c'est tout de même sensiblement différent entre toutes les versions (de 32.5° pour le Bigslam à 47° pour le F1).

A toi de voir si tu aimes les revêtements plutôt durs ou tendre.
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements