Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Réduire l'épaisseur d'un revêtement... sans changer de revêtement.

Lundi 27 Décembre 2010 18:05

Bonjour et joyeuses fêtes à tous!!!
Voici mon problème:
Je joue avec un Speedy Soft D.Techs VIP sur le revers et ce revêtement n'existe qu'en max et pour le revers ca fait un peu beaucoup surtout que je n'ai pas trouvé d'équivalent (et je doute qu'il en n'existe)donc je voudrais savoir si il existe des moyens pour réduire l'épaisseur de la mousse soi-même (une ponceuse?) sans pour autant tuer le revêtement?
Merci à vous.
...

Lundi 27 Décembre 2010 19:20

Je ne vois pas de solution pour ce qui est de réduire la mousse.
Par contre, tu pourrais garder la mousse en max mais changer de bois pour prendre un bois combi qui soit plus lent en revers.

Lundi 27 Décembre 2010 21:29

Citation de pilami :
Je ne vois pas de solution pour ce qui est de réduire la mousse.
Par contre, tu pourrais garder la mousse en max mais changer de bois pour prendre un bois combi qui soit plus lent en revers.

Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 21:34

Oui j'y avais pensé mais depuis que j'ai ce bois (un Borko&Son pour ceux qui connaisse) je trouve que tous les autres bois sont vraiment bof,je pensais d'ailleurs lui en parler pour qu'il m'en fasse un autre parce que je ne sais pas pourquoi mais plus les années avancent et moins je joue avec du matos rapide...
...

Lundi 27 Décembre 2010 21:36

Citation de niko93 :
Oui j'y avais pensé mais depuis que j'ai ce bois (un Borko&Son pour ceux qui connaisse) je trouve que tous les autres bois sont vraiment bof,je pensais d'ailleurs lui en parler pour qu'il m'en fasse un autre parce que je ne sais pas pourquoi mais plus les années avancent et moins je joue avec du matos rapide...

Ok, je te comprends... t'as essayé le ss dtecs classique ? Le VIP est vraiment mieux ? parce que la solution est peut-être la...

Lundi 27 Décembre 2010 21:57

Question bête, mais il me semblait que le Nimbus VIP était juste un Nimbus avec la mousse du Sinus. 47,5 toutes les 2.

Est ce que pour le Speedy Soft D Tecs VIP, ce n'est pas dessous la même mousse que sous un autre backside Tibhar
qui lui existerait en 1,8 ou 2mm et que tu pourrais démousser ?

Si je regarde le tableau Wack Sport, sur la ligne SS DTecs VIP, on voit 40° et technoligie D Tecs
soit la même chose que l'on trouve sur la ligne Rapid Soft DTecs

Peut être que si tu posais la question à Wack Sport ou que tu nous dises la couleur de la mousse, des forumers pourraient t'aider.

Lundi 27 Décembre 2010 22:16

Citation de Seb63 :
Citation de niko93 :

Ok, je te comprends... t'as essayé le ss dtecs classique ? Le VIP est vraiment mieux ? parce que la solution est peut-être la...

Oui,en fait j'ai joué 4/5 ans avec le ss dtechs avant de passer à celui-ci parce que les caractéristiques du VIP me plaisent plus et correspondent mieux à ce que je recherche:

Les + (il s'agit de mon avis personnel):

_Plus facile de frapper on donne une véritable "gifle" à la balle et bizarrement malgré le fait que la mousse soit plus dure,il est plus facile de claquer avec ce dernier en max plutôt qu'avec le ss d.techs en 1.5mm ou 2.0mm.

_Moins d'effet que le précédent et donc il est encore plus facile "d'emmerder" l'adversaire avec des balles sans effet en poussette qui met souvent 2/3 démarrage avant de se régler.

_La gêne est présente comme l'ancienne version mais là il est possible de faire des blocs vraiment vicieux sur des tops très juteux:la balle "glisse" sur les picots et revient coupé avec une trajectoire endiablée.

_S'use moins vite que son prédécesseur car le caoutchouc est différent(eh oui),il ressemble à celui du speedy soft classic mais avec le moulage du ss d.techs

Les - :

_Moins de contrôle car bien plus rapide que la version précédente et moins élastique

Citation de Derf59 :
Question bête, mais il me semblait que le Nimbus VIP était juste un Nimbus avec la mousse du Sinus. 47,5 toutes les 2.

Est ce que pour le Speedy Soft D Tecs VIP, ce n'est pas dessous la même mousse que sous un autre backside Tibhar
qui lui existerait en 1,8 ou 2mm et que tu pourrais démousser ?

Si je regarde le tableau Wack Sport, sur la ligne SS DTecs VIP, on voit 40° et technoligie D Tecs
soit la même chose que l'on trouve sur la ligne Rapid Soft DTecs

Peut être que si tu posais la question à Wack Sport ou que tu nous dises la couleur de la mousse, des forumers pourraient t'aider.

La mousse du SS VIP est jaune avec "VIP" et un numéro de série imprimé dessus mais je n'ai jamais joué avec du nimbus donc je n'en sais pas plus...
...

Lundi 27 Décembre 2010 22:44

achete un revetement soft avec lepaisseur que tu veut, demousse le ss vip ainsi que lautre et colle le ss vip sur lautre mousse
ElCrapito

Mardi 28 Décembre 2010 02:04

Oui mais je risque de ne plus avoir les mêmes sensations (cette plaque,c'est un tout) et puis déjà que sur le coup droit j'ai un tenergy 05,ça fait cher l'investissement!!!
...

Mardi 28 Décembre 2010 14:34

tous ce que j'ai a te proposer c'est la mousse d'un domination speed de dr neubauer en 1,5
la mousse est assez dur
ElCrapito

Mardi 28 Décembre 2010 23:23

Tu peux acheter une mousse de 729 FX pour pas cher il me semble chez Misterping (je sais plus si c'est la bleue).

Pour ma part, je pense que si la mousse n'existe qu'en MAX, c'est qu'il y a une bonne raison...

Mercredi 29 Décembre 2010 07:56

Tu peux acheter sans doute la même mousse dans une épaisseur moindre. Après tu décolles la mousse du topsheet et tu recolles avec la nouvelle mouse. C'est la même solution proposée par Thafnex. Sur Misterping, tu peux choisir ta mousse.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements